CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Abstraction Monotonique

Inconscience
Inconscience
Niveau 8
19 janvier 2009 à 17:35:43

Bonjours à tous, voilà je sais que le Prologue est assez court mais c'est pour donner une idée du style...Le chapitre 1 suivra très rapidement :) Merci.

Prologue :

Bonjour toi,
Ce qui va suivra devant les deux sphères blanchâtres tachés d’un point noir comme l’abysse ombrageux que t’offres Mère Nature involontairement, ne sera pas une preuve irréfutable d’un mécontentement misanthropique ; ni une déclaration philanthropique.
Les rapports sexuelles entres les lettres qui suivront ne seront pas une critique, ni une biographie miroitante d’un reflet déjà graver dans du papyrus délabrant la cochonnerie humaine, mais la libération ventral d’enchevêtrements de mots, qui d’eux même formeront une orgie Parkinsonienne où chaque gicles de kyrielles physiologiques sera une poésie facial et oculaire de par ta réaction lecteur.

Ce que raconte ce saugrenu individu, n’est pas là pour tanner le soumis. Ces formes noirâtres sur le blanc de la Perfection ne sont point là pour te faire déféquer un rictus. Mais belle et bien pour la martyrisassions du docile par l’hostile par l’affirmation du dogme inhumain de l’humain qui végète de seconde en seconde ; grain par grain ; goutte par goutte.

Inconscience
Inconscience
Niveau 8
19 janvier 2009 à 17:40:24

Le Matin

Ma vie ne fut point sollicité par le temps, par l’espace avoisinant ma chrysalide charnelle construit d’autoroutes rougeoyantes. Ne trouves-tu point le réveille par la raisonnante catastrophique de l’aiguille enivrante, euphorique, psychotique ? Singulier fut le tic-tac répétitif de la torture de la clepsydre contemporaine.

Instinctivement t’es deux jambes claquent le carrelage cryogénique pour conduire ton enchevêtrement de viande vers la torture reflétant une existence
Masochiste systémique jouissive que tu apprécies tant bien que mal dans ton mutisme matinal.

Ce café qui ne décolore pas de son brun même avec cette cascade de lait. Cette radio qui ne fera que répéter des inepties noires comme cette pupille qui te sert à l’ instant même à discerner une chimère retranscrit en romanesque conception biscornu de la société.

Cette voiture qui redeviendra que tu le veuilles ou non maculer de fange. Qui sera un biotope plutonien en saison Hivernal et un Tartare sur pattes où les Musca domestica harassées préféreront le suicide en saison Estival.

Le chemin vers l’enseignement public est tout sauf extatique, les bizuts ont toujours leurs nez dans des opuscules poussiéreux que toi-même tu as connu.
T’es acolytes scolaires ne seront que des ingénieurs en mathématique génie civile sans compagne de sexe opposés ou encore des chômeurs écaillant la façade du Forem à la recherche d’un boulot banal où l’ennuie sera pire qu’un patron divorcé.

Tu auras toujours des enseignants barbant tels que l’émission nocturne « Chasse et Pêche ».
Et cette démangeaison qui te ronge les terminaisons périphériques à vouloir décharger un projectile de plomb entre les deux orifices oculaires abritant ses deux masses blanchâtres teintés d’une tache noire qui gâche tout l’idyllique du blanc, qui ensuite perforera l’os lacrymale pour aller faire le nouvelle an chinois dans la boite aux parois d’ivoires jusqu’à ce que ruissellement d’hémoglobine colore le sol de la classe pour brasser les craies qui hibernent.

Nous devons assouvir nos fantasmes même si ceux-ci ne sont pas tellement angéliques.
Même si le liquide vital se déversera ou que l’ivoire humain volera, même si averse de jus cérébrale il y’aura ou que roulement oculaire il y’aura.
Ce n’est que réaction en chaine la balle le réactif et la voltige aérienne de la chair le produit.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
19 janvier 2009 à 18:23:13

"Ce qui va suivra devant les deux sphères blanchâtres tachés d’un point noir comme l’abysse ombrageux que t’offres Mère Nature involontairement, ne sera pas une preuve irréfutable d’un mécontentement misanthropique ; ni une déclaration philanthropique."
http://www.noelshack.com/uploads/Topic032756.jpg

Bon, plus sérieusement, j'ai lu. Au début, je me suis dit que tu avais peut-etre quelque chose de compliqué à faire passer, mais j'ai vu que tu déféquais des rictus, et j'ai compris qu'hélas tu e faisais qu'augmenter artificiellement le langage. En plus, on peut rajouter les fotes qui sont presque aussi grosses que tes mots: QUand on dit "t'es acolytes scolaires", vaut mieux pas jouer au maitre de la langue. Parce que le premier paraghraphe par exemple, veut dire en beaucoup de mot que le texte est... un texte qui se lit avec les yeux, et qui ne sera ni une critique ni un éloge; Bon, okay, merci.
Le deuxiéme post est déja plus sympa, même si tu brode, tu brode, et on sent que tu brode, le style est plus fluide, plus compréhensible. Tu essaye de faire de l'humour, mais, si le langage est fin, les métaphores et les blagues le sont moins. Bordel, y a plus de choses à dire sur les enseignants que le fait qu'ils soient "chiants comme chasse et pêche"! Bref, travaille plus le fond, et évite les quelques erreurs de formes, si t'as plus de choses à dire, ta préciosité passera moins pour de l'incompétence dissimulé et plus pour de l'humour.
Avec mes toniques hommages!

Inconscience
Inconscience
Niveau 8
19 janvier 2009 à 18:30:52

Merci Negatum pour cette argument assez détaillé, concernant le theme des proffs et bien je ne voulais pas tellement m'approfondire dans le theme :(

J'essayerais par la suite d'etre plus breff...

SyndroMantic :d) Je veux pas que c'est pas du language du style "Boule et bill" mais bon :hum: Etant donné que je suis sur un forum d'écriture je m'attends a faire a des amateurs de litterature :hum:

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:59:49

Putain, moi qui jubilais pour avoir placé "clepsydre" dans un de mes textes...

Bon, c'est tout simplement insupportable, je passe bien évidemment outre les incessantes fautes qui m'arrachent les yeux...euh nan pardon les "orifices oculaires abritant ses deux masses blanchâtres teintés d’une tache noire" oui c'est mieux.

Parce-que t'as beau rembarrer SyndroMantic, c'est quand même lui le plus proche de la vérité. Tu fais quoi là-dedans ? T'enchaines le vocabulaire :( Tu le fais avec style ? Non. Y'a un sens ? Un message ? Une réflexion ? Trois fois non...ou alors tout ça n'est connu que de toi-même, et c'est vachement mal agencé dans ce cas.

C'est pas en mettant "systémique" et "mutisme" dans la même phrase qu'on fait un bon texte.
Franchement, y'a aucune phrase qui tient debout, même syntaxiquement parlant...
J'avais pas mal de choses à dire, sur plusieurs phrases, mais je vais vite devenir lourd, si c'est pas déjà fait.
En bref, je sais absolument pas où tu veux en venir, et si le style persiste dans cette surenchère de vocabulaire mal placé, de fautes, de non sens involontairement affiché, de lourdeurs rétiniennes, j'ai même pas envie de le savoir.

Tu trouveras peut-être ton lectorat.

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
19 janvier 2009 à 19:08:43

Sans vouloir faire du lèche-bottes de mauvaise qualité pour Carn, je pense que tu gagnerais beaucoup à aller jeter un coup d'oeil aux "Folles Tribulations d'un pervers innocent". Là, t'auras un aperçu de ce que ça veut dire maîtriser la langue et ne pas le montrer juste pour frimer... Chaque mot est à sa place, et la préciosité fait sens. Ici, non. (sous-entendu, je rejoins le coup de gueule de WeezyF)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment