CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dialogue.

palouplop
palouplop
Niveau 5
16 janvier 2009 à 23:24:29

Bonsoir à tous. Voici mon texte.

Créer un groupe pour dialoguer à plusieurs, cela n’avait de sens qu’à l’affichage ou en raison de remplacement. Je l’avais bien compris, mais en l’absence d’échec, je n’aurais su l’affirmer. Et moi, seul, assis au milieu des voix, je n’entendais même plus la mienne qui me suppliait d’arrêter les oreilles. C’est ainsi que les briseurs de fleurs m’avaient vendues leurs rêves et j’avais mélangé les filtres au pays qui affiche les vidéos. Car si le discours annule l’intervention comme l’ouverture de la conférence, rappelons que la gratitude partage le salut. En ces termes il nous convient d’applaudir de votre présence. Il serait même temps que la tribu nous conseille les amis car de la façon suivante ; je répondrais à vos questions. Mes premiers mots seront pour l’aube, je pense au responsable, pensez aux épreuves. De toute manière, l’essentiel du projet choisira de la dureté du chemin prometteur. Ce qui nous oblige bien sur à faire des heures supplémentaires. Coudre plus pour remportez plus ? Je n’avais besoin que d’un bonnet. Voilà ce qu’avait crié mon âme, un jour où l’on m’avait donné tord. La politique du tournis ? Voilà un point essentiel ! Mais faute de l’identifier, va falloir arrêter les méninges, ce n’est qu’un mal mensongé qui fait comme si c’était vrai. Mais croyez-vous réellement qu’il pleut parce que nous avons des parapluies ? Cessez vos salades ! Les bateaux ne vont pas sur l’eau pour faire n’importe quoi !

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
17 janvier 2009 à 13:55:58

Conceptuel. Beaucoup d'idées mélangées ensemble qui forment un texte incompréhensible. Si c'est fait exprès pour montrer à quel point un dialogue est absurde et dépourvu et de sens, et de transition, ça frôle le génie... Sinon, c'est un peu raté. Ça le privilège d'être suffisamment court pour ne pas être lourd, c'est déjà ça.

palouplop
palouplop
Niveau 5
18 janvier 2009 à 21:10:41

C'était fait exprès, donc je suis un génie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2009 à 21:22:09

Tout est dans le verbe frôler.

palouplop
palouplop
Niveau 5
18 janvier 2009 à 21:41:22

Donc va falloir persévérer, je part écrire d'autre tetxe :)

Nesego
Nesego
Niveau 9
18 janvier 2009 à 21:56:41

Autant d'intelligence qu'il puisse y avoir dans ce texte, ça n'en fait pas un "bon" texte. Le problème est effectivement que ton but, quoique atteint, est difficile à percevoir. Le locuteur doit se mettre au niveau du lecteur. Et loin de moi l'idée de vouloir dire que le lectorat est stupide, mais tu ne peux pas demander à ce qu'on se mette à ta place pour penser comme toi et qu'on se rende effectivement compte du génie de ces mots. Ça reste donc un texte incompréhensible pour la plupart des gens. Et si tu voulais montrer l'absurde d'un dialogue, alors penses-tu que le monologue sois le meilleur choix :D ? Et y avait-il vraiment besoin de se compliquer autant la vie ? Ça en devient tellement tiré par les cheveux que j'ai presque l'impression de lire les divagations de quelque intellectuel parisien à côté de la plaque :D (ce n'est qu'une image ne te vexe pas XD).

palouplop
palouplop
Niveau 5
18 janvier 2009 à 22:06:29

Merci, la prétention degres maximum, c'est but premier de la forme, pour le fond je cherche un fil directeur abstrait. C'est plus un simple exercice d'interprétation je l'avoue, c'est de l'imaginaire pur :)

Zlink
Zlink
Niveau 9
18 janvier 2009 à 23:09:57

"Coudre plus pour remportez plus ?"
"on m'avait donné tord"

Sans méchanceté aucune, quand on fait un texte incompréhensible de façon plus ou moins voulue, surtout quand il fait même pas 10 lignes, on fait pas de fautes, ou du moins pas des fautes comme ça.
Je me suis arrêtée là dans le texte.

palouplop
palouplop
Niveau 5
19 janvier 2009 à 12:11:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est inacceptable de faire des fautes comme ça, surtout quand il fait même pas 10 lignes.

Nesego
Nesego
Niveau 9
19 janvier 2009 à 12:17:13

Il me semble également tout à fait injuste, au même titre, que JV.com n'ait pas mis en place de système d'édition des messages. Ce n'est pas malin. Et qu'on ne me dise pas que c'est pour éviter la fraude, le flood et patati et patata, quand on veut flooder, on trouve les moyens, et les forums phpBB fonctionnent très bien avec des modes d'édition intégrés. Non mais oh. Ce n'est donc pas ta faute palouplop :)

palouplop
palouplop
Niveau 5
19 janvier 2009 à 12:57:33

C'est bien ce que je disais, ce n'est pas ma faute ! Vive la révolution ! Ziva crachons sur les bourgeois !

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
19 janvier 2009 à 17:21:08

"Le problème est effectivement que ton but, quoique atteint, est difficile à percevoir."
Faut voir. Sur des forums, on est souvent plus méfiant par rapport au but de l'auteur. Mauvaise foi ou non, si on m'avait donné un texte comme celui-ci édité dans un livre, la question n'aurait pas existé: ça aurait été un but voulu et intelligible. Ici, comme c'est sur un forum, j'ai plutôt tendance à émettre quelques doutes sur la forme du génie.

"Merci, la prétention degres maximum, c'est but premier de la forme, pour le fond je cherche un fil directeur abstrait. "

?!?
Le fil directeur, si c'est ce que je crois, n'existe que par la mise en évidence des multitudes de sujet d'un dialogue. Parce que si c'est pas ça, je reprends mon "frôle le génie".

Natalswing
Natalswing
Niveau 10
19 janvier 2009 à 20:39:41

J'ai pas tout comprit :hum: mais je pense que c'est bien.

Je vais relire tout ces textes avec attention et peut être que je pourrai commenter.

palouplop
palouplop
Niveau 5
19 janvier 2009 à 22:44:23

Mais non que je ne suis pas un génie, le génie c'est plutôt celui qui me comprendra, puis-ce que je ne me comprend pas moi même.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme