CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet "Regrets"

Ableugark5
Ableugark5
Niveau 5
17 juin 2009 à 14:52:06

Voilà juste l'introduction d'un projet intitulé "regret" ( un des protagonistes s'appelle Sansnom tout simplement parce que je n'ai pas encore trouvé de nom pour lui ) :

Sansnom regardait par la fenêtre de sa chambre depuis son lit. Il réfléchissait. Il faisait le point sur toute sa vie passée, qui à présent pouvait s’échapper de son corps à n’importe quel instant. Il cherchait dans sa mémoire des remords, des regrets, ou n’importe quels vestiges de son existence qui l’avait marqué. Son corps était rongé par la vieillesse et la maladie, mais son esprit était resté vif et sensé. Il avait un siècle et était allongé sur son lit dans sa chambre où un mince filet de lumière que filtraient les volets lui éclairait le visage. Dans sa solitude, il sentit une présence qui n’était ni humaine ni animale. Une présence venue d’un autre monde. Devant son lit à baldaquin se trouvait debout un jeune homme élégamment vêtu. Malgré la chaleur de ce soir d’été il portait un costume classique surmonté d’un épais manteau noir. Ses mains étaient gantées de gants, noir eux aussi. Le visage de l’homme était neutre et sans expression. Sa voix l’était tout autant lorsqu’il prononça ces mots :
-Bonsoir, monsieur Sansnom.
Le coin des lèvres du vieil homme se soulevèrent de quelques millimètres en ce qui semblaient être un fin sourire.
-Alors vous voilà, cela va vous paraître bizarre mais je vous attendais plus tôt. Bien plus tôt. Il me semble avoir trop fait dans ce monde. Avoir tout fait dans ce monde à vrai dire. Emmenez-moi à présent. Je n’ai plus rien à faire ici.
Le jeune homme contempla un moment le vieillard avant de s’asseoir confortablement sur un fauteuil.
-Bien, dit-il. Avant cela je dois d’abord vous demander le récit de votre vie, des actions bonnes et mauvaises précisément. Non pas que je ne les sache pas déjà bien entendu, mais cela pour entendre votre propre version des faits.
-Il y’en a eu beaucoup… Grommela le vieil homme. Je préfère ne pas perdre de temps et partir d’ici tout de suite.
Le jeune homme émit un petit ricanement.
- De quel temps parlez-vous ? Nous avons tout notre temps. Vous avez tout votre temps, votre seule occupation était d’attendre ma venue, cloué sur votre lit.
-Vous avez raison après tout. Je ne suis pas pressé. Bien. De toute façon je n’ai pas le choix.
-Exactement monsieur. Vous n’avez pas le choix. Enoncez moi tout les faits marquants de votre vie en sautant les passages que vous jugez sans intérêt.
-Et bien… L’histoire de ma longue vie commence il y’a longtemps. Quand ma mère me mit au monde cette nuit d’hiver glacé. Cette nuit ou un homme comme moi n’aurait jamais dut être né.

Fin de l'introduction, ensuite on enchaîne sur le récit de sa vie qui est une réflexion sur le mal impuni ( l'homme est méchant mais a tout réussi ), C'est aussi un essai sur la porté de l'auto-critique humaine

max-prout
max-prout
Niveau 9
17 juin 2009 à 16:19:13

j'aime beaucoup!!

Suite suite!! :content:

PS: le seul truc que j'aime pas trop c'est le nom du vieil homme, Samson :(

Enfin je sais pas chacun son avis :(

max-prout
max-prout
Niveau 9
17 juin 2009 à 16:20:17
  • Sansnom je voulais dire, c'est un effet de style ou de la flemmardise?
J-Casper80
J-Casper80
Niveau 10
17 juin 2009 à 16:24:13

C'est dommage que tu ne lui ai pas trouvé de nom, sa casse un peu le truc...

Autrement ce n'est pas mal, bien que pas spécialement joyeux, je lirais la suite avec intêrét :-d

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
17 juin 2009 à 18:52:10

C'est cool, tu nous racontes toute la suite en deux lignes.

"Fin de l'introduction, ensuite on enchaîne sur le récit de sa vie qui est une réflexion sur le mal impuni ( l'homme est méchant mais a tout réussi ), C'est aussi un essai sur la porté de l'auto-critique humaine"

Autant crier sur les toits "Vous voyez le suspense ? Eh bah je vous le prends et je le piétine." Donc voilà, je connais la fin et je sais que c'est une auto-critique humaine. Voilà. Suivant.

Sinon, je trouve le début super classique, genre "Rendez-vous avec la Mort" et regrets sur sa vie passée avec un "twist", la Mort a les traits d'un jeune homme (vu dans le film "Rencontre avec Joe Black").

J'aurais attendu d'avoir trouvé un nom avant de poster cette intro parce que ça casse l'ambiance déjà peu développée parce que c'est trop court comme intro. J'aurais aussi profité de ce temps pour corriger les fautes surtout vers la fin.

Donc voilà, style super classique, histoire itou, plus le petit final "je me fends d'un essai sur la condition humaine" qui n'a pas oublié d'être hautain.

Je passe. :ok:

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
17 juin 2009 à 19:11:55

Mouais ben on a pas grand chose ici... c'est pas très reluisant, en somme. et ouais pour le Sansnom t'aurais pu t'abstenir, ou à la limite l'appeler X :lol:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment