CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 22:42:42

Bonsoir. Je ne suis pas mort.

Vous saviez qu´il fallait intégrer les solutions générales des équations différentielles AVANT de chercher les constantes ? Moi non plus. Ca m´a fait perdre une demi-heure dans mon DS de physique ce matin. Et j´ai colle de Français lundi et la moyenne de classe tourne autour de 6 et je vais me ramasser. Et j´explique les cours de physique aux autres. Et ensuite ils ont de meileures notes que moi. Et...

Quoi ? Vous vous en foutez ? Bon, très bien.

Je vous envie, vous qui avez le temps de continuer à écrire. Les projets se bousculent dans ma tête mais je n´ai pas le temps de me poser devant un clavier pour me lancer dans une nouvelle fic. J´ai bien fait de boucler le Cycle avant les vacances.

Au revoir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:46:36

"Et j´explique les cours de physique aux autres. Et ensuite ils ont de meileures notes que moi."
==>Bienvenue au club. :o))

Euh sinon, tant qu´t´es là (si t´es pas déjà parti), tu pourrais (ou Chak´ ou quelqu´un d´autre en prépa) m´en dire plus sur l´ambiance des prépas, au niveau des élèves? Est-ce que c´est vraiment chacun pour sa pomme ou est-ce qu´y´a d´l´entraide?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:48:24

Allez, courage.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 22:50:41

Il y a de l´entraide. Pour l´instant, les classements ne sont pas encore publiés, donc l´ambiance reste bonne. On n´en est pas encore au stade de certaines prépa, où ils refusent de prêter leurs cours aux absents pour les empêcher de rattraper. En TP, on s´aide pour réussir les manips et celui qui obtient des résultats corrects les transmet à ceux qui doivent rédiger un compte rendu.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 22:54:51

J´ajouterais qu´il est en fait difficile de supporter les spé, qui bossent à peine une heure par soir alors que nous on galère, qui viennent écrire des messages d´amour sur notre tableau pendant la pause déjeuner (ils les écrivent derrière le tableau droit, comme ça le prof de physique les révèle quand il retourne le tableau pour installer le rétroprojecteur).

On fait la moitié des DS et on réalise en rentrant que le reste était tout à fait faisable.

On joue aux cartes le midi. On constate que le prof de maths ne note pas au-dessus de 18.
Bref, on s´éclate.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:55:18

Ah oui, ça reste donc sympathique pour l´instant^^

"On n´en est pas encore au stade de certaines prépa, où ils refusent de prêter leurs cours aux absents pour les empêcher de rattraper"
==>C´est l´genre de trucs que j´pourrais pas blairer. -_-

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 22:57:33

Reste à voir combien de temps la bonne ambiance va durer. Pour ma part, ça ne me dérange pas d´expliquer des trucs aux autres et d´avoir de moins bonnes notes qu´eux ensuite. Mais dans deux mois, je pense qu´un bon nombre d´élèves joueront perso.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
30 septembre 2006 à 22:57:42

Ce genre de truc, c´est aussi courant dans les Fac, comme médecine :(

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
30 septembre 2006 à 22:58:15

L´incruste du soir, bonsoir :o))

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 22:59:04

Bonsoir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2006 à 22:59:26

"qui bossent à peine une heure par soir alors que nous on galère"
==>Pourquoi donc?

Pour l´ambiance, oui j´me doute que ça va s´corser au bout d´un temps. Mais ceux qui la jouent perso ont intérêt à avoir un moral d´acier. Dans les préas du lycée Hoche (à Versailles aussi), il paraît que les suicides sont relativement courants. Et à mon avis, ce sont des mecs qui ont trop de pression, parce qu´ils ne voient que le classement. Enfin à mon avis vaut mieux avoir peut-être trois dixièmes de points de moins et rentrer moins déprimé chez soi le soir.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 23:01:01

Médecine c´est encore pire, parce que là-bas c´est vraiment un concours, avec beaucoup de candidats et peu de vainqueurs. En prépa, grâce à la sélection à l´entrée, on a d´emblée l´assurance de décrocher une école. On bosse pour avoir une école de haut niveau, mais on sait qu´on aura toujours quelque chose. D´où un climat moins tendu qu´en médecine.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2006 à 23:01:26

Ooooh Kaim est parmi nous ce soir ...

Parrons nous de plus beaux habits
Et faisons un bel accueil pour notre ami
Nous discuterons ainsi toute la nuit

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 23:03:26

"qui bossent à peine une heure par soir alors que nous on galère"
==>Pourquoi donc?

Chais pas. Les PSI travaillent une heure par soir et s´en sortent correctement. Je bosse trois à quatre heures et je n´arrive toujours pas à boucler les DS, sans compter que j´ai un paquet de trucs à faire (comme relire mes bouquins de Français) que je remets à plus tard.

Par contre, je ne pense pas qu´il y aura des suicides dans mon lycée. On est pas assez stressés pour ça.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 23:03:45

Salut Ostra.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 23:04:43

Tant que je peux te parler, tu fais quoi comme études toi ? Je crois que tu avais parlé d´architecture, mais je peux me tromper...

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2006 à 23:05:46

Je suis en première année d´architecture, le rythme est cool, les gens sympa et l´enseignement agréable. Bref, je m´éclate. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 septembre 2006 à 23:06:23

Dis-donc vingt minutes de temps libre, c´est fête ce soir. :o))

Sinon, tant mieux si vous êtes pas stressés, quand j´y s´rai (j´ai pas hâte, en plu ça m´obligera à arrêter le kendo je crains :-( ) j´espère aussi que ce sera le cas, je supporterais pas d´être dix heures par jour avec des mecs hyper stressés. :peur: :s

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
30 septembre 2006 à 23:07:38

Ce qui est ben en archi c´est que thériquement tout le monde passe l´année suivante donc il n´y a pas de compétition. Pour le moment j´ai pas de boulot à la semaine (ça viendra mais se sera des croquis ou des maquettes à faire : peut-on appeler ça du boulot ?) et les horaires ne sont pas harassants.

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 septembre 2006 à 23:08:05

Ostra :d) Petit veinard. Et côté écriture, tu bosses sur quoi ?

Az´ :d) En effet, tu peux faire une croix sur tes autres activités. Personnellement, j´ai dû arrêter le ping-pong et le violon.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment