CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 juin 2008 à 16:54:38

C'est pas le pire ça. Le pire c'est que j'y suis pour rien.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juin 2008 à 17:52:03

Quelle mauvaise foi ...

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:56:18

"C'est pas le pire ça. Le pire c'est que j'y suis pour rien."

-1

Non seulement, soit tu es (de temps en temps, faut pas exagérer hein...) à la source du problème, soit tu ne fais pas grand chose (parce qu'il faut pas exagérer là non plus en disant que tu fous rien du tout) pour l'arrêter.
Donc le prix du Modo de l'année, heu... Voilà quoi :-)

Sinon, vierax-fan-ff, c'est à peu près l'ambiance générale de ce forum. Déplorable, certes, mais c'est comme ça.
Bienvenue quand même ^^

On finit avec cette citation extrêmement tolérante:

"Le fofo d'écriture de jv.com, tu l'aimes ou tu le quittes."

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 juin 2008 à 18:30:16

Au cas où tu serais pas au courant, ben le Vierax, c'est un ancien.

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:23:09

Effectivement, j'étais pas au courant...
Donc j'en déduis qu'à un moment, ce forum était potable ? O_o
Etonnant...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juin 2008 à 19:35:07

Disons qu'il a était bien la première année malgré le règne despotique de Sergei (que je regretterais presque vu l'attitude de Hob par moment). Et aussi durant le modérationat de Skysoft.
Depuis, ceux des débuts sont devenus les anciens, dont moi, et se croient investis d'un savoir plus grand que les nouveaux.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
24 juin 2008 à 20:03:53

I can't say "lol" strong enough.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 juin 2008 à 20:09:47

Quoi qu'il en soit on arrive à relativiser, et on sait tous que la seule chose qu'Ostra a de plus grand que les autres c'est l'arrogance.
Et puis bon, parler d'ambiance déplorable parce qu'il y a un troll et trois emmerdeurs... Changez-pas de forum, vous auriez un choc.

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
24 juin 2008 à 20:14:45

Bon avec ces conneries que vous soulevez, on oublie tous de dire la seule chose importante :

VIERAAAAAAAAAAAAAAAAX \o//////////////

Comment ça se fait que t'es pas mort, t'as trouvé un ankh de resurrection lvl 6 ? :-)

Zangetsu05
Zangetsu05
Niveau 10
24 juin 2008 à 21:56:04

"Et puis bon, parler d'ambiance déplorable parce qu'il y a un troll et trois emmerdeurs..."

Ouais, ce qui fait quatre personnes actives sur ce forum qui pourrissent l'ambiance. Et quand on voit le nombre de personnes actives sur ce forum, on se rend compte que ça fait un pourcentage assez important... :hum:

De toute façon, je ne parle pas du troll et des emmerdeurs. Ca, comme tu l'as dit, y en aura toujours, et ce dans n'importe quel forum. Nan, le grand problème de ce forum (si je puis me permettre, bien entendu, et même si je ne puis pas, j'en ai rien à fiche :-) ) c'est l'impression aigrie qui s'en dégage. Honnêtement, la première fois que j'ai pointé mon nez ici, j'ai été marqué par la façon dont vous accueillez les nouveaux... Oui, bon, Ostra m'a un peu traumatisé vu qu'il a été mon premier lecteur... Il m'a démonté, pas tout le temps dans les règles de l'art, parce que mon texte était assez médiocre. Jusque là, rien de révoltant... Sauf que le grand problème, c'est que j'avais l'impression qu'il me parlait comme à un étron (oui, j'ai vocabulaire très développé :-) ). Et ça, c'est difficilement supportable, surtout pour un gamin de 13 ans fier de sa fic sur DBZ... Bon, d'accord, vous faites pas dans le social. Mais un peu de retenue, simplement pour ne pas choquer les nouveaux venus, serait la bienvenue.

Après, bien entendu, je ne généralise pas. Comprenez-moi bien : ce que je viens de dire concerne simplement les deux trois emmerdeurs cités par notre cher Modérateur (vous remarquerez la majuscule :-) ). Simplement, et je vais me répéter, quiconque vient sur ce forum s'en fait une idée via l'attitude de ces deux trois emmerdeurs car ces derniers sont les plus actifs...

Et ça, c'est déplorable...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juin 2008 à 22:03:44

A mon humble et arrogant avis, il faudrait tout simplement supprimer la r^gle des titres. Rien que ça, les gens se sentiraient moins engoncés dans un systèùme. Et puis si ça gâche un peu le topic, de toute façon les topics auront vite fait de couler.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:29:15

Et comme ça on aura plein de "prologue", "mon histoire", "ma fic de SF".

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:31:29

Elle est là depuis le début cette règle, c'est bon quoi, on va pas la virer...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juin 2008 à 22:44:57

D'un elle n'est pas là depuis le début, car pendant un bon bout de temps on avait des topics au titre hasardeux, moi le premier j'ai mis des titres bizarres.

De deux, j'ai envie de vous dire, et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire d'avoir quelques topics aux titres pas très conformes ?

Gardons à l'esprit que les gens qui viennent ici c'est pour avoir un avis, avant de se lancer dans l'écriture de quelque chose de consistant, alors donner un titre à une histoire qu'il ne font qu'entrevoir pour la plupart est un frein à leur venu ici et à leur créativité. De toute façon, les gens se mettent eux-même à faire des noms de topics réglos une fois qu'ils se mettent à écirre sérieusement.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 juin 2008 à 22:52:03

Y'a une différence entre "bizarre et pas très conforme" et ce qu'on demande. Je veux pas une page remplie de "mon histoire" et autres, et je sais que je suis pas le seul. Tu serais honnête tu le reconnaitrais, mais bon, c'est une autre histoire.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juin 2008 à 22:58:49

Il n'est pas question de le reconnaître ou pas. Il s'agit du sempiternel débat où il n'y a que deux solutions :

- assouplir les règles

ou

- se montrer plus courtois, car si je suis arrogant, toi il faut avouer que tu manques particulièrement de tact.

Et en matière d'honnêteté, je doute que tu sois en mesure de me faire la morale. Car quand on dit ça :

"Epitaph Posté le 24 juin 2008 à 15:21:27
Maintenant que t'es au courant des règles, tu les suis ou tu peux aller te faire voir ailleurs, mais c'est pas la peine de venir exiger qu'on les change pour tes beaux yeux. Et puis, y'a un topic de modération."

Pour ensuite prétendre ça :

"Epitaph Posté le 24 juin 2008 à 16:54:38
Le pire c'est que j'y suis pour rien."

C'est tout de même gonflé.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:01:10

Sauf que quand j'ai dit ça :
"Maintenant que t'es au courant des règles, tu les suis ou tu peux aller te faire voir ailleurs, mais c'est pas la peine de venir exiger qu'on les change pour tes beaux yeux. Et puis, y'a un topic de modération."

C'était en réponse à un message de l'intéressé disant (je cite) : "changez vos règles à la con, je poste ce que je veux".

Mais t'as raison, je me demande pourquoi j'ai pas été courtois sur le coup.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juin 2008 à 23:05:29

Or si le rôle d'un modérateur est d'assurer l'ordre, il est là pour la bonne entente et la cordialité. Donc normalement tu devrais la dernière personne parmi nous à traiter les gens de la sorte en dépit de leur provocation.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 juin 2008 à 23:09:42

Non mais le seul truc que t'as toujours pas compris c'est que t'es sans doute le plus mal placé pour placer les mots "bonne entente" et "cordialité" dans un message. On donne pas de leçons quand on est pas capable de les appliquer, c'est tout.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
24 juin 2008 à 23:17:31

En ce qui concerne mon caractère, je me montre courtois avec les gens. Je ne suis cassant que lorsqu'on me répond de mauvaises manières comme mpriser mes commentaires ou ma personne. A^près, il y a les contentieux, comme Zech ou Yohan, seulement tu remarqueras que depuis quelques mois déjà je ne leur réponds plus, et que je n'ai plus nourri de polémique depuis des lustres (l'épisode avec Azerty sur l'Europe n'en était pas une et ça s'est très bien passé).
Donc, j'estime faire des efforts de mon côté.
En ce qui te concerne, tu empires, n'expliquant pas aux gens le focntionnement du forum et répondant de manière plus télégraphique et acide. Je le rappelle, tu es le modérateur, donc soumi à quelques impératifs, dont celui de se montrer le plus neutre possible envers les gens.

Cela dit, tant qu'à faire des règles, quelques petites réformes pourraient être engagées.

Par exemple, modifier le titre du topic des règles, en quelque chose de plus distinctif : "A LIRE AVANT DE POSTER" ou ancore "REGLES OBLIGATOIRES" (même s'il s'agit d'un pléonasme).

De plus, il serait intéréssant de faire une codification pour les topics avec [SF], [Nouvelle] ou [Question]. Voyant un tel système en place, les gens viendraient peut-être plus naturellement les consulter afin de de s'y conformer.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment