Tain je savais pas que la température pouvait descnedre jusqua près de -90 degré sur terre... ![]()
Cela ne s´est produit qu´une fois et cela reste localisé en Antartique.
Dommage ...
Plus personne ?
Merde alors
Je n´aurais jamais cru que cette discussion avec le hobbit, à la base une plainte plutôt^^ deviendrait... ceci
(et oui, j´ai appris à la faire, ce smiley, so z´allez en bouffer c´est moi qui vous les dit
)
![]()
Ostra> Et d´ou viens que ca soit arrivé que une fois justement?
Death> L´es cool hein ouep ce smiley ![]()
Pour le coup du réchauffement climatique qui entraînera une ère glacière, c´est seulement à moitié vrai il me semble.
Ca va effectivement refroidir considérablement le climat de l´Europe occidentale, mais pas au point d´une ère glacière. Ca va peut-être l´accélérer, certes, mais on ne la verra en aucun cas.
Et on remarque quand même dans les records que le record de froid est bien supérieur à celui de chaud...
"Ostramus Posté le 01 février 2006 à 18:11:17 Avertir un administrateur à propos de ce message !
La sècheresse tue en Australie et en Chine, qui sont des puissances riches ..."
La sécheresse et la chaleur sont deux choses différentes et pas forcément liées. Par exemple, à cause de l´automne sec de cette année, l´été le sera aussi. Pourtant, l´automne n´a pas été particulièrement chaud.
"J´avoue ce n´est pas 60° pile mais c´est très proche"
==>Ouais, sauf que c´est un RECORD qui n´atteint même pas 60°. Alors que des -40/-50, c´est loin d´être des records.
On voit aussi sur ton très zoli lien qu´on a quand même atteint -44 en France...donc, j´étais pas complètement à côté quand je parlais des infrastructures qui sont détruites.
Moi je suis pour le chaud en général, mais si on pouvait tous crever de froid d´un coup, ça me serait égal (encore que l´Eclatement Humain Spontané par ébullition des liquides vitaux soit un peu plus marrant que la congèlation desdits liquides)
Ptdr Detahstone!
Rassure toi va, on finira par tous crever un jours ou l´autre ![]()
Chococo => certes, mais quand donc ? Cela tarde, ma foi... l´exactitude étant la politesse des rois et nous même étant les rois de la création
, alors nous sommes tous des brutes impolies ![]()
Ash´==>Pas compris ton dernier message.
Mais moi je pense qu´une soudaine ère galciaire serait quand même mieux, en plus on s´amuserait un peu à voir tout le monde crever de froid, tous sur un peid d´égalité pour la première fois dans l´Histoire. ![]()
Tous les scientifiques sont d´accord : un réchauffement de la planète entraîne une ère glaciaire à long terme. Il suffit de regarder les carotes de glacesen provenance de l´Antartique et qui nosu renseigne sur le climat d´il y a des milliers d´années. C´est cyclique et inévitable. Les hommes ne font qu´accéler le processus.
Ton histoire d´infrastructure ne tient pas la route. Tu as dis que la sècheresse tuait car c´était des pays moins riches. Mais regarde en France, nous somems un pays riches mais des gens sont morts. Et bienq eu cela soit ponctuel, le phénomène tend à se reproduire, tu l´as dit toi même que l´été allait être chaud à cause de l´autonme.
Pour revenir au infrastructure, le froid n´est pas aussi dévastatateur qu´un tornade. Il ne faut pas non plus exagérer. Certe, des conduites explosent et il y a d´autres désagrément mais ce n´est pas si catastrophique.
A propos des -40/50, se sont des records. En Pologne cela fait 150 ans qu´il n´ont pas eu un hiver aussi froid et un siècle en Sibérie. Le record de vitesse du sol est de 1200 km/h environ, un train qui va à 300 km est aussi un record car c´est énorme et le record de vityesse de 1200 est ponctuel est unique.
De toute façon aucun de nous n´a tort ni raison. TOut n´est que point de vue, et à cause du réchauffement de la planète, les extrèmes se creusent : nosu avons des été plus chauds et des hivers plus froid.
Mais tu pourras me montrer par A+B que le chaud est mieux, je maintriendai que le froid est mieux, et je ne doute pas une seule seconde que ce doit être pareil pour toi. ![]()
Az> Ouep a fond, j´suis d´accord aussi pour ca
(Mais pense pas que ca remetrais tout l´monde sur un pied d´égalité^^)
Pour ca, j´pense qu´il faudra un espece de Giga projet fight club en quelque sorte
Enfin, c´est un autre sujet
)
Ash> (me semblait bien que c´tait toi Death^^)
Lol bah ca tarde, mais ca finira par arrivé, je te le dis
Et si ca n´arrive pas, je tuerais tout l´monde moi même ![]()
Az´ => fais gaffe tu te transforme en humain
Choco => Un coup de main ?
Sinon, je préfère crever de froid, c´et moins douloureux. Bon, au début t´as un petit peu la douleur dans les extrémités (doigt, orteils, oreilles, nezs, cheuveux, pénis, clavire etc) mauis par la suite, tu t´endors pour ne pas te réveiller.
Par contre, avec la chaleur... Quoi de plus amusant que de voir la vieille du quartier fondre sur le bitume devant chez vous ? Avec son clebs qui hurle à la mort, son déambulateur que cède...
Les cloques e formant sur la peau des peuples, les cloques éclatant de pression et le pus s´évaporant à grosses bouffées...
P´tain je fais de plus en plus de fautes de frappe, moi. Gaffe au café
![]()
" tu l´as dit toi même que l´été allait être chaud à cause de l´autonme"
Si tu commences à déformer mes propos, on va pas aller loin. J´ai dit que l´été allait être SEC! J´ai pourtant expliqué juste avant la différence entre les deux.
"Pour revenir au infrastructure, le froid n´est pas aussi dévastatateur qu´un tornade"
==>Tu fais exprès là j´espère? On s´en fout des tornades, je te parle de températures! Sinon, je peux très bien te dire que la chaleur est moins destructrice qu´un raz-de-marée...
"A propos des -40/50, se sont des records. En Pologne cela fait 150 ans qu´il n´ont pas eu un hiver aussi froid et un siècle en Sibérie"
==>Bien sûr, c´est pour ça que selon le lien que tu as donné, le -88 date de 1985.
Arrête un peu de te contredire.
"Mais tu pourras me montrer par A+B que le chaud est mieux, je maintriendai que le froid est mieux, et je ne doute pas une seule seconde que ce doit être pareil pour toi.
"
==>Non, contrairement à toi je sais reconnaître quand j´ai tort. Dans ce débat ce n´est pour moi pas le cas ici, et tes tentatives limites désespérées (changement de sujet, déformation des propos) auront du mal à me prouver le contraire.
"Az´ => fais gaffe tu te transforme en humain
"
==>Euh...tu m´fais peur là.
Qu´est-ce qui te fait dire ça?!
Mdr, le café c´est dégeu
"On dis pas c´est dégeu BAM, on dis je n´aime pas!!!"
Souvenir de jeunesse ![]()
"Ecriture", le forum où on se pose les vraies questions. ![]()
Ahhhh... La caféine... j´en conviens, j´étais loin de l´apprécier il y a peu encore, mais mes horaires m´y ont possé, et depuis... chuis accro
Az´ => c´est fait pour
je te dis cela parce que tu ne me comprends pas, et que c´est là l´attribut de l´humain de base (et du génie par ailleurs). Remarque, à la réflexion, je crois que personne n´a jamais réussi à clairement percer à jour mes propos, quand je m´y mets, moi le premier. Peu importe, de toute façon dans cent ans on sera tous morts
![]()
Ce smiley est une drogue, hein?
Moi aussi à un moment j´en mettais cinq par post.
Tu verras, ça va passer.
SkySoft==>NON! Méchant, vilain! T´as effacé le topic de notre petit boulet! ![]()
"Pour revenir au infrastructure, le froid n´est pas aussi dévastatateur qu´un tornade"
C´était simplement à itre de comparaison, avec ton histoire d´infrastructures tu as l´air de dires que le froid fait d´énormes dégâts alors que la chaleur n fait également, dans d´autres régions de mondes et dont l´impact est très différent (désertification, effet de serre par exemple).
"A propos des -40/50, se sont des records. En Pologne cela fait 150 ans qu´il n´ont pas eu un hiver aussi froid et un siècle en Sibérie"
Je te parle pour la Pologne, il a jamais jais -88° en Pologne que je sache. Les -88 ont été enregistré une seule fois en ANtartique, une zone qua