CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
12 août 2008 à 21:33:46

Ouais mais alors on dépasse les trente euros :(

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
12 août 2008 à 23:26:25

nan tu peux miser la somme que tu veux, et si t'as raison tu gagnes la somme multipliée par 6022.
D'un autre côté, si t'as tort, la banque gagne 30 euros
(c'est moi la banque :-) )

iron66
iron66
Niveau 6
14 août 2008 à 10:14:31

C'est sur c'est rageant ! comment ça innaccessible ?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
14 août 2008 à 11:58:59

D'un autre côté, si t'as tort, la banque gagne 30 euros

Techniquement parlant, tu devrais pas gagner la somme que j'ai misée?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 août 2008 à 11:30:02

~ Si vous voulez faire imprimer vos écrits, j'ai trouvé un site pas mal : http://www.lulu.com

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 août 2008 à 13:08:51

T'as pas d'imprimante chez toi?

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
21 août 2008 à 14:53:46

Chaud, la blague ! Je te parle d'un livre relié, pas d'un truc miteux :ok:

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
21 août 2008 à 15:03:16

Sympa, le site.

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
22 août 2008 à 11:11:26

Et pour publier, chez eux, c'est gratuit :ok:

Alors que chez bien des maisons, ils vous enc**** avec des frais énormes et parfois inutiles :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 août 2008 à 13:06:22

Euh non, ça c'est l'édition à compte d'auteur, et c'est une arnaque faite pour faire plaisir aux égos surdimensionnés de ceux qui veulent absolument être publiés... Lulu c'est pareil, mais au moins c'est gratuit.
Une vraie maison d'édition ne demande rien à l'auteur, si ce n'est un bon bouquin. :ok:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
22 août 2008 à 13:56:21

"Chaud, la blague ! Je te parle d'un livre relié, pas d'un truc miteux :ok: "

Euh, faut pas avoir fait dix ans d'étude pour savoir relier un bouquin tu sais.

Conscius
Conscius
Niveau 4
22 août 2008 à 20:50:58

"Une vraie maison d'édition ne demande rien à l'auteur, si ce n'est un bon bouquin"

-> Il n'y a pas de "vraies" ou de "fausses" maisons d'édition ; il y a des maisons d'édition fiables et il y en a qui ne le sont pas. Et on ne demande pas "un bon bouquin" mais un produit commercial, si tu vois ce que je veux dire. On veut donc souvent que les gens écrivent des romans inutiles de SF, ou d'esotérisme, ou des trucs cul cul qui se vendent :noel:

Quant à l'"ego surdimensionné" -ton expression favorite- je te suggère de ne pas employer des concepts que tu ne maîtrises pas :ok:

Il serait bon de ne pas verser dans la diffamation en taxant d'arnaqueurs des personnes honnêtes qui ne font qu'offrir à des gens peu fortunés la possibilité de publier ou de faire imprimer leurs écrits. Et s'il en est qui échouent, lulu n'en est pas responsable ; c'est aux auteurs de promouvoir leur travail.

"Euh, faut pas avoir fait dix ans d'étude pour savoir relier un bouquin tu sais"

-> C'est probablement facile, mais ça nécessite du matériel. Rien que pour pouvoir imprimer une illustration de qualité, il faut avoir déboursé dans du matos assez cher (même quand on sait s'arranger sur le prix).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2008 à 21:00:59

"Quant à l'"ego surdimensionné" -ton expression favorite- je te suggère de ne pas employer des concepts que tu ne maîtrises pas :ok: "
Ah, oui, "l'ego surdimensionné" est réellement un concept lumineux d'une complexité à toute épreuve, qui ne peut à l'évidence être perçu dans toute sa plénitude que grâce à la fulgurance d'un esprit brillant tel le tien.

Conscius
Conscius
Niveau 4
22 août 2008 à 21:08:42

L'ego ne se dit pas du plus et du moins, de la mesure ou de la démesure ; c'est le sujet en tant que personnalité humaine.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 août 2008 à 21:28:10

"Il n'y a pas de "vraies" ou de "fausses" maisons d'édition ; il y a des maisons d'édition fiables et il y en a qui ne le sont pas."
==>En occurence, l'édition à compte d'auteur, comme avec les éditions Bénévent, est une arnaque. Ici y'a un lien de la conversation avec le directeur de la boîte : http://comment-ecrire-un-roman.over-blog.com/article-20828188.html
Moi j'entendais rien donc j'ai pas écouté longtemps, mais d'après les commentaires, c'est très...instructif. :)

Pour l'égo, voir post d'Ari, mais là j'avoue que tu te décrédibilises encore plus. (ton post suivant a le mérite d'être encore plus ridicule, je l'admets)

"qui ne font qu'offrir à des gens peu fortunés"
==>Jerry trayfort. Les maisons d'édition à compte d'auteur demandent PLUSIEURS MILLIERS D'EUROS pour éditer un bouquin dont elles n'assureront aucune promotion, alors que les maisons à compte d'éditeur (les vraies, donc) ne demandent normalement pas un centime.

Si t'apprenais à lire au lieu de faire des belles phrases bien inutiles et bien pompeuses, t'aurais vu que je critique pas Lulu.com (à part le fait que c'est uniquement fait pour satisfaire l'égo des écrivaillons qu'auront jamais le niveau pour demander à une vraie maison d'édition) mais le principe même de l'arna...euh, de l'édition à compte d'auteur.

Conscius
Conscius
Niveau 4
23 août 2008 à 11:45:13

"Pour l'égo, voir post d'Ari, mais là j'avoue que tu te décrédibilises encore plus. (ton post suivant a le mérite d'être encore plus ridicule, je l'admets)"

-> Je peux t'en dire autant, des pétitions de principe et des jugements de valeurs. Si c'est ridicule de montrer l'aberration, alors ma foi je souhaite d'être ridicule encore ; et il faut croire que le mot ne sera qu'un référant, une poupée russe. Le sens commun a toujours été réputé pour ses inventions extravagantes, et le fait de parler "d'ego surdimensionné" n'en est qu'une de plus, comme le "concept-car" ou la "philosophie de vie" ou la "politique d'entreprise".

"Les maisons d'édition à compte d'auteur demandent PLUSIEURS MILLIERS D'EUROS pour éditer un bouquin dont elles n'assureront aucune promotion, alors que les maisons à compte d'éditeur (les vraies, donc) ne demandent normalement pas un centime"

-> Comme tu l'as dit, Lulu est gratuit, alors "Why do you complain ?".

Ensuite, cette parenthèse me fait bien marrer : "(à part le fait que c'est uniquement fait pour satisfaire l'égo des écrivaillons qu'auront jamais le niveau pour demander à une vraie maison d'édition)".

:d) Non seulement c'est l'hopital qui se fout de la charité, mais en plus des écrivains qui méritent tout à fait leur nom ont été publiés par Lulu.

Que ce soit sur Lulu ou non, les "livres-cacas" il y en a partout. Et même chez les personnes d'autorité, qui écrivent sur l'histoire, la science ou la philosophie, on peut rencontrer des conclusions outrées de bels ahuris.

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
23 août 2008 à 12:49:35

bientôt le nouveau chef-d'oeuvre d' EMY

DU JAMAIS VU DANS L'HISTOIRE DU FORUM !

a bientôt :ok:

iron66
iron66
Niveau 6
25 août 2008 à 08:17:35

Ha un petit débat comme on les aime !! Et emy qui ramène sa fraise avec son chef-d'oeuvre ! On parlais d'égo surdimenssionné non ? Par ce que vu comment tes autres fics on été appréciées, parler de chef d'oeuvre c'est carément abuser !!

Kanbei70
Kanbei70
Niveau 10
25 août 2008 à 10:03:00

"On parlais d'égo surdimenssionné non ?"

:d) Des legos surdimensionnés ? :-d Arrêtez avec ce foutu accent aigu ! ^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
26 août 2008 à 03:37:09

Entre confettis et Jupiter

Sous forums