CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Messager

--snake
--snake
Niveau 8
01 mai 2009 à 23:56:54

Je souhaiterais connaitre vos avis sur mes écrits.

L'univers prend place en Aaval, une ile ou manichéisme ne veut rien dire et pourtant il est si important.

-------------------Des contrées ravagées, obscur être tiraillé
-------------------Rit vil valet sans vie ! L’âme variolé au cœur vitreux
-------------------Regard intense, hagard, sans sens d’un chartreux
-------------------Il attend! Dans un demi sourire d’aliéné.

______________________________LE MESSAGER_______________________________

____________________________________ 1 ____________________________________

Le messager galopait à toute vitesse.
La missive entre ses mains était de la plus haute importance, le Haut Seigneur en personne l'avait dépêché pour cette mission.

Au dixième jour de son périple, il n’en voyait plus le bout. Habitué aux courtes distances, dues à sa position chez les messagers, cette tache n’en était que plus ardue.
L'étonnement l’avait saisit quand il avait apprit que c’était lui qui devait porter ce message à l’Académie. Le Haut Seigneur l’avait choisi, alors qu’habituellement cette tache incombait aux maîtres messagers.

Alors qu’il dînait paisiblement au réfectoire avec d’autres compagnons, Hermès, son Maître instructeur, le demanda. Tous furent étonnés par le moment où on le quémanda, le dîner était l’un des rares moments sacré des messagers. Hermès l’attendait en compagnie de garde Blanc, la garde personnel du Haut Seigneur Carric. Sans aucune forme de procès, il fut assommé, ligoté et encagoulé.

Attaché à un cheval. Sur le ventre. Le vent caressait son échine.
Indistinctement, il percevait différents sons; le cliquetis des anneaux métalliques qui retenaient les rennes, les jambières effleurant les flans des chevaux, et plus distinctement, les sabots frappant violemment le sentier.

Bringuebalait sur un cheval, par la suite traîné dans un couloir humide, il n’avait pour seul repère que son odorat et son ouï.
On ne lui ôta toute marque d’emprisonnement qu’arrivé dans une petite pièce sans charme.
Sans fenêtre, les parois lisse et sombre, si ce n’est une lumière filtrant sous l’unique porte, on aurait dit une geôle.
Le temps ne faisait pas son œuvre dans cette salle, il pouvait être tôt le matin comme tard le soir. En son centre, une grande table à l’image de ce lieu, ébène. Si ce n’était cette foule, il aurait bien cru finir dans ce cachot. Six gardes Blanc étaient installés autour de cette table, entre eu un homme d’une beauté confondante.
Le messager n’avait encore jamais été attiré par un homme de la sorte. Il ne se serait jamais cru ressentir ça. Blond vénitien jusqu’aux épaules, le regard intense d’un bleu azure. Un charisme sans précédent jaillissait de cet homme. Même assis, sa forte musculature paraissait évidente. Il rencontrait pour la première fois le Haut Seigneur.
Incapable d’émettre un son, il restait coi.
— Bien le bonjour messager. dit il d’une voix aussi envoûtante que son l’apparence. Les mots qui s’en suivit résonné du même ton dans son esprit.

Interdit, il écouta chaque phrase de son interlocuteur. Décomposant chacun pour être sur de tout saisir.
Tout se bousculé dans sa tête, la mission, la promotion, le départ d’Arenar.
Cela n’augurait rien de bon. Simple fils de roturier, il accomplissait aujourd'hui une mission primordiale pour la seigneurie.

Un autre doute l'accablait. La paix régnait dans l’Empire depuis la guerre des Trois, bien qu'il fût trop jeune pour s'en souvenir, elle hantait encore les esprits. Quinze ans après l'armistice la douleur demeurait vive dans les cœurs.
Il aurait été étonnant que ce soit les Elfes; bien qu'il n'en ait jamais rencontré, ils étaient considérés comme un peuple pacifiste. Les Wervires n'étaient pas assez puissants et les
Unuk al Hay - aussi appelés peuple serpent -, même s'ils s'étaient organisés en une nation indépendante, un affront à l'Empire leur serait fatal.

Un événement compromettait vraisemblablement cette paix.

[josephporta]
[josephporta]
Niveau 8
02 mai 2009 à 12:45:02

"sans sens d’un chartreux"

que veux dire ceci?

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
02 mai 2009 à 13:42:50

Bon pour l'instant on a juste un prologue. Bien écrit, pas un style trop tape à l'oeil, plutôt posé, voire maîtrisé

j'ai remarqué quelques connotations homosexuelles quand le narrateur décrit le blond vénitien...marrant.

Sinon, ce ne sont que d'énormes préjugés mais au vue du cour prologue (certes trés bien écrit)je ne suis pas en mesure d'aller plus loin :
là je vois un prologue d'Heroic fantasy avec des créatures magiques, une guerre qui ébranle les Royaumes etc...

alors bonne chance, je t'attends pour la suite pour un avis plus complet :ok:
et je soutiens l'idée qu'un narrateur gay ça pourrait être original :-d

bref t'as interêt à innover :lol:

ssbb_kirby
ssbb_kirby
Niveau 8
02 mai 2009 à 15:25:14

Côté histoire, je trouve ça pas mal jusqu'à maintenant, mais je vais attendre de voir la suite.

Par contre, j'ai détecté quelques fautes dans ton texte, rien de trop grave, tu les trouveras en te relisant. :-)

Ce dialogue Bien le bonjour messager. dit il d’une voix aussi envoûtante que son l’apparence., tu devrais le retravailler...

Je me suis pas trop fait d'images, mais bon, ce n'est que le début, on va voir la suite. :p)

--snake
--snake
Niveau 8
02 mai 2009 à 19:05:46

Merci.
La partie ou le messager est ligoté a été rajouter avant hier, il faut encore que je la travaille.

Je vous met la suite en espérant vous plaire.

Le cheval était éreinté.
La dernière halte remontait déjà à plusieurs heures, et pour ne pas tuer sa monture à la tâche, il s'arrêta près d'un lac. L’Académie étant à moins d’un jour, il se permit une nouvelle pause. Malgré ses craintes, les délais seraient respectés.
Il n’était toujours pas rassuré.
Non, quelque chose ne collait pas. Si sa vie risquait d'être écourtée par un quelconque
conflit, il valait mieux qu'il en soit au courant prestement et le seul moyen de le savoir était
d'ouvrir la missive. Cette bévue le conforta dans l'idée que l’homme censé être le plus puissant aurait du faire appel à l'un de ses messagers personnels et pas à un simple sous-fifre.
Il ouvrit sa besace pour en sortir la lettre scellée du sceau seigneurial, une tête de lion
aveugle, symboliquement cela représentait la toute-puissance du seigneur et son
impartialité. Le sceau ne semblait pas être ensorcelé. Le cachet pour seule protection, encore
un procédé archaïque. Toute cette histoire le dépassait, il n'y avait rien de plus simple que
desceller un cachet. Seigneurial ou pas. Si la sécurité du contenu de cette lettre avait une
quelconque importance pour l‘expéditeur, alors, les précautions utilisées n'en donnaient pas
l'impression. Le Haut Seigneur n'était pas réputé pour être imprudent, bien au contraire et
étant lui-même magicien, l’envoûtement lui aurait été aisé.
Quand il n'était qu'apprenti, l'une des premières choses qu'il avait apprit était d'ouvrir les colis pour pouvoir subtiliser un petit peu d'argent. Pourtant, maintenant qu’i était devenu compagnon, les vices du passé resurgissait.

Il mit la main dans sa poche et en sortit un petit canif rouge avec une lame qui ne mesurait
pas plus de deux millimètres de largeur. La lame passa proprement sous le sceau.
Il posa le sceau sur l'herbe et sortit de son sac à provisions la laitue qu'il avait achetée quelques
heures auparavant, pour l'en recouvrir. C'était ce qu'il avait trouvé de mieux pour le protéger. Ensuite, il n'aurait plus qu'à recoller la cire avec une petite flamme.

La tension était à son paroxysme; la lettre dans ses mains,il se rendit compte que ce simple bout de papier pouvait à tout jamais changer sa vie. Que ferait-il si l’Empire était en péril, qu'adviendrait-il de ses rêves ? Il ne voulait pas s'enrôler dans l'armée, mais pourrait-il
survivre s'il fuyait l‘Empire ? Si l'attaque était imminente allait-il prévenir ses proches, risquant de se faire tuer, ou allait-il s'échapper vers un destin plus couard. Autant d'interrogations en suspens qui n'auraient de réponse qu'après lecture. Il ne pourrait prendre une décision que devant le fait accompli.
Il était maintenant trop tard pour faire marche arrière.
Il ouvrit délicatement la missive. En vélin; bien que presque transparent et fin, le parchemin résistait à ses doigts rendus malhabiles par l’anxiété. A plusieurs reprises, il cru le déchirer.
Cramoisies, les lettres défilaient sur le papier jauni, sans pour autant avoir un sens pour lui.

« Le Urten est fiable mais son pourvoi ..., tentation seuls. requis déconfite.»

--snake
--snake
Niveau 8
05 mai 2009 à 21:42:51

J'espère que je ne vous ais pas découragé avec un écrit aussi long.
Bref, je up se topic en espérant qu'il reçoive un meilleur accueil ^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
05 mai 2009 à 21:52:18

Non justement tu ne uppes pas ce topic tant qu'il est en 1ere page, comme c'est précisé dans les règles du forum. Ca serait bien de les lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2009 à 12:57:54
  1. J'espère que je ne vous ais pas découragé avec un écrit aussi long.

Rofl.
Sinon bon, j'ai lu. Ta présentation est proprement insupportable : finis tes lignes, bon sang, au lieu de les couper à moitié, et fais des choses un peu plus consistantes, aussi bien au niveau longueur des posts qui sont très courts que de celui de tes paragraphes dans ton premier envoi. Niveau style, rien de bien particulier, c'est pas trop mal, quelques phrases pas très bien construites, pas mal de fautes, mais bon, rien qui ne me scandalise particulièrement. Par contre, je trouve que ta gestion du déroulement de l'histoire dans ton premier post est très médiocre. Un grand nombre d'évènements qui auraient facilement pu faire 4/5 pages sont condensées d'une telle façon qu'on a l'impression d'être davantage face à un résumé qu'autre chose.

--snake
--snake
Niveau 8
07 mai 2009 à 22:02:15

je suis dsl pour la mise en page, le copier coller de pages au forum à bugué.

sinon, j'ai omis de ne pas tout dévoiler car beaucoup de chose seront vus par la suite. Ce passage est très important et beaucoup d'éléments vont avoir un lien avec cette premier partie qui semble si anodine.
Je précise que la partie que j'ai posté n'étais pas finalisée contrairement à sa suite. Je sais, je bosse dans le désordre ^^...

Encore merci pour vos critiques, puissent-elle m'apporter comme je vous apporte ( lol, c'est une blague, je reste modeste). Merci

--snake
--snake
Niveau 8
10 mai 2009 à 22:25:01

j'ai réecrit le début.

---------------------------LE MESSAGER

--------------------------------------1

Le messager galopait à toute vitesse.
La missive entre ses mains était de la plus haute importance. Au dixième jour de son périple, il n’en voyait plus le bout. Habitué aux courtes distances, dues à sa position chez les messagers, cette tâche n’en était que plus ardue. L'étonnement l’avait saisit quand il avait apprit que c’était lui qui devait porter ce message à l’Académie. Le Haut Seigneur l’avait choisi, alors qu’habituellement cette tache incombait aux maîtres messagers.

Alors qu’il dînait paisiblement au réfectoire avec d’autres compagnons, Hermès, son Maître \phantom instructeur, l‘avait demandé. Tous avaient été étonnés par le moment choisi ; le dîner était l’un des rares moments sacrés des messagers. Hermès l’attendait en compagnie de gardes Blancs, les soldats personnels du Haut Seigneur Carric. Il avait été assommé, ligoté et encagoulé.
Attaché à un cheval. Sur le ventre. Le vent caressait son échine.
Indistinctement, il percevait différents sons; le cliquetis des anneaux métalliques qui retenaient les rennes, les jambières effleurant les flans des chevaux, et plus distinctement, les sabots frappant violemment le sentier. Bringuebalant sur le cheval, puis traîné dans un couloir humide, il n’avait eu pour seul repère que son odorat et son ouïe.
On ne cessa de le considérer comme captif qu’arrivé dans une petite pièce sans charme.
Dépourvue de fenêtre, les parois lisses et sombres, si ce n’est une lumière filtrant sous l’unique porte; on aurait dit une geôle. Le temps ne faisait pas son œuvre dans cette salle, il pouvait être tôt le matin comme tard le soir. En son centre, une grande table à l’image de ce lieu. D’ébène. En hémicycle, six gardes blancs scrutateurs. Entre eux, un homme, assis, d’une beauté confondante.
Le messager n’avait encore jamais été attiré par un homme de la sorte. Il n’aurait pu imaginer ressentir cela. Ses cheveux jaune d’or effleuraient ses épaules. Le regard pénétrant d’un bleu azur, un charisme sans précédent jaillissait de cet homme. Même assis, sa forte musculature paraissait évidente.
Il rencontrait pour la première fois le Haut Seigneur.
Incapable d’émettre un son, il était resté coi.
— Que le salut soit sur vous humble messager. Avait-il dit d’une voix envoûtante . Les mots qui s’en suivirent charmaient tout autant.
Interdit, il écouta chaque phrase de son interlocuteur. Décomposant chacune pour être sur de tout saisir.
Tout se bousculait dans sa tête; la mission, la promotion, le départ d’Arenar.
Cela n’augurait rien de bon. Simple fils de roturier, il accomplissait aujourd'hui une mission primordiale pour la seigneurie.
Un autre doute l'accablait. La paix régnait dans l’Empire depuis la guerre des Trois, et bien qu'il fût trop jeune pour s'en souvenir, elle hantait encore les esprits. Quinze ans après l'armistice la douleur demeurait vive dans les cœurs.
Il aurait été étonnant que ce soit les Elfes qui les attaquent; bien qu'il n'en ait jamais rencontré, ils étaient considérés comme un peuple pacifiste. Les Wervires n'étaient pas assez puissants et les Unuk al Hay - aussi appelés peuple serpent, même s'ils s'étaient organisés en une nation indépendante, un affront à l'Empire leur serait fatal.
Un événement compromettait vraisemblablement cette paix.

Le cheval était éreinté.
La dernière halte remontait déjà à plusieurs heures. Pour ne pas tuer sa monture à la tâche, il s'arrêta près d'un lac. Malgré ses craintes, les délais seraient respectés.
Il n’était toujours pas rassuré.
Non, quelque chose ne collait pas. Si sa vie risquait d'être écourtée par un quelconque conflit, il valait mieux qu'il en soit au courant prestement. Le seul moyen de le savoir était d'ouvrir la missive. Cette pensée le conforta dans l'idée que l’homme censé être le plus puissant aurait du faire appel à l'un de ses messagers personnels. Pas à un simple sous-fifre.
Il ouvrit sa besace pour en sortir la lettre scellée du sceau seigneurial. Une tête de lion
aveugle. Symboliquement , cela représentait la toute-puissance du seigneur et son impartialité. Le sceau ne semblait pas être ensorcelé. Le cachet pour seule protection; encore un procédé archaïque. Toute cette histoire le dépassait, il n'y avait rien de plus simple que desceller un cachet. Seigneurial ou pas. Si la confidentialité du contenu de cette lettre avait eu une quelconque importance pour l‘expéditeur, alors, les précautions utilisées n'en donnaient pas l'impression. Le Haut Seigneur n'était pas réputé pour être imprudent, bien au contraire.
Quand il n'était qu'apprenti, l'une des premières choses qu'il avait apprit était d'ouvrir les colis pour pouvoir subtiliser un petit peu d'argent. Maintenant qu’il était devenu compagnon, les vices du passé resurgissaient.
Il mit la main dans sa poche et en sortit un petit canif rouge avec une lame qui ne mesurait pas plus de deux millimètres de largeur. Elle passa proprement sous le sceau. Il le posa sur l'herbe et sortit de son sac à provisions la laitue qu'il avait achetée quelques heures auparavant, pour l'en recouvrir. C'était ce qu'il avait trouvé de mieux pour le protéger. Ensuite, il n'aurait plus qu'à recoller la cire avec une petite flamme.
La tension était à son paroxysme. Il se rendit compte que ce simple bout de papier pouvait à tout jamais changer sa vie. Que ferait-il si l’Empire était en péril ? Qu'adviendrait-il de ses rêves ? Il ne voulait pas s'enrôler dans l'armée, mais pourrait-il survivre s'il fuyait l‘Empire ? Si l'attaque était imminente allait-il prévenir ses proches, risquant de se faire tuer, ou allait-il s'échapper, s’offrant un destin de couard ? Autant d'interrogations en suspens qui n'auraient de réponse qu'après lecture. Il ne pourrait prendre une décision que devant le fait accompli. Il était maintenant trop tard pour faire machine arrière.
Il ouvrit délicatement la missive.
En vélin; bien que presque transparent et fin, le parchemin résistait à ses doigts rendus malhabiles par l’anxiété. A plusieurs reprises, il crut le déchirer. Cramoisies, les lettres défilaient sur le papier jauni, sans pour autant avoir un sens pour lui.

« Le Urten est fiable mais son pourvoi ..., tentation seuls. requis déconfite.»

Il avait beau avoir été bon élève, le message était loin d’être limpide. Après relecture, il comprit qu’Urten était fiable. Mais pourquoi son « pourvoi » n'était-il pas précisé ?
Si quelque chose était intéressant dans cette lettre, c'était bien la requête de cet homme. Quant à la seconde partie, ce devait être une sorte de seing. La lettre ne mentionnait en aucun cas une guerre probable - ce qui le rassura - et son rêve de devenir Maître apparaissait sous de meilleures auspices, après cette mission dont il n’était plus digne.
La honte s'empara de lui.
Maintenant que ses craintes s’étaient dissipées, il se dit que le Haut Seigneur ne
l'aurait jamais envoyé, lui, si un risque avait pesé sur l’Empire. De plus, même s'il n'avait
plus confiance en ses coursiers, il y en avait au village de bien plus capables que lui chez les
Maîtres messagers. Mais ce qui le dérangeait le plus, c'étaient toutes ces interrogations qu'il
avait eues avant de la lire. Pour la première fois de sa vie, il se rendait compte qu'il ne se connaissait pas.
Il lança la laitue au cheval qui n'en fit qu'une bouchée. Recolla le cachet. Habile. Personne ne remarquerait qu'elle avait été ouverte. Prêt à repartir, il ne lui restait plus que quelques heures pour respecter les délais.
Le crépuscule pointait. L’Académie n'était plus qu'à quelques kilomètres.
On pouvait apercevoir deux immenses tours derrière les arbres. Il n'avait jamais rien vu de semblable. C'était sûrement l'édifice le plus grand de l'île.
Peu de choses avaient circulé sur ce lieu. En dehors du personnel et des Seigneurs, personne n’y était jamais entré.
En contemplant les tours, la nostalgie s'abattit sur lui.
La mélancolie et la peur se mêlaient.
Plus il se rapprochait plus cela s'accentuait.

--snake
--snake
Niveau 8
15 mai 2009 à 21:04:38

up en espérant des avis ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment