CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La langue maudite

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
20 mai 2009 à 11:48:52

Finalement, j'ai obtenu mon diplôme après trois longue année d'étude laborieuse à la prestigieuse école des exerciseurs de vicaires. A la nuit tombé, j'ai sabré une bouteille de cidre pour fêter l'évènement avec pour seul compagnie un nourrisson empaillé acheté à un taxidermiste lors de mon précédent voyage en Yougoslavie. Les propriétés euphorisant de l'alcool commençait à faire effet, après seulement une gorgée les pâquerettes de la tapisserie ondulaient de la tige comme une danseuse orientale au balancement de hanche hypnotique. Mes jambes chancelantes présentaient les premiers signe de l'ivresse, je me suis écroulé sur le sol , dans ma chute mon crâne à violemment heurté l'angle d'une table en fer forgé puis le trou noir. Gisant à terre comme une déjection canine , le visage ensanglanté, mes lourdes paupières s'ouvrir lentement devant un rideaux transparent et maculé de tâche qui brouillait ma vue, dans un sursaut d'énergie, je me releva péniblement. Alors que je reprenais mes esprits, je sentais une présence intruse, les murs et le plafond étaient couvert d'un liquide visqueux dégoulinant et une odeur fétide émanée de la pièce me rappelant l'haleine de mon ex , comment a t-elle obtenu le double de mes clefs ? le stress s'accentuait, des frissons parcourait mon corps, soudain une bosse apparut sous la moquette et s'avança doucement vers moi dans un bruit de déchirement de tissu puis disparu. Le temps de réaliser le surréalisme de la situation, qu'une chose déboula de nulle part pour entrer férocement dans ma bouche, le choc brisa ma mâchoire alors que la chose continuait sa progression dans mon tube digestif et ressortit par mon sphincter créant une fissure anale. Des larmes de douleurs coulaient sur mes joues,je ne pouvais pas crier car ma langue était sévèrement endommagée.Un couteau dans la main, j'attendais le second assaut de la chose tapis dans l'obscurité et épiant mais moindre fait et geste, elle ne tarda pas à se manifester mais s'arrêta dans son élan. A ma grande stupeur, c'était une langue bleu avec un piercing identique à celui de mon ex...

C'est mon premier fic, la qualité s'en ressent :rire2:

[Symon]
[Symon]
Niveau 9
20 mai 2009 à 11:57:54

Euh, corrige tes nombreuses fautes de conjugaison, de grammaire et d'orthographe.

Sinon prends ton temps. Fais plus de phrases courtes plutôt que de sans cesse prolonger par des virgules. Ca fatigue.

Sinon ton texte est un peu court. Et puis j'ai cru au sérieux de ton histoire jusqu'à la fissure anale... :hum:

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:04:29

Ok merci pour les conseils. Je n'ai aucun talent pour l'écriture et mon niveaux de français est assez bas, j'ai pondu ce texte pour le fun sans grande de prétention, en tout cas cette section est vraiment sympa, je la découvre que maintenant !

[Symon]
[Symon]
Niveau 9
20 mai 2009 à 12:05:34

Je ne l'ai découvert que ce matin :) ... Enfin si tu veux je t'encourage à lire mon topic avec le premier chapitre de mon premier roman. Des conseils sont toujours bons !

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:08:01

Ok, je lis ça de suite et je te donne mon humble avis de lecteur occasionnel. :-)))

Les fautes de grammaire se situe dans la construction de mes phrases ?

[Symon]
[Symon]
Niveau 9
20 mai 2009 à 12:11:38

En fait, mon "nombreuses" était un peu fort. Et disons que c'est surtout de la conjugaison et de l'orthographe.

Exemple : "elles s'ouvrir" => :malade:

Voilà, si tu veux je peux te les corriger cet aprém.
:ok:

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:27:56

C'est mon premier fic, la qualité s'en ressent :rire2:
:d) j'osais pas le dire

Moi j'apprécie pas spécialement. Mais y a de l'idée, et de quoi développer :ok:

Je ferrais un com' plus développé plus tard :oui:

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:39:19

Je ne me suis pas appliqué à l'écrire, les idées me venaient au fur et à mesure sans véritable fil conducteur, limite une improvisation. Un texte bien écrit demande un temps de préparation et des idées au préalable sinon merci pour ton avis, pas la peine de développer :)

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:41:06

[Symon] C'est des grossières fautes que j'évite en général mais j'ai écris à la hâte. J'ai donné mon avis sur ton topic :ok:

[Symon]
[Symon]
Niveau 9
20 mai 2009 à 12:46:07

J'ai vu ça. Merci beaucoup ! Pis bon les fautes grossières 'va savoir si l'auteur les a juste pas vues ou s'il ignore que ce sont des fautes. 'Fin bref...

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:56:40

Je ne me suis pas appliqué à l'écrire, les idées me venaient au fur et à mesure sans véritable fil conducteur, limite une improvisation. Un texte bien écrit demande un temps de préparation et des idées au préalable

:d) et qu'est ce qui t'empêchais de le faire :-p ? même si ce texte n'est pas publié, ça ne te dispense pas de fournir un minimum syndicale (ne serais-ce que les plus grosses fautes d'orthographes).

Je te le dis gentillement, mais tu risque de te faire taper sur les doigts

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:59:49

Je n'écris que rarement mais je connais les bases pour éviter ce genre de faute :)

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:05:01

--crazymarty-- Dans mon enthousiasme et dans la précipitation , j'ai occulté les règles élémentaires mais je tâcherais de faire mieux à l'avenir et de prendre le temps de corriger mes fautes par respect pour le lecteur. :oui:

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:33:49

je vois qu'un gros défaut a signalé, t'as fait un vraiment gros paragraphe

Afisette2
Afisette2
Niveau 10
20 mai 2009 à 15:38:56

oups désolé double post, donc je disais

un gros paragraphe qu'on ne prend pas forcemment plaisir a lire de bout en train... tu n'as pas pris le temps de construire ton texte et ça se voit, mais au total, pour une petite première fic, ça va c'est pas mal!

Akarimatsu
Akarimatsu
Niveau 10
20 mai 2009 à 17:29:51

afisette2 Merci, j'en prend note :-)

BenRichardsIII
BenRichardsIII
Niveau 3
20 mai 2009 à 20:13:54

O ses bons les mec, mise a part les "fotes" d'orthographe, le texte est cool quoiqu'un peu court.

Ton style impudent,frivole et trash se rapprochent assez du miens.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment