Personne pour lire les règles ?
Bonjour sinon.
"Trop", c'est le mot qui me vient à l'esprit. Trop succinct, trop rapide, trop cliché, trop artificiel, aussi. Je vais développer un peu...tu te rends bien compte qu'il y a à peine une vingtaine de lignes entre le prologue, et la première péripétie, dirons-nous. Alors même si je suis pas friand des "bonjour je m'appelle Romain, j'ai 16 ans, je fais ci, tiens, elle c'est ma mère, Etiennette etc." je dois dire qu'ici, ce genre de début faussement informateur aurait été le bienvenu. On sait rien, même pas le nom du perso. Alors, y'a aussi la bonne vieille feinte des détails rétrospectifs, mais ça sera loin d'être naturel, après la rapidité avec laquelle tu poses le tout. Ok, le gars, en 30 lignes, il est déjà dans son monde. Pas le temps de respirer, on a eu droit à quatre pauvres descriptions.
Je trouve le "dialogue" (bien grand mot encore une fois) avec la mère tout sauf naturel.
Et l'histoire, on peut difficilement faire plus bateau. Un "élu" qui ignore sa condition, bien entendu, un messager, chargé de le rapatrier, une contrée lointaine, tiens ça évoque quelques souvenirs, pas moins d'une dizaine d'ouvrages, en fait. Je grossis les traits bien sûr.
Quand on a une histoire plutôt bancale comme ça (sur la papier c'est sûrement très intéressant, mais la réalisation est un peu laborieuse), on se raccroche au style, qui est limite transparent ici. Ajoute à ça des noms pas très originaux. Pour ma part c'est vite lu, vite oublié. Arrière goût de travail vite expédié, si je ne m'abuse mais bon...
Reste plus qu'à me faire changer d'avis en postant la suite.