CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le thanatophone.

palouplop
palouplop
Niveau 5
21 février 2009 à 14:43:19

Les trois amis s'amusaient sur leurs motos. Ils enchainaient les acrobaties sur des dunes de plus en plus haute d'une plaine interminable qui constituait leur terrain de jeu. Le parcours était de plus en plus dangereux, ce qui multipliait leurs adrénalines. Ils arrivaient maintenant à l'endroit qu'on appelait le grand saut. Il s'agissait d'un tremplin mi-naturel mi-artificiel, long de quelque centaine de mètre qui débouchait sur un fleuve qui formait l'angle droit avec la piste. Le but était de sauter de l'autre coté du fleuve sans tomber dans les volcans qui se trouvaient après lui. Le premier motard, le plus expert, se lança. Sans problème, il réussit l'épreuve. Ceci avec une certaine classe du fait qu'il effectua quelque looping durant son saut. Le second parvint de l'autre coté avec plus de difficulté. C'était au tour du troisième, Plop. Les deux autres qui avaient sorti la caméra l'attendaient plus bas. A vrai dire le dernier n'avait jamais pratiqué la moto avant aujourd'hui. Il allait raté et il le savait. « Il n'y arrivera jamais, mais au moins on rigolera bien » disaient les deux amis d'en bas. Le débutant s'élança. Il accéléra encore et encore, sa main appuyait la pédale de toutes ses forces. La vitesse était impressionnante, le saut gigantesque, Plop dépassa le fleuve sans difficulté aucune. Malheureusement il était allé beaucoup trop vite, et au lieu d'atterrir simplement de l'autre coté, son saut finit dans un volcan plus loin. Ce dernier qui était toujours plus ou moins en activité recracha son corps complètement carbonisé qui ressauta de plus belle. « Incroyable, t'a filmé tous ça j'espère » disait l'un à l'autre plus bas. « Oui c'est dans la boite, une prise géniale ». Les deux amis rigolaient, il s'agissait d'une mort des plus impressionnantes et des plus burlesques qu'ils n'avaient jamais vu. « Tu a un thanatophone ? » disait l'un. « Oui » disait l'autre qui venait de le sortir. « Allo Plop, tu me reçoit »

- Oui, désolé j'ai complètement bousillé ta moto.
- C'est pas grave, tu nous as offert un super spectacle. Nous avons tous filmé. Ou es-tu ?
- Mon âme flotte dans le ciel à quelque centaine de mètre au dessus de vous. Je vais voler un peu dans les nuages, je vous rejoint au vaisseau, au fait, a t-on encore des corps disponibles ?
- Oui, heureusement, car celui la est complètement carbonisé. Plus rien à en tiré. Ne traine pas trop, rappelle toi que nous avions encore prévu un saut dans la dimension de Plip.

hoho1234
hoho1234
Niveau 8
24 février 2009 à 09:59:38

Wao ! L'idée est scotchante ! Je ne peux que demander une suite !!!
Vraiment génial :ok:

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
24 février 2009 à 10:51:34

ça me rappelle une série avec des souris sur des motos... Biker Mice je crois, un truc comme ça.

Sinon, pour l'instantle premier "chapitre" n'est qu'une vague intro, donc on peut pas vraiment donner d'avis quoique tu poses le décor un peu tro facilement

du genre "Il s'amusait avec sa moto à sauter au dessus du volcan en faisant des loopings" c'est gros pour une entrée en matière ! Mais continue quand même, si ça te plait :-)

hoho1234
hoho1234
Niveau 8
24 février 2009 à 11:46:40

emy_la_fumeuse, j'avoue il rest pas mal de choses à perfectionner, mais reconnais que son idée à le mérite d'être très originale (enfin je trouve). C'est vrai que la description est un peu lourde voire enfantine parfois...Mais je demande la suite !=) Je suis acroché par l'idée du changement de corps plus que par le thanatophone, bref bref...j'espère qu'il y aura une suite que l'on puisse réellement juger.

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
24 février 2009 à 12:13:29

Je trouve ça assez fun comme idée mais la plaine avec des sauts, des loopings et un volcan, c'est assez bizarre...

palouplop
palouplop
Niveau 5
24 février 2009 à 20:55:12

Merci pour vos lectures. Pour mon univers littéraire j'essaie toujours d'aller très loin dans mon délire, d'y aller à fond.

J'ai néanmoins des problèmes de grammaire et de style, à titre de comparaison, je suis comme un pianiste dont ces doigt ne font pas toujours ce que voudrais ça tête.

Je ne pensais pas faire une suite, mais comme vous évoquez l'idée, j'en ferais une.

A+

Lef
Lef
Niveau 6
25 février 2009 à 17:45:48

a parce qu'il n'y avait pas de suite prévue ? :lol:

bah alors c'est
n'importe quoi le truc !

Kikitoutmou
Kikitoutmou
Niveau 7
25 février 2009 à 20:07:07

Une suite serait très mal venue!

Comment faire une histoire avec ça comme prologue ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 février 2009 à 02:30:08

En effet, j'trouve pas non plus que ça demande de suite!

M'enfin si tu arrives à transformer ça en prologue ou premier chapitre et à développer l'idée, je suis preneur^^!

Vraiment chouette en tout cas! Le titre m'a attiré, et il a malheureusement un peu tué le suspense et le mystère, mais j'avoue que je n'avais pas exactement pensé à ça comme idée!=)

Quelques imprécisions grammaticales ou des exaggérations, ainsi que quelques tournures maladroites, mais aucun problème majeur à lire, et une longueur juste parfaite pour le genre!
Bon courage si tu la continues! :ok:

palouplop
palouplop
Niveau 5
26 février 2009 à 14:47:55

Voici ma suite :

Bob et Paf, les deux motard, rentrèrent. Peu après, Plop les rejoignit. A l'intérieur du vaisseau, un voyant bleu indiquait de sa présence. Sur les écrans, l'image de son âme était retransmise. La communication débuta.

- Plop, il nous reste un JIPSS V5 forme humanoïde ou encore un PIGMA T-35 forme olipoïde, a tu une préférence ?
- Va pour l'humain.

La machine contenant le corps se mit à chauffer. De petits éclaires piquèrent sa peau. Des anciens chemins d'énergies se reformèrent. Bob tapa sur un bouton. La porte magnétique se déverrouilla. « C'est bon vas y » dit-il. Plop intégra le corps. De nouveaux chiffres s'inscrivirent sur les écrans. Des barres de chargements indiquèrent la progression des opérations. Des courbes se formèrent. Des lignes vertes apparurent témoignant du déroulement positif des choses. Le coffre mécanique s'ouvrit de même manière que les nouveaux yeux de l'être qui venait de renaître. A l'intérieur du vaisseau, des rires s'échangèrent et on fixait les nouveaux objectifs ; la dimension de Plip.

Comme tout le monde le sait, la dimension de Plip était pourvue de forces gravitationnelles changeantes ; la bas, dans le système de Tryffe, il existait une planète dont les forces d'attractions se modifiaient à chaque rotation des astres. Ainsi, chaque jour donnait naissance à de nouvelle perception allant des couleurs aux sons. Une expérience unique, dans un monde en éternel remise en question. Pour accéder à cette dimension, il fallait traverser un système interstellaire dangereux ; Orlo. La bas régnaient des ondes de Flop qui inhalaient la mémoire de l'âme. La difficulté majeur était de les éviter durant le trajet. Les voyageurs connaissaient les risques, s'il arrivait qu'une de ces ondes les touchent, ils oublieraient qui ils sont. Ils n'y croyaient pas vraiment mais au cas où cela se produirait, ils avaient rédigés sur une feuille de papier sous la forme d'un conte trois affirmations reposant sur ces questions : « qui sommes- nous ? », « d'où venons nous », « où allons nous ? ». Pour la traversé, il fut convenu que ce serait Plop qui dirigerait le vaisseau, son âme ayant déjà incarné un terriens qui s'était éveillé, il était le plus qualifier pour éviter les forces de l'ignorance. Paf lui s'incarnerait dans les circuit mécaniques de l'engin spatiale. Il piloterait avec Plop, quand à Bob, il synchroniserait les actions. L'équipe était prête.

L'oiseau cosmique se trouvait à la frontière d'Orlo. Dedans, sur les toiles numériques étaient représentées les ondes de Flop captées par les radars. Elles avançaient dans toutes les directions, se percutaient, accéléreraient et ralentissaient. La machine volante multipliait les changements de trajectoire. Les ondes étaient de plus en plus nombreuses et manquaient de peu la collision. Bob pensait qu'il fallait faire demi tour. Mais il semblait qu'ils venaient de dépasser le point de non retour. A présent, le danger était tout autour ; en avant comme en arrière. « Putains, y'en a partout ! » disait Plop. La situation était périlleuse. « Merde, tentons le tout pour le tout, on passe en hyper espace ! » gueula Bob. Paf s'exécuta, le vaisseau dépassa la vitesse de la lumière. Il sortit d'Orlo et rejoignit la dimension de Plip où il reprit une vitesse normale. Les trois âmes s'évanouirent.

Quelques temps plus tard, les aventuriers reprirent conscience. Bob se releva en premier. Il examina les lieux d'un air curieux. « Ou suis-je » se disait-il. « Qu'est ce qui se passe ? » demanda Plop qui venait de se lever à son tour. Les deux êtres se regardèrent ; « qui est tu ? » lancèrent-il en même temps. « Qui êtes vous ? » disait enfin la voix robotisée de Paf. Les trois âmes était parvenu dans la dimension de Plip, malheureusement durant le trajet, ils avaient percutées du Flop et maintenant ils se demandaient ce qu'ils faisaient ici.

sebby_gamer02
sebby_gamer02
Niveau 6
26 février 2009 à 14:57:06

Biensur qu'une suite était nécessaire.

C'est plutôt mauvais, en l'occurence :ok:

hoho1234
hoho1234
Niveau 8
26 février 2009 à 19:05:38

Tu m'as "un peu" perdu. Une fois que le type rentre dans son corps j'ai plus rien compris... Les noms sont "à chier" :) ce qui rend la compréhension encore plus difficile. Certaines descriptions comme celles des lignes sur les écrans me paraissent de trop, et surtout, je n'arrive pas à comprendre l'histoire.
Bref, je reste campé sur ma précédente position et réaffirme que l'idée de départ me parait génial (plutôt au sens philosophique). Si tu rebosses la suite, voire la change complètement, je te promets de la lire, en revanche, celle ci est sinon très mauvaise, maladroite.

P.S : (j'ai aimé jusqu'au choix de la forme corporelle etc)

TheBoss1606
TheBoss1606
Niveau 10
28 février 2009 à 13:36:35

C'est plutôt sympa, mais ton actuelle suite n'a d'intérêt que si tu continues l'histoire. :p)

palouplop
palouplop
Niveau 5
28 février 2009 à 16:10:19

Bonjour !

En fait, j'ai posté mon premier texte dans deux forums, ici et ailleurs. Dans les deux forums, ça a été assez bien accueillit. Ici, on m'a proposé d'écrire une suite. Je l'ai écrite et postée dans les deux forums. Maintenant c'est dans l'autre forum qu'on me demande une suite. Une suite à la suite. Je l'écrirais. Si vous le souhaitez je la posterais ici aussi. En fait, tant que quelqu'un exprimera son intention à lire une suite, je continuerais l'aventure, bien que je ne sache pas trop ou je vais :)

Merci pour vos lectures :)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
01 mars 2009 à 11:21:49

Lu, seulement le premier texte, mais je n'ai pas l'intention de lire la suite.
Bon, comme dit précédemment, c'est assez infantile, ça manque de descriptions et tout ça. Le style n'est pas encore mûr, et l'histoire relativement simpliste... Dommage.

Bonne continuation, tout de même (c'est en forgeant qu'on devient forgeron, après tout, c'est en écrivain qu'on devient écrivaillon, et c'est en sciant que Léonard devint scie...)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment