CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matricule.

palouplop
palouplop
Niveau 5
11 mars 2009 à 17:23:54

Salut à tous, voici mon texte.

Divisé de centaine de cellules en touts points similaires, l'immense cube devait mesurer bien des kilomètres. Une âme différente respirait dans chaque geôle en tout point semblable à sa voisine. Et à l'intérieur de chacune d'elle, un même lit, un même écran et des caméras identiques qui retransmettait à la demande, les moindres faits et gestes de l'occupant. Tous les détenus de la structure géante étaient né ici. Tout au long de leurs vies ils étaient confronté à toutes sortes d'épreuves qui les réorienterais. Celui qu'on nommais HM574851 rêvait, au bloc ouest, section B, compartiment 12, dans la cellule numéro 8b.

HM574851 venait d'avoir sept ans. Biiiiiiiip biiiiiiip. C'était le bip de 7h00, celui qui disait qu'il fallait se lever, prendre une douche et manger pour être prêt à 7h45, heure où l'écran s'allumera et indiquera comment il faut continuer. « Bonjour » disait la voix grave. « Les choses vont mal, nous avons un énorme problème ; le cube d'énergie s'est déréglé. Si nous ne réglons pas le problème très vite, les conséquences pourront être catastrophiques, peut être même que nous pourrions tous y rester. C'est pourquoi nous avons pensé à toi, tu pourra peut être nous aider. Dans ta boite au lettre tu trouvera ce fameux cube d'énergie. Chaque face de celui-ci est divisé en 9 carrés de couleurs. Le but est de parvenir à recouvrir toutes les faces d'une seule couleur unique. Ainsi, le problème sera réglé. Tu es notre seul espoir. » D'un bond, l'enfant courra vers son casier et saisit le cube. Il fit tourner les différents axes du cube afin d'en comprendre les principes. « C'est donc ça. » Sans perdre un instant, il se mit à réfléchir. «Mince, l'avenir du monde dépend de moi, je ne doit pas échouer »se disait-il.

Au cœur de l'édifice, d'autres écrans plus grands et plus nombreux projetaient la vie des geoliens. La bas, deux hommes discutaient à propos de HM574851.

- Il est vraiment très doué. J'ai lu son dossier. A trois ans il commence à compter. A cinq ans il invente un système de nombre à base 8. A 6 ans, lorsqu'on lui apprend la géométrie, il invente Pythagore. Je n'ai jamais vu un enfant aussi intelligent.
- Oui, j'ai hâte de voir en combien de temps il va réussir avec le cube.
- Personnellement, je n'y suis jamais arrivé.
- Je n'en doute pas.

Ils observaient le garçon prodige avec grand attention. A l'intérieur de son cerveau, les connexions se multipliaient et formaient une image en quatre dimension des futurs probables du cube. Après une courte réflexion il savait ce qu'il fallait faire et comment il fallait tourner. « J'ai réussi ! » s'exclama t-il.

- Balaise !
- Son temps est incroyable ! Il dépasse largement tout les autres.
- Je rentre son score dans l'ordinateur. Il nous diras ce qu'il faut faire.

« Tuer l'enfant » disait la voix mécanique de la machine.

- Quoi ?! Mec regarde !
- Au merde !

Les deux hommes furent très étonnés par ce que dictait l'ordinateur, jamais ce dernier ne leur avait ordonné une telle chose. La procédure à suivre, comme toute les procédures, était très claire. Elle était affichée ainsi : 1 – Établir le courant au point B8 et B9. 2 – Déverrouiller le coffre F4. 3 – Appuyer sur le bouton. Effet : Émission de gaz mortel dans la cellule du prisonnier sélectionné.

- Putain! On peut pas faire ça !
- C'est la procédure, on a pas le choix.
- Arrête, c'est qu'un gosse !!

L'un empoigna l'autre et lui parla très doucement. « Écoute, on peut pas faire autrement, tu sais, ils nous surveillent aussi, si on fait pas ce qu'ils disent on y passera, tout comme lui.  Et si c'est pas nous, c'est eux qui le feront.»

- Mm.. monstre....

Résigné, dégouté et apeuré, l'un des hommes laissa l'autre se charger de la lourde tache. Des pixels gris et jaunes formèrent du gaz sur l'écran de surveillance. D'autres, avec d'autres couleurs formèrent l'image d'un garçon qui s'étouffe et qui tombe.

Loin de la gigantesque structure, d'autres observateurs, par d'autres écrans, regardaient ces deux hommes. Une autre discussion s'ouvrait.

- Putain, ils tuent tous le gosse ! C'est quoi cette génération, ils n'ont plus aucun respect pour la vie !
- Y a quand même l'autre qui voulait pas le faire.
- Oui mais voit-tu, il a laisser faire, et c'est pareil. Très vite, il a été rattrapé par la peur. C'est toujours pareil, ils n'arrivent pas à vaincre leurs peurs. A ce rythme, on va manqué de personnel compétant.
- Comme d'hab, c'est toujours le bordel.
- C'est tous des cons ! Je les déteste !

Encore quelque part ailleurs un sage médita. « Mhh... La peur, et maintenant la haine. C'est vrai, nous allons manqué de personnel. »

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
11 mars 2009 à 19:41:52

J'ai bien aimé le texte, j'aime bien ce contexte, ce genre de scénario. Plutôt cool. :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
11 mars 2009 à 22:17:07

Lu.
"Divisé de centaine de cellules en touts points similaires"

Divisé en centaines de cellules en tous points similaires.
"tout point semblable à sa voisine"
Répétition d'expression.

"des caméras identiques qui retransmettait "
Conjuguez, s'il vous plait. Et plus que de raison, car dans le même paragraphe, qui est plutôt court, on a plusieurs autres fautes assez énormes. Et ça continue ensuite...
"l'enfant courra "
Définition du verbe courrer? Un bescherelle ne fait pas de mal, surtout que ce n'est pas la seule erreur de temps du texte, bien au contraire.

"- Au merde ! "
Oh merde...

Bon, malgré l'orthographe, la grammaire et la conjugaison assez désastreuse, ça m'a assez plu, même fait sourire au concept de l'expérience de Milgram (en plus poussée, certes) mais globalement, c'est plaisant.

Bonne continuation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2009 à 22:31:33

Je plussoie Moicesmoi.
Progrès à mon sens dans ton écriture : moins private joke, plus développé, plus intéressant pour un lecteur extérieur. Le texte de toi que j'ai le plus apprécié pour l'instant.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment