CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chute de Chronos

inaruss
inaruss
Niveau 6
03 février 2009 à 10:06:41

Salut à vous noble forumeur !
voici le debut d'une nouvelle que j'ai déja écrit en intégralité mais que je lancerai morceau par morceau sur ce forum .je tiens à m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographe

au fait comme on me dit que je sais ecrire (et que je n'y crois toujours pas) je me suis dit que l'avis de quelqu'un hors de mon entourage serai nettement plus objectif.vos comentaire sont donc les bienvenus.

L’ombre se mêlait à la folie du rêve dans le néant de mon esprit. J’errais dans un monde intemporel ou l’espace défiait la science et la raison et ou les fragiles secondes, sous l’effet d’un catalyseur inconnu devenaient éternité .Quand soudain, une lumière intense commença à marteler le puits noir dont mon âme était captive, le toit immatérielle céda peu à peu la laissant percer les ténèbres denses qui m’enveloppaient. J’ouvris brusquement les yeux, mon sommeil fut bien étrange et mon réveil aussi, je ne reconnaissais à ce moment ni le confort de mon lit ni le toit de ma chambre. J’étais allongée sous le ciel et le soleil d’une contré inconnue au climat désertique et au paysage montagneux .Il me fallu au moins une heure pour remettre en ordre les débris de ma mémoire dans mon crâne douloureux et je fis cette conclusion : « avant tout je ne sais rien de ce que je fais ici si loin de la civilisation, hier était le 27 décembre de l’année 2027, je suis diplômée en Histoire et je mène la vie du fonctionnaire parfait j’ai une belle voiture ,une belle maison et de l’argent en banque ,mon dernier emploi était étrangement bien payé bien qu’il ne consistait qu’à rassembler des données historiques précises pour le compte d’employeurs peu commodes qui donnaient bien l’air de cacher quelque chose, le lieu ou je me trouve n’est plus censé exister, la guerre nucléaire de 2008-2009 a détruit touts les environnements similaires et la vie ne se poursuit depuis que dans "les Zones" des lieux ou les gouvernements avaient investi de l’argent fous mais qui ne demeurent que de pales imitations des écosystèmes naturels .De plus le ciel est bleu ,détail extrêmement troublant , sa couleur normal est le rouge du moins depuis 2011 ,à cause de changements climatiques foudroyants et des fortes radiations auquel est soumise l’atmosphère et qui dépassent le seuil mortel des 100 rads».

C’est à cet instant que je saisissais que j’avais subit ou effectué un voyage vers le Passé c’était l’unique explication logique que je trouvais pour le moment, mais ma réflexion en même temps que le silence qui gouvernait ces landes furent briser par un effroyable vacarme, je distinguai à l’horizon une compagnie de cavaliers forte d’une centaines d’hommes .Ils furent bientôt sur moi je reconnaissais leur armures et leurs lances, elle datait du 3éme siècle avant Jésus-Christ l’un d’eu ,visiblement leur chef ,poussa son cheval en avant tout en pointant son arme sur moi .

« Qui est tu et que fait tu dans les terres stériles » me lança t-il d’un air hautain.
« Mon identité importe peu et mes affaires ne regarde que moi » lui répondis-je sur le même ton. Mes paroles furent accueillies comme un affront et les hommes autour de moi tirèrent leurs glaives d’un coup.
« Ton arrogance va te perdre, étranger, sache que tu es sur les terres du seigneur de Perse le roi Darius, plie toi à sa volonté ou je souillerai ces lieus de ton sang …mais tes vêtements sont étranges et tu ne ressemble guère à un espion de Macédoine…» me répondit t-il.

Il me fallu très peu de temps pour me retrouver seul dans un cachot humide et nauséabond mais j’appréciai quand même ce gite quelque peu inhabituel, je profitais de ce moment pour poursuivre la tache ardue de reconstituer ma mémoire mais avant je dressai l’inventaire de mes possessions : j’avais des pièces d’identité qui ne m’étaient d’aucun secours, un téléphone portable avec GPS et connexion Internet qui ne sert lui aussi a rien .Mais contre tout espoir j’avais une arme :mon magnifique 9 mm ,enfin un réconfort pour moi et aussi une clé USB qui devait contenir des informations importantes pour tout comprendre plus tard .Je passai le reste de la journée à discuter avec mon geôlier j’appris de lui que j’étais dans les geôles de Persépolis en l’an 330 et que le général Grec Alexandre III de Macédoine marchait sur la ville à la tête de la plus puissante armée qui n’avait jamais passé les Portes Persiques dans l’histoire .je tentai de le convaincre du fait que je venais du futur qu’on pourrait un jour voler ,qu’on découvrirait que la terre est ronde, qu’il y auraient des voitures ,des avions ,des ordinateurs ,de l’électricité … il me conseilla de me taire et me dit qu’en temps normal j’aurai eu directement affaire au Temple .

Le lendemain un soldat vint ouvrir ma cellule, je crus un moment que j’aller recouvrer la liberté que je recevrai des excuses et que je pourrai enfin parcourir à mon gré le monde Antique. Mais tous mes espoirs s’effondrèrent lorsqu’il m’invita à prendre une lance et un bouclier ou à retourner dans ma prison. Je compris alors que le seigneur de la citée armait tous les hommes aptes pour défendre la ville-forteresse contre les grecs. Je fus disposé parmi les fantassins devant la porte .Mais il fallu attendre deux longues heures avant de voir l’avant-garde grecque. Organisés en phalanges, ils marchaient vers nous ne laissant voir que boucliers et pointe menaçante de pique. Le choque fut rude, les flèches et les lances déchiraient le ciel pour tomber drus sur le champ de bataille .je regardais hébétés, comme perdu dans la mêlée mais je me ressaisissais .A ce moment je devais agir intelligemment, la cavalerie macédonienne ne tarda pas a effectuer sa charge dévastatrice pour prendre part elle aussi à la bataille. Je scrutais les visages des cavaliers grecques un à un à la recherche d’officier, j’en trouvai enfin un richement vêtu distribuant les ordres à ses suivant .je me disais que peut-être que si je le tuai l’assaut serait repoussé et je serais traité en prince ou en héros et là peut être croiront-il mon histoire et m’aideront-ils à revenir au présent. Pendant mes études universitaires j’excellais au lancer du javelot mon bras se souviendra avec un peu de chance de ces longues séances d’entrainement. Je me retrouvais aussitôt moi, petit citadin du 21éme siècle à brandir mon arme contre un macédonien mort il y a des siècles et dont j’ignorais encore le nom. Je projetai ma lance le plus violemment possible elle se retrouva presque instantanément logé dans la cage thoracique du malheureux. Les souvenirs de quelque statuts et peinture que j’avais vue dans ma vie passé me traversèrent l’esprit. je réalisais soudain que l’homme que j’avais embroché comme un sanglier était au fait le plus grand conquérant de tous les temps Alexandre de Macédoine .Ce qui s’ensuivit ne peut être décrit par des mots ,ma perception du temps changea peu à peu ,le monde devenais de moins en moins "réel" autour de moi le néant rongeait la matière .Je me retrouvai de nouveau seul enveloppé dans les ténèbres .j’était tombé dans un paradoxe :si Alexandre meurt à Persépolis, l’avènement de l’empire romain serai retardé ou n’aurait même pas lieu donc il n’y aurai ni Eglise ,ni moyen âge en Europe et qui sais qui devrai et qui ne devrai pas existé en 2027 ? Malheureusement je fais partie de ceux qui ne devront pas vivre .Alors si je n’ai jamais existé qui a tué Alexandre ?

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
03 février 2009 à 11:03:41

Bon, je me lance.

Bonjour a toi noble écrivain.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Ton style est lourd. Tres lourd. Si lourd que te lire devient vite lassant. Tu connais plein de mots, c'est bien, mais la, tu gagnerais a parfois simplifier.

En temps normal, j'ai du mal avec les nouvelles rédigées a la premiere personne et ce texte me conforte dans cette opinion avec la surabondance de "je" et dérivés. Utilise plus les autres pronoms. En fait, ca fait "regardez mon aventure qui tourne autour de moi, moi, moi". Intéresse-toi a ton univers, explique un peu plus.

Le scénario maintenant. Ca parle de retour dans le temps, un sujet que j'affectionne particulierement. On sent que tu connais ton Histoire, c'est bien aussi, mais justement, utilise tes connaissances pour expliciter un peu plus les gens, les persos. Tout le monde n'a pas fait de Licence d'Histoire. C'est ce que fait Max Gallo, il utilise des intrigues pour faire découvrir des époques. La, tu manques un peu le coche en te concentrant toujours sur les péripéties, et pas assez sur l'environnement. Il y a moyen de faire une histoire passionnante ET ludique.

Les descriptions sont un peu succintes et certains raccourcis un peu faciles (Tu débarques en Grece, les gens parlent Grec donc dis au moins que tu l'as appris ou que tu ne comprends pas au début).

Enfin les fautes d'ortographe. Il y en a beaucoup, tu l'avais précisé, mais la, ca sent l'abus. Des pluriels pas accordés, des temps plutot hasardeux, des ortographes completement massacrés (un choque ? Un choc, plutot). Une bonne ortographe est partie intégrante du plaisir de lire une nouvelle/un roman donc ne t'excuses pas de ne pas savoir écrire correctement, améliore-toi et corrige. La relecture est aussi importante que le reste. Ne pas le faire démontre un manque de respect vis-a-vis du lecteur. Attention, tu peux avoir certaines fautes mais la, trop c'est trop.

Donc voila, pour conclure, ton histoire a du potentiel mais il va falloir revoir en profondeur le style d'écriture et l'ortographe pour vraiment intéresser le chaland. Le cercle familial n'est jamais un bon juge d'écriture, c'est pourquoi je propose toujours mes écrits en priorité sur le forum pour avoir des feedbacks honnetes et pouvoir m'améliorer.

Un pavé, un. :ok:

inaruss
inaruss
Niveau 6
03 février 2009 à 11:22:47

je vais tenter de reparer ca .il me juste du temps vue que je sur l'ecriture d'un roman (style seigneur des anneaux )prend tout mon esprit .j'espere me faire éditer un jour (l'espoir fait vivre dit-on )
Merci à toi Frule pour la sincerité de ton commentaire .

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment