CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Règne des Anges

Akhapophis
Akhapophis
Niveau 2
25 mars 2009 à 21:25:11

Voila, je rouvre un topic en mettant un bon titre, merci pour les précédents commentaires, vous pouvez repostez ici.:

j'ai 14 ans je viens de remarquer ce forum et voulant depuis déjà 2 ans écrire je me décide de vous exposer un vieux début de roman. C'est la 1ere fois que je fais ça, alors dites-moi ce que vous en pensez ( ne faîtes pas trop attention à l'univers que j'ai modifié depuis, jugez plutôt le style). D'ailleurs si vous avez des conseils à donner aux débutants

Bonne lecture:

Dans la nuit noire, le groupe d’hommes avançait inexorablement. Seuls leur violent bruit de pas et le crépitement du feu brisaient avec peine le silence, tandis que les trois soldats en armure lourde marchaient à travers les rues désertes, jonchées de cadavres carbonisés et envahies par les flammes omniprésentes. La ville de Darshall, juste après la riposte explosive de la Fédération, s’était radicalement transformée en bûcher funéraire, éliminant définitivement la révolte de ses habitants.

_ Dépêchons-nous de trouver Felian, ou ce qu’il en reste. Il commence à faire chaud ici, même à travers cette armure, s’exclama l’homme en tête d’une voix déformé par son casque.

_ Pas la peine, il n’a pas pu résister au déluge de bombes, c’est sa faute s’il n’a pas écouté l’ordre de retrait…. et il a dû le payer cher. Partons, ou les radiations vont nous bouffer, répliqua sèchement le suivant.

_ Tu te rends compte du ton que tu utilises en parlant de notre capitaine, Syrus ?! Et sache qu’il était aux prises avec les rebelles quand l’ordre a été donné, contrairement à d’autres qui rampaient misérablement vers l’avant poste avant même le repli ! On a perdu plus de la moitié de l’escouade, je dois retrouver le capitaine ! S’emporta le premier.

_ J’avais raison, Hador, même à travers le casque, les radiations t’ont bouffé le cerveau, t’es encore plus con que...

_ Hé les gars ! Fermez-là et venez voir ! » Intervint le troisième soldat près des marches d’un palais encore bien conservé.

Egratigné ci et là, le palais se dressait fièrement, comme pour tenter de provoquer les trois assaillants, responsables de la destruction de la ville. La porte d’acier du singulier bâtiment avait été soufflé par l’explosion, et laissait l’entrée grande ouverte, béante. Ainsi, on pouvait voir une vaste salle, presque totalement rongeait par le feu, tentant malgré tout de conserver sa gloire, ou plutôt son ancienne gloire. Le déchu drapeau de l’Organisation Résistante d’Antaria qui prônait au-dessus d’un grand siège était lui aussi attaqué par le brasier, et se consumait plus chaque seconde. Mais, la chose qui préoccupait le soldat, c’était ce qu’y se trouvait sur ce grand siège -un siège qui devait être l’ancienne place du dirigeant, vu sa splendeur- : un enfant dormant paisiblement. Un enfant qui ne devait pas avoir plus de trois ans, seul au milieu des radiations et entouré par les flammes, sans protection. Les trois hommes s’approchèrent prudemment, surpris et curieux, et arrivés à trois mètres de lui, ils s’arrêtèrent. Syrus chargea son arme et allait mettre en joue l’enfant, quand d’un coup bien placé dans la visière, Hador l’en empêcha :

_ Qu’est-ce que tu comptais faire, abruti ! Tu veux tuer un gosse, c’est ça ? Si tu recommences je …

_ Ferme là tu veux ! Dis-moi, t’en a déjà vu beaucoup des bambins seuls dans des villes détruites et irradiées, en dix ans de service ? Moi je trouve ça bizarre, et vu le taux de radiations, soixante pour cents environ, il n’y a qu’une possibilité : il a été complètement irradié et, à présent, c’est un vampire. On ne peut plus rien faire pour lui, à part lui donner la mort. Tuons-le vite, car s’il se réveille, il risque de ramener ses congénères, et je n’ai pas envie de perdre tout mon sang.

_ Vous parlez trop, tous les deux, analysez-le avec votre scanner au lieu de tergiverser et vous comprendrez » répondit le troisième homme avec un ton impérieux.

Les deux soldats interpellés portèrent la main à leur casque, et activèrent un interrupteur situé au niveau de l’arcade sourcilière. Un déclic se fit entendre et leur visière en fibre renforcée se mit à briller d’une lueur rouge: ils pouvaient voir maintenant une sorte d’écran de contrôle, qui indiquait leur identité et leur nombre de médailles, une jauge représentant leur santé, l’état de leur armure, la température ambiante, le taux de radiations, et un système de reconnaissance et d’identification amis/ennemis. Toutes ces informations défilaient sous leurs yeux sans toutefois leur gêner la vision ; Le scanner était belle et bien une merveille technologique. Ils portèrent donc l’outil sur le jeune garçon et lâchèrent des cris de surprise :

_ Mais, c’est un humain ! Et d’après le scanner, son taux de matière X dépasse la barre des 150, c’est la première fois que je vois ça !

_ En effet…. 178 sur le taux de matière X, c’est rare… C’est pour ça qu’il est immunisé aux effets des radiations, répondit Syrus. Dis-moi, Gaeren, on aurait une sacrée promotion si on le ramenait à l’avant-poste, dit-il en s’adressant au troisième homme.

_ On aura finalement trouvé mieux que le capitaine, sans lui manquer de respect…. De toutes façons, nos réserves d’oxygène baissent dangereusement, nous n’avons plus le choix : Prenons l’enfant et rentrons à la base, vu son potentiel, ce serait du gâchis de le laisser ici. En plus, continua Gaeren en dévisageant intensément le garçon, je suis déjà sûr qu’il deviendra un grand ANGE, ces soldats d’élites que seuls les prodiges comme lui peuvent rejoindre. Enfin, nous le verrons bien. »

L’homme se baissa pour prendre avec précaution l’enfant, qu’il garda fermement dans les bras. Puis le groupe rebroussa chemin, Alors que le soleil se levait, les trois soldats de la Fédération et le nouveau venu quittèrent définitivement Darshall, laissant les morts et la ville tombeau derrière eux.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
25 mars 2009 à 22:13:45

Salut!

Alors pour commencer, je ne m'y commets pas trop en Sf, mais je connais quelques procédés à lorsque l'on tente d'introduire un lecteur dans un univers fictif. Donc première remarque:
"La ville de Darshall, juste après la riposte explosive de la Fédération, s’était radicalement transformée en bûcher funéraire, éliminant définitivement la révolte de ses habitants.
"
Est moyen. La ville de Darshall? C'est quoi, c'est où, c'est pourquoi?
La Fédération? Pareil.
Impliqué directement de grands enjeux sans les expliquer c'est un pari assez risqué puisque:
1. Tu devras expliquer tout ça plus tard.
2. Si le lecteur n'est pas intéressé, il ne continuera pas la lecture, car c'est quelques chose d'assez rebutant.

Deuxième point qui n'a rien à voir avec l'univers, ce sont des les incises (?; les dit-il, s'emporta-t-il, éructa-t-il,...) sont assez mal choisies et un peu stupides vu qu'il n'y a aucun moyen de différencier les soldats. Que ce soit le premier, le deuxième, ou le quatrième qui parle, on s'en fout un peu...

Troisième point: les dialogues sont super débiles. On dirait que les gars viennent de débarquer et qu'ils se racontent ce qu'il s'est passé juste avant. Ok, le lecteur en a besoin, mais eux, certainement pas.

Sinon, pour les parties narratives... y'a deux trois fautes, et quelques erreurs de vocabulaire, mais sinon, ça reste correct.

Et pour l'histoire... Ca sent Star Wars, on dirait... Enfin, je me trompe peut-être, mais le coup de l'élu avec un taux de chez-pas-quoi anormalement élevé, bof bof...

Enfin, wait and see, bonne continuation.

Ps: Petite lecture qui devrait t'aider à mon avis:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-106340-1-0-1-0-0.htm

Plus, peluche.

Akhapophis
Akhapophis
Niveau 2
26 mars 2009 à 13:44:15

Merci pour ton avis, particulièrement sur les incises.
Pour l'univers, comme je l'ai dit dans le premier message, je l'ai modifié depuis l'écriture du texte.

:d) "Et pour l'histoire... Ca sent Star Wars, on dirait... Enfin, je me trompe peut-être, mais le coup de l'élu avec un taux de chez-pas-quoi anormalement élevé, bof bof..."

Oui tu trompes :-)))
Salut

max-prout
max-prout
Niveau 9
26 mars 2009 à 22:54:25

Toi ces toi:

au contraire. Dès que j'ai lu la fédération et la ville de Darshall, sa a tout de suite aiguisé ma curiosité . "Quoi? La fédération? Mais qu'est-ce donc? Et Darshall? C'est où ça?" Enfin c'est mon avis. Sinon j'adore le récit, un bon style riche mais fluide en même temps, j'attends la suite :D

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
26 mars 2009 à 22:56:39

Bah, ça dépend si on est curieux ou pas. J'avoue tout de même et que c'est assez rebutant pour certains, mais pas pour d'autres.

Akhapophis
Akhapophis
Niveau 2
27 mars 2009 à 12:20:21

Merci, mais je crois que la suite va prendre pas mal de temps
car je modifie énormément l'univers et le scénario. En gros, la Terre est complètement bouleversée après une invasion ( très courte) d'extra terrestres qui "détruisent" toute technologie et transforment la Terre en une immense boule de végétation (Green Peace ^^^)puis repartent rapidement. Quant aux extra-terrestres, ils sont beaucoup plus originaux que dans les clichés (ce ne sont pas des petits hommes verts voulant détruire la Terre à coup de rayons laser protoniques :noel: ) et beaucoup plus mystérieux.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment