Non non tu ne nous aura pas à la provocation MCM, on ne la brûlera pas pour te le prouver et ainsi satisfaire tes penchants pyromanes, au fait. Va voir le topic vocabulaire y a un changement. ^^'
Allez hop, Soul est censé avoir accepté de se faire interviewer, donc je vais tenter une interview, en essayant de garder un peu la technique d'emy.
Salut soul ! C'est donc à ton tour d'être interviewer.
1) Pour commencer, on sait tous que tu es l'un des plus anciens du forum et on a tous constater que cela fait pas mal de temps que tu ne postes plus de fictions sur le forum. Les questions qui nous viennent à l'esprit sont donc: Pourquoi? Continues-tu à écrire sans poster ici? Ton blog est-il un moyen pour toi d'améliorer ton style?
2) Tu as toujours eu un immense succès sur ce forum, tu es l'un des auteurs les plus lus, as tu une idée du pourquoi?
3) A quelques oeuvres près Erzengel, Providence, ou Tu me sauverais la vie toi, tes œuvres restent la plupart du temps inachevé. Tu as d'ailleurs une tendance à bâcler tes rapidement tes fictions, tu fournis un ou des premiers chapitres géniaux et tombe dans la facilité et la médiocrité. Essayes-tu de régler ce problème, cette absence de constance? Ou attends tu que ça vienne tout seul?
4) Plusieurs de tes anciens fans, comme moi, se sont lassés de tes provocations et regrettent que tu ne tiennes pas toutes les promesses de ton style. La psychologie des personnages, avec l'oralité de ton style a toujours été deux points fondamentaux de style qui lui donnait toute sa superbe, malheureusement c'est le gore qui marque le plus les esprits, et dont tu joues si souvent. Ne trouve tu pas que le gore le glauque de tes fictions soient un frein à ton statut d'écrivain? Qu'il te limite et t'empêche d'améliorer tes vrais points forts?
5) En parlant de cette ambiance malsaine qui caractérise bon nombre de tes oeuvres, on a pu remarquer une réelle complicité, une réelle entente entre toi et Carnavale, vous aviez même écrit un projet commun sous le pseudo Cerzengal. Pourtant vos styles sont presque à l'opposé l'un de l'autre, mise à part cette ambiance malsaine et légèrement dérangée que l'on retrouve chez l'un et l'autre. Pourrais-tu nous expliquer selon toi cette connivence? Votre vision de la vie? Votre goût pour la surprise? La farce? Pour le vice caché en chacun?
6) As-tu l'intention de retravailler Providence, Erzengel, ou Tu me sauverais la vie toi? dans le but d'une quelconque édition?
7) En suivant cette question, je me demande, es-tu toi même satisfait de tes oeuvres? Quelle est selon toi l'oeuvre la plus aboutie et celles que tu conseillerais aux forumeurs de lire?
8) En tant qu'ancien j'aimerai avoir ton avis sur le forum. Quels sont les écrivains d'ici que tu apprécies le plus lire, que tu estimes le plus, et au contraire ceux que tu ne supportes pas?
9) Toujours par rapport au forum, y as-tu trouvé les critiques nécessaires pour améliorer ton style? Le forum t'a-t-il permis de vraiment améliorer ton style ou pense-tu que cela n'est que du travail personnel? Et que le forum n'est là que pour la motivation?
10) Entrons dans ta vie privé, tu es en couple à ce qu'il parait, comment expliques-tu qu'une personne, une fille qui plus est, puisse supporter un être aussi malsain que toi?
11) Ne penses tu pas d'ailleurs que ton manque de créativité de ces derniers temps est lié à ta copine? Tes provocations ne sont elles pas pures conventions et formes de politesses? T'as pas l'impression de t'être fait couper les couilles?
12) Tu penses quoi de l'élimination de Léo dans secret story?
13) T'as pas peur qu'un jour un fan dérangé vienne te trancher la gorge?
14) Carradine est mort en se branlant, t'as pas eu une crise de jalousie et de haine face à cette mort dont tu rêves sans doute?
15) Enfin c'est qui le plus beau?
C'est moi.
ça pue le règlement de comptes, cette interview. Un peu trop agressive me semble. M'enfin, c'est vrai que c'est pas un télétubbies qu'on questionne là.
C'est pas du règlement de compte, Soul est l'un des forumeurs que j'apprécie le plus ici. ET lui même m'a dit :
"How's Annie? How's Annie? How's Annie? How's Annie? dit :
IL n'y a qu'à lui que je pouvais poser de telles questions.^^
Je me serais pas permis ces questions avec quelqu'un de plus sensible^^
Content de te l'entendre dire. Y'a plus qu'à attendre notre maître du gore pour voir tout ça.
Les première questions sont bwoarf, mais jerry aux 10-14 ![]()
Moi je les trouves plutôt pertinentes ces questions...
J'aime bien la douze, je crois qu'on va devenir les meilleurs amis du monde, Zech
(Au fait, le "je pense que c'est le meilleur truc que tu as écris de ta vie" me rappelle ce fameux proverbe chinois : "Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.")
OMFG good game zech. J'ai bien aimé la question sur secret story et tes petites piques sur sa copine. ![]()
Pour une fois, Zech m'a fait me marrer pendant quelques bons instants.
Good game, comme dit Titimathy.
1)Pour commencer, on sait tous que tu es l'un des plus anciens du forum et on a tous constater que cela fait pas mal de temps que tu ne postes plus de fictions sur le forum. Les questions qui nous viennent à l'esprit sont donc: Pourquoi? Continues-tu à écrire sans poster ici? Ton blog est-il un moyen pour toi d'améliorer ton style?
Une fois SophyErzengel banni, pour je ne sais plus quelle raison d'ailleurs, je n'ai pas trouvé la force de recréer une nouvelle personnalité et tout recommencer. Je l'ai déjà fait une fois après le bannissement de Soulblighter, ça avait certes bien marché, mais bon, il me fallait également décrocher un peu. Tout cet univers du forum Ecriture, ces lecteurs qui m'adorent, ces auteurs que j'adore aussi, c'est bien joli, mais au fond, j'ai toujours eu l'impression de tourner en rond, de recréer indéfiniment mon personnage de brute insensible avec penchant sur le gore. Pour plaire, je pense. Il me fallait donc sortir de ce cercle pour tenter d'évoluer.
Donc oui, je continue encore à écrire. Je travaille principalement sur un scénario qu'un ami m'a commandé. C'est un travail très intéressant me fixant des limites et des règles et demandant plus de rigueur qu'une nouvelle. Niveau nouvelle, j'en écris encore un petit peu. Récemment, j'ai écris un texte inspiré de Lovecraft que je pense ne jamais poster car je doute de la qualité, un texte masturbatoire qui m'a servi d'exutoire, et une nouvelle plus longue de huit chapitres dont je suis très fier et qui verra peut être le jour sur ce forum. Et ce même si elle est déjà disponible sur mon blog.
Initialement, je voulais faire de mon blog un truc uniquement dédié à l'écriture. Puis je ne trouvais pas ça particulièrement pertinent, alors, je me suis dit que j'allais raconter ma vie. Histoire de faire original. Mon blog raconte principalement mes coups de coeur du moment, je pense. En parallèle il y a bien sur mes écrits, mais ça attire peu de gens. Je me suis inscrit à deux communautés. « L'écriture dans tout ses états » et « Le thème de la semaine ». Le thème de la semaine fonctionne comme un DDP, on répond simplement au thème donné, sauf que là, je me frotte à un autre public, des personnes d'une autre génération qu'il me faut tenter de conquérir. L'écriture dans tout ses états permet de rentrer en contact avec d'autres auteurs. Malheureusement, la majorité sont des poètes minables que seul Zech pourrait apprécier. Je trouve toutefois quelques perles rares avec qui je tisse de nouvelles relations. Et ça fait du bien. Mais pour répondre à la question, je ne sais pas du tout si mon style a amélioré ou non. Peut être que vous allez pouvoir en juger par vous-même quand je serais de retour sur ce forum. Peut être...
2) Tu as toujours eu un immense succès sur ce forum, tu es l'un des auteurs les plus lus, as tu une idée du pourquoi?
Je pense être tombé au bon moment, être là pour insuffler un esprit de provocation assez fort pour me démarquer des autres récits, tout en profitant de la bonne fréquentation du forum à l'époque. Si je poste Providence aujourd'hui, je doute avoir un grand succès. Après, plus que mes textes, il doit y avoir le personnage de Soulblighter qui devait séduire quelques personnes. Il suffit de voir Atomix qui, je suis sur pratique des messes noires à mon honneur. Évidemment, mon style a suivi, même s'il a des limites.
3) A quelques oeuvres près Erzengel, Providence, ou Tu me sauverais la vie toi, tes œuvres restent la plupart du temps inachevé. Tu as d'ailleurs une tendance à bâcler tes rapidement tes fictions, tu fournis un ou des premiers chapitres géniaux et tombe dans la facilité et la médiocrité. Essayes-tu de régler ce problème, cette absence de constance? Ou attends tu que ça vienne tout seul?
C'est bizarre, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir fait un texte inachevé. Sauf Providence qui mérite bien plus que ce que j'ai pu lui donner. J'ai toujours terminé mes récits avec un accomplissement satisfait, j'étais heureux d'avoir à la fois terminé le texte, mais également de m'en être débarrassé et de pouvoir passer à autre chose. C'était presque du soulagement. Par contre, si tu parles de mes projets annexes en collaboration, que ce soit avec SkySoft, Carnavale, Loveisgreat etc. c'est vrai que je n'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout. Même si ce sont des projets que j'adorerais reprendre.
J'écris ce qui me vient en premier à l'esprit, je le couche directement sur papier sans y réfléchir, et malheureusement, ça fonctionne parfaitement au début, et après ça se rouille et ça devient ce que tu appelles de la médiocrité. C'est dur de rester dans le même état d'esprit du début à la fin d'un texte qui fait plusieurs chapitres. Alors on s'en détache. Comme Erzengel, début jouissif, fin totalement merdique, je suis d'accord et je m'en excuse presque. Enfin, il y a un texte que je trouve particulièrement abouti, c'est « Tu me sauverais la vie toi ? ». Même si je ne m'en souviens plus trop bien, je sais que là je faisais l'inverse de d'habitude. Je n'étais pas dans le texte au début, pour l'être dans la fin. Fin que j'adore d'ailleurs. Après, je ne sais pas si ça ressent.
4) Plusieurs de tes anciens fans, comme moi, se sont lassés de tes provocations et regrettent que tu ne tiennes pas toutes les promesses de ton style. La psychologie des personnages, avec l'oralité de ton style a toujours été deux points fondamentaux de style qui lui donnait toute sa superbe, malheureusement c'est le gore qui marque le plus les esprits, et dont tu joues si souvent. Ne trouve tu pas que le gore le glauque de tes fictions soient un frein à ton statut d'écrivain? Qu'il te limite et t'empêche d'améliorer tes vrais points forts?
C'est une question qui te tient à cœur et que tu m'as posé à de nombreuses reprises. Mais si je n'ai jamais répondu, c'est que je n'en sais moi même foutrement rien. J'écris selon mes envies du moment, rarement selon l'envie des autres. J'avais envie de gore, j'en ai fait. J'en fait encore un peu, c'est si facile et si plaisant à écrire que ce serait dommage de s'en priver. Après, ça rejoint ce que j'ai répondu à la question 1). Tout le personnage de Soulblighter basé là-dessus... A l'époque c'était un réel amusement et je pense que je ne me rendais pas trop compte du bridage que ça m'imposait. Maintenant, je m'en lasse et j'espère m'être amélioré. (ou du moins de pouvoir l'être)
5) En parlant de cette ambiance malsaine qui caractérise bon nombre de tes oeuvres, on a pu remarquer une réelle complicité, une réelle entente entre toi et Carnavale, vous aviez même écrit un projet commun sous le pseudo Cerzengal. Pourtant vos styles sont presque à l'opposé l'un de l'autre, mise à part cette ambiance malsaine et légèrement dérangée que l'on retrouve chez l'un et l'autre. Pourrais-tu nous expliquer selon toi cette connivence? Votre vision de la vie? Votre goût pour la surprise? La farce? Pour le vice caché en chacun?
Je crois que notre vision du monde est identique. Nous sommes désabusés de ce qui nous entoure, mais nous savons que nous pouvons toutefois nous en amuser. Nous aimons l'humain, ses faiblesses, ses perversions et nous les exploitons. Le style de Carnavale est très chargé de métaphores colorées qui peut parfois être peu compréhensibles. Le mien est bref, épileptique, allant direct à l'essentiel. On se complète plus que l'on ne s'oppose, je pense.
6) As-tu l'intention de retravailler Providence, Erzengel, ou Tu me sauverais la vie toi? dans le but d'une quelconque édition?
J'aimerai tellement retravailler Providence de fond en comble. Pas forcément dans le but d'une édition, mais surtout pour le plaisir, du mien et des lecteurs. Il me faudrait m'affranchir du côté Fight Club omniprésent, ce qui implique de quasiment tout réécrire. J'ai déjà tenté de le faire, mais je n'ai jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout, tout juste de commencer un petit peu. Erzengel mériterait une meilleure fin. Je crois qu'il me faudrait une aide extérieure, quelqu'un pour me motiver à aller jusqu'au bout.
7) En suivant cette question, je me demande, es-tu toi même satisfait de tes oeuvres? Quelle est selon toi l'oeuvre la plus aboutie et celles que tu conseillerais aux forumeurs de lire?
Par défaut, Tu me sauverais la vie toi?. Après si on tient en compte les petites nouvelles de quelques chapitres, je conseillerais vivement Je veux baiser avec l'océan. Mais bon, comme elle a été censurée sur ce forum, ça risque d'être dur. Mais globalement, je ne suis pas fan de moi-même. Je n'ai jamais relis entièrement un texte que j'ai écris, je ne sais donc pas vraiment ce que ça vaut à la lecture. Mais je garde un bon souvenir de Tu me sauverais la vie toi? Après, peut être que c'est de la merde, je n'en sais rien.
8) En tant qu'ancien j'aimerai avoir ton avis sur le forum. Quels sont les écrivains d'ici que tu apprécies le plus lire, que tu estimes le plus, et au contraire ceux que tu ne supportes pas?
Le meilleur écrivain de ce forum est sans aucun doute Squall46, même s'il reste assez discret. Au niveau de la lecture, il y a également Littlething, DragonNoir, X-1 Alpha, Carnavale, Halvorc, ClarenceSeedorf, SkySoft, et probablement d'autres que j'oublie. Ce sont de vieux noms que tout le monde a presque oublié maintenant et je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur leurs fabuleux écrits. Les personnes que j'estime le plus sont Littlething, Masterbow, Spacebar et bien entendu UNR34L. Ah oui, et redsissi avec qui j'ai repris contact. Encore des vieux noms. Et pour le plaisir et le principe, on va bien sur citer FFRules3 comme auteur détesté. Puis Zech aussi, il le mérite.
9) Toujours par rapport au forum, y as-tu trouvé les critiques nécessaires pour améliorer ton style? Le forum t'a-t-il permis de vraiment améliorer ton style ou pense-tu que cela n'est que du travail personnel? Et que le forum n'est là que pour la motivation?
Que pour la motivation ? Mais c'est vachement important la motivation. C'est ce qui fait tout. Sans motivation tu passes tes journées à glander devant un ordinateur à ne pas savoir quoi faire. Et je sais de quoi je parle. Je ne pense pas cependant que mon style soit lié aux critiques, mais plutôt à mes lectures, et surtout à Chuck Palahniuk sans qui je n'aurais jamais écrit Providence, il faut bien l'avouer.
10) Entrons dans ta vie privé, tu es en couple à ce qu'il parait, comment expliques-tu qu'une personne, une fille qui plus est, puisse supporter un être aussi malsain que toi?
Elle est peut être pire que moi, tout simplement.
11) Ne penses tu pas d'ailleurs que ton manque de créativité de ces derniers temps est lié à ta copine? Tes provocations ne sont elles pas pures conventions et formes de politesses? T'as pas l'impression de t'être fait couper les couilles?
Peut être, c'est possible. C'est dur d'être inspiré quand on est plus ou moins heureux, à moins de faire de la merde bien sur. C'est dans la déprime qu'on trouve la meilleure inspiration. Celle qui fait dégager toute ta haine envers le monde pour la foutre sur du papier. Bien sur, ça m'arrive encore un peu parfois, mais moins... Masterbow m'a toujours dit que plus tard j'allais être un mec tranquillement rangé avec sa petite famille. Peut être qu'il a raison, peut être que c'est même ce qu'il y a de mieux. Être un clown drogué qui sort juste pour sortir son étalage quotidien de provocation, c'est plus mon truc. Ça l'a été, j'aimais bien, mais maintenant, je trouve ça plus débile d'autre chose. Je ne sais pas si ça a un rapport avec mes couilles ou juste que j'ai passé l'âge, mais la question est pertinent et montre bien que tu en as marre de te taper des petites grosses.
12) Tu penses quoi de l'élimination de Léo dans secret story?
Ma télé est morte, je ne sais rien de tout ça. Le dernier truc que j'ai regardé dans le genre, c'était Pékin Express. Et c'était de la merde. J'aimais bien avant pourtant... Triste monde. Mais tout le monde s'en fout.
13) T'as pas peur qu'un jour un fan dérangé vienne te trancher la gorge?
Si, Atomix me fait peur. Mais il va prendre ça pour un complimenent c'est sur. Connard de belge.
14) Carradine est mort en se branlant, t'as pas eu une crise de jalousie et de haine face à cette mort dont tu rêves sans doute?
J'ai créé un groupe facebook se nommant « Je veux mourir comme David Carradine. » mais comme j'ai découvert que tu m'as supprimé de tes amis alors que je voulais venir t'insulter sur ton profil, tu ne pouvais être au courant.
15) Enfin c'est qui le plus beau?
Masterbow.
Un bref retour pour un bien bon écrivain.
Merci Soul' pour ces quelques minutes à en apprendre davantage sur toi ![]()
Je crois que c'est mon interview préféré pour le coup. Ca a redessiné un personnage en fait et la rendu encore plus attachant. 'Me donne envie de te relire tiens mais j'aurais sûrement trop la flemme ![]()
La faiblesse de Soulblighter, c'est qu'il surestime Masterbow, cet espèce de hippie globe-trotter tellement camé qu'il confond les nuages avec du coton.
S'il savait que Masterbow avait volé des vers de Zech, dans le temps... Voler des vers de Zech, quoi... c'est comme de voler les premières pages du prochain Christine Angot avant de comprendre qu'il s'agit d'une thèse consacrée à la sodomie chez les bobos de Paris.
Soul' a l'air à la fois d'un marrant et d'un croqueur d'enfants.
![]()
Tout le monde surestime masterbow, c'est malgré tout un culte une idole, un rêve, un espoir. Masterbow c'est le monde entier qui s'ouvre à nous.
Sinon je suis tout à fait d'accord pour Tu me sauverais la vie toi? c'est vraiment achevé et c'est vraiment bien! Ca surpasse tout ce que tu as présenter d'autre sur le forum.
J'ai beaucoup aimé ton interview, elle me donne plein d'espoir, j'espère seulement qu'on pourra voir ce que donne ce nouveau soul. Je suis d'accord avec presque tout ce que t'as dis c'est fou hein
Faut avouer que tu l'as cherché que je te supprime de facebook, si tu venais pas m'insulter sur mon wall, ce qui pourrit et nique complètement l'ambiance de mon facebook je l'aurais pas fait
Entre nous c'est marrant, mais c'est tout.^^
Excellente interview, je suis soulagé de voir Soul en pleine forme, même si moins aigri que ce à quoi il nous avait habitué... ce qui n'est pas un mal en soi.
En gros, cette interview se résume assez rapidement :
Q) Elle est passée la crise d'adolescence?
R) Oui, enfin.
Je te taquine, Soul. Très bonne interview. C'est assez surprenant de la part de Zech, d'ailleurs;-)
*
Haha, étrange mais je me retrouve dans ce que tu dis Soul'. Notamment dans le "processus" d'écriture. On se ressemble peut-être pas mal en fait...
Très bonne interview en tout cas. Faut avouer que le "sujet" était prometteur...^^
Je propose donc qu'on supprime Emy et que Zech la remplace définitivement. =)