Bonjour à tous.Voilà depuis quelques temps maintenant une envie me taraude : écrire.
Amateur de roman,moi qui dévore avec avidité Malraux,Sartre,Gide, je couchais tremblant de petite notes sur le papier,avec il faut le dire une humilité non feinte.
Mais toujours écraser par une orthographe défaillante et une timidité profonde,je voudrais votre avis.Et qu'il soit franc,sachez qu'il sera écouter avec la plus grande attention.
Voila,presque au hasard,une de mes petites production ( qui ont pour l'instant du mal à ce tracer en intrigue) :
- " Une peinture flamboyante. "
Les couleurs s'accrochaient à un ciel d'azur,ou passaient des nuages filandreux qui s'étiolaient paresseusement sous un soleil clair,presque dur.
Les rayons onctueux et chaud baignaient la grasse plaine verte d'une lumière diffuse et belle.Un vent doux,tendre,caraissait les herbes qui s'agitaient,un peu folle,tourbillon d'une verdure s'étalant avec nonchalance.
Les pas de l'homme s'enfoncer dans la terre,ou il avançait avec l'expression rassurante et simple d'une mère.
La nature l'accueillait ainsi,ouvert à son chagrin,mais dédaigneuse dans sa splendeur brut.
Quand il s'arrêta enfin,il lui sembla qu'il se posa nue sous le regard curieux de l'astre solaire.Ces soupires trempés de pleurs s'entremêlaient au vent,qui désormais lever par bourrasque son manteau crème,filait à travers se chère tendre,ébouriffait malicieux les cheveux de cet homme presque enfant.
Sa silhouette se découpait tranchante dans ce tableau de feu,l'humanité soupirante qui se recueillait au creux d'une forte et solide épaule.
Voila voila,j'attend vos coms