CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réincarnation

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
13 février 2009 à 18:26:11

Je suis nouveau sur ce forum, et comme beaucoup de monde ici, j'aime écrire. Cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai commmencé, et j'aurais besoin d'avis sur mes différent texte. Je poste donc sur ce forum la prologue de l'un des livre, et j'espère qu'il vous plaira. J'ai déjà eu certain avis sur ce texte, et il me reste encore des choses à revoir, l'orthographe avec lequel j'ai extremement de mal.

Prologue:

La peur de la mort, j’ai entendu de nombreuse personne prononcer ces mots. Oui, presque tout le monde veut vivre le plus longtemps possible peu importe leurs condition de vie. Mais voyez vous, ce n’est pas mon cas, je n’ai plus peur de mourir, je me dis que peu importe l’endroit ou j’irais, ce seras forcement mieux qu’ici. Ce monde est pourri, et plus le jour passe, plus il le devient. Pourtant, il n’y a de cela pas très longtemps, j’étais comme les autres. J’aimais ma vie, mais aujourd’hui c’est fini. Notre « belle planète » comme le dise certain, n’est aujourd’hui qu’une ruine. Les grandes des siècles passés ont été réduit à néant, anéantit par les missiles nucléaire et autre armes de hommes. Nous détruit notre monde, et aujourd’hui nous le regrettons ! Voila trente ans, que la dernière guerre a commencé, voila trente ans, que nous avons tout perdu. Pourtant, je connais une personne qui a gagné, son objectif est atteint.

Savez-vous, qui est cette personne ? Vous l’ignorer n’es pas ? Alors, je vais vous le raconter, cette histoire, raconte celle d’un homme qui à tout perdu mais en même tant, tout gagner. Je vais vous racontez cette histoires mon histoires. Et elle commence un an en arrière…

Il faisait beau, et même très beau, Shin soupira en regardant par la fenêtre, il faisait si beau, et il était enfermé ici, dans cette salle de classe, contrains d’écouter, sa stupide prof de maths. C’était nul, il aurait bien mieux dehors, cela ne faisait pas le moindre doute. D’autant plus, qu’il n’écoutait jamais le cour. Cela lui valait très souvent des heures de colles, ou autres devoirs supplémentaires, qu’il ne faisait jamais d’ailleurs, comme tout le reste de ces devoirs. Pourquoi s’embêter, les cours ne lui servirait à rien, alors pourquoi perdre son temps ? C’était stupide, et puis même quand il se décidait enfin à écouter le cour, il ne comprenait rien. Il avait bien trop de retard, alors il attendait que le temps passe. De toute façon, que pouvait-il bien faire d’autre ? Shin était en interna, son père ne prenait pas le temps de s’occuper de lui, il avait bien trop à faire. Mais Shin s’en moquait, son père était impliqué dans de nombreuses histoires plutôt louches. Shin ne le cachait pas, son père dirigeait une grande famille mafieuse, et il espérait de tout cœur qu’un jour, son fils prendrait sa suite. Mais Shin lui ne pensait pas au futur, seul le présent comptait pour lui. Il vivait l’instant présent, rien de plus.

- Alors Shin, toujours en train de rêver ? Demanda la prof de maths d’un ton menacent. Shin voyait déjà les devoirs supplémentaires arriver.

- Non, je regarde juste dehors. Répondit Shin avec un sourire, les profs qui rallait le faisait toujours rire, ils s’acharnaient tous sur lui, alors maintenant il en riait. Que pouvait-il bien faire d’autre ?

- Et sa vous fais rire ! C’est moi qu’il faut regarder ! Râla la prof de maths.

- Je n’ai pas que ça à faire ! Bon maintenant taisez vous, je contemple le paysage !

La prof de maths savait pertinemment, que Shin ne changerait jamais, elle n’allait pas gaspiller sa salive pour rien. Shin était un mauvaise élève, mais il donnait en plus le mauvais exemple à l’ensemble de la classe. Aujourd’hui, il y avait une dizaine de garçon comme lui, ils étaient devenus une véritable bande et cela ne plaisait guère au directeur. Quelques minutes plus tard, la sonnerie retentie enfin. Comme à son habitude, Shin était le premier à sortir de la classe, par contre, il était le dernier à rentrer. Il prit place sur un banc dans la cour, il fut rejoins quelques minutes plus par ses amis. Ensemble, ils formaient un véritable gang. Il était dix, et semait la terreur dans le Corp. Enseignant, ils étaient soupçonné d’avoir mis trois fois le feu à l’école, et d’avoir cassé une bonne dizaine de vitre, mais on n’avait jamais trouvé de preuve. L’un des membres du gang, Steven, le meilleur de Shin pris la parole.

- Bon, il va falloir y aller.

- On va ou ? Demanda un autre garçon.

- On va faire un tour, au lycée, on a un petit problème avec un gars.

- On va lui faire quoi ?

- Rien de bien méchant. Répondit Shin, attendez moi ici je reviens.

Quelques minutes plus tard, le jeune homme revint, il tenait dans ses mains, une dizaine de batte de base Ball

MonsieurZ
MonsieurZ
Niveau 4
13 février 2009 à 20:01:36

Bonsoir à tous. Bonsoir cher Tokkia.

Je ne vais pas tourner autour du pot. J'ai lu ton texte, et je n'ai pas vraiment apprécié. Une réserve, bien entendue : il ne s'agit que d'un prologue et il est difficile de juger sur quelques lignes. Mais je me contenterai de commenter ce que j'ai lu.

Tout d'abord, tu l'as dis, il y a un gros problème d'orthographe qui ne met pas vraiment le lecteur de bonne humeur. Parfois même, il semble manquer des mots. Le seul conseil objectif que je me permets de te donner est donc de faire un gros effort dans ce domaine. Relis toi plusieurs fois, ligne par ligne.
Ensuite, le style me semble parfois lourd. A cette image, la première phrase qui met en scène Shin m'a heurté : on se demande si tu vas finir pas mettre un point ! ("Il faisait beau, et même très beau, Shin soupira en regardant par la fenêtre, il faisait si beau, et il était enfermé ici, dans cette salle de classe, contrains d’écouter, sa stupide prof de maths.")
Je laisse à des lecteurs plus compétents le soin d'analyser plus profondément ton style, je suis peu regardant à ce sujet. Je te dirai juste que ton texte ne chemine pas agréablement. Il semble se battre chaque instant pour se maintenir sur des bases relativement académiques.

Concernant la matière de ton récit à présent : l'histoire. C'est dans ce domaine que mon avis va être un peu rude, mais comme je te l'ai dit je ne peux que me contenter de commenter le prologue, et peut être que ton texte prend un envol plus intéressant par la suite.
Parce que je n'ai pas lu grand chose dans ce prologue. On commence par une problématique vaguement philosophique, qui dérape immédiatement sur la formule favorite de l'adolescent universel : "Monde pourri !" (même si, à ce que j'ai compris, il s'agit dans ton histoire d'un monde halluciné, modifié). Reste que l'on peut décrire tout ça avec plus de finesse.
On comprend tout de même vite le sens de cette pensée en découvrant Shin : l'occasion de remettre au goût du jour le vieux cliché du lycéen rebelle, relativement racailleux, qui aime bien arriver en retard, répondre au prof, tout en maltraitant un de ses petits camarades. Avec, en atmosphère, le sentiment que tout homme qui se respecte a connu dans sa plus tendre enfance : qu'est ce qu'on se fait chier pendant un cours de maths !
A une différence près, ton personnage semble rebelle et dangereux (goût prononcé pour le massacre à la batte de baseball?).
En résumé, je pense que ça ne vole pas très haut : un gamin qui sert à rien d'un coté, un monde apocalyptique de l'autre... j'ai la désagréable impression de lire le postulat de base du film ricain de base.

Après, on en revient toujours à la même problématique : ce n'est qu'un prologue.
Je me contenterai donc d'émettre un avis indicatif. Je pense qu'il n'y a pas assez de finesse dans ton récit et dans ton histoire. Si ce n'est pas fait exprès, essaie d'affiner un peu le propos, relativise un peu tes idées, crée de l'ambiguité. Si c'est fait exprès, dépasse le stade du cliché : fait de ton Shin un sur-cliché complêtement déjanté qui n'a rien à foutre d'un monde non pas pourri, mais absolumment putain de pourri.

Tokkia
Tokkia
Niveau 10
13 février 2009 à 20:45:29

tout d'abord merci de ton commentaire, comme tu l'a dit il est difficiledejuger sur un prologue, il faut savoir que j'ai stoppé cette histoire, car elle avait quelque soucis, j'ai tout de même écris un deuxième chapitre. Ah oui, concernant le monde pourris, il l'est bien plus que je le montre dans cette unique chapitre,mon héros et certepour le moment très basique, mais c'est justement la qu'un personnage mystère entre en scène. Enfin, bon, je posterais bientôt une autre histoire, plus avancé, et bien mieu. Et si tu trouve que mon monde n'est pas assez pourris dans celle ci, ellele sera dans l'autreje peux te l'assurré ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment