CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Elear, le demi elfe voleur

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:08:24

Chapitre 1 : Thrigorn, la ville marchande

La ville de Thrigorn s´endormait peu à peu sous le regard de la lune qui veillait sur cette ville sacrée pour son histoire tout à fait extraordinaire. En effet, cette ville, autrefois assaillie par les elfes, est la seule qui a pu les repousser grâce à ses écoles de formations très expérimentées et à ses guerriers très résistants. Elear, un jeune homme d’une quinzaine d’années survolait les rues de cette ville et partait à la chasse, une chasse spéciale, la chasse à quelques marchands fortunés. Il ne s’attendait pas avoir un avenir aussi indécis ; plein de rebondissement et surtout il ne pensait jamais devenir connus de tous pour et par ces actes.

Thrigorn, ou la ville marchande. Thrigorn était une ville célèbre pour son port qui importait beaucoup de marchandises et où des bateaux faisaient souvent des allés retours en déchargeant leur cargaison. Mais cette ville habitait aussi un port de pêche. La ville étant tissé a cotés du fleuve de Liorne, un fleuve qui héberge un grand nombre d’espèces différentes de poissons; tellement que la ville avait la plus forte influence de pêcheurs et de poissons pêcher de ses dix dernières années. Certains de ceux-ci disent qu’ils ont vus le Nijarth ; un poisson légendaire dont ils pourraient vous contez des tonnes de lignes sur lui dont l’existence reste encore à prouver. Thrigorn était une ville calme et beaucoup de voyageurs venaient la visiter. Des pêcheurs du monde entier se rendaient ici en espérant découvrir un jour Nijarth. Les marchands de Thrigorn étaient très riches et un bon nombre d’entre eux s’étaient installés dans cette ville; espérant acquérir une fortune, déjà considérable. Cela explique donc le surnom de « ville marchande » donnée à Thrigorn.

Elear n’était pas très grands, et n’était pas très bien lotis. Il avait une paire de bottes brunes, dont la semelle était déchiquetée par l’usure, un pantalon brun troué sur les genoux lui donnait une impression sale et délabrée. Une ceinture se trouvait accrochée au niveau de sa taille où deux petits poignards était habillement accrochés de sorte qu’il puisse les utilisés en cas de besoins ou de légitime défense. Un mince tissu lui couvrait le haut du corps et une sacoche était placée en bandoulière ; qui d’ailleurs n’avait rien à envier à son pantalon. Ses yeux brun clair d’une profondeur incroyable reflétaient sur son visage pâle, un petit nez arrondi. Sa chevelure brune coiffée en bataille lui tombée sur ses sourcils, et recouvrée deux petites oreilles pointues.

Il se dirigeait vers la rue là plus à l’ouest de la ville. Celle ci était comme déserte, et la saleté y régnait. On entendait souvent le couinement des rats. Les bâtisses hautes étaient abandonnées et très fragiles. Elles étaient très sévèrement écorchées, les pierres très abîmées... L’une s’était déjà effondré la semaine dernière, mais les habitants ne lui portaient guère d’importance et les gens restaient indifférents à l’égard de cette impasse. Ces dalles d’une couleur grise fade, respiraient la puanteur et l’odeur de moisi. Une plaque d’égouts marquait le sol, usée comme le reste de la rue. Enfin, la lumière du jour n’y pénétrait presque pas et, celle de la lune était quasi inexistante.

Pour comprendre la raison de l’abandon de cette ruelle; il faut au moins remontait quinze années auparavant. A l’époque les elfes avaient soif de pouvoirs. Leurs peuples se disaient les plus jolis et les plus loyaux qu’ils soient. Ils se disaient capable de gouverner le monde. C’est vrai que les elfes étaient les créatures les plus belles de toutes celles que l’ont peut croiser dans le royaume, mais ils voulurent trop de pouvoirs. En effet, leur chef, Gurthereg, de l’elfique mort sanglante, avait acquis un tel pouvoir qu’il essaya de s’en prendre aux humains. Les elfes attaquèrent donc sous son commandement, dans un premier temps les orques qui sans trop de mal, les avaient vaincus. Puis ils essayèrent de vaincre les humains. Mais ils furent repoussés à Thrigorn, dans cette rue abandonnée de tous. Cela explique alors le vide qui y réside. Ayant subi des attaques des elfes et ayant servi de défense conte ceux ci, les constructions endommagée ne furent jamais réparées mais plutôt délaissées et abandonnées.

Elear s’apprêtait à pénétrer dans ce lieu, sans doute à la recherche d’un endroit où passer la nuit quand soudain, juste avant de rentrer dans ce coin abandonné, il entendit des voix. Elles venaient de cette ruelle ! Comment cela se faisait il ? Elle était délaissée par tout le monde, alors comment pouvait-il trouver quelqu’un ici ? Elear se cacha derrière le mur qui se trouvait devant la ruelle. Il repéra le terrain et écouta les voix qui résonnaient frénétiquement dans sa tête et essaya de ne plus faire aucun bruit :
« Bon, je ne sais pas si tu a entendu, mais les elfes qui ne s’étaient plus manifestés depuis au moins deux années, on des projets d’attaque, dit le premier homme qui de première vue, portait une longue veste noire et était caché par son chapeau assorti à sa veste.
- Oui, on ma laissait entre ça mais cela ne peut être vrai. Quand on les a repoussés il y a maintenant de sa quinze années, ils avaient jurés de ne plus attaquer la ville, ni même les humains…, rétorqua le deuxième qui se trouvait dans l’ombre d’une bâtisse.
- Tu as sans doute raison. Mais moi je peux t’affirmer que les elfes n’ont pas la même mentalité que les humains. Ils veulent faire tout à la perfection. Ils ne peuvent s’avouer vaincu ! Et ils on sûrement prévus leurs coups longuement à l’avance. Moi je dis…

Un craquement de pierre retentit. Elear avait perdu l’équilibre en trébuchant sur une pierre instable, mais grâce à son agilité remarquable, il s´était rattrapé et était retombé sur ses pieds. Le bruit avait résonné tellement fort, que les deux hommes se retournèrent. A vrai dire Elear ne savait pas trop de quoi ils parlaient, et la discussion qu’il avait entendue lui semblait sans importance. Tout ce qu’il voulait, c’était pillé leurs biens qu’il pourrait certainement revendre le lendemain matin et avec l’argent récolté, s’acheter de quoi vivre. Au point où il en était, il se lança tête la première et coura vers les deux personnages. Le jeune homme était habile, et courait très vite grâce à ses années passées dans les rues et à son expérience en tant que vagabond. Il passa devant les deux personnes et déroba quelques bricoles aux passages dans la veste du plus grands. La récolte été assez fructueuse; quelques pièces et une carte écrit dans un langage dont il ne connaissait pas l’existence. Il avait déjà réussit sa fuite, préparait à l’avance et calculer aux moindres pas et qui laissée de ce faîte les deux autres personnes sur place. Mais en un instant, le garçon se rendit compte qu’il ne pouvait plus bouger. Il était immobilisé…

PS : ceci n´est que le premier chapitre et que le premier jet ! il se peut qu´il y est des phrases mal tournées et des fautes d´orthographe ! Soyez indulgents et dîtes moi comment vous trouvez ça !

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:13:58

Je n´ai que 14 ans et je suis pas très doué en orthographe... Soyez indulgents svp et laissez vos impressions !

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:32:19

:svp:

20100B
20100B
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:34:03

Désolé, j´ai pas le temps de lire ce soir. J´ai vu en diagonale, et ça m´a l´air bien écrit. Une ou deux fautes, mais pas trop grave. Je lirai tout après-demain! Mais fait la suite, c´est sur de juger sur seulement un prologue ( ou un seul chapitre)

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:37:51

oauis c´est le chapitre 1 ^^ j´ai pas de prologue pr le momment ! je vais faire la suite ce soir. MErci de ton commentaires. Je n´ai que 14 ans ===> fautes d´orethos . ..

A+

20100B
20100B
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:40:24

Bon, en fin de comte, j´ai pris un peu de temps pour lire en entier :)
Alors...
Très bien! Une histoire mise en place, de bonnes descriptions pour commencer. Juste des fautes d´ortho ( ça, je t´excuse, elles passent pas trop mal) et quelques répétitions, fais attention.
Continue comme ça!

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
25 novembre 2004 à 22:12:25

Merci je le retoucherai un peu plus tard. J´ai deja commencer à ecrire le 2nd chapitre qui est deja aussi longs que celui ci . ..

Je continue

A+

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
25 novembre 2004 à 23:03:43

Je vient de finir le chapitre 2 que je relirait demain et que je posterai demain soir!

Faut que je corrige quelques tournures et quelques fautes.

Faut aussi que je decrive un peu plus alors je vous laisse patienter jusqu´a demain matin !

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
26 novembre 2004 à 17:01:26

Et ben, c´est plutot pas mal. Je n´ai pas repéré des fautes trop flagrantes ( faut dire que j´y fait pas trop attention) Les description sont superbe, par rapport a dautre tu les a mis en avant et elle sont bien réussit :)

Voilà, pour mon point de vue!

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
26 novembre 2004 à 17:24:31

Je vient de finir le chapitre 2 ( merci de ton commentaire ^^ )

Il est moins bon ( à mon gout ) que le premier... Mais c´est pour faire rentrer des éléments du 3eme et 4eme chapitre qui eux promets ! !

Donc je trifouuille encore le chapitre 2 et puis le place ici avant ce soir

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
26 novembre 2004 à 17:33:19

Au fait y´a des droits d´auteur ! ! lol

20100B
20100B
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:47:08

Vraiment très bonne histoire! Mais toujours des fautes d´orthographe :-p
En tout cas, continue! Les commentaires viendront après, ne t´en fais pas. Vivement le chapitre 3!
Etmaintenant, je vais me coucher aussi: dans 8 heures, contrôle...

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
27 novembre 2004 à 00:01:25

Des repetitions

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
27 novembre 2004 à 09:42:47

ok ^^ je vais le remagner en attendant j´ai finit le trois :p.

J´enleverais les répétitions et referait un tris des fautes d´orthographe ( en gros la chasse lol ) .

Je mets le chapitre 3 en d"but d´apremidi ! Je pense que c´est le meiux des trois :p

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:23:24

Comme promis le chapitre 3 ! j´ai remagner un peu le chapitre 2 ; ) et enlever les répétitions ( dans un chapitre c´était blinder ! )

J´écrirais peut être le chapitre 4 demain !

Chapitre 3 : L’épée du gardien : Thrithcatis

Elear se réveilla en sursaut. En effet, Saelion s’était rendu dans sa chambre, à l’aube, pour le réveiller.
« Il est l’heure, dit il au jeune garçon à peine réveiller.
- Quoi ? Déjà ? Où se rendons nous ? fit Elear en bondissant hors de son lit.
- Nous allons nous rendre au temple de Thrigorn pour ton épreuve, répondu Saelion.
- Très bien, laissez moi quelques minutes pour me préparer, répondit le jeune homme, en s’étirant de tous sont corps.
Peu de temps après, le jeune voleur habillé se rendit devant l’entrée de la maison ou Saelion l’attendait déjà. Il commença à marcher jusque au centre de la ville, lieu de résidence du fameux temple. »

Le temple de Thrigorn abritait quelques âmes nobles et vaillantes et quelques objets appartenant au plus grands guerriers, qui ont souvent leurs propres histoires. Elear ne savait pas ce qui l’attendait, et ce qu’il allait devoir faire au temple. Une fois arrivé devant celui-ci, le jeune homme pu observer la forme massive du temple. Deux statues représentant des lions accroupies étaient installées devant l’entrée. Ce temple faisait au moins cent pieds de haut et était composé de deux étages. Le second étage avait un toit triangulaire noire tandis que le second, de la même couleur que le premier, se contentait de supporter le second étage. Tout le bâtiment était fait de pierre brute orange, brun qui donnait à la bâtisse une petite impression d’ancienneté.

Ils s’approchèrent devant la porte de bois, un bois rare, un bois mélangeant intriguance et beauté. Ils pénétrèrent dans l’immense temple et Elear du rester en arrière. Saelion était allé parler à un templier :
« Voilà, pouvez vous nous amenez à Thrithcatis, s’il vous plait, dit poliment Saelion. »
Le templier émit un rire moqueur
« Si vous voulez, dit le Templier restant aimable, mais sans vouloir vous désespérer, Thrithcatis, ou l’épée du gardien, n’a jamais était décelé de son fourreau. Et croyez moi, j’en ai vu plus d’un être le successeur à « Valden ».
- Je vous demande pas de me racontez votre vie, je vous demande juste de m’emmener voir l’épée, répondit Saelion en gardant son calme qui était une habitude chez lui.
- Très bien, je vous emmène voir votre épée, mais je sais déjà que c’est inutile et que vous perdez votre temps. Pourquoi persistez vous à allez la voir ?
- Vous verrez par vous-même, répondit Saelion, aggassez de toutes ces questions.

Elear suivi Saelion et le Templier, longeant maintes et maintes couloir. Des couloirs quasi vides, avec de temps à autres quelques statues réduites de lion, qui devait être un symbole du temple. Jusqu’à arriver dans une espèce de cellule ou était enfermé une épée…
« Une épée ? C’est ça mon épreuve ? s’exclama Elear étonné.
- Pas n’importe quelle épée, l’épée d’une légende humaine, la seule épée qui avait pu vaincre Gurthereg, le barbare qui avait pris le contrôle des elfes, il y a de ça 15 années…
- Bon j’imagines, et qu’est ce que je dois faire de cet épée ? Ou avec cet épée ? Tuer un animal dangereux ? Je ne sais pas moi, tuer un esclavagiste, un marchand d’esclave ? Ou encore couper un matériel dur comme le bronze ? Alors, Saelion, qu’est ce que je dois faire ? s’enquêta Elear
- Tu dois ôter cette épée de son fourneau…
- Quoi ? Mais c’est de la rigolade ! s’exclama Elear, heureux d’avoir une épreuve aussi simple.
- Elear, détrompes-toi ! Cette épée est scellée par une magie ! Seul quelqu’un ayant du sang provenant de l’héros qui portait cette épée, pourrait l’enlever de son fourreau.
- Ah bon ? Mais je ne peux pas être de la descendance d’un héros… Je ne suis qu’un pauvre orphelin, sans famille, qui vole les honnêtes gens…
- Elear, rentre dans la cellule et essaye, lui demanda Saelion.
Le templier, toujours avec son sourire narquois, fixa le jeune homme entrait dans la cellule…

Elear se trouvait devant la table où était positionner l’épée, du moins devant le fourreau de celle-ci. Le fourreau était normal, d’une couleur brun claire, avec une petite signature avec marqué dessus « Valden ». Tandis que ça lanière, sertis de diamants, attirait le regard d’Elear. Il souleva l’épée déjà très lourdes pour lui, la tenue de toutes ces forces, et prit le peammot de celle-ci, pommeau normale d’une couleur noire avec une rayure d’or. Il commença à tirer de toutes ces forces. Il dépensa tous ces efforts dans l’épée, mais rien ne lui venu. Le jeune homme, déçu, ressortit sans rien dans les mains de la cellule. Cela rendait hystérique le templier qui maintenant ce moquer, sans ce soucier de leurs regards envers lui. Saelion s’agenouilla et lui dit :
« Je t’avais dit que cela serait compliqué ! Il fallait me croire, dit Saelion d’une voix grave.
- Oui mais je ne pensai vraiment pas qu’une épée pouvait être aussi résistante ! s’étonna le voleur, indignait de son échec.
- Ben, maintenant tu le sais, je vais t’expliquer une méthode !

Saelion lui dit de se consacrer uniquement envers l’épée, faire le vide dans sa tête, et oublier toute présence des monuments et des personnes qui l’entoure. Et surtout, penser que l’épée sortira comme si cela était un jeu d’enfant. Le garçon écouta avec attention tous ce que le sage lui disait. Puis il demanda au templier de rouvrir la cellule. Il se repositionna devant l’épée, la prit dans ces mains et ne pensa plus à rien. Soudain, il vu le fourreau de épée dans sa tête. Sans trop comprendre pourquoi, il tira de toutes ces forces. L’épée sortit, et Elear était étonnée de voir l’épée dans ces mains !
« Bravo, Elear, j’étais sur que tu en étais capable ! Sur que tu réussirais ! Tu es celui que l’on attendez ! s’écrira calmement mais d’un ton joyeux le vielle homme.
- Co… co… comment es-ce possible ? Personne n’a jamais réussi ! c’est … c’est … IM-PO-SSI-BLE, s’étonna le templier.

Elear admira l’épée. Elle était magnifique. Une tête de lion dorée, signe de Thrigorn, faisait office de garde. De chaque cotés de celui-ci, partaient deux anses de bronzes avec un fin tracé sur les rebords en argent. Les anses étaient très pointues et donnaient l’impression que la tête de lion avaient des ailes. La lame d’une beauté inimaginable était aussi redoutable. Tellement aiguisé que le moindre petit frottement de cette lame sur quelqu’un, pouvait blesser la personne visé. Deux bandes argentées tracées les contours de la lame tandis que le centre était fait en bronze. Des lettres ou des symboles argentés étaient placés dur le centre, mais Elear ne reconnut pas ce langage. Ni de l’elfique, ni de l’humain, mais cela devait être encore plus ancien ! Saelion fit signe à Elear de sortir du temple.

Quand le jeune voleur et le vieux sage furent sortis, un crieur passer par là pour crier ces nouvelles à tout le monde. Pourtant, Elear ne se doutait pas de ce qu’il allait entendre…

20100B
20100B
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:09:44

Très bon chapitre! Bonne histoire, qui se construit de plus en plus.
Par contre, toujours pas mal de fautes et quelques plus rares répétitions.
Je pense aussi que tu t´es emmélé entre 1er et 2nd dans cette phrase:

Ce temple faisait au moins cent pieds de haut et était composé de deux étages. Le second étage avait un toit triangulaire noire tandis que le second, de la même couleur que le premier, se contentait de supporter le second étage.

Ou bien c´est moi qui suis fatigué?

Continue, en tout cas!

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:07:04

oui c´est tandis que le premier ^^

Merci ( word n´est pas ) arfait pr les fautes mdr ^^ ) les repetitions j´essaye d´enlver et déviter ; ) )

Je vais essayezz d´écrire le chapitre 4 demain mais ce n´est pas sur ; ) voilà

Merci beaucoup de ton avis

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:08:14

Ce temple faisait au moins cent pieds de haut et était composé de deux étages. Le second étage avait un toit triangulaire noire tandis que le premier, de la même couleur que le second, se contentait de supporter le second étage.

Djidan5
Djidan5
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:08:44

j´ai inverser premier et second ^^ bon j´essaye de faire le chapitre 4 pour demain sinon bah ce ser apour apres demain ; )

20100B
20100B
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:36:44

:ok:
Moi, y faudrait que je me remette à ma fic, ça fait plus d´une semaine que j´ai rien écris... :(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment