CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
02 août 2006 à 23:01:22

buenas noche sinon je vais me faire décapiter :fou:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 août 2006 à 23:02:19

(Eh, vous avez vu le jeu de mots ? Vous l´avez vu ? :o)) )

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 août 2006 à 23:03:30

Bon, oublions le "grands auteurs".

:d) Si mes premières fanfics datent de plus de trois ans, je n´écris sérieusement que depuis un an et quatre mois. Je m´inspire d´un bon paquet de romans de fantasy jeunesse (Ewilan, le Livre des Etoiles, Bartiméus...), de Star Wars, de Jack Vance. Et je n´ai pas le temps de parler de mes auteurs préférés car ma tante me surveille.

KaiM
KaiM
Niveau 11
02 août 2006 à 23:04:05

Ouais, Ash, moi je dois être un grand auteur alors avec mon mètre 86.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 23:04:44

(on l´a vu mais on a pas voulu t´enfoncer en te disant à quel point il est pitoyable)

Corneille==>Demander à ce que les grands auteurs répondent est le meilleur moyen de n´avoir aucune réponse. :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 23:09:30

Si on oublie le "grands auteurs", je peux répondre alors. :o))

J´écris depuis pratiquement deux ans ("1ère fic" alias l´Elementaire commencée en Octobre 2004). Mon inspiration, je la puise à peu près n´importe où/quand. Mais elles ont généralement un rapport avec le jeu vidéo (ou le bouquin) sur lequel je suis en ce moment. Ce qui est légèrement handicapant sur le long terme d´ailleurs. Mes auteurs préférés :
-Sur le forum : KaiM, Ash´, ApoloJ, Soul´. Et j´dois en avoir oubliés je pense.
-En vrai : euh...j´ai pas lu grand-chose en fait. :gni: Werber, David Gemmel (fantasy). Peut-être Paoleni quand j´aurai lu Eragon. Mais en gros, je suis pas fan d´un auteur en particulier. Ah, pis faudrait j´lise du Lovecraft par contre, ça d´vrait m´plaire. :)

:-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
02 août 2006 à 23:09:58

Bartiméus!! J´ai bien vu bartimés!! Mon personnage préféré de tous livres, films, et tout ce que vous voulez confondus!

Bartiméus :coeur: Plein d´humour, ce p´tit personnage. C´est bien KaiM, tu lis des bons trucs :ok:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 août 2006 à 23:10:03

J´écris depuis... Bordel, premier délire au passage en sixième, j´ai extrapollé sur la rédac à faire. Un cahier de brouillon et demi :nerd: Après un autre trip qui a duré quoi, sur un an ? Faudra que je vous le mette, vous allez rire. Et puis depuis mars 2005, Insania et les petits délires avoisinants^^ Et la c´est la panne, si vous voulez tout savoir.

Auteurs préférés ? Tolkien en tête, Rowling (eh oui), Pullman (A la croisée des mondes),Bottero (Ewilan), Bordage (les guerriers du silence), depuis peu HP Lovecraft (la quete de Liranon... une merveille), Stephen King (Ça, Shining, Dreamcatcher, La Ligne verte et d´autres), Jules Verne dans ma jeunesse...
Star Wars aussi (je suis en train de me rendre compte qu´Insania est entièrement repompé dessus :o)) )

Voilà, vous en avez marre et moi aussi^^

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
02 août 2006 à 23:20:05

Et Weber (les Fourmis), Crichton (Le parc Jurassique, la Proie) et Raymond E. Feist (les Chroniques de Krondor 1, 2, 3 et 4)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
02 août 2006 à 23:46:03

Qu´est-ce qui se passe ici?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 août 2006 à 23:50:15

Lis les quatre pages précédentes et tu sauras. :gni:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
02 août 2006 à 23:51:36

j´en ai lu qu´une :gni: en gros on dit qui on lit ou pas ? :rire:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 août 2006 à 00:00:14

Euh bah ça parlait d´aut´ trucs avant j´crois, de nolifes entre autre. :gni: :o))

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 août 2006 à 00:02:49

Bon alors

Disons que j´écris depuis... 6 Ans déjà :ouch: vachty.. (mais comme je suis lu depuis 2 semaines ça compense)

Je tire l´inspiration de ma tête, je connais toutes les lignes de tout ce que j´écris, et puis en cas de panne, une balade et zou, c´est repris :noel:

Mes auteurs préférés sur le forum... a pas, je lis en fonction du titre... Sinon ben... ce qu´on me conseille.

En vrai c´est:
-Steven King
-John Tolkien
-Simenon ( :-p )
-et quelque autres... dont j´ai plus le nom sous la main...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 août 2006 à 00:03:56

Tu voulais peut-être parler de "Stephen King"? :-p Bizarre de pas savoir écrire le nom de l´un de ses auteurs préférés. :gni: :o))

:pendu:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
03 août 2006 à 00:08:39

Ffrules, Kaim, Elnanar, Merrylin et ptit hob sont des auteurs qui m´inspirent et j´apprécie énormément (j´en oublei sûrement mais j´ai la flemme de tous les les rappeller).

Après, C´est Asimov, Clark, Dick, Verne et encore Silverberg pour les grands écrivains.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 août 2006 à 00:08:54

Je peux répondre en temps que grand auteur? merci, merci c´est trop gentil.
Ayant attiré l´attention de gens déjà publié et dans le domaine de l´édition, je considère pouvoir prendre la parole.
N´y a-t-il pas un seul autre Maître de la poésie des mots par ici? Non? Je suis désolé alors, quelle perte.

Mes influences : Nelligan (Emile) des oeuvres magnifiques, qui porte au rêve chaque être qui l´effleure.

Mon inspiration : Tout ce qui est sentiment à sa plus simple expression, par après la complexité peut facilement s´y marier. L´on obtient ainsi un résultat mirifique.

Mes Auteurs : J´ai dit Nelligan ?
Ceux sur le forum: Ptit-Hobbit, Ostramus, KaiM, Carnavale.

Voilà, nous noterons l´exagération et la prétention à la mord-moi le noeud, mais c´était particulièrement amusant. Merci encore. ^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 août 2006 à 00:09:12

:pendu: aussi

:mort:

C´est juste que je lis jamais les noms... :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 août 2006 à 00:12:10

Dans mes auteurs préférés sur le forum, j´ai honteusement oublié Os´ et le hobbit. :( Je vais aller m´immoler tiens. :brûle: (ouais, j´ai fait l´effort d´écrire "immoler" pour une fois, ça veut tout dire. :gni: )

apoloj
apoloj
Niveau 7
03 août 2006 à 00:46:21

Je n´ai pas lu tous ces auteurs dont vous parlez, mais à l´heure actuelle, mes auteurs préférés sur le forum sont Unknow qui fait de sublimes descriptions, et j´aime beaucoup le style de ´Naki... Pour avoir pas mal lu Az´ ( notamment au travers de Starfic´ ), je trouve qu´il s´améliore de plus en plus... Je lui décerne la médaille du mérite pour son travail acharné ^^

Sinon, j´ai une question... Quelqu´un aurait-il des notions en navigation marine et en voilier ? J´aurais besoin d´un peu d´aide sur ce sujet pour démarrer ma prochaine fic´ :-)
Merci d´avance :)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment