CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le chemin.

palouplop
palouplop
Niveau 5
22 janvier 2009 à 19:29:04

Tbal avançais sur le chemin long de millier de rêve. Devant lui s’accumulais les bosses d’un désert interminable. Dans le ciel s’abattait une tempête de rocher qui tombais en spirale sur un ligne d’horizon courbée à la façon d’un sourire survolé par deux lunes à moitié endormi. Les coins arrondis du cadre accueillaient des volcans d’où naissaient fleurs et dragons.

Tbal ne s’avait pas depuis combien de temps il marchait. Ses yeux étaient fatigués. La nuit n’allait pas tarder à se lever. Sa main empoigna sa jambe lui indiquant que le voyage voulait se reposer. Assis, sur le chemin long de millier de rêve, Tbal s’endormis.

Une forêt dans un jardin. Tout autour et de toutes les couleurs, des arbres nageaient dans l’eau. Tbal sortie de la hutte et alla à leur rencontre. Ils leurs demanda pourquoi ils avaient quittés la terre. Des arbres répondirent qu’autrefois singes et oiseaux leurs abimaient les feuillages et qu’ils avaient fuis l’île. Ici il n’y a pas de singe répondit Tbal. Un autre arbre disait qu’autrefois le vent avait chassé la pluie et que sans eau ils allaient périr, c’est pourquoi ils avaient rejoins la mer. Tbal demeurais septique. A vrai dire les arbres ne savaient pas vraiment pourquoi ils avaient prit la mer. Pourtant tous avaient entreprit cette quête que leurs avaient suggéré le destin. Confus Tbal retourna dans la hutte. L’habitation était construite en bois. « En bois d’arbre » s’exclama t-il ! Stupéfait, l’aventurier sorti rejoindre une barque dans laquelle il se glissa. Et déjà, il naviguait, et déjà l’île avait disparu du cadre. Le ciel reflétait l’océan à la façon d’un miroir. Les vents emportèrent la barque au loin. Tbal confiant, ne savait pas très bien ou il allait.

Cela faisait déjà quelque soleil que Tbal avait quitté l’île. Tout était redevenu calme. L’eau ne formait plus aucune vague ni le moindre mouvement. Le navigateur se pencha pour en voir la profondeur. Déçu, sa main ne heurta pas le moindre sol. Tbal ne savait pas nager, il hésita à sauter. S’il n’avait pas pied se sera la fin pour lui, il se réveillerait et il le savait. Finalement, il sauta !

« Bordel » disait Tbal qui venait de se réveiller en plein milieu du désert, couché sur le chemin long de millier de rêves.

Nesego
Nesego
Niveau 9
22 janvier 2009 à 21:48:11

J'aime bien ton style palouplop, mais il y reste plein de choses à améliorer. Pour commencer, une petite relecture pour corriger les quelques fautes serait bienvenue. Il y a aussi de belles métaphores, mais certaines sont encore trop évasives, trop incompréhensibles ( D'ailleurs, d'un certain point de vue, celle des deux lunes ça donne ça : :cool: héhéhé).

"La nuit n'allait pas tarder à se lever". Le soleil se lève et se couche, la nuit tombe, mais la nuit se lève ? Bref, améliore ça et tu y gagneras beaucoup en qualité !

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
22 janvier 2009 à 21:58:26

Je suis pas d'accord Nesego, je trouve que c'est une jolie expression "la nuit n'allait pas tarder à se lever"

palouplop
palouplop
Niveau 5
22 janvier 2009 à 22:27:17

Je l'avais fait exprès cette dernière. Bah oui la nuit se lève :) J'aime ce jeu de contradiction.

Par contre je te félicite d'avoir trouvé les deux lunes, ici c'était cela que je voulais montrer, comme quelqu'un qui sourit à mon personnage dans ce mon ou il pleut des cailloux.

Pour les fautes par contre je suis impardonnable :) mais j'essais d'améliorer. Merci pour les critiques!

palouplop
palouplop
Niveau 5
23 janvier 2009 à 16:52:18

Si ça intéresse, voici la suite :

Le voyage se poursuivit. Plus Tbal avançais, plus les rochers devenaient dangereux. Ils avaient déjà doubler de volume et la chaleur qu'ils dégageaient leur apportait la couleur du feu. Au loin l'horizon clignotait de façon à dévoilé un gigantesque feux d'artifices qui faisait trembler le cadre. Un instant, Tbal accusait ses yeux de mensonge. « Croire ? » dit-il ? « Croire en dieu ou en la science, croire en l'athéisme, croire en l'absolu, croire au réel, croire à la vie, croire au mensonge !  Croire, mesdames et messieurs, mettez donc ce verbe à nu ! Pourquoi faut-il sans cesse mêler la poésie à ce débat, laissez la tranquille ! » Tbal, peu confiant de ce qu'il venait de raconter décida de s'assoir. De s'assoir dans un premier temps, mais déjà ses neurones avait multipliés les connexions et déjà ses jambes en furent informées. L'aventurier s'était levé et continua le chemin en sens inverse. Avait-il renoncer, ? Pourquoi reculais t-il maintenant ? Tbal ne le savait même pas lui même.

Déjà le déluge c'était arrêté. Et peu à peu le sable accueillait la terre et la végétation. Quelques instants plus tard, l'arrivée des arbres formaient les premières forêt. Les dunes de sable s'étaient rejoins pour créer une montagne qui faisait naître fleuve et neige. Tbal se sentait apaisé ainsi. Il alla se rafraichir au lac qui venait de se formé à quelque pas de lui. Il dégusta les banane-pommes qu'avaient fait pousser les anciens palmier transformés en cactus à branches longues. Rassasié, la confiance de Tbal revenu. « Cette fois j'y vais »se disait-il pour se procurer les forces nécessaires. D'un bond et ignorant sa peur, l'aventurier se jeta dans le lac. Au début la lutte s'avérait rude. Le combat éternel contre la peur n'était pas chose facile. Tbal bougeait jambe et bras dans tous les sens pour ne pas couler. Une chose d'autant plus difficile était la réflexion dans une tel situation. L'aventurier avait tellement gigoter en des gestes inutiles et épuisants qu'il était maintenant à bout de souffle. C'est cette résignation dans la mort qui allait paradoxalement lui sauvé la vie. Ne bougeant plus, se donnant pour vaincu, le sang de ses muscles revenaient irrigué le cerveau. Il s'aperçut alors qu'en réalité, son corps flottais et qu'il était plus difficile de s'enfoncer que de rester à hauteur de la ligne d'eau. Il tenta la logique qu'il lui dicta de trouver une position permettant la respiration. C'est ainsi qu'il opta pour une position similaire à celle de la marche. Il était débout dans l'eau. Très vite il appris à remuer ses pieds de façon à ce que seul sa tête dépasse de l'eau. « Il faut quand même bouger un peu, sinon se serait trop facile » se disait-il. Il venait de trouver le truc, bientôt il saurait nager. Content il alla rejoindre la barque, fit un dernière effort pour monter dedans.

Le petit bateau, soutenu par les vents, accosta sur l'île. Tbal s'empressa d'aller voir les arbres qui avait quitter la terre. Ils leurs dit « Ca y'est les amis, j'ai trouver la solution !»

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment