CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
25 juin 2008 à 09:55:30

Une fois encore Hob, tu es de mauvaise foi. Les règles, je suis pour, la seule qui pose problème est celle concernant les titres, et dans une autre mesure ton attitude envers les gens. Après le reste, je n'ai pas dis d'y toucher.
Et il ne s'agit pas de les supprimer, mais de voir comment les adapter à la situation actuelle. Si tu regardes bien, il a été proposé de conserver la règle des titres actuelles, pour la compléter (propositions dont tu as souverainement évité de faire le moindre commentaire). Alors cesse donc de me pointer du doigt comme le gros critique du moment buté et fermé car pour le moment, c'est plus toi qui refuse le moindre compromis. Et la preuve qu'il y a quand un même un problème, c'est que je ne suis pas le seul à dire que tu es trop froid et que les règles sont à revoir (entend par là, soit supprimées, modifiées ou précisées).

Le coup du site qui veut pas, permet moi d'être sceptique dans la mesure où de nombreux forums ont cours aux majuscules sans que cela gêne personne ... cela dit, si tu relis bien ce que j'ai dis, il n'est pas forcément question des majuscules, mais davantage un moyen de les rendre plus visibles, plus concises.

Et pour l'écriture en commun je suis preneur.

PS : c'est ridicule de s'adresser à moi à la troisième personne ; c'est d'un mépris ...

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
25 juin 2008 à 13:29:29

jsuis pas d'accord Negatum. Mais bon, ça sert tellement à rien que j'ai même pas envie d'en discuter :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:44:25

Ouais, pour bien faire, faudrait renommer les règles en quelques chose qui attire l'œil, du genre: "Lis-moi ça, connard!" ou " OHLOL DESRULESKITUSAMAMAN"...

(Oui oui, j'ai une corde qui m'attend, ne vous en faites pas.)

Sinon, à propos d'écriture commune, faudrait qu'on bosse un peu sur les chroniques (qui ne sont pas mortes(enfin pas trop)).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 juin 2008 à 13:46:01

En fait j'envisageais pas les chroniques comme à proprement parler faisant part de l'EeC (si jamais ça se généralise ici, ce que j'aimerais bien), vu que les EeC seraient dans la plupart des cas des trucs courts. Vos chroniques, ça m'a l'air d'un (très) très long projet, non?

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:10:36

Ce qui est sûr, c'est que nous avons l'air d'être nombreux à vouloir rendre ce forum actif. Pourquoi, dans ce cas-là, ne pas faire quelque chose qui est largement à notre portée, au lieu d'emmerder notre cher Modérateur au crâne fondu en plomb ? La solution est très simple : commentons-plus.
Comme ça, les malheureux nouveaux qui viendraient sur ce forum pourraient bénéficier de plusieurs avis, et pas seulement de celui du connard de base qui se défoule sur le premier venu (même si je n'en connais aucun sur ce forum pour l'instant :-) ) et qui va le dégoûter à vie de l'écriture.
Plus que cela, j'ai l'impression que ceux qui ne sont pas commentés sont les plus radins en commentaires... Pas que ce sentiment ne soit pas légitime, mais je pense que s'ils avaient la certitude d'être commentés un jour ou l'autre, ils commenteraient sereinement et en masse.

'fin bon, j'entends déjà les "artificiel", "de toute façon personne va le faire", et autres "déjà proposé, jamais appliqué"... Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un topic de sensibilisation officiel (merde, je suis encore en train de faire chier notre cher Modérateur...) ? Il est clair que ce genre de choses devraient être naturelles, mais c'est pas le cas. Il faut y remédier. Et en faire un topic officiel pourrait faire comprendre aux membres de ce forum et aux nouveaux arrivants que ne pas commenter, c'est tuer ce forum.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:31:04

Bah en fait, tu dis ce que tout le monde ou presque a déjà dit, donc tout le monde sera plus ou moins d'accord avec toi. Malheureusement, ça marchait à une époque, ça marche moins maintenant (même si c'est effectivement expliqué dans les règles que c'est la meilleure façon de faire marcher le forum).

Après, faire un topic officiel pour ça, je suis pas sûr. D'une part, ceux qui savent qu'il faudrait faire ça le lirait pas puisque justement ils savent. Et les autres, les nouveaux, y'a de fortes chances aussi qu'ils le lisent pas, vu qu'ils le lisent déjà pas (ou s'en foutent) dans le topic de règle.
Et puis le fait d'en faire un topic officiel, ça sous-entend un peu une obligation, et quand Ostra avait proposé son système qui s'en rapprochait et qui dans le fond était pas une mauvaise idée (je me souviens plus en détail), c'est cette idée d'obligation qui avait déplu à une grande majorité des gens.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:42:42

"ça marche moins maintenant."

Voilà le grand problème. On se plaint, mais au final, on fait rien pour changer les choses. On se perd dans des discours idéalistes et dans des blâmes pompeux, mais au final, on fait rien.
Alors là, je comprends clairement ta lassitude.
Oui, ça y est, j'ai compris comment ça marche ici (ou plutôt pourquoi ça marche pas...). Donc vous m'entendrez plus gueuler.

Dernière chose :

"ça sous-entend un peu une obligation"

Mais c'est clairement une obligation ! Comment ce forum pourrait-il survivre si personne ne commente ses écrits ? Alors, si ça ne vient pas naturellement, il faut tout de même le faire car c'est un DEVOIR pour tout membre de ce forum. Et les DEVOIRS, ils doivent être spécifiés EN LETTRES CAPITALES dans la Constitution, en l'occurrence ton topic de règles. Point barre.

Je demande à voir le système proposé par Ostra.

Negatum
Negatum
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:44:59

Y a aussi une vérité qui fait qu'on va être obligé de lire: C'est que l'année prochaine, Az' part en internat, et c'est celui qui lit le plus ici (même si c'est vrai que ses comms sont rarement trés utile :noel: ). Alors déja qu'ici la majorité des textes n'ont qu'un seul commentaire, alors ensuite...

Mais faut pas croire, la plupart des gens nouveaux sont motivés à poster et à commenter, faut juste les motiver un peu ^^
Pour les chroniques, vu que j'ai du temps, je peux essayer de m'y remettre, mais je promet rien :p) Et pour l'écriture en commun, faudrait que je voie...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 juin 2008 à 14:52:03

Nan mais je sais que c'est une obligation, mais le fait est que les forumeurs aiment pas se sentir obligés et contraints, ce que je comprends absolument. Ca reste du loisir à la base...
Enfin bon, faudrait aussi voir à pas trop exagérer, les topics avec aucune réponse, ça reste très rare. C'est plus long qu'avant d'avoir des commentaires, mais ça vient quand même. Moins, certes.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:36:18

Diablo 3 annoncé \o/

Hum, je sors.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
28 juin 2008 à 18:16:51

Au contraire, on risque de pas sortir pendant un moment.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:18:07

On reconnaît les geeks :-)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
28 juin 2008 à 18:18:33

A mon avis, zavez le temps de sortir avant que lui-même ne sorte.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 juin 2008 à 17:59:52

+1 Zang', me semble avoir déjà remarqué (et je pense, enfin j'espère que j'étais pas le seul) qu'ici, on est prompts à passer une heure ou deux à s'engueuler dans des débats stériles ou une journée complète à nourrir un troll, mais prendre un quart d'heure pour lire un texte et le commenter, c'est hors de portée.
Ceci est le constat d'un problème, pas la proposition d'une solution qui n'aboutirait de toute façon pas.

Et sinon, sympa d'me voir citer en tant que grand lecteur, même si je doute que ce soit toujours le cas. :o))
Reste qu'en effet je vais tenter de lire pas mal durant ces vac's (surtout si j'ai pas de taff \o/ ), mais après...autant je ne pense pas devenir un fantôme comme KaiM, autant je passerai en effet beaucoup moins, ça c'est clair.

Et sinon, bonne nouvelle pour Didi III, et en plus il a pas l'air de faire trop kikoo-lol. (à part le "scénario" mais c'est normal pour un hack'n'slash, ça)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
29 juin 2008 à 18:28:04

C'est logique en même temps...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 juin 2008 à 18:30:38

Diablo? Scénario?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 juin 2008 à 00:18:38

Quand on a une grosse hache, on a pas besoin de scénario.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
30 juin 2008 à 00:49:53

Je préfère une armée de squelettes perso mais bon, chacun ses goûts hein^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 juin 2008 à 02:49:02

Et moi je préfère un bon café cognac et une fille dans mon lit, mais bon, chacun ses goûts hein.^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
30 juin 2008 à 02:52:58

Et voila, je me disais, y va y avoir un sale yes-life qui va essayer à tout prix de mettre en avant sa (supposée) vie sociale...

Et ben je me suis même pas gouré sur la personne :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment