CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:40:35

Oh moi j´aime bien.

Accompagné d´un petit :noel: , le "Owned" passe partout.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 avril 2007 à 00:11:40

[Mode un peu intello "on", mais bon c´est pas ma faute j´vois pas comment expliquer autrement^^]

D´abord je préviens que c´est MA version, qu´elle colle plus ou moins à ce que j´ai vu mais que ça peut très bien être du n´importe quoi sorti par le truc qui sert de ciboulot à l´être qui fait office d´humain que je suis. :-) Bref, j´me suis basé sur la racine anglaise évidente du mot : "to own" signifie "posséder", "avoir". A partir de ça, j´ai vu comme une évidence (mais j´ai tendance à voir l´eau de roche opaque et la vase limpide :o)) (tiens elle est sympa cette métaphore, si vous comprenez pas c´est pas grave, c´est un détail^^)) la ressemblance avec la phrase française "Tu t´es fait avoir!" ou, en plus trivial, "Tu t´es fait eu!" (ou alors on est la seule famille de péquenots à utiliser celle-là :o)) ).

Donc, pour moi, mettre "owned" signifie "Tu t´es fait avoir comme un bleu/une merde (selon votre niveau de langage favori^^)." On peut remarquer que ça colle plutôt correctement aux exemples donnés par les deux personnes au-dessus, donc ça me conforte dans mon idée.^^

[/mode]

• Parti se pendre, ça faisait un peu longtemps :o)) *
Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
19 avril 2007 à 01:41:07

To own signifie posséder certes mais aussi surpasser, owned signifie juste que tu´es fait surpasser. J´en suis sur :-p

Voilouuu

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 avril 2007 à 05:11:29

C´est autant posséder quelques chose que se faire prendre la main dans le sac ou etc...

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 avril 2007 à 05:12:02

quelque*

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
19 avril 2007 à 13:42:04

Nos définitions sont toutes du pareil au même.

Snoopy_snoopy
Snoopy_snoopy
Niveau 8
19 avril 2007 à 17:55:30

Yohan je crois que tu confonds avec BUSTED :-p

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:09:43

Owned = J´t´ai cassé.

Enfin dans ce que j´ai vu.

Agraf
Agraf
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:48:44

En prenant le problème en parfait dilletante, on peut affirmer que, tu t´es fait posséder marche très bien. En gros, et pour rester poli... Tu t´es fait posséder (oui, en devenant vulgaire ça donnerais quelque chose comme "tu l´as prise dans le cul" ou qqchose dans ce style, bref, pas joli joli...)
De tt manière, rassure toi ALir, personne dans la réalité n´utiliseras ce mot, à moins que tu ne traines qu´avec des noobs en puissances qui ne prennent même plus la peine de rigoler, se contentant d´un "lol" bien plus reposant.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:20:12

Non, plz, pas powned, pas LUI !
J´en ai marre d´entendre des amis beugler sottement "POWNED" à chaque occasion,... Non ça je supporte plus. Tu as posé ta question, je crois que tu as eu ta réponse, mais que ce mot n´apparaisse plus jamais ici svp

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
19 avril 2007 à 20:56:48

je vous dit que ça veux dire j´t´ai cassé tout simplement. Et je préfère entendre lui que ce co* de brice, même si les deux sont chiant.

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
19 avril 2007 à 21:15:47

[Interlude Culturelle]

Le mot "owned" fait partie intégrante du cyber-langage, notamment dans les RPG en ligne, les MMORPG. Certains de ces joueurs, utilisant fréquemment ledit mot faisaient parfois malencontreusement des fautes de frappe, qui ont vu la naissance du mot "pwned", décliné en Powned, ou Pouned. Si le sens est le même, la tournure de la phrase "tu t´es fait pwned" est plus à prendre au sens "tu t´es fait défoncer" qu´au sens "tu t´es bien fait avoir ".

[Fin de l´Interlude Culturelle]

Alir
Alir
Niveau 7
19 avril 2007 à 22:11:41

T´inquiète Atomix, c´était pas dans mes plans de l´utiliser. ^^

Et merci à tout le monde, au moins maintenant je comprends le mot selon tous ses sens :o)) (quoique tout ce qui a été dit, c´était jamais que la même chose expliqué différemment... ^^).

"De tt manière, rassure toi Alir, personne dans la réalité n´utiliseras ce mot"

~~> L´inverse me fairait peur, d´entendre mes amis dire "Tu t´es fait owned". Oo

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 avril 2007 à 22:54:49

"L´inverse me fairait peur, d´entendre mes amis dire "Tu t´es fait owned". Oo"
On dit ferait. OOOOOOOOOWWWWWWWWNNNNNNNNEEEEEEEEEEDDDDDDDDDD :-)

(Au sénégal, quand on casse, on fait que le signe "brice" ou on dit "dish" (déchinable en "douche, plus rigolo et plus naturiste).

Les gens, faut absolument que vous lisiez Fahrenheit 451. C´est une merveille, un diamant noir de poésie, une graine de doute dans un univers de certitudes, un vagabond et un cheval au milieu des colosses (comprennent qui pourra XD) un chef-d´oeuvre, tout simplement. Bordel, je suis en train de comprendre à quel point mes jolies phrases sont à des miiiiiiiiiillllllliooooonns d´années lumiéres de ce truc, ça me fait peur (Surtout qu ce con fait exactement la même chose que moi dans le monde des étoiles, mais puissance cent mille *-*)

-Mutako
-Mutako
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:34:49

SOTC :coeur:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
21 avril 2007 à 21:03:42

Salut les fous!

Quoi de neuf au royaume de l´écriture?

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 avril 2007 à 00:19:45

Premier tour demain. Faut vraiment que je me décide pour un candidat...

KaiM
KaiM
Niveau 11
22 avril 2007 à 00:20:17

Rectification : premier tour aujourd´hui.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
22 avril 2007 à 03:24:14
  • A mis plusieurs secondes avant de comprendre de quel tour Kaim parlait -_-´ *

Ca fait mal d´être majeur hein :p)

Sinon, pour le owned, je suis surpris que personne n´aie pensé à aller voir Wikipedia... M´enfin, c´est vrai qu´on pense pas directement à une encyclopédie pour un mot du genre mais je vous assure qu´il y ait et l´article est assez bien fait d´ailleurs^^

• Pense à chercher Fahrenheit dans son CDI tout pourri* Je dout qu´ils l´aient mais sait-on jamais...
Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 avril 2007 à 10:09:00

Le casting de ces élections est relativement mauvais, j´ai presque envie d´attendre le prochain épisode.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment