CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"L'Adonis"

pouki38
pouki38
Niveau 35
04 mars 2009 à 17:59:24

Bonsoir tout le monde, je vous présente le prologue de ma future histoire.

Cette histoire rappellera peut-être des souvenirs à certains d'entre-vous parce que je l'ai déjà postée, néanmoins, j'avous avoir fait des efforts d'écriture et surtout de synthaxe alors je me permet de la reposter, mais presque reécrite.

Je tiens à signaler que toute critique constructive est la bienvenue! Justement, je veux progresser pour parfaire mon écriture donc j'accèpte bien entendus tous commentaires argumentés!

En espérant que vous tienderez compte de mes recommandations :)

- Prologue -

"C’est à cet instant précis qu’il comprenait. La vérité s’offrait à lui semblable à une rose en pleine maturité. Désemparé, il contempla l’être qu’il était réellement avec un dégoût plus profond même que sa véritable nature. La mort, c’est ce qu’il lui semblait une solution plus enviable encore que la vie. Après mûres réflexions, la mort était la conclusion à laquelle il avait tant espérer auparavant et il avait enfin trouvé une excellente raison de partir. Ce qu’il éprouvait dépassait toute notion de destruction, ses sentiments, partagés entre une colère noire et un abandon atroce étaient des plus partagés.

C’est à cet instant précis qu’il fut prêt.

Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent, c’est ce que l’ont fait du don de la vie qui détermine qui on est."

Je sais c'est court, mais c'est pour savoir si cela commence bien, si sa vous donne l'envie de continuer ou non, enfin tout quoi :ok:

Merci!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 mars 2009 à 18:26:03

Comment veux-tu qu'on juge un bout de texte plus court que sa présentation?

pouki38
pouki38
Niveau 35
04 mars 2009 à 18:27:19

J'avous que je n'en sais rien mais est ce que ça te donne envie d'en lire plus ? Est-ce que ça te frène ? Je sais pas moi...

Bon ben tant pis :)

PapaTangoCharly
PapaTangoCharly
Niveau 2
04 mars 2009 à 18:42:48

franchement non...

pouki38
pouki38
Niveau 35
04 mars 2009 à 18:45:17

Pourrais-tu argumenter tes dires ? PapaTangoCharly ? S'il te plait ?

PapaTangoCharly
PapaTangoCharly
Niveau 2
04 mars 2009 à 22:24:35

1) Ton passage est beaucoup trop court... On voit qu'un mec qui s'aime pas dans sa peau... rien de bien grandiose, quoi.

2) On dirait que tu essaie de foutre de belles phrases qui s'emboîtent pas bien avec le début d'atmosphère que tu essaies d'instaurer.

3) Pour citer le tataph': "Comment veux-tu qu'on juge un bout de texte plus court que sa présentation?"

4) Ton prologue ne décrit rien... juste de l'abstrait et un mélange de sentiments qui ne veulent pas dire grand chose à mes yeux.

5) J'ai la flemme, c'est vrai...

6) "Je sais c'est court, mais c'est pour savoir si cela commence bien, si sa vous donne l'envie de continuer ou non." Bof, pas de noms, pas d'ambiance réelle, pas de personnages, pas de lieux, pas d'images... Je suis pourtant pas difficile, 'faut qu'un prologue éveille de quoi en nous.

7) Tu précises aucunement jusqu'à une "direction" quelconque donnée à ton histoire. Ça ne laisse aucun mystère, aucune question hormis "ah... il est pas beau ou juste bipolaire, ce mec?"

8) Parce que jamais 7 raisons sans 8.

9) Bon ben en gros ton prologue me dit juste rien. Voilà 9 bonnes raisons pour ma réponse de "franchement non". Rassasié?

pouki38
pouki38
Niveau 35
05 mars 2009 à 10:57:32

Merci beaucoup d'avoir argumenté! Voila les bonnes critiques que j'aime :)

C'est sûr c'est court, c'est un prologue. Je vais mettre le 1er chapitre dans quelques temps, peut-être cela conviendra-t-il mieux ?

Je vais essayer de me défendre sur les points mis en valeur.

1) Ton passage est beaucoup trop court... On voit qu'un mec qui s'aime pas dans sa peau... rien de bien grandiose, quoi.

=> C'est le but d'un prologue selon moi, certe il n'y a rien de grandiose mais c'est fait pour mettre dans l'ambiance du "roman".

2) On dirait que tu essaie de foutre de belles phrases qui s'emboîtent pas bien avec le début d'atmosphère que tu essaies d'instaurer.

=> Je n'éssaie pas de foutre de belles phrases, ce sont des phrases qui pour moi, décrivent le sentiment du personnage en question. Ensuite je n'ai pas compris pourquoi tu dis que "mes belles phrases ne vont pas avec l'atmosphère instauré", l'atmosphère de l'hisoire viendra après, au fil de de l'aventure.

3) Pour citer le tataph': "Comment veux-tu qu'on juge un bout de texte plus court que sa présentation?"

=> Oui je suis bien d'accord :) c'est pour cette raison que je vais poster le 1er chapitre bientôt.

4) Ton prologue ne décrit rien... juste de l'abstrait et un mélange de sentiments qui ne veulent pas dire grand chose à mes yeux.

Oui c'est sûr mais, c'est un prologue, pas un incipit, pour moi, ce prologue sert avant tout à se plonger dans l'histoire, à savoir ce à quoi on devrait s'attendre au cours de celle-ci. Les personnages, les lieux, les actions... seront mis en place durant toute l'histoire.

5) J'ai la flemme, c'est vrai...

=> Oui mais je demandai une critique constructive, pas une phrase critiquante mon prologue sans aucunes explications :), si tu avais la flème, il ne fallais pas poster cette petite "phrase" : "franchement non..." mais il fallait directement poster ce que tu m'as fais là.

6) "Je sais c'est court, mais c'est pour savoir si cela commence bien, si sa vous donne l'envie de continuer ou non." Bof, pas de noms, pas d'ambiance réelle, pas de personnages, pas de lieux, pas d'images... Je suis pourtant pas difficile, 'faut qu'un prologue éveille de quoi en nous.

=> cette réponse revient à la 4) auquel j'ai argumenté.

7) Tu précises aucunement jusqu'à une "direction" quelconque donnée à ton histoire. Ça ne laisse aucun mystère, aucune question hormis "ah... il est pas beau ou juste bipolaire, ce mec?"

Oui... Ce n'était pas l'éffet attendu en effet. Je voulais qu'on se pose come question "Pour quelle raison veut-il mettre fin à ses jours ?" ou "Qu'est-ce qu'il a appris comme vérité qui le laisse dans cet état ?", mais apparamment je n'ai pas réussis à faire ce que je voulais :-(

8) Parce que jamais 7 raisons sans 8.

=> Tout à fait d'accord avec toi :ok:

9) Bon ben en gros ton prologue me dit juste rien. Voilà 9 bonnes raisons pour ma réponse de "franchement non". Rassasié?

C'est ton opinion, je n'ai pas à revenir sur ta décision, et je ne vais pas non plus te forcer à aimer, mais je t'en suis très reconnaissant de m'avoir éclairé sur ton "franchement non", merci beaucoup l'amis.

Sur ce, le chapitre 1 sera bientôt là; merci :)

PapaTangoCharly
PapaTangoCharly
Niveau 2
06 mars 2009 à 04:34:23

Bah, pour la peine d'avoir ingéré mon indigeste commentaire je peux bien lire le chapitre 1. T'as l'air d'être un marrant, toi.

pouki38
pouki38
Niveau 35
25 mars 2009 à 18:04:02

Voila enfin le chapitre 1. Je n'étais pas très présent ces temps-ci :)

Je sais il ne s'y passe rien, il a juste pour but de mettre "dans l'ambiance", j'espère qu'il plaira, n'oubliez pas de me critiquer, de me corriger si nécessaire, je suis tout ouvert :ok:

Minuit sonnait en Bretagne où une nuit profonde y régnait. La seule source de lumière provenait des réverbères de la rue réfléchissant les lueurs argentées des flaques d’eaux, laissées un peu plus tôt dans la journée par une pluie diluvienne. Cette rue, plongée dans la pénombre, laissait un sentiment d’extrême angoisse et donnait une impression d’étouffement. Un froid intense, un froid insipide décrivait au mieux la lourde atmosphère. Outre la faible lumière, un son, semblable à une mélodie se faisait entendre. La mélodie composée par les gouttelettes de pluie persistant à tomber en cadence sur le sol détrempé était la seule animation de la rue. Le ciel, d’un noir d’encre, détaché de sa lune et de ses étoiles, était semblable aux ténèbres.

Soudain, le noir glacial fut interrompu par une faible lueur provenant d’une fenêtre. À celle-ci, était posté un jeune homme qui scrutait la ruelle à travers les carreaux de la fenêtre en émettant un petit nuage de buée, provoqué par sa respiration haletante. Il regardait cette rue d’un regard insistant, les flaques argentées se réfléchissaient dans ses yeux débordant de vie. Ou alors était-ce l’effet des reflets qui donnait cette illusion d’intense vitalité ? Parce que la vie de ce jeune homme, construite sur des mensonges, n’était pas une vie enviable. Ses parents, morts à la suite d’un accident de voiture, laissèrent un enfant âgé d’à peine de 2 ans, seul, à l’orphelinat. C’est à ses 7 ans qu’il fut officiellement adopté par un couple des plus banals.

Le jeune homme parcourait la rue de ses yeux, laissant penser qu’il avait vu quelqu’un ou quelque-chose. Néanmoins, cette observation intensive prit fin par un bruit de porte suivi de la voie rauque et sévère d’une femme.

- Tu dois être au lit à cette heure-ci, je pense que tes amis dorment depuis belle lurette, fais en de même.

« Tes amis » résonnait dans la tête du jeune garçon durant un certain temps. Le cercle d’amis de l’adolescent se résumait à lui-même, c’est seul qu’il affrontait les soucis de la vie d’un insignifiant adolescent. Différent des jeunes de son âge, il vivait dans la solitude la plus profonde, l’humain, qu’il soit le plus névrosé ou le plus saint ne pouvait supporter cet extrême isolement. Il adorait se perdre dans ses propres pensées, des songes se transformant en sinistres cauchemars quand il s’apprêtait à dormir, ce qu’il évitait à tout prix de faire.

Ce garçon se faisait appeler Adonis Tepes. Du haut de ses 17 ans, il était doté d’une grande maturité pour son âge. Tous les lieux, toutes les atmosphères lui étaient égales, il s’adaptait à toute sorte de situations comme un caméléon changeant d’aspect en fonction de son environnement. Son esprit pouvait ressentir un calme absolu comme il pouvait être dans un état de fureur sans égale, pareil à un lynx. Il ne jugeait personne au premier abord, il savait observer les autres, il pouvait lire l’âme des autres seulement en les regardant, il possédait ce don. Il haïssait les sentiments, il essayait au plus profond de lui-même de les cacher, c’était pour lui, une certaine preuve d’infériorité, une preuve de faiblesse. Il arborait une chevelure blonde presque blanche, elle reflétait les couleurs des épis de blés dorés au soleil que l’on récolte en septembre. Ses yeux étaient d’une couleur terne qu’est le gris pareil aux nuages de pluie dans un ciel d’hiver. Son visage se distinguait par ses traits très fins, un visage indéniablement sculpté dans le moule de la beauté extrême. Le plus bel ange qu’elle qu’il soit ne lui arrivait pas à la hauteur, une consécration parfaite de la divinité. Il ne semblait pas dépasser les un mètre soixante-dix, une taille innée pour un garçon de 17 ans. Il était assez bien bâti, bien qu’il ne pratiquait pas de sport.

Le soleil commençait à percer les cimes des montagnes aux alentours. Il éclairait cette rue si pauvre en existence en laissant entrevoir un panneau autour duquel était disposé des fleurs fanées. Il disait : « Dinan ». À cette heure, le soleil permettait de percevoir une petite maison délabrée tombant en ruine, c’est dans ces lieux qu’Adonis vivait au mieux son existence si insignifiante.

6 : 35, c’est ce qu’affichait le réveil, posé sur une petite table de chevet en bois ternis. L'albinos dormait paisiblement dans une petite pièce qui lui servait de chambre d’où provenait la lumière la veille.

Quand il pensait à ses parents biologiques, des centaines de questions lui venaient à l’esprit lui provoquant un mal de tête déchirant. Il ne savait rien de ses parents, il ne savait pas qui était sa mère, ni son père, ni même s’il avait des frères et sœurs. Il était né dans l’ignorance.

Les rayons du soleil vinrent filtrer les carreaux épais de la fenêtre en se glissant entre les denses nuages pour enfin se poser délicatement sur la joue lisse et pâle d’Adonis. Sa chambre était des plus ordinaires, un bureau s’y trouvait sur lequel étaient disposé des feuilles blanches, des stylos, des livres couverts de poussières, une lampe de chevet en bois vieilli presque vermoulu. A coté du bureau était disposée une armoire en bois de chêne, vernis à souhait, puis son lit. La minuscule chambre émanait une atmosphère glaciale ne déplaisant pas à l’endormi. Les rayons du soleil devinrent plus épais, ce qui réveilla en sursaut l’adolescent. Assis sur son lit, les membres tremblants, le visage cristallin, il venait de faire une fois de plus un cauchemar. Ses cheveux blonds satins collaient à son front perlés par de petites goûtes de sueurs. Il se leva et se glissa entre son armoire et son lit vers la porte qui menait à un couloir sinistre. C’est d’un pas lourd et las qu’il se dirigeait vers la salle de bain. Les tapisseries était encore imbibées d’eaux causé par la pluie, elles étaient d’une couleur vert émeraude parsemées de motifs dont on ne connaissait pas le moindre sens tant elles étaient abimées et oubliées.

Il s’habilla d’un jean ordinaire et d’un tee-shirt noir soulignant les muscles de ses bras. Le contraste du jeune homme avec l’environnement dans lequel il se trouvait était frappant. D’une beauté divine il était, et dans une maison vétuste il se trouvait, c’en était presque choquant. Il retraversa le couloir et descendit les escaliers pour se rendre dans la cuisine afin de prendre son petit déjeuner, ses « parents » l’y attendait.

pouki38
pouki38
Niveau 35
28 mars 2009 à 23:12:55

:up: s'il vous plait :)

pouki38
pouki38
Niveau 35
03 avril 2009 à 11:12:17

:up:

Sous forums
  • Modélisation 3D