CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fanfic: Les Tueurs de minuit

cin777
cin777
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:07:32

:salut: a tous voici ma fic je vous met le prologue:

Les Tueurs de minuit
Prologue:
Je me promenai dans la rue, il faisait très tard et je ne savais ou j´étais.Les rues de Naple était plongées dans le penombre,il n´y avait plus aucune lumiéres et plus aucune voiture,je continuait de marcher dans la rues quand je vis la forêt.Je courus m´y réfugier,les arbres craquait sous le vent,les banchages et les herbes craquait sous mes pas.Les ronces me griffiane t de partout et elles déchiraient mon T-shirt et mon short.La brume se levait je commençait à frisonner.Je vis la lune se dessiner au dans le ciel,un hululement de hibou me fit sursauter.D´habitude je n´étais pas trop peureux mais là en pleine nuit dans une forêt et qui c´est,peut-être quelqu´un à ma trousse.Je m´assit contre un arbre et je regardai la forêt,en la voyant comme ça en pleine nuit je me dis que cette forêt était sinistre.L´ombre de la lune se reflétait sur les branchages et qui se reflétait par-terre.Peut-être que je ne serais pas là si Mario et Simon m´avais retenu.Mais peut-être que si je n´avais pas accepter ce stupide défi de Georgio et sa bande je ne serais pas là dans cette forêt.Si seulement j´aurais réfléchis avant de faire mon malin tout ça pour ne pas me défiler devant Carine.Mais bon à quoi bon rejter la faute à tout le monde ce qui est fait est fait aucun moyen d´y remédier.Je me souviens encore comme si c´étais hier que tout avait basculé.

cin777
cin777
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:17:45

alors personne???

cin777
cin777
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:10:45

y a personne qui lis ma fic :snif2:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:13:50

Ben c´est court,ça répond pas vraiment aux attentes d´un prologue,vu que tu décris juste une action,et tu ne mets pas en place les éléments d´un incipit.
Il y a beaucoup de fautes,pas de description,le style est un peu fade.

Bref,j´peux pas trop juger sur si peu,donc postes un vrai chapitre.

cin777
cin777
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:15:08

:okey:

Final_Zack
Final_Zack
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:15:50

Mon commen taire est comme celui de S_S.
Mais les fautes sont vraiments horribles dans ce cas.
Exemple:
Il faisait très tard. Je susi choqué lol.

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:16:41

Oui,dis plutôt il se faisait très tard,ou encore la nuit tombait sur les sols de chépasoù^^

cin777
cin777
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:17:20

je sais jesuis etourdi

cin777
cin777
Niveau 10
28 mai 2004 à 19:58:07

Chapitre 1: Le meutre

Je rentrais tranquillement du collège à pied dans les rues de Naples avec mes deux amis Mario et Simon.Mario s´amusait à secouer ses cheveux au vent.Il était brun,cheveux long avec des yeux d´une intense couleur bleu,il costaud avec des muscles d´acier.Simon lui était aussi brun cheveux coupés courts,sauf qu´il avait des yeux verts qu´il était assez costaud mais pas aussi costaud que Mario.Moi je suis aussi brun avec des yeux marrons et des cheveux ni trop long ni trop court mais je n´étais pas costaud comme dirait ma mère je suis un gringalet.C´est grâce à ma mère que j´ai ce nom :Marius.Notre âge 14ans mais souvent les gens croyaient que nous en avions 16.Souvent au collége on nous surnomait : le clan des brun.Je leva la tête et regarda la ville.On pouvait dire que la ville de Naples était belle car les immeubles était gai et récent et que la ville était beaucoup fleuri.J´arrivais dans la cour de mon domicileje dis aurevoir à Simon et Mario et je commença à monter les marches de mon immeuble.J´ouvris l´appartement et entra.Mon appartement était ordinaire avec un vestibule quand on rentrait puis un couloir avec deux portes sur la droite et deux portes sur la gauche:La première porte sur la gauche était ma chambre et la deuxiéme c´était le chambre de ma soeur.La première porte sur la gauche était la chambre des parents et la deuxiéme c´était la cuisine.Tandis que tout au fond de l´appartement se trouvait le salon puis une autre porte qui donnait sur la salle de bains et les toilettes.Je vis un mot sur la tabledu salon,je le pris et le lus:

Je reviendrais tard ainsi que ton père fait toi a manger.Ta soeur est partit en france pendant quelques temps.Bisous Maman.

Je le remis la table regarda l´heure il était 5h30.Je posai mon sac dans ma chambre,et je jouai à la playstation2.A 7 heures je mangea des pâtes et jusqu´à10 heures je regardai la télé.Puis je me coucha.Au milieu de la nuit j´entendis un hurlement.Je me leva et me frotta les yeux,surement un rêve,pensai-je:
-Hahahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prit une veste dans le vestibule et sortis,la nuit était fraiche je descendit les marches et là devant moi je vis une femme.Elle était morte avec une balle dans la tête et une dans la poitrine.J´allais m´évanouir,je ne supportais pas la vu du sang.Je m´addossa contre un mur.Et je vis le Samu arriver.Je ne pouvais plus supporter je remonta dans ma chambre et j´essayai de me rendormir.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 mai 2004 à 20:14:03

Des descriptions certes, mais bon là on en à rien à battre que la dernière porte à droite soit celle de ton chien Youki. ^^

Idem au début, " il était..." et tu énumères ses caractéristiques physiques ( d´ailleurs tu as oublié le groupe sanguin), puis, " il était..." et rebelote.

La soeur est partie en France pour quelques temps, elle devait être là le matin, avoir fait ses préparatifs ou au moins informer la famille, mais il n´était pas au courant ? Heu...je ne trouve pas ça très crédible.

Doute également sur l´emploi du passé simple : je le trouve abusif, mais j´aimerais que quelqu´un confirme.

Globalement, ça manque d´intérêt.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
29 mai 2004 à 07:13:13

Difficile de juger de l´intérêt avec si peu d´informations en main.

Si l´histoire serait mieux menée et les verbes mieux conjugués, le passé simple lui donnerait un style particulier. Mais c´est très emphatique, et oui, le P.S. agace.

En gros, c´est fade, et je conseille à l´auteur d´abandonner.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment