CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

°~~ Topic BlaBla Fanfictions ~~°

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 février 2006 à 19:09:36

Ash> Ah bon, toi aussi t´as dur a te comprendre toi même :lol:

(Fais gaffe, c´est un des sydrome des schyzo :o)) )

Softy> HAHA, tu crois quoi :p)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 février 2006 à 19:09:46

Fichu touche tanulations !
je reprends ...

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 février 2006 à 19:09:59

2coutez la voix du Modo ! :o))

Il détient la clef :o))

Sur ce, je me retire :o))

Demain étant jour de grêve, il y a un risque pour vous de devoir me subir toute la journée :o)) avec mes smiley pourris :o))

:o))

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 février 2006 à 19:10:48

une zone quasi inhabité. Les -40/50, arrivent fréquement dans de nombreux pays chaque anné, tout comme les 40 °.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2006 à 19:11:55

"Je te parle pour la Pologne, "
==>Je te rappelle qu´on parlait de la France à l´origine. :sarcastic:

"tu as l´air de dires que le froid fait d´énormes dégâts alors que la chaleur n fait également, dans d´autres régions de mondes et dont l´impact est très différent (désertification, effet de serre par exemple). "
==>L´effet de serre n´est pas dû à la chaleur mon gars. Il est dû aux gazs à effet de serre, et il ENTRAINE la chaleur.
La désertification, c´est encore en rapport avec la sècheresse et non la chaleur.
Comme la chaleur a l´air de faire beaucoup de dégâts, vas-y, cite m´en. Et je dis bien CHALEUR, pas SECHERESSE, hein! (un hiver peut être sec...)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 février 2006 à 19:18:36

Ash> Ca sera un plaisir :-d

:bye:

(Moi je reste au millieu du débat opposant flamme-man a Glace-man :rire2: )

supreme2
supreme2
Niveau 10
01 février 2006 à 19:19:06

´soir all,

Vous allez bien??
vous avez l´air en plein débat... *-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 février 2006 à 19:23:00

==>Je te rappelle qu´on parlait de la France à l´origine.
Je ne t´en ai jamais parlé, c´est toi qui y a fait allusion car il y avait les records français qui accompagné ceux mondiaux que j´ai donné.

L´effet de serre entraine la chaleur mais c´est par la chaleur qu´il permet d´exister et de s´amplifier car c´est un effet cumulatif, à l´inverse du froid qui se résorbe petit à petit gâce à la chaleur du sol qui est par défaut de 12°.

La sècheresse est très liée à la chaleur car se sont deux phénomènes qui intrinsèques lorsque survient la désertification. Ce phénomène se produit dans les pays chauds, notemment en Afrique. En Europe et Asie il y a des sècheresses mais ce n´est pas autant qu´il y a un phénomène de désertifaication. La chaleur est donc l´élement suplémentaire qui fait que la sécheresse est bien plus dévastatrice.

Concernant les dégâts. Ce n´est pas du tout la même chose, le froid fait des dégâts matériels en brisant des conduites d´eau ou des lignes à haute tension et d´autres trucs. Pour la chaleur, inutile de te rappeller ce que provoque le réchauffement de la planète car tu dois le savoir mais prenons l´Afrique : des millions de gens n´ont pas accès à de l´eau, l´agriculture ne se développe etc ... tout ça à cause de la chaleur, qui couplé à la sécheresse engendre ces problèmes. La chaleur permet la prolifération de bactéries et virus néfaste pour l´homme. Il y a bien plus de virus et de microbes en Amazonie et en Afrique d´en Sibérie ou en Antartique.

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 février 2006 à 19:34:50

Supreme> Ouep, Y´a Flamme-man et glacon-man qui s´affrontent a coup d´argument virulent.
L´un défendant Ifrit, seigneur du feu, l´autre vouant une allégance sans limite a Shiva, déesse de la glace :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2006 à 19:51:42

"==>Je te rappelle qu´on parlait de la France à l´origine.
Je ne t´en ai jamais parlé, c´est toi qui y a fait allusion car il y avait les records français qui accompagné ceux mondiaux que j´ai donné. "
Non. Quand je t´ai parlé des températures de Sibérie, c´est toi qui a dit "mais je parlais de la France".

"L´effet de serre entraine la chaleur mais c´est par la chaleur qu´il permet d´exister et de s´amplifier car c´est un effet cumulatif, à l´inverse du froid qui se résorbe petit à petit gâce à la chaleur du sol qui est par défaut de 12"
==>Peut-être, n´empêche que l´effet de serre n´est pas PROVOQUE par la chaleur. Il est resté stable des milliers d´années avant que l´homme se mette à tout bouleverser. Pourtant, à ce que je sache y´avait déjà des étés chauds à l´époque.

" La chaleur est donc l´élement suplémentaire qui fait que la sécheresse est bien plus dévastatrice."
==>Une sècheresse froide fait tout autant de dégâts, cependant tu me diras qu´elles sont beaucoup plus rares, et je te dirai que t´as pas tort. Enfin, en partie seulement, parce que le désert de Gobi, c´est froid et pourtant, c´est désertique.

"des millions de gens n´ont pas accès à de l´eau, l´agriculture ne se développe etc ..."
==>Tout ça non pas à cause de la chaleur mais à cause de leurs faibles moyens. Ces pays sont ruinés, en guerre et corromopus, le climat ne fait que s´ajouter à ça. Ce n´est pas le premier facteur.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2006 à 19:55:03

Bon, je vais manger, je ne répondrai donc pas tout de suite. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 février 2006 à 20:07:20

A propos de la France trouve moi la phrase exacte ou j´y fait mention en dehors du poste de 18:40:23 où j´ai dis : "Mais regarde en France, nous somems un pays riches mais des gens sont morts" car je parlais de la sécheresse.

JE reviens encore la dessus, nous avons un régime stable, une corruption presque inexistante et une société riche pourtant il y a eu une canicule et des milliers de gens sont morts. En Australie, il y a des températures très élevées, c´est un paus très developpé avec un bon système politique, pourtant des centaines de bêtes (bétails etc ...) meurent de soifs, même phénomène en Patagonie en Argentine qui est un pays plutot stable avec un économie certes un peu mal en point.
Et la chaleur ne fait pas que cela, la Califorie (état le plus riche des USA), l´Espagne, la France, le Portugal, la Corse, la Grèce, etc ... se sont des pays riches et qui possèdent des régimes stables et tout ce qui va avec. Pourtant, la chaleur qu´est-ce qu´elle a fait : elle a cramé des millions d´hectares de forêt et tuée une masse de pompiers et de d´animaux. Ce sont des dégâts colossaux tant sur le plan matériels qu´humain.

L´effet de serre existait certe, mais il se résorbait de lui même avec l´altéernance des nuits et du jour qui refroidissait le globe. Seulement, le refroideissement se fait moins intésement que les hommes augmentent la chaleur avec l´industrie donc c´est pour ça qu´il est actuellement néfaste de nos jours mais pas dans le passé.

A propos de passé, il y avait des été chauds, certe, mais nous, on va en avoir chaque
maintenant.http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Kio
sque/Kiosque2.html
Il suffit de regarder ce lien (graphique un peu plus bas dans la page) pour voir que la situtation devient de plus en plus alarmante. LEs étés chauds éxistaient certes, mais ils étaient rares alors qu´à présent ils vont être habituels.

Une sécheresse froide fait des dégâts matériels, certe, mais une chaude en fait plus sur le plan humain. Or, jusqu´à preuve du contraire, un homme a plus de valeur qu´une conduite d´eau ou d´un pylone électrique.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2006 à 20:15:53

"Si tu prends le climat en France, mon fonctionnement marche mais bien sûr si on extrapole on peut tout faire"
Tu l´as ta phrase. :sarcastic:

"la chaleur qu´est-ce qu´elle a fait : elle a cramé des millions d´hectares de forêt et tuée une masse de pompiers et de d´animaux. Ce sont des dégâts colossaux tant sur le plan matériels qu´humain.

"la chaleur qu´est-ce qu´elle a fait : elle a cramé des millions d´hectares de forêt et tuée une masse de pompiers et de d´animaux. Ce sont des dégâts colossaux tant sur le plan matériels qu´humain. "
C´est pas la chaleur qui crée les incendies. Si on commence à prendre tous les trucs indirects, alors je peux te parler des accidents de la route dûs au verglas et tout les trucs du genre...
Pour la canicule, je l´ai déjà dit mais je dois visiblement me répéter : c´était EXEPTIONNEL==>On n´y était pas préparés, donc ça a fait mal. Si demain il faisait -20° partout en France (chose impossible, hein^^), y´aurait des dizaines de milliers de sans-abris qui mourraient.

"Or, jusqu´à preuve du contraire, un homme a plus de valeur qu´une conduite d´eau ou d´un pylone électrique."
(Eloignez les enfants svp).
Désolé si je choque, mais pas forcément. Avant de me lapider, laisse-moi m´expliquer : un homme meurt, oui c´est grave pense à sa famille patati patata...certes, c´est triste. Mais ça s´arrête là, un reste à une échelle minuscule.

Un pylône à haute tension s´écroule. Comme il fait froid et que les voies de communication sont bloquées, impossible de le réparer dans un délai raisonnable. Des milliers de foyers sont privés d´électricité. Au final, les conséquences (même humaines si ça dure) ont été plus graves que la mort d´un seul homme.

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 février 2006 à 20:25:26

Je prépare un poste mais pour les incendies c´ets bien la chaleur qui les provoque : le bois très sec s´échauffe, ça se consumme et ça brûle.

Pour le verglas, il y a l´eau qui entre en jeu. DOnc c´est à part ...

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
01 février 2006 à 20:30:29

Késkispass? Débat :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2006 à 20:56:14

Ouaip´, y´a un débat qui fait déjà trois pages entre moi et Ostramus.
Débat qui n´aboutira à rien puisque Sire Ostramus adore déformer mes propos et dévier le sujet à chaque fois. (et j´avoue que moi aussi j´ai des positions butées)
Tu peux tout lire et y participer si ça te chante, mais faut vraiment avoir rien d´autre à faire. :fou:

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
01 février 2006 à 21:21:44

Mon bon Azerty.

Bon, je vais arrêter là car sinon on va continuer toute la nuit. Nous nous sommes envenimés dans un débat afin de savoir si le froid ou le chaud était le mieux. J’avais juste voulu apporter un commentaire à la conversation sur un ton humoristique et tu t’es incrusté à ton tour dans la conversation. Au début, tu as défendu ta position de préférer le chaud, mais ensuite, tu n’as fait que me contredire. Tout ce que je pouvais dire de bien sur le froid tu n’as fait que le démolir, j’entends par là que tu n’as pas défendu ta propre position, tu voulais tout bonnement anéantir la mienne.

Durant le débat, tu as cherché les moindres failles, aussi précisément qu’un comptable soviétique, dans mon raisonnement pour les retourner contre moi. Je t’ai même tendu un piège, celui de la phrase. Tu es tombé droit dedans en te dépêchant de la trouver, pour me la montrer bien fier de m’avoir rabaissé. Seulement je m’en fichais et la phrase n’avait aucun sens sortie du contexte. Tu t’es moqué de moi parce que j’avais fait une comparaison avec les tornades, mais alors si tu n’es pas capable de comprendre les métaphores, je me demande ce que tu fais sur ce forum écriture. Tu dis que j’ai déformé tes propos alors que ce n’était qu’un manque de connaissance de ma part et tu t’en sers comme fer de lance de ta démonstration alors que cela s’est produit une seule fois.

L’origine du débat n’était pas ce que nous avions pu dire ou comment mais si le chaud ou le froid était le mieux. Tu as transformé ça en une guerre personnelle alors qu’il n’avait lieu d’être. Tu as commencé à t’énerver alors que j’ai été courtois. J’ai été poli mais toi tu t’es véritablement fichu de moi en usant de simley et de sarcasme couplé à de l’ironie, ceci dans le seul but de me rabaisser et non de défendre le chaud. C’est la même situation que Maîtres et Disciples qui recommence.

Je t’ai longtemps considéré comme mon ami Azerty et je t’appréciais grandement, et notre précédent accrochage m’avait touché et j’en avais été attristé car je le répète, je t’appréciais. Tu n’as pas idée à quel point j’ai été ravi quand tu as accepté de me reparler et quand tu m’as proposé de commenter une de tes fictions en avant première.

Hélas, tu as refusé la quasi-totalité de ma critique et tu as mal compris ce que je voulais faire. Ta fiction n’a rien à voir avec le chaud et le froid. Je parle de toi Azerty, tu es quelqu’un de trop susceptible et d’impulsif. Tu es même allé à me dire qu’un humain ne valait rien pour avoir matière à me contredire. C’est pour dire à quel point tu peux te montrer buté.

Avec toi c’est à sens unique, il faut te caresser dans le sens du poil. Tu te permets de faire des critiques acerbes, violentes, presque insultants et méprisantes. Mais quand un forumeurs se défend de la critique ou qu’il refuse de les accepter il faut voir la comédie que tu nous joues. Tu leur hurles dessus et tu leur ressors ta morale à deux sous disant que si on ne refuse les critiques il ne faut pas écrire. Le monde ne fonctionne pas comme ça. Chacun es libre de faire ce qu’il veut. Tu es libre de critiquer, alors laisse les autres jouir de leur liberté de ce défendre et de refuser. Surtout que la plupart du temps, se sont des nouveaux forumeurs que tu fais fuir.

Ainsi, j’en ai marre de me justifier sur ce que j’ai dis. J’en ai marre de parler avec une personne aussi bornée qu’une route départementale. J’en ai plus qu’assez de cette attitude puéril de savoir qui aura le dernier mot. Je ne supporte de me creuser la tête pour trouver des arguments que tu vas me rebalancer à la figure par la suite. J’en ai marre de parler avec une personne qui ne sait pas mûrir un tant soit peu dans sa tête.

Tu peux continuer autant que tu le voudras à me contredire, et je parie même que tu trouveras à redire sur ce que je viens d’écrire. Sans nul doute que tu vas tout éplucher point par point et que ton cortège d’amis sera d’accord avec toi tel des moutons de Panurge. Néanmoins, sache je m’en contrefiche car tout ce que tu pourras dire dorénavant glissera sur le parapluie de mon indifférence.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
01 février 2006 à 21:50:08

"Tout ce que je pouvais dire de bien sur le froid tu n’as fait que le démolir, j’entends par là que tu n’as pas défendu ta propre position, tu voulais tout bonnement anéantir la mienne."
Je vais être dur, mais là tu me pompes les nerfs. T´as un grave problème mental mon gars, arrête de croire que le monde t´en veut. Moi aussi je suis intervenu dans la lignée du débat. Mais tu as voulu contredire mon argument, et comme je suis pas du genre à laisser tomber un débat, je suis entré dedans. Mais tu remarqueras (si tu es encore capable d´une once de bonne foi) que mon post était dans la lignée des autres : humoristique. :)

"Tu es tombé droit dedans en te dépêchant de la trouver, pour me la montrer bien fier de m’avoir rabaissé."
Je supporte pas les gens qui déforment les propos pour détourner un débat, ce que tu fais depuis le début. (depuis que je te connais, en fait...on dirait mon père (et c´est pas un compliment))

"Tu t’es moqué de moi parce que j’avais fait une comparaison avec les tornades, mais alors si tu n’es pas capable de comprendre les métaphores, je me demande ce que tu fais sur ce forum écriture."
N´importe quoi mon gars. La hasch´ c´est pas fait pour toi. Y´avait strictement aucune métaphore dans ton post, arrête tes conneries pour tenter de prouver vainement que je suis un sale enfoiré.

"que cela s’est produit une seule fois"
Oh que non, c´est loin d´être la première fois que je réagis comme ça. La preuve, on est au tiers de ton post et tu as déjà déformé nombre de mes propos en leur prêtant des intentions qui n´étaient pas les miennes.

"J’ai été poli mais toi tu t’es véritablement fichu de moi en usant de simley et de sarcasme couplé à de l’ironie, ceci dans le seul but de me rabaisser et non de défendre le chaud."
Moi je ne me cache pas, contrairement à toi. C´est-à-dire que je ne sous-entend pas mon ironie, je la montre. Toi, tu déformes subrepticement et lâchement le débat. (en l´amenant sur les tornades, par exemple).

"C’est la même situation que Maîtres et Disciples qui recommence. "
Non, cette fois j´avais tort et je le reconnais bien volontiers. Ici je ne me suis pas énervé, arrête tes conneries.

"Je t’ai longtemps considéré comme mon ami Azerty et je t’appréciais grandement,"
Ca marche pas avec moi ça. Je sais très bien que ça fait longtemps que tu m´apprécies pas parce qu´on a le même type de caractère et que tu supportes pas le fait d´être contredi. (voir ta vieille embrouille avec Sergei simplement à cause d´un prétexte futile...et avec ça c´est moi qui m´emporte pour un rien?)

"e parle de toi Azerty, tu es quelqu’un de trop susceptible et d’impulsif. Tu es même allé à me dire qu’un humain ne valait rien pour avoir matière à me contredire. C’est pour dire à quel point tu peux te montrer buté."
Et c´est TOI qui dit ça?! Nan mais je rêve là! Là tu peux dire que je m´énerve, car en effet ça me fout hors de moi qu´un type comme toi qui est le PLUS SUSCEPTIBLE QUE JE CONNAISSE me dise ça! N´importe qui d´autre oui, mais alors pas toi, monsieur qui crie au complot quand on le contredit! De plus, tu nous montre encore une fois comment tu déformes mes propos, je n´ai jamais dit qu´un humain ne valait rien, ton argumentation me fait vraiment pitié...

" presque insultants et méprisantes."
Tu sais que je me sens insulté quand je vois le nombre de calomnies que tu débites à la ligne dans ce post...

"Je ne supporte de me creuser la tête pour trouver des arguments que tu vas me rebalancer à la figure par la suite"
Donc tu n´es pas fait pour un débat. Moi par contre ça me gêne pas le moins du monde, au contraire ça améliore mon argumentation et mon sens critique.

"et je parie même que tu trouveras à redire sur ce que je viens d’écrire."
Normal, c´est la calomnie la plus pitoyable qu´il m´ait été donné de voir. Tu es énervé, tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, parce que tu veux absolument avoir le dernier mot, même si tu t´en défends.

"et que ton cortège d’amis sera d’accord avec toi tel des moutons de Panurge."
Bien sûr, ceux qui sont de mon avis sont des moutons de Panurge et ceux qui sont du tien sont des dieux détenant la Vérité Universelle...

"Néanmoins, sache je m’en contrefiche car tout ce que tu pourras dire dorénavant glissera sur le parapluie de mon indifférence. "
Mais tu y répondras quand même... :sarcastic:

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
01 février 2006 à 21:59:21

Je me permets de m´infiltrer dans le débat.

Je suis du même avis qu´Ostramus, mais non Azerty, ne me place pas en moutons de Panurge, et je reconnais n´être en aucun cas un Dieu avec la vérité universelle, je vais lancer un simple avis, sans contredire qui que ce soit.

J´ai toujours préféré le froid, tout d´abord à cause de la poésie des paysages enneigés, qui sont superbes, et incroyablement magnifiques, lorsque la nature se pare de son manteau blanc. Mais ceci est un point de vue poétique, et vous n´y accorderez que peu de valeur.

Ensuite, ce que j´aime dans le froid, c´est aussi l´absence absolue d´insectes, qui peuvent d´une part répandre les maladies, et qui sont d´autres part des animaux très pénibles. Je pense que tout le monde aura un exemple pour s´accorder là dessus.

Bon, c´est tout ce que je trouve à dire pour le moment, ça n´a rien à voir avec les grandes considérations géopolitiques et humaines que vous défendez l´un contre l´autre depuis tout à l´heure. Néanmoins, je pense que vous avez un peu trop élargi le débat, ne vous en déplaise, et que vous avez craché autant l´un sur l´autre.

Je n´ai pas les capacités, ni les informations de prouver humainement parlant les méfaits du froid et du chaud, je m´excuse de ne pas élever le débat.

A bon entendeur, salut!

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
01 février 2006 à 22:05:30

:lol:

Tt facon Saternathe, si tu essaye de raisonner ces deux la, tu as du pain sur la planche!

(Je reviens trois heure après, et vous êtes toujorus la dessus! Hé ben, ca vous passionne ma foie...)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment