Je suis désolé de le redire, mais tu n´as malheureusement aps tout saisi de mon temps "7 secondes".
Je vais expliquer la situation de faàon très claire.
Prenons Zech, quidam au hasard, qui a une montre mécanique. Zech habite Parsi et veut prendre un café à Tokyo. Pour ce fait, il emprunte un téléporteur. Seulement, le téléporteur, qui est censé assurer un voyage instantanée, envoie Zech sur la Lune, où des aliens font des exépriences bizarres sur les humains. Tout ça en sept secondes, et bien sûr, les aliens ont pris grand soin d´effacer ces quelques secondes de mémoire pour ne pas que lui, mais aussi les millions de gens utilisant les téléporteurs ne s´aperçoivent du "truc". De plus, pour bien faire croire que le voyage est instantané, ils renvoient Zech 7 secondes dans le passé, et à son lieu de destination.
Mais Zech a un côté rétro, et aodre sa vieille montre avec ses engrenages et ses ressorts. Tiens ! Elle retarde. Zech s´aperçoit qu´il y a un décalage, et que chaque fois qu´il emprunte un téléporteur, la montre se décale de 7 secondes. Pourquoi ?
Tout simplement parce que les aliens s´occupent uniquement de la mémoire des téléportonautes, et rien d´autres. Tout les autres, ne se rendent compte de rien vu qu´ils ont des montre calés sur satellite. Car il faut savoir que les satellites, eux, ne peuvent pas avoir de décalage puisqu´ils ne sont pas téléportés. Il n´y a que les personnes utilisant un téléporteur qui subissent le décalge, le monde continuant de tourner à la normal.
Mais Zech, qui a une montre mécanique, réglé manuellement sans satellite, voit le décalage.
Ainsi, les satellites fonctionnent parfaitement, et ne s´arrêtent jamais, et les gens qui ne prennent pas les téléporteurs, ne se font pas enlever, et donc n´ont pas de décalge, et ne se rendent compte d´aucun problème temporel, puisque les satellites marchent très bien et donnent une heure constante.
Sache, que j´ai inventé l´histoire des aliens pour mieux imager mon propos.
Juste pour te montrer que le décalage n´est absolument pas dû aux satellites mais au fait que les gens "partent" on ne sait où durant 7 secondes". Tout le mystère repose sur l´interogation du lecteur, qui ignorent de quoi il en retourne, du moins il devine que ces d´une extrème importance pour que le gouvenrnement en vienne à supprimer les témoins du phénomène. Je n´ai fournis aucune explication sur le décalge pour laisser l´imagination des lecteurs voir ce qu´elle voulait mais aussi pour que les gens captent le mystère qui entoure l´affaire.