CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
05 septembre 2008 à 16:03:33

J'ai un examen à passer le dernier vendredi avant la rentrée, donc dans une semaine. Je viens d'aller sur le site pour vérifier à quelle heure et dans quelle salle c'était.

Bah, c'était ce matin à 8h.

Lol.

Celle-là j'avoue je l'avais encore jamais faite.

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 septembre 2008 à 16:16:46

... VDM.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:58:23

Je te l'ai déjà dit mais là je dois le répéter... Tu roxxes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2008 à 19:28:09

Wow.
Bizarrement, "lol" ne serait pas tout à fait ce qui me serait venu à l'esprit.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
05 septembre 2008 à 20:55:59

Bonsoir à tous.
J'aurais une petite question : Quand vous écrivez, que vous avez passé du temps sur le texte, bien ancré dans l'ambiance mais que vous faites une pause involontaire (voyage) assez longue ( un mois dans mon cas), comment faites vous pour vous remettre dans le "bain" ? Comment vous faites pour retrouver l'état d'esprit du texte ? Est-ce long ? Vous passez à autre chose ?

Je dis ça parce que j'avais écrit bien avancé dans une grosse nouvelle à l'ambiance particulière et il se trouve que je n'arrive plus à m'y remettre malgré une grosse envie. J'ai tout ce qu'il faut pour finir, mais il me manque le petit truc qui fasse que je m'y replonge. Vous avez des truc zé astuces ?

Merci.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 septembre 2008 à 21:25:23

J'avais eu le même souci pour Scarsick, et à part attendre que ça revienne, j'ai rien fait de spécial.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:10:46

Hum c'est embêtant, j'ai peur que ça prenne trop de temps et que ça m'empêche d'écrire autre chose (je ne peux pas m'atteler à un autre truc avant d'avoir finit le premier en terme d'écriture).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:17:21

Sinon si t'avais bien avancé dans ta nouvelle, essaie de la relire avec attention pour que des détails te reviennent, l'ambiance, etc.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
06 septembre 2008 à 12:36:24

C'est une bonne idée surtout que ouais, j'en étais aux 2/3, je vais essayer, j'espère que je trouverais le petit truc qui manquait. Merci.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
06 septembre 2008 à 23:09:20

C'est calme ces temps-ci... c'est cool.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
14 septembre 2008 à 16:12:31

http://fr.youtube.com/watch?v=FgXvR97Wk6g

Enjoy! =)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
14 septembre 2008 à 16:26:05

J'ai souri, mais sans plus :-)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:29:47

POur reprendre le sujet du JVWC:
Je pense que tout le monde a pris le journal intime ^^ POur la raison simple que le premier sujet était trés, trop vaste, et le troisiéme trop difficile, les styles de King et de Schmitt étant radicalement différent. J'avais à la limite l'idée de raconter une histoire en utilisant exclusivement des citations, mais ça aurait été dur et maladroit, et j'ai choisi la sécurité, vu qu'on est au premier round.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:31:23

Puis la mer, c'est un sujet maintes fois traité.

visiteur3
visiteur3
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:31:56

oops je vient de poster un sujet sur JVWC. Je n'avais pas vu le message d'Epitaph. Désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2008 à 17:35:52

Disons que la dernière page du journal intime était clairement le sujet le plus attractif un côté de "la mer", très vaste et déjà traité en long, en large et en travers, et un dernier sujet déroutant au vu de la nette différence de style.

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:37:55

Pour répondre à ta question qui se trouve sur JVWC, c'est vrai que n'écrire qu'une seule page n'est pas très facile mais en ne s'attardant pas sur les petits détails que l'on a l'habitude de décrire, on y parvient. Personnellement, j'ai réussi à ne pas faire plus d'une page en deux fois seulement. La première, je n'avais aucune idée de ce que j'allais mettre alors j'avais laissé venir :o))

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
14 septembre 2008 à 17:38:38

Voila. D'aprés certains bruits qui courent, la moitié des sujets qui ont ét pris l'ont été sur le Journal Intime. De plus, y a moins de chance de se planter complétement dans un sujet aussi resséré. ^^
D'aprés d'autres bruits, y a des surprises :peur:

Bobby_Pendragon
Bobby_Pendragon
Niveau 9
14 septembre 2008 à 17:39:38

C'est vrai que le troisième sujet n'était vraiment pas facile. Je pense que personne ne l'a pris. Ou alors, quelqu'un qui a vraiment très très confiance en lui pour risquer ça dès le premier tour. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 septembre 2008 à 17:39:59

"De plus, y a moins de chance de se planter complétement dans un sujet aussi resséré. ^^ "

Détrompe-toi^^ C'est risqué d'être 20 à prendre le même sujet, parce qu'à lire 20 fois la même chose, on finit par comparer, même inconsciemment. Et puis c'était un sujet assez classique, mais c'était à vous de le rendre plus attractif.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment