CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre:

captain_kuro
captain_kuro
Niveau 10
01 janvier 2009 à 15:41:30

Bonjour. :)
C'est la première fois que je poste un texte ici, mais ce n'est certainement pas la dernière.

Voici:

Tu es la première personne à qui j’écris.
Normal, c’est la première fois que j’en ais la force…

On dit toujours que la vie est la chose la plus merveilleuse qui soit. Il est également dit que cette fresque est déchirée par des épreuves. Souvent, voir à chaque occasion, la tristesse est citée.
Moi, c’est avec cela que j’ai grandi. Avec cet oxygène empoisonné que j’ai respiré. Celui même qui m’ait donné ces larmes qui si longtemps ont coulé sur mes joues. Je me souviens, me souviendrais, que toujours, au fond de mes poches, mon mouchoir n’était qu’un bout de tissu mouillé. Quelle mélancolie, lorsque, dans une action qui m’était habituelle, ma main le touchait au fond de cette crevasse de pleures. Je gardais le mince souvenir de sa couleur d’origine, un bleu, clair. Un souvenir qui, d’ailleurs, s’effritait à chaque utilisation. Cependant, à jamais je garderais la personne qui me l’a offert. Ma mère.
Ce statut en faisait pour moi une déesse. Son sourire était mon soleil. Elle est partie lorsque j’étais enfant. Moi, je me disais qu’une déesse avait sa place aux cieux, entre les nuages. Cette idée me réconfortait dans ma peine. Intérieurement, je me disais qu’elle allait effacer la douleur dans le monde. Mais moi, y avait-elle pensé ? Sa maladie était terrible, mais toujours elle me répétait que rien ne surpassait l’amour qu’elle me portait. Pourtant, elle s’en est allée. Son petit mot n’était qu’un mensonge ? Non. Sur son lit de mort, tout en essuyant mes larmes avec sa main, elle me dit, avec le geste approprié, qu’elle serait toujours dans mon cœur. Je lui serrai la main de toutes mes forces lorsqu’elle me donna ce mouchoir. Elle m’avait interdit de le mouiller, car rien dans la vie ne le méritait…
Je regardais le ciel et criais à ma déesse que je suis désolé. C’est une promesse que j’avais brisé. Je croyais, par cet échec, l’avoir perdu. Mais, comme dans un rêve, à ce moment, mon visage fut inondé par un rayon de soleil. Par le sourire de ma mère. Je répondis en souriant de même. Je sorti, par la suite, ce mouchoir, et le jeta, définitivement. La lumière solaire s’intensifia. Ma mère était fière de moi, je le sentais.
Je me suis relevé, et me suis battu. Contre la solitude, la pauvreté, et toutes les autres aiguilles qui me blessaient. Ce n’est pas le taureau, mais le mauvais côté de la vie que j’ai pris par les cornes…
Adolescent, à force de combats, la sortie du tunnel se dessinait. Certes, ce n’était qu’un point, mais c’était suffisant pour prolonger ce dont ma mère se nourrissait –et ce dont je me nourrissais également à partir de cet instant-, l’espoir. Je l’avais enfin trouvé. Voilà pourquoi on dit que la vie est merveilleuse ! J’avais enfin la vraie, l’intense joie de vivre.
Pour récompense, nous nous sommes trouvés. C’est la première fois que mon cœur abrite deux personnes. C’est la première fois également que j’écris le mot amourre.

Je t’aime, Angélique…

Mamadou.

ps: Le mot amour est volontairement mal orthographié, pour montrer que ce personnage ne l'a jamais écrit.
ps2: Angélique, drôle de nom, peut être un lien avec sa mère (la déesse, les cieux)
ps3: C'est très court.
ps4: J'aimes les pizzas.
ps5: J'arrête là car ça part je sais pas où.

:)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 janvier 2009 à 16:05:08

Bonne année, bonne santé, bonne lecture du topic de règles.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment