CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sanglot

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:09:42

Bonsoir à toute et tous .. Je me suis remis à écrire un peu mais bon pas toujours évident .. Un petit début de texte que je trouve incroyablement faible et bancal mais je pense que s'exposer aux critiques est un bon moyen d'avancer.. Je m'excuse d'avance s'il reste quelques fautes, désolé

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Sa chevelure blonde, éparpillé le long de l'échine, voltigeait aux rythmes des heurts . Le corps éclatait en de multiples formes. Son regard abandonnait les quelques derniers instant, à consonance utopique. Le blanc des yeux cédait place au rouge infernal.
Un cours d'eau prenait source, dans les abimes désolés, d'une âme humaine perturbé. Les gémissement étouffé, ne pouvait endiguer cet effroyable torrent . Elle ne pouvait s'empêcher de pleurer.
A chaque coups, il semblait lui faire mal, à chaque coups, elle semblait perdre un peu plus espoir.

Ce corps étrangers, flasque et répugnant suintait une effluve, atrocement écœurante. La pièce était inondé d'un infâme parfum. Celui des vices et des plus vils pêchés de l'être humain.
Quelques goutes perlaient sur le font de l'homme. Des veines se déployaient le long de ses tempes ; attraction vulgaire d'un animal tentaculaire répugnant, prêt à happer une proie. Une bêtes avide de nourriture, excité par cette étrange sève grenat, opiniâtre à l'idée de se délecter de chair.

Une œuvre divine se voyait déformer, par la main d'un pitoyable pantin. Des coups s'échouaient ; une vague frénétique, d'un charognard égoïste d'une incroyable bassesse.
<< Mon dieu, elle ne tient pas la distance, toujours en train de chialer pour un rien, remarque c'est pas si désagréable que ça, à vrai dire parfois ça m'amuse et excite >> lançait-il en ricanant

L'écume blanche s'inclinait devant le pourpre, teintant les draps d'étranges colorations vermeil. Divertissement morbide, de cet homme prêt à battre une femme pour assouvir des fantasmes pernicieux. Pour certain, un artiste contemporain en phase avec la violence synchronique de ce monde, peut être même un visionnaire.

Amicalement

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:17:35

Je n'ai pas compris ce chapitre, et j'avoue que certains mots me dépassent un peu :-) C'est un peu...étrange, et un peu floue dans ma tête. Mais, continue, je t'encourage à poster la suite, pour voir si les chapitres suivants seront un peu plus clairs pour moi :-)

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:27:08

Merci pour ton commentaires, j'aime jouer avec le flou .. donner une impression de rêve ou cauchemars avec les mots :)

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:30:09

Posteras tu bientôt la suite? Ca m'intrigue encore :)

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:34:03

Elle n'est pas encore rédigé ! Donc je sais pas encore ; c'est le genre de texte perturbant qui demande une vrai implication et pas mal d'imagination

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
15 juin 2009 à 21:40:42

Oui, c'est vrai. Je dois y aller et j'espère que la suite sera là demain!

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:52:19

Paie ton orthographe mec. On vous a supprimé le programme sur les conjugaisons ou quoi?

"Sa chevelure blonde, éparpillé le long de l'échine, voltigeait aux rythmes des heurts . Le corps éclatait en de multiples formes. Son regard abandonnait les quelques derniers instant, à consonance utopique. Le blanc des yeux cédait place au rouge infernal.
Un cours d'eau prenait source, dans les abimes désolés, d'une âme humaine perturbé. Les gémissement étouffé, ne pouvait endiguer cet effroyable torrent . Elle ne pouvait s'empêcher de pleurer. "
Éparpillée, instants, perturbée, étouffés, pouvaient.

Voila. Après, c'est assez décousu, à cause du manque de connecteur, le sujet est assez évident, même si la manière de tourner autour du pot est assez intéressante, même si le vocabulaire est en opposition avec le tout. Bref, assez intéressant, même si ta mise en forme foireuse gâche tout ça.

Bonne continuation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2009 à 00:11:36

Gros problèmes d'accords, vraiment, Moicesmoi l'a déjà dit. Ces erreurs sont suffisamment présentes pour gêner la lecture, ce qui est regrettable. A part ça, tes phrases sont vraiment mal foutues. Beaucoup ne veulent rien dire, à cause d'une construction syntaxique aussi complète que l'anatomie d'un homme-tronc, ou alors choquent le lecteur par leurs tournures étranges :
-"Son regard abandonnait les quelques derniers instant, à consonance utopique." : comme ça, ça paraît bon, en dehors des fautes, mais quelque chose cloche. Cela vient du "les". La logique mène à ce que ce soit un "ses", sinon ça n'a aucun sens.
-"Divertissant morbide, de cet homme" : que cet homme*
Bref (je pourrais en citer d'autres, comme la phrase finale, où il manque un verbe), les phrases destructurées pour créer une ambiance particulière, pourquoi pas. Le problème, c'est qu'il faut qu'elles soient portées par un tout, et clairement, ici, on se trouve plus face à un essai maladroit qu'à un style réellement perturbant.
Ceci dit, bon, il y a de l'idée pour les métaphores et tu as du vocabulaire. Ceci dit, il est parfois mal employé, comme quand tu parles de formes au début, c'est maladroit, ça donne une impression d'indéfini total, alors que tu précises rapidement des détails très pointus comme les veines.

Je lirai la suite néanmoins, il m'est arrivé d'écrire vaguement ce genre de choses (cf. Réflexions - non, ceci n'est pas de la pub).

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
16 juin 2009 à 01:09:53

Vous avez tous globalement raison

Je pense plus continuer en faites, ça ne ressemble à rien et ne mène à rien

Bonne continuation

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
16 juin 2009 à 18:38:10

Oh?Bon, tu fais ce que tu veux, même si j'avais envie de lire la suite.
Et, personnellement, les fautes ne m'ont absolument pas gênée(ceci, je n'ai que 12 ans, c'est peut-être normale)et puis, quand je lis, les fautes passent souvent en travers. Comme quand j'écris.

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
16 juin 2009 à 19:03:24

Je vais totalement restructurer le texte voir passer à un autre .. Il y a un gros soucis dans la compréhension à cause de la structure chaotique que j'ai mis en place .. J'ai voulu essayer quelque chose de nouveaux et ça à foirer. Dés le débuts j'ai bien préciser que j'étais vraiment mécontent du résultat.
Donc retour à quelques chose de plus classique dans mes prochains textes

Amicalement

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
17 juin 2009 à 20:07:16

Nouvelle versions, plus équilibré et en principe mieux corrigé :

Sa chevelure blonde, éparpillée le long de l'échine, voltigeait aux rythmes des heurts . Son corps, allongé sur le lit, éclatait d'étrange façon. La poupée s'animait, péniblement, décrivant une agitation irrégulière. Le jouet abimé se révélait prêt à se disloquer. Un maitre, manifestement peu enclin à prendre soin d'une chose fragile.

Son regard avait abandonné l'idée utopique, d'un quelconque répit . Le blanc des yeux cédait place au rouge infernal. Un cours d'eau prenait source, dans les abimes désolés, d'une âme humaine perturbée. Ses gémissement étouffés, ne pouvaient endiguer cet effroyable torrent. Elle ne pouvait s'empêcher de pleurer.
A chaque coups, il semblait lui faire mal, à chaque coups, elle semblait perdre un peu plus espoir.
Ce corps étranger, flasque et répugnant suintait une effluve, atrocement écœurante. La pièce était inondée d'un ignoble parfum. Les vices et les plus vils pêchés de l'être humain se plaisaient dans cet espace étriqué.
Quelques gouttes perlaient sur le front de l'homme. Des veines se déployaient le long de ses tempes. Un animal tentaculaire répugnant, allait enfoncer ses imposantes mâchoires. Cette bête aux dents aiguisées semblait excité par cette étrange sève grenat. L'animal était obnubilé à l'idée, de se délecter de chair. L'ensemble de ses sens se trouvait stimulé par cette savoureuse idée.

Une œuvre divine se voyait déformer, par la main d'un pitoyable pantin. Des coups s'échouaient. Une vague frénétique se brisait sur ce fragile récif. C'était l'œuvre d'un charognard égoïste. La haine transpirait de tout son être. Et sa bouche vomissait un flot de cochonnerie.
<< Mon dieu, elle ne tient pas la distance, toujours en train de chialer pour un rien, remarque c'est pas si désagréable que ça, à vrai dire parfois ça m'amuse et m'excite >> lançait-il en ricanant
L'écume blanche s'inclinait devant le pourpre, teintant les draps d'étranges colorations vermeil. Cet homme s'amusait à battre une créature innocente, pour assouvir des fantasmes pernicieux. Un artiste contemporain en phase avec la violence synchronique de ce monde ...

Mackenzie97
Mackenzie97
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:05:26

Mieux que la première version, elle est beaucoup moins dans le flou, je comprends mieux. J'attends de voir la suite, pour voir ce que tu réserves.

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
19 juin 2009 à 18:25:30

ouais mais je vais refaire un sujet ; j'ai restructuré l'histoire dans son contexte en expliquant d'avantage les tenants et aboutissants ..

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment