Ca peut paraître con mais ce topic se nomme "Topic Blabla FanFictions. Or notre forum ne se prénome plus "FanFictions" depuis quelques temps déjà.
Ainsi, on pourrait refaire un topic tout neuf du style : "Topic Blabla Ecriture", en faisnt un titre de topic sans ponctuations atypiques ( en pnsant aux [, °, < ou ~).
Bien sûr je dis ça comme ça mais il n´est pas nécessaire de s´en formaliser.
Oui en fait c´est une idée
faudrait proposer ceci à Sky... voir ce qu´il en pense. Ce serait peut-être bien.
non au bloquages, oui aux manif. ouais.happy.
Non au blocage, non aux manfis, non aux chieurs, non à l´immobilisme.
les manifs, ca fait bouger les glandeurs et le gouvernement. les bloquages, ca fait chier les etudiants, et ca plait aux glandeurs. enjoy life.
zut, hobbit connait le vrai pseudo. damned -_- .merci de ne pas l´ebruiter.
T´inquiete^^
merci, je tiens a me faire discret.la vie est belle.profitons en.
Si je dis
VIVE LE CPE
j´ai plus intérêt à me barrer qu´à attendre votre réaction?
Touché!
bobo... ![]()
Clarence Seedorf monstrueux comme d´hab hier soir. Désolé pour les Lyonnais, à l´année prochaine ![]()
KaiM, aller aux prudhoms, oui, mais pourquoi ?
Tu sais ce que tu gagne quand tu "gagne" aux prudhom ? Un dizième de ton salaire mensuelle par année dans l´entreprise. Mettons que tu es payés 1000€. Tu es virés au bout de cinq ans de loyaux services, tu gagnes 500€. Et si t´es en CPE tu gagnes rien !
Alors c´est bien beau d´y aller, mais c´est certainement pas pour t´enrichir !
Un motif pour quoi ? Un motif car le salariés, avant d´être un facteur de travail est quand même humain. C´est pas juste un quelqu´un qui loue sa force de travail et qui n´existe plus une fois sortit du travail. Il a une vie sociale, il a des projets, et en sachant que tu peux être virés à nimporte quel moment sans aucune raison, ça n´aide pas à faire des projets sur le long terme.
Tu me parle de pays qui ont résolus miraculeusement le chômage grâce à des contrats tel que le CPE. Lesquelles ?
1) Tu veux supprimer le droit de grève ?
Il me semble que l´UMP s´est déclaré contre le CPE...
2) En tant que scientifique dis-tu ? Mais la science n´est basés que sur des hypothèse. Les hypothèses se vérifient toutes, certes, maintenant que nous commencons à avoir le materiel necessaire pour les vérifiers mais avant, comment cela se passait-il ? Je ne fais pas d´études scientifiques mais il me semble que Einstein a ecris deux livres complètement contradictoire. L´un sur la physique dans l´espace et un autre sur terre (pas sûr que ce soit exactement ça) et les deux marchent mais personnes ne saurait expliquer pourquoi. Pourtant l´expérience démontre que les deux sont contradictoires...
Bon, je répond à côté là...
Achète le dernier Alternative Economique qui t´expliquera bien mieux que moi pourquoi le CPE ne résoudra pas la précarité, mais au contraire l´accentuera.
3) Bien sûr, mais ce n´est pas une raison pour la légitimer ainsi. Ca se faisait avant, on veut que ça cesse, que fait-on ? On l´accentue !! Tu admets donc que le CPE ne peut offrir que des posts instables ?
4) Rejeter la responsabilité sur les autres... Moi je trouve lamentable que le gouvernement ne retire pas sa réforme alors que comme tu le dis si bien, les jeunes descende dans la rue et les parents les y encourage.
5) L´apprentissage à 14 ans et le droit de travailleer de nuit à 15 ans, c´est pas une atteinte au droit à l´éducation ça ?
6) Ecouter les minorités... pourquoi pas ? En tout cas savoir qu´elles existent. Là n´est la question. Bloquer est illégal. Oh, mais c´est terrible ça, et donc on doit faire tout ce que dis la loi ? Si la loi est injuste ? Injuste par raport à quoi ? Là, on entre dans la philosophie je crois... Devons nous laisser les loi nous faires, ou devons nous faire les loi ?
7) Gauche, droite, syndicats, on s´en fout ! On est là contre la loi sur l´égalité des chances. Le président ne nous représente pas, pourquoi alors le ferais trois pèlerins, même si ce sont des leaders de mouvements ? Et si tu veux jouer sur les mots, il n´a pas demandé à Sarko de lui expliquer, mais Sarko lui a expliqué. Si moi je t´explique comment couper le pain, ça veut pas dire que tu es con, mais simplement que je te l´ai expliquer...
8) Euh... non, le gouv. n´est pas con, il est simplement vicieuix. Regarde la constitution européenne...
9) Parceque au départ tu étais pour le CPE, maintenant tu l´es toujours, mais tu admets que le CPE est plus juste maintenant ? Et les manifs ne servent à rien ?
10) C´est un noyau dur qui restera précaire, quoiqu´il arrive. Le risque, c´est qu´avec le CPE, la précarité s´étende.
11) Les bloqueurs ne sont pas syndiqués pour la plupart. Et même certains dont moi ne voterons pas aux prochaine election. Et, c´est plutôt la droite qui essaye de récupérer le mouvement en se déclarant hostile au CPE...
Bon, dsl pour cette réponse incomplète, mais je dois bientôt partir, et en plus je n´ai pas ton message original sous les yeux donc...
Je posterais p-e qqchose de plus complet plus tard.
Juste répondre là-dessus, je laisserai le soin à KaiM pour le reste.
"Tu me parle de pays qui ont résolus miraculeusement le chômage grâce à des contrats tel que le CPE. Lesquelles ?"
==>En Grande-Bretagne la flexibilité est maximale, et je connais pas les chiffres mais je crois qu´il y a 50% de chômage des jeunes en moins, ou quelque chose du genre. Pourquoi? Parce qu´en France effectivement quand t´es viré c´est la merde, alors que là-bas certes t´es facilement viré, mais t´es embauché aussi facilement. Même remarque pour le Danemark, même si c´est un pays plus petit et donc plus simple à administrer je pense.
La précarité n´est pas là où on pense. On peut très bien vivre correctement sans avoir le même job à vie, pour peu que les périodes de transition soient bien suivies. Ah, ça m´fait penser :
"Et si t´es en CPE tu gagnes rien !"
==>A moins que j´aie loupé un truc, les indemnités de départ d´un CPE sont laaaaaaaaaaaaaaaargement supérieures à celles d´un CDD.
Quant aux prud´hommes, les gens y vont dès qu´ils sont embauchés, donc forcément après ça fait chier les patrons...et non, si le patron peut embaucher 5mecs il le fera pas CPE ou non, si ça représente un risque il les prendra pas. Maintenant les patrons n´embauchent qu´en cas de nécessité, donc forcément ils n´embauchent pas des masses...
L´objectif d´une entreprise est de gagner de l´argent. Les grosses multinationales font des bénéfices faraminux et pourtant ne se privent pas de virer. Je suis d´accord que la situation n´est pas la même pour les PME.
Les indemnités pour un CPE ? C´est moi qui ait du louper un truc...
Je me renseignerais.
Certes, les grosses entreprises multinationales font des bénéfices, licencient à tour de bras et on sait que c´est pour se payer une cinquantième villa sur une île à la con. Ok. Mais eux, on s´en fout, ils représentent une part minoritaire des emplois. La plupart des gens sont dans des PME et là, si le patron a BESOIN de virer (parce que l´employé convient pas ou simplement parce que l´entreprise va mal) et qu´il peut pas parce que sinon il se retrouvera direct aux prud´hommes, c´est l´entreprise entière qui risque de couler...et personnellement je préfère savoir qu´un mec a été viré plutôt que ce soit une dizaine ou une cinquantaine.
"Les indemnités pour un CPE ? C´est moi qui ait du louper un truc... "
==>Ah si je t´assure y´en a plein, selon la durée après laquelle le contrat a été rompu. Ca commence à deux mois il me semble mais peut-être à six, à deux c´est peut-être la formation je sais plus trop.
En cas de rupture de CPE, le patron te verse pendant deux mois 8% de toute ce qu´il t´a payé depuis ton engagement. Si tu ne peux pas toucher les allocations chômage et que tu travaillais depuis au mois quatre mois dans l´entreprise, l´Etat te verse 490 Euros par mois pendant deux mois.
Certes deux mois c´est peu, mais si les embauches sont facilitées c´est une période suffisante pour retrouver un autre CPE.
Au cas où tu aurais raté un épisode, je te signale que Chirac s´est engagé à ce que le motif de licenciement soit communiqué. Et venez pas me faire chier sur les termes, l´important c´est de savoir pourquoi on est viré, pas d´avoir un prétexte pour porter plainte à tort ou à raison.
Je n´ai rien contre le droit de grève, mais j´estime qu´en France on en abuse beaucoup trop pour que les grèves aient une quelcoqnue crédibilité. A titre d´exemple, le directeur de la SNCF trouve chaque matin dix préavis de grève sur son bureau, car les employés commencent par annoncer une grève et ensuite discutent du problème. Les abus du système...
Pour en revenir au mouvement actuel... J´estime qu´il n´était pas nécessaire de faire un bordel pareil pour ça...
Quant à l´UMP, il reste encore une majorité de députés favorables au CPE. A la rigueur, on peut considérer que la position de leur président pourrait leur fauire changer d´avis.
Pour le côté scientifique, eh bien ça fait des siècles que la démarche scientifique consiste à vérifier ses hypothèses. Avant, les seules hypothèses relevaient de la philosophie.
En ce qui concerne Einstein et ses deux théories (la relativité et la physique quantique si j´ai bonne mémoire), eh bien elles ne sont peut-être pas si contradictoires que ça puisque quatre physiciens travaillent actuellement à les unifier.
Quant à Alternatives Economiques... Si je ne m´abuse, c´est pas les mêmes qui condamnaient le Nobel d´économie ? qui affirmaient que la colonisation ne pouvait pas avoir eu un seul élément positif ? qui démontaient le projet de réforme des retraites ? qui...
Bref, ils me saoûlent à être contre la droite par principe. J´ajoute que le dernier numéro de Capital démontre de façon efficace lui aussi que le CPE pourra résoudre les problèmes d´emploi.
Nuance... Certes, j´admets que le CPE ne peut offrir que des postes instables. MAIS... pour moi, n´importe quel poste est instable en dehors de la fonction publique. La sécurité de l´emploi n´existe que pour les fonctionnaires, point. Il n´est donc pas question de légitimer l´instabilité, simplement de composer avec. De toute façon, quelle entreprise accepterait d´embaucher des gens sous des contrats rigides et ultra-sécurisés ? Cherche pas : aucune.
[Ceci n´est pas une opinion fasciste]. Le gouvernement n´est pas tenu d´obéir à la pression de manifestants, si nombreux soient-ils. Un gouvernement cherche à contenter la majorité pour être réélu aux prochaines élections, pas parce que c´est son devoir. Suivre systématiquement l´avis de la majorité, c´est ce qui a coulé toutes les démocraties directes. Si le gouvernement estime qu´il oeuvre pour l´intérêt national, il n´a pas à céder. La sanction c´est que s´il se plante, il perd les prochaines élections. Et ne me sortez pas qu´il veut justement plaire aux chefs d´entreprises et aux medef, parce que ce ne sont pas eux qui font les résultats d´un vote.
L´apprentissage à 14 ans et le travail de nuit à 15 ans font partie des arguments des anti-cpe quand, justement, ils manquent d´arguments. Il faut donc se poser la question : pourquoi ces mesures ? Pour la première, la réponse est simple : certains élèves n´ont rien à gagner en glandant à l´école jusqu´à 16 ans. J´ai connu des exemples de mecs qui refusaient tout simplement de bosser en cours, qu´on faisait passer en classe supérieure pour s´en débarrasser en attendant de pouvoir les envoyer en apprentissage. Alors bon... Pour le travail de nuit à quinze ans, ben j´ai jamais pigé qui ça pouvait desservir. On n´est pas obligé d´accepter un boulot, il me semble. Ce ne peut être qu´une porte de plus pour ceux qui, vu leur niveau scolaire, ne peuvent même pas espérer dépasser le collège.
Et pour en revenir au droit à l´éducation... Ton argument n´est pas un prétexte pour pénaliser l´ensemble des élèves de lycées.
"et donc on doit faire tout ce que dis la loi "
Oui.
Réponse un peu abrupte, certes, mais qui a le mérite d´être claire. Si on commence à dire que les lois peuvent être violées quand les circonstances l´exigent, c´est l´anarchie.
Ce n´est qu´une question de principe, certes. Mais toute loi doit être respectée. Je vais caricaturer pour bien te montrer les implications de ton argument. Suppose qu´un jour, je décide que, parce que les circonstances exigent, la loi qui interdit le meurtre doit être violée. Je vais donc me mettre à tuer des gens parce que la situation l´exige. Et là, si tu es fidèle à tes idées, tu ne pourras pas me reprocher de faire quelque chose d´illégal.
"Gauche, droite, syndicats, on s´en fout !" . N´empêchent que ce sont les syndicats et partis de gauche qui mènent à présent le mouvement et font leur propre pub. Certes, vous êtes là pour vous opposer à la loi, du moins aimeriez-vous le croire. Mais y seriez-vous opposés si les syndicats ne vous avaient pas excités ? J´en doute.
Je ne prononcerai pas le mot "manipulation", mais je le pense très fort.
Et on oublie beaucoup de choses sur cette loi. Le service civil volontaire, les réformes des zones franches, etc... Des idées pas si mauvaises qu´on risque de couler si on abroge la loi. Mais ça, personne n´en parle.
Quand on est vicieux, on se démerde pour faire passer ses réformes en douceur. La crise actuelle prouve que ce n´est pas le cas. Donc basta.
Pour la constitution européenne, c´est un tout autre débat. Je ne vais pas revenir dessus, mais j´approuvais totalement le texte et c´est pas les histoires à deux balles de plombier polonais qui me feront changer d´avis.
Je n´admets pas que le CPE est plus juste maintenant. Simplement qu´il est différent. Je n´oserai pas me prononcer sur les effets à long terme de l´un ou l´autre modèle.
Quant aux manifs, elles n´ont en effet servi à rien. Puisque même si le gouvernement a fait des concessions, le dialogue ne s´est toujours pas établi. Conséquence logique : si le but était de faire supprimer la loi, c´est raté.
Un noyau dur... C´est ça, laissons-les dans la merde et soyons solidaires mais seulement entre nous... Ton "quoiqu´il arrive" est fort malvenu puisque justement, on peut toujours essayer des solutions à un problème. Le CPE est une tentative qui mériterait sa chance.
Les bloqueurs ne sont pas syndiqués, mais ils reprennent les arguments de la gauche et servent donc de moyen de pression. Finalement, ils ne sont que des outils dans une bataille politique qui les dépasse complètement.
Vlà.
"Tu me parle de pays qui ont résolus miraculeusement le chômage grâce à des contrats tel que le CPE. Lesquelles ?"
==>En Grande-Bretagne la flexibilité est maximale, et je connais pas les chiffres mais je crois qu´il y a 50% de chômage des jeunes en moins, ou quelque chose du genre. Pourquoi? Parce qu´en France effectivement quand t´es viré c´est la merde, alors que là-bas certes t´es facilement viré, mais t´es embauché aussi facilement. Même remarque pour le Danemark, même si c´est un pays plus petit et donc plus simple à administrer je pense.
je confirme. Je dirai même que l´offre est largement supérieur à la demande.
Mais ça fait déjà un bail que c´est en vigueur.C´est Margaret Tatecher qui l´a instauré...Y´a eu quelques révoltes, mais beaucoup moins importantes qu´en France. ![]()
Margaret en Grande Bretagne?
C´est pas en UE?
JE crois que je suis perdu :-s
Non je ne suis pas inculte.
J´ai faim.
le CPE,c´est bien!!je suis pour car un employeur ne vous vira pas si vous travaillez bien,en AUCUN CAS