Nom d'une pipe ! j'espère, Mademonsieur, que tout ce que vous racontez n'est pas tout à fait vrai. Car enfin, avec vos trois poils au cul, vous me paraissez vous soucier de ce qui vous échappe. Certes, vous êtes curieux, et vous mettez tout en oeuvre pour vous élever d'un point de vue littéraire, et c'est tout à votre honneur, si l'on considère que votre âge est le bon.
Internet permet tant de digressions qu'on pourrait considérer qu'Emy est une femme par exemple. Mais je vous crois, puisque vous avouez que votre style préféré est la fantasy, et que vous aimeriez rencontrer Marc Levy et Bernard Werber, qui rencontrent un franc succès auprès d'un lectorat prépubère et formaté prêt a avaler n'importe quel best-seller, avec la bénédiction et l'argent des parents, qui eux-mêmes se sont arrêtés à Zola, Flaubert et consorts, la faute à l'éducation nationale, qui a violemment réussi a les dégouter de toute forme de lecture, Télérama excepté.
Bon, j'arrète mes conneries, et pour conclure j'ai finalement bien aimé lire ton (je me permets de te tutoyer désormais) interview, et franchement, si tu comptes t'attaquer à Dostoïevski, je te conseille ses deux plus puissants romans pour commencer, à savoir "Crime et châtiment" et "Les frères Karamazov" chez Babel, traduits par André Marcowicz. C'est saisissant de modernité, et voilà des livres qui m'ont véritablement bouleversé.
Voilà, c'était l'avis d'un vieux con, plus lecteur qu'auteur, qui peut-être s'adresse à un futur véritable écrivain, à qui il ne manque finalement que quelques poils et de véritables histoires d'amour en gros.