CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Confessions Vol1.

Krozz
Krozz
Niveau 7
29 mai 2009 à 18:02:07

Je me perds dans ma tête, dans mon nuage, je vole, je cours, je me lâche. Je veux résoudre l'impossible, toutes ces questions qui restent sans réponses sont celles qui me font voler, qui me font voyager dans mes pensées, me faisant changer d'horizon quand j'aperçois la terre promise. Mon cœur s'ouvre, sans clé, sans mot de passe, il veut vous parler, tout vous confiez. Aye. Crie de désespoir, de peur, non... plutôt de mal. Non d' un mal corporel ou physique, mais d'un mal qui résonne dans l'éternel. Un mal de poignard enfoncé dans mon artère aorte, qui me fais saigner de solitude. Cette impression qui vous dévore tel un chien sur un bout de viande... ne laissant que l' os. Cette impression de largage... d'abandon, de trahison. Cette impression d'envoyer beaucoup de cartes postales... mais d'avoir une boite aux lettres vides. Ce cœur de pierre, fleur du ciment, qui vous empêche de déployer vos ailes... qui vous empêche de profiter pleinement de l'amour des autres.
Intimement, je me confie à vous, plume baissée, tête levée, cœur ouvert. Pour vous, pour que vous puissiez me comprendre, ouvrir le vrai moi... Au lieu de chercher désespérément la clé. J'essaye de m' extérioriser, de respirer enfin, revenir à la surface après ces longues années d'apnée. Aujourd'hui, Exit les tenues de camouflages, exit les missions en solo, je travaille désormais en équipe, avec vous, à découvert. Il faut que je crache, que je recrache tout ce que j'ai gardé dans ma bouche, dans mon cœur, tout ce que je n'ai pu, je n'ai eu le courage de dire.
Libre. J'écris, aujourd'hui, par plaisir, par coup de gueule, par envie. Certains disent de moi que je suis bizarre, c'est vrai... Je me terre, je m'enterre sans exprimer mes sentiments, je réfléchis jamais comme les autres. Mais j'aime, j'suis différent, ça m'isole, et des fois ça fais du bien. Bizarre, donc, je vous réponds Oui... Bizarre mais authentique, moi-même, j'laisserais personne me changer, que ça lui plaise ou non. Aujourd'hui, mon bonheur se venge. Lui, que ma peine avait puni, relégué à un rang de simple figurant, de banni, il se relève et règne en maitre, tel un empereur, et c'est vous qui lui avez donné son pouvoir, son emprise sur moi. Car vous sentir me fait du bien, m'apaise, dans vos bras je suis quelqu'un, je me sens moi, je n'ai plus besoin d'avoir peur, je n'ai plus besoin d'être ailleurs, de me cacher. Je suis né nu, sans envie, sans devoirs, sans défense, sans idées, et au fur et a mesure, je me construis, me développe. Maintenant, Je veux vivre ma vie, à vos côtés, réaliser mes rêves. Laissez moi m'envoler vers les horizons de ma tête, car pour moi, la vie commence quand je m'endors.

Je me redresse, lève la tête, vous fait face. Je reste debout, bien droit, sur mes appuis, près à bondir. Je me bats, je suis mon seul Héros. Persuadé d'avoir du vécu, j'arbore mes cicatrices, je prétend avoir grandi à l'ombre du bonheur. Ici il pleut des larmes, il pleut des flammes pour que ma haine s'éteigne. Le soleil n'illumine que ceux qui brillent, me laissant donc à l'ombre. Les éclairs sont dans mes yeux, pas sur mon front comme Harry Potter. Ma Haine envers ce monde est immense, trop d'individualités. Aujourd'hui j'me bats pour vous, je veux apporter ma Magie. Envie de faire rire, de se moquer, de rigoler, d'apporter du Bonheur. Trop peu de gens le font, je veux m'en charger, un sourire est la plus belle de mes récompenses. Ne me remerciez pas, c'est à moi de le faire. Pour tout ce que vous avez pu m'apporter, vous qui m'avez redonné cette envie de rire, de vivre, mais surtout d'aimer.
Oh. "boum boum" ... Qu'entends-je? Hypothèse improbable, pourtant c'est bien mon cœur, que vous avez graissé pour que son engrenage fonctionne à nouveau. Je ne lui fait pas confiance, l'irresponsable. Il ne bat qu'au rythme des peurs, qu'au rythme des échecs, qu'au rythme des prouesses. J'ai refusé la greffe, je voulais m'en sortir seul, ou du moins avec vous. Vous avez cassé sa coque et découvert le fruit juteux qu'il est enfaite. Plein de goût de couleur et de saveur.Je ne cherche aucunement à me donner un genre, comme certains le feraient. Alors percevez-moi comme bon vous le semble, je ne changerait pas pour vous, mais pour eux. Eux, à qui j'aimerais m'adresser, que j'oublie trop souvent, je changerais, deviendrais meilleur. Je veux que vous soyez fier de moi.
Je me vois, face à la mer. Mieux vaut me retourner, ce monde est trop grand pour moi. Trop grand, trop avare, trop personnel. Je ne peux continuer. Alors oui, je vie, je m'amuse, je respire. Je ne suis pas différent, loin de là, on est tous pareil. Mais il me manque quelque chose, ce dont on essaye de trouver, qui malheureusement reste perdu. Cette chose que je retrouve le soir, dans mon sommeil. Mais ce monde virtuel ne me suffit pas, je me métamorphose, j'en suis conscient. Aidez-moi, je souffre. Souffrir, sans pouvoir le dire, c'est ce qu'il y a de pire. Moi j'ai la chance de l'écrire. Je peux vous conter mon anorexie de bonheur, sans oublier que pour être triste, il faut avoir été heureux auparavant. J'écris aujourd'hui pour que certains puissent se retrouver dans mes paroles. J'ai remarqué que le soleil n'illuminait que ceux qui brillaient, je reste alors dans l'ombre. N'attendant rien de Dieu, je me construit, rentre dans l'arène, au milieu des corps de ceux qu'on voulu abattre mes rêves, toujours debout l'épée levée, je les attends maintenant. Il pleut dans mon âme Je n'ai plus peur. Sauf de l'amour, que je recherche toujours avec un cœur qui a le visage de Ribéry.

La vie n'est qu'une série de multiples évènements qui débouchent tous sur un unique dénouement; Mais quand le fil d'argent, ce fil si fragile qui nous relie à cet univers, se rompt, la métaphore fait place à l'implacable réalité. Je commence ce texte par cette phrase pleine de bon sens, pour vous exposer mon idée de la vie. La vie... la vie... Il ne peut y avoir de vie sans amour. Avec non plus. C'est bien plus compliqué que ça n'en parait. J'ai les clés du bonheur, comme celles de l'amour. Mais je n'en veux pas. Non, celui qui les cherche à le moins de chance de les trouver. Je nage dans un océan de mauvaises nouvelles depuis que je suis né. Attention, je ne me plains pas. J'aime ma vie telle qu'elle l'est, mais je ne me satisfait pas de ce que j'ai. Je ne cherche pas à faire de mon histoire un conte, ou un film à succès. Je suis ici pour un seul but, faire ce que je dois faire, faire ce qu'il me plait, en assumer les conséquences. Je ne recherche donc ni l'allégresse ni l'admiration.
Je suis une bouteille remplie d'un liquide, les défauts. Et alors? Je ne parlerais pas de rébellion, mot trop compliqué pour l'associer à un simple adolescent. Mais je vais pas changer. Certaines personnes pensent qu'on murît automatiquement. Mais si tu n'y mets pas du tien, tu reste un enfant dans l'âme. Et cet enfant, je veux le garder. Je me cache, me construit timidement, moi, rien qu'un monstre avide de bonheur, de rires et de sourires, dans ce monde trompeur.La peur nous rend aveugle, on mord par crainte d'être mordu, on complique notre vie là ou elle pourrait être simple. On s'invente des problèmes, on devient pessimistes. On vit dans le futur ou dans le passé, sans se contenter de ce présent, qui, avouons-le, n'est pas si moche. La mentalité d'aujourd'hui veut qu'on ne croit plus à demain. Mais laisse moi vivre, laisse moi croire en l'être humain, laisse moi croire au lendemain. Laisse moi penser qu'un jour, mon étoile scintillera; que, peu importe les circonstances, mes parasols remplaceront vos parapluies.
Dans ce monde ou même l'amour est facturé, ou l'amitié devient vite une hypocrisie, on essaye de s'en sortir. On s'attache aux vrais, et on part pour un soit disant grand voyage. Un long voyage qui, au rythme des intempéries, s'annule. C'est étrange, je suis tellement égoïste que je ne pense plus à moi. Je me laisse entraîner par cette douce brise que j'appellerais pour l'instant instinct, ou intuition - si c'est une fille. Allons, partons au voyage, ne nous attardons pas sur certains évènements. Continuons notre vie, laissez le passé là où il est. On perd trop de temps, en prétextant qu'on essaye. Je n'essayerais plus, je ferais dorénavant. C'est le renouveau du monde, battons nous, montrons qui nous somme. Vous, moi, tous ensemble, montrons leur, montrons leur qui nous sommes, ce qu'on représente, prouvons leur qu'on est un peuple, que malgré notre taille, notre mentalité, notre couleur de peau, notre coiffure, notre âge, montrons leur que malgré tout ça, nous vallons quelque chose.

Aujourd'hui, commençons par le commencement, ma vie. Ma vie est un véritable bordel, fourre-tout pour ne pas être vulgaire. Je ne m'impose rien, je prends les choses comme elles viennent, même si ça marche rarement. Parce que, quand elles marchent, c'est parfait. Ma vie, c'est un amalgame de péripéties, des débiles, des marrantes, des tristes, des horribles, et des magnifiques. Un bon petit mélange de plein de choses, bonnes et moins bonnes, qui me complètent, qui me créent. Ma vie, c'est comme mon classeur de Français. Les feuilles non rangées s'accumulent, et se dispersent, tandis que les seules rangées se déchirent, et je n'ai jamais d'œillets. Je pense m'être fait comprendre. Je n'ai personne sur qui prendre exemple, alors je grandis seul, seul mais bien. Je me renforce, m'instruit, et ne manque de rien.
Ensuite, j'aimerais parler de l'existence, du réel et du non réel. Je crois que tout existe. Réfléchissez, est-ce que Mario ou le Père Noël n'ont pas plus changé nos vies que toutes ces vraies personnes autour de nous? Enfin, je veux dire, que Cartman ou Jésus soient vrai ou pas, ils ont eu un plus gros impacte sur le Monde que vous ou moi. Et on peut en dire autant de Bugs Bunny et de Superman, ou de Bob l'éponge ... Ils ont changé ma vie, changé ma façon de voir certaines choses. Est-ce que quelque part ça ne les rend pas vrais? Alors ils sont peut-être imaginaires, mais ils sont plus important que beaucoup d'entre nous, et ils vont continuer à l'être. Dans un sens, on peut dire qu'ils sont plus vrais que n'importe qui ici.
Autre chose, certains me voient faibles. Je nie être au plus bas pourtant ils ont l'air de me consoler. Mes épaules sont fortes, je leur prouverai qu'ils ont tort. Je ne fais qu'avancer, laisser la vérité percer. Ils disent que la liberté est importante, mais ils n'ont même pas laissé une échelle. Je sais que c'est dans le progrès qu'on est le plus heureux, que l'on se sent le mieux. Je le sais car je suis venu directement des projets pour arriver au succès. Et tu es le suivant, alors essaye, ils ne peuvent pas te voler ton amour propre, c'est en toi, c'est ta meilleure arme. Ensuite trouve-le et continue à travailler dur, parce que dans chaque nuage noir, il y a une ligne d'argent. Écoute, la vie nous blesse, la vie nous tue. Mais montre-leur qui tu es, ce que tu vaux. Aujourd'hui, je suis fier du travail que j'ai accompli jusqu'ici, et ce n'est pas la fin, oh non.

Krozz
Krozz
Niveau 7
30 mai 2009 à 23:20:07

Personne?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 mai 2009 à 23:39:51

Pas envie de lire les règles?

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
31 mai 2009 à 04:30:00

Salut Krozz!

Bienvenue sur le fofo je crois pas encore avoir lu quoique ce soit de toi. (si tu y étais déjà excuse moi je perds le fil si souvent ces temps-ci).

Alors pour le texte, ben c'est un texte introspectif à fond. On dirait que tu tentes de résumer ta vie, tes pensées. La philosophie, c'est pas mal. Néanmoins, c'est comme le nutella sur les toasts: il faut doser. Le texte en lui-même est plutôt... comment dire... Il est intéressant dans le sens où on apprend à te connaître un peu, mais inintéressant en même temps dans le sens qu'on connaît presque tous ce genre de discours. Je suis moi-même un peu "cahier de français" comme tu dis, mais bon même si je me reconnaissais à quelques endroits j'ai eu l'impression d'avoir un peu perdu mon temps. Y'a pas vraiment d'histoire, c'est juste de la réflexion. Je suis moi-même grand amateur de nouvelles, d'histoires... mais alors quand on me met du philosophique sous la dent, ou encore PIRE de la rhétorique pure et dure, là je décroche complètement. Pas que ce soit pas bon. Mais c'est pas mon genre de texte.

Si tu pouvais poster une nouvelle, ou quelque chose d'un peu moins centré sur des pensées, je lirai certainement. Ta plume est légère, juste par moments et peut-être un peu égarée par brefs moments. Mais tu maîtrises plutôt bien le côté technique. Maintenant, j'attends de voir du contenu scénaristique, une histoire, un récit. Pas de l'écrit juste pour de l'écrit, mais de l'écrit pour se faire lire!

Et bienvenue encore sur JV Écriture! (si je me trompe une deuxième fois j'ai vraiment l'air du dernier des c*ns)

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
31 mai 2009 à 04:31:35
  • mayrde au keyboard*

"Ta plume est légère, juste *** et peut-être un peu égarée par brefs moments. "
C'est plus ça que je voulais marquer.

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
31 mai 2009 à 04:33:08

triple-post POWA'

J'ai vérifié, et tu étais décidément déjà là. Mille excuses.

:fail:

Krozz
Krozz
Niveau 7
31 mai 2009 à 10:16:43

Merci pour le commentaire.
Je me pencherais sur une histoire, aller :p.

Negatum-
Negatum-
Niveau 10
31 mai 2009 à 15:25:19

Je suis sur d'avoir déja lu ça ici, moi...

Krozz
Krozz
Niveau 7
01 juin 2009 à 14:22:34

Les premiers paragraphes, effectivement.
Là, j'ai donc tout rassemblé ;)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment