CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:44:37

oh moi et les bruits... n'empêche que si la moitié des sujets pris sont sur le journal intime, c'est à cause que les trois quarts des sujets ont été sur celui-là.

Quant à moi, je crois qu'il faut justement prendre des risques. Puisque c'est le premier tour. Rendu au dernier tour, vous verrez que vous n'oserez plus prendre de risques pour ne pas perdre tout ce que vous avez fait.

Et pour le dernier sujet, j'aurais pu le faire, mais ca aurais eu un style incohérent et trop humoristique. Sachant qu'on fait des textes comme cela au lycée, je sais que j'aurais tomber dans la parodie et l'humour vulgaire et incohérent.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:47:34

Détrompe-toi^^ C'est risqué d'être 20 à prendre le même sujet, parce qu'à lire 20 fois la même chose, on finit par comparer, même inconsciemment. Et puis c'était un sujet assez classique, mais c'était à vous de le rendre plus attractif. :d) Certes ^^ Mais les idées pour le rendre attractif n'ont pas mnqué, du moins pour moi, j'avais une petite dizaine d'idées rien que pour ce sujet ^^

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:49:20

N'empêche, c'est dur de rendre une page de journal intime intéressante.

*Pense à Bobby Pendragon, dont les livres sont entièrement rédigés sous la forme de journaux*

Bon, d'accord, c'est vrai qu'il y a quelques moyens de rendre un texte comme ça intéressant mais on n'allait pas raconter quelque chose du genre : "Je suis sur la station Carl Barks, la plus proche de Mars, et les martiens nous attaquent ! Nous sommes fichus... Ceci est sans aucun doute la dernière page de mon journal intime.". :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 17:49:46

Bon, finalement pour finir aujourd'hui ça me paraît difficile, vu que je viens seulement de noter le 8ème, par Negatum.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:50:22

On ne rend un texte plus attractif que par son contenu et sa forme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 17:52:07
  1. On ne rend un texte plus attractif que par son contenu et sa forme.

http://lolthulhu.com/wp-content/uploads/2007/06/internet-o_rlyeh_2.jpg ?
Autant dire : "on ne rend un texte plus attractif que par ce qui compose un texte" ^^

sanphi
sanphi
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:52:14

Ne me dites pas que je suis la seule à avoir pris le 3ème sujet, si ? :ouch:

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:52:53

Quand est-ce que nous aurons les résultats ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 17:53:48
  1. Bobby_Pendragon Voir le profil de Bobby_Pendragon
  2. Posté le 14 septembre 2008 à 17:52:53 Avertir un modérateur
  3. Quand est-ce que nous aurons les résultats ?

Soon.
"Copyright 2004-2008 Blizzard Entertainment, Inc. All rights reserved. "Soon" does not imply any particular date, time, decade, century, or millennia in the past, present, and certainly not the future. "Soon" shall make no contract or warranty between Blizzard Entertainment and the end user. "Soon" will arrive some day, Blizzard does guarantee that "soon" will be here before the end of time. Maybe. Do not make plans based on "soon" as Blizzard will not be liable for any misuse, use, or even casual glancing at "soon." "

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:53:51

Je ne sais pas sanphi, mais en tout cas, si tu n'es pas la seule, tu es l'une des seuls. :o))

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:54:58

Ben, les idées que j'avais en tête (à part celle que j'ai pris), c'était
-Le gars parle avec son journal intime qui lui répond (un journal intime informatique? De la magie?) Et finit par le tuer lui ou le journal. Bien, mais une page, c'était beaucoup trop court.
-Tout simplement des écrits qui s'espacent, au fur et à mesure des années. Le format était encore une fois trop court pour faire passer ce que je voulais, et ça demandais plein de sauts de lignes ^^
-La... Premiére page, qui est en fait la derniére, car au fur et à mesure de l'écriture, le narrateur se rend compte qu'il n'en a pas besoin.
-Des morceaux de journaux collés, pour écrire par des gros titres une histoire (probablement un serial killer, ce genre de choses)
-Un gars qui devient fou au fur et à mesure et demande à son journal de lui répondre.
Ect, ect... Y avait des milliers de possibilités :-)

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
14 septembre 2008 à 18:00:34

Negatum :d) J'aime bien la première option

Bobby :d) Oui moi aussi j'ai lu les livres de Bobby pendragon. C'est pas mal, ca a beaucoup de potentiel, mais pour moi ce n'est que ca. L'histoire et le style a beaucoup de potentiel, mais il doit être utilisé. Après tout, j'ai seulement lu les deux premiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 18:04:58

J'aime beaucoup l'idée de la première page.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
14 septembre 2008 à 18:07:44

enfin bon, moi je vous laisse. Pour moi, il est temps de faire plusieurs choses (plus ou moins amusantes).

sanphi
sanphi
Niveau 8
14 septembre 2008 à 18:09:52

Pourtant le 3ème sujet a du potentiel. Par exemple,

- la première phrase pouvait être un mot de passe pour déclencher une opération militaire genre armaggeddon
- La confession intime du parcours d'une lesbienne sado maso :o))

Pour moi le sujet de la mer était trop vaste pour le traiter avec originalité sur une page et le journal intime ne m'a pas inspirée.

J'espère quand même ne pas être la seule pour le 3, quoique... ça jouera peut être en ma faveur. Après s'être échinés sur des dizaines de pages de journaux intimes , les juges pourraient trouver rafraichissant de lire autre chose :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
14 septembre 2008 à 18:16:33

Il y a au moins (et probablement au plus également :p) ) une seconde personne qui a pris le troisième sujet.

Accessoirement, inutile de préciser que j'ai pris le second sujet, moi. :) (ça me va bien, j'écris toujours à la première personne dans mes nouvelles et là en plus j'ai eu une idée sympa :p) )

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 18:26:12

Retour après une petit absence. :)

Bonjour Azerty. :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:18:58

"# Bobby_Pendragon Voir le profil de Bobby_Pendragon

1. Posté le 14 septembre 2008 à 16:58:18 Avertir un modérateur
  2. Le sujet "Trois inconnus" me fait penser au livre Cellulaire, de Stephen King. Un roman magnifique ! Je vous le conseille. :) "

Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs. On est loin du Stephen King de Death zone...

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
15 septembre 2008 à 21:21:50

Yosh les gens.
J'avais une tite "question" et j'me suis dis j'allais poster ici, au moins certain que le hobbit et le pyromane connaissent la réponse, reste à ce qu'il passe par ici^^
En f'sant la brocante comme je fais de temps en temps pour trouver des livres, j'ai trouvé la collection du seigneur des anneaux. Comme j'ai jamais lu et que c'était l'occasion révée (7 euro pour les trois bouquin en parfait état ou presque) je l'ai ait donc prit.

Mais voila, j'avais entendu que le cycle de Tolkien était le truc du genre le plus long ou presque qui avait été écrit. Moi j'ai les trois livre, chacun cinq cent page à peu près, et c'est marqué texte intégral. Bon c'est écrt en tout petit carractère, mais je m'attendais à de plus gros bouquin. Fabulerais-je? :o))

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
15 septembre 2008 à 21:25:24

Le Seigneur des Anneaux n'est qu'une infime partie de tout ce qu'à écrit Tolkien, mais c'est une histoire indépendante :)

Disons que TOlkien a écrit plusieurs histoires dans un monde imaginaire (qui est en fait une représentation mythologiques des origines), et l'a devellopé en ajoutant geographie, religion, botanique, histoire, ect... au point d'en avoir fait le monde imaginaire le plus complexe. Mais le SDA est une histoire indépendante. Comment veux-tu qu'ils fassent un film, sinon? :o))

Donc, moi, je propose un BTG général :noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment