Et ben voilà, un nouveau texte. Après tant de temps, c'est presque étonnant. Pour ceux qui connaissent mon style, vous saviez à quoi vous attendre en cliquant par ici. Et je laisse la surprise aux nouveaux. Bonne lecture!
£njoy! (ou pas)
Une lettre pour toi. Un baiser d'encre mouillée, que tu puisses dans dix ans encore apprécier. Un souvenir couché sur le papier.
Prunelle, ma princesse aux yeux bleus.
Prends ce corps. Prends cette âme et souviens-toi de la fin. Car au-delà de nous s'accrochent quelques étoiles. Et si d'un trait, plus rien ne comptait. D'un jet d'encre, tout s'embrasait. Il n'y a plus beau que le bleu de tes yeux. Même les anges dans le firmament ne peuvent rêver à mieux. Et je prendrai ta main sous le ciel grisonnant, murmurant un brin de soleil à ton oreille. Tantôt je t'embrasserai devant les couleurs de l'automne. Et les soirs d'hiver venus, je t'enlacerai sous la couette, un baiser sur tes lèvres. Le temps filait cruellement entre nos doigts, emportant avec lui nos rêves, nos espoirs. Mais d'espoirs et de rêves, nous avons grandi. Désormais, sur ton coeur j'attends entre deux battements.
Loin dans la voûte céleste se joue une mélodie. Il suffit de tendre l'oreille pour être ébloui. Au début, quelques notes nous parviennent à mal. Rudoyée par le vent, voilée par les nuages. Mais elles redoublent d'ardeur quand la lune reflète ton image. Exhorté par ce regard bleu irradiant les cieux. De prestes accords s'enchaînent alors telle la musique chaude de l'Espagne. Un Flamenco sur ton cœur !
Il n'y a aucune épreuve que nous n'ayons su surmonter. Et des abysses noirs de la honte, de la haine, de la peur, nous avons remonté. Car au-delà de nous s'accrochent quelques étoiles. Et si d'un trait, plus rien ne comptait. D'un jet d'encre, tout s'embrasait. Et d'Est en Ouest, du Sud au Nord, de Versailles à Taipei ou même de Vénus à Jupiter, mon coeur ne sait contenir que toi. Et à ces derniers mots, au moment où je lève les yeux et t'aperçois ; je ne puis dire autre chose, ressentir nul autre sentiment que le bonheur.