![]()
J'écris des romans et fanfictions depuis 3 ans et depuis eu je les publies sur un site en ligne ![]()
Le site en question avec mon profil : http://www.fanfictions.fr/auteurs/7066_Envidy.html
Que dire...les trois romans et fanfics publiés sont de genre fantastique/fantasy, drame/action et drame/tranche de vie disons, je ne sais pas trop comment les qualifier.
Sinon ben voila, pour lus d'informations dessus tout est dans le lien. ![]()
(ais je oublier quelque chose...?
)
Nouvel article sur ma page Facebook, autour de la relation de la Création avec la Destruction : https://www.facebook.com/notes/giot-gr%C3%A9goire/cr%C3%A9ation-et-destruction/837083169772467/ !
N'hésitez pas à aimer et commenter, cela m'aidera à agrandir la portée de l'article
!
Bonne lecture !
Salut Eksan, excuse j'avais pas vu ton post.
Le but de la page n'est pas de bâtir une communauté autour de mon roman, en effet inexistant sur la toile. Ce serait plutôt de partager tout ce qui touche à mon écriture, comment je l'aborde et la met en oeuvre dans des projets concrets. Je l'utilise comme un blog, oui. C'est déjà nouveau pour moi de partager ce que je fais avec des gens, je n'en parlais pas avant. Je commence petit !
Je n'ai rien à mettre sur les plateformes telles que WP ou Scribay, et je ne sais pas si mon roman y paraîtra un jour, puisque j'ai pour projet de l'écrire au sein de ma prochaine formation (master de création littéraire). Je ne vais peut-être pas passer par ces biais là.
Du coup mon orgueil doit se contenter des 50 personnes qui me sont proches ^^ ! C'est déjà cool pour moi.
Ah dans ce cas tu as bien fait ![]()
Le blog je n'y crois pas trop aujourd'hui mais une page c'est déjà pas mal du tout !
Quand je retourne sur FB je m'abonne ![]()
+ courage pour tes études, j'imagine que ça ne doit pas être simple mais tu en ressors avec un bon niveau d'écriture ![]()
Oui le blog est un peu désuet je pense aujourd'hui, mais une page Facebook a le mérite de garder une très bonne visibilité, ce qui fait défaut au blog.
Merci, si tu as des conseils qui te viennent, je suis preneur naturellement
!
Comment rater une expédition spatiale
(vous en saurez plus sur la manière dont Ridley Scott écrit ses films...)
![]()
https://ostramus.com/comment-rater-une-expedition-spatiale/
J'ai pas vu Covenant mais je comprends pas qu'un réalisateur capable de pondre Gladiator ne fasse ensuite que de la merde ![]()
J'ai jeté un oeil mais ma souris se dirige naturellement vers les sujets de Fantasy, et non de sf ^^"
Pourquoi la téléportation est dangereuse
https://ostramus.com/pourquoi-la-teleportation-est-dangereuse/
(et pourquoi Stargate est plus intéressant en terme de postulat...)
C’est officiel, le coin des écrivains est sorti !
Il s’agit d’un site de partage d’écrits, où vous pourrez lire, écrire et commenter romans, nouvelles, poésies, théâtre… !
Ce n’est pas tout, vous pourrez écrire, lire et partager des articles portant sur l’écriture, la littérature, vos œuvres… mais aussi créer un wiki sur votre univers, organiser des concours….
Les possibilités sont infinies, il suffit de demander !
Le site est dans sa première version, et nous espérons obtenir un maximum de retour pour l’améliorer. Ce site fonctionne sur un système d’entraide, lisez et commentez les autres pour être lu et commenté à votre tour ![]()
Retrouvez le site ici : www.le-coin-des-ecrivains.com
A très bientôt sur le coin des écrivains ! 🎭🎻📝🖋️
Je me souviens.
Projet World4Sheep
Projet Associatif et Gaming
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je suis Maxworld4,
J’ai un projet et je cherche des personnes intéressées.
Je parcours plusieurs forum dans l’espoir de concrétisé mon projet.
Mon projet se nomme World4Sheep et celui-ci se scinde en deux choses distinct :
World4Sheep Association,
Cette partie du projet consiste en une association d’aide et de partage gratuite francophone aux projets en tous genre sur internet sans financement,
Quel type d'aide ?
Toutes sorte d’aide tant qu’il n’y a pas de demande de financement, plus précisément, des aides et conseils en développement, programmation, graphisme, communication, réseaux, staff et j’en passe.
Pourquoi faire cela ?
Pour les raisons suivante : les projets sur internet sont extrêmement dur à entamé et encore plus à réaliser et à faire connaître, de plus il n’y avait qu’une seul plateforme d’aide gratuite francophone depuis il n’y a pas si longtemps mais qui à fermer depuis peu, Evosial.
La seconde partie de mon projet est :
World4Sheep serveur :
Cette seconde partie du projet consiste en un serveur de jeu multi-gaming, plusieurs jeux et serveur relier sous la même bannière, et de partage basé sur Don’t Starve Together.
Pourquoi faire cela ?
Parce que j’ai toujours rêvé d’avoir un serveur de jeux et de partage sur le quel des gens pourront s’amuser et se développer avec le serveur.
Pourquoi Multi-Gaming ?
Parce que je n’ai jamais su choisir un seul jeux j’ai toujours eu plein d’idée et d’envie sur plein de jeux différent.
Pourquoi Don’t starve ?
Parce que c’est un jeu que j’aime beaucoup, pour le quel j’ai énormément d’idée. Par exemple mon idée de base qui dirige un peu toutes les autre idées c’est que j’aimerais faire un serveur à la fois pour les puriste et pour les gens qui joue avec des mods en ajoutant des fonctionnalités évolutif.
Quel sera la particularité de ton serveur ?
En fait mon serveur a la particularité de proposer des serveurs sur différents jeux de façon permanente mais aussi des jeux et/ou des serveurs événementiel , éphémère, proposer par le staff mais voter par les joueurs.
Pourquoi poste tu ça ici ?
Pour la simple et bonne raison que je veux faire connaître mon projet mais aussi je cherche de l’aide parce que pour le moments je suis seul la dessus et que je ne suis ni développeur ni programmeur ni graphiste et j’en passe j’ai vraiment besoin d’aide.
Qu’est ce que tu as ?
Malheureusement je n’ai rien en quelque sorte, j’ai seulement des idées, des plans et aussi une bannière, un logo et une favicon mais c’est tout et c’est d’ailleurs se qui rebute les gens globalement mais malheureusement je n’ai pas assez d’argent pour payer des développeurs ou même des serveur dédier. C’est pour ça aussi que je cherche de l’aide, aucune aide financiére ne vous inquiétez pas, ça fait un ans que je réfléchit à tous ça et que je cherche des gens intéressers pour faire connaître le projet.
Quand as-tu eu cette idée ?
Pour le serveur j’ai eu cette idée il y a longtemps je saurait plus dire quand mais je ne me suis jamais sentit prés jusqu’au jour ou je me suis dit que si je me lance jamais je le ferai jamais donc je me suis lancé tous en sachant que je n’y connaissait pas grand-chose. Pour l’association ça fait trois ans que cette idées germe dans ma têtes en constatant que sur internet il est très dur de réaliser ses rêves, il existe les forums pour l’aide vous allez me dire mais je vais vous répondre que oui il y a des forums mais la plupart des gens viennent pose leur question est se casse moi je propose une structure qui les accompagne tous au long de la création de leur projets.
Où en est-tu ?
Bah comme je l’ai dit précédemment je n’ai pas grand chose je suis sur un terrain en quelque sorte j’ai les plans sur un framapad (plateforme d’hébergement de texte gratuit) les base sont en train d’être posé mais comme je suis seul et que je n’ai pas vraiment de qualification dont j’ai besoin, j’ai même fait des calculs précis de se don j’ai besoin en matériel et ressource et combien tous cela va me coûter.
Quel sont tes objectifs ?
Mes objectifs sont nombreux mais pour commencer j’aimerais dans les prochain mois j’aimerais avoir créer et testé les mods qui rajoute des fonctionnalité au jeux j’aimerais aussi avoir créer un forum et site pour le serveur comme pour l’association.
Dans l’année qui suis ouvrir le premier serveur, un mumble et un irc, commencé à recruter un staff de confiance et à développer et réfléchir pour d’autre serveur/jeux.
Et mon objectif final et d’avoir un staff respectif pour les forum, les différents jeux, des helpeurs contributif, plusieurs serveur host pour les données des projets arrivant des serveurs d’hébergements.
C’est dans la globalité mes objectifs, ça va bien plus en profondeurs mais c’est aussi en peaufinage.
De quoi à tu besoin exactement ?
j’ai surtout besoin de développeurs, de programmeurs et de graphiste aillant du temps à fournir et de l’intérêt, pas des personne qui viennent, qui font leur job et qui se casse non des gens intéresser par le projet mais j’ai aussi et surtout besoin de personnes lambda pour justement faire connaître le projet et en parler, donner des idée, des conseils et/ou des solutions tout simplement.
Merci de m’avoir lu,
Bien à vous,
Max
PS : je vous mets à disposition de quoi me contacter facilement.
Discord : https://discord.gg/P6tc9Ng
Mail:maxworld4@hotmail.com
Bienvenue à tous,
Je me suis lancé depuis 4 ou 5 mois dans l'exercice de la critique sur SC. J'aimerais vraiment progresser et donc j'aimerais entendre vos conseils, sur quel point je devrais m'axer pour produire des textes plus intéressants, plus pertinents et tout simplement mieux écrits.
Il s'agit de critiques de jeux vidéo seulement, de genre tous différents, donc je vous laisse piocher parmi ceux que vous connaissez/avez fait/que vous aimeriez faire !
https://www.senscritique.com/Aelphasy/critiques
Avec l'espoir de lire vos retours et vos conseils.
Bonne lecture !
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.
Je me présente, Bertrand, 23 ans le 22 de ce mois et particulièrement fan de Stephen King ainsi que des œuvres rigolotes de Max Brooks (Le guide de survie en territoire zombie, et bien sûr, WorldWar Z
)
Pendant mes années de collège - Des années autant le dire... -, j'ai découvert cet art qu'était l'écriture.
Années après années, je n'ai cessé de poster sur internet (jeuxvideo.com, twinoid.com, d'autres sites où les topics d'écritures étaient moins connus...)
Puis est venu les cours, les vrais. Alors je continuais d'écrire quand j'avais du temps pour moi, c'était rare.
Ensuite, le travail est arrivé et là, boom. J'avais de nouveau du temps pour moi, plus de devoirs à la maison.
Je me suis mis à écrire toutes sortes de nouvelles, certains gros projets que je compte bien mettre à exécutions, puis d'autres, plus petits, que je réalise et poste régulièrement sur ma nouvelle page Facebook.
Il n'y a pour le moment que deux nouvelles. Une histoire du genre Heroic Fantasy. Un conte raconté par un individu dans une taverne, dans une autre création. Une histoire de 12 pages, raconté d'une manière très particulière. Les quatre personnages principaux ont pour nom : La Mage, Le Paladin, Le Voleur et l'Archer. C'est L'histoire du Sceptre du Néant. Quatre compagnons d'armes essayent de prendre d'assaut un Fort entouré d'une foret, protégé par de puissants invocateurs et d'une liche protégeant le Sceptre du Néant, qui a des pouvoirs incommensurables.
La seconde histoire est de type Fantasy, dans le sens propre du terme.
Michaël est un jeune Lyonnais cadet de sa famille. Entre Mattéo, son petit frère survolté et pleins d'imagination, et Elsa, sa grande sœur rarement présente, lui se trouve plutôt banal, ormis une chose. Depuis l'age de 8 ans, lors d'un accident en foret provoqué par trois chasseurs en rodage, Michaël rêve de choses incompréhensibles. En Californie, au Vietnam, dans un appartement à Paris, en Bielorussie...
Je poste donc ici le lien menant vers ma page Facebook
https://www.facebook.com/RascalCrea/
En espérant que ça vous intrigues, amis lecteurs... ![]()
Les affaires reprennent, voici la deuxième FaQ autour de mon univers :
https://www.facebook.com/notes/giot-gr%C3%A9goire/faq-n2-ma-fantasie-en-7-questions-/862924633854987/
Ma page FB vous est ouverte
! Merci pour votre lecture !
Salut, je fais de la pub pour mon dernier article, au sujet des langues et de leur influence...
https://www.facebook.com/notes/giot-gr%C3%A9goire/de-linfluence-des-langues/876364829177634/
N'hésitez pas à jeter un oeil, surtout si vous êtes bilingues, trilingues, polyglotte, ...
!
Salut ! Je me présente.
J'ai eu 15 ans, il n'y as pas si longtemps.
J'écrit un livre sur wattpad...ce n'est pas trés long pour l'instant... ![]()
Ce serais gentil de jeter un coup d'oeil et de me donner des conseils pour m'améliorer...N'hésitez pas à me signaler les fautes de syntaxe ou d'orthographe. Moi-même je ne les remarques pas.
Merci d'avance.
LIEN : https://www.wattpad.com/user/Okami4Chan 
Chers tous,
Nombre d'écrivains en herbe ici doivent connaître les jeux de rôle sur Forum qui ont fleuri avec Internet ces dernières années et offrent de par ce format particulier de grandes libertés, donc une profonde immersion et un plaisir décuplé dans l'imaginaire et la rédaction. Je me permets donc de publier une rapide publicité pour un Forum de simulation géopolitique nommé Chacun Son Pays où les membres jouent des pays, racontant les événements qui s'y déroulent, les politiques qui s'y mènent, les relations entre États. Le jeu y est très libre en ce sens que des règles cadrent sa forme (pour demander des simulations, mettre en forme ses messages, respecter ses compagnons) mais que le fond, hormis dans les contextes le demandant expressément et pour respecter une certaine cohérence, est laissé en grande partie à la libre volonté du joueur.
Ces maigres limites ouvrent de grandes possibilités : l'imagination est le principal rouage de ces univers qui se construisent et des parties mémorables ont pu ainsi se dérouler sur plusieurs mois avec leurs lots de surprises, déceptions, bouleversements. Plus encore, l'aspect communautaire y tient une grande place, aussi bien dans le jeu via les outils diplomatiques qu'en dehors, sur le Discord et dans les catégories dédiées, sur un site qui va pour fêter ses 6 ans d'existence.
Actuellement nous jouons depuis plus de trois mois une V1930 - c'est-à-dire ayant commencé en 1930 dans le contexte historique - et nous sommes rendus en décembre 1940. Point de guerre mondiale d'éclatée mais en conséquences de multiples tensions régionales exacerbées, comme au Moyen-Orient avec une invasion de l'Arabie Saoudite par le Royaume-Uni ou dans les Balkans où la Bulgarie est prise en étau après une politique étrangère désastreuse (affrontant France, Grèce, Turquie et Roumanie).
Ce jeu est un formidable moyen de passer un grand moment de simulation, de s'investir passionnément dans un pays et un gouvernement (comme autant de rôles) et permet en même temps d'en apprendre beaucoup sur ce pays joué et l'époque dans lequel il est plongé : immersif, stratégique et ludique, donc, tout pour plaire ![]()
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en privé ou à nous rejoindre sur notre Discord (lien dans la barre des tâches une fois l'inscription faite).
Lien du site : http://chacunsonpays.forumgratuit.org
Géopolitiquement vôtre,
L'administration.
Salut les gens !
Je viens de sortir "Double Ombre", mon premier recueil narratif de poèmes, sur Lulu. Ces 31 poèmes narrent l'histoire d'un jeune homme ambitieux, vivant dans un monde tiraillé entre la magie et la technologie.
Comme je suis gentil, je vous offre le premier poème, intitulé "Là" :
Là, dans cet endroit que le conquérant oublie,
On m’a donné ma chance, on m’a donné la vie.
Quelle grande idée que l’homme, et on m’y convie !
Si l’on m’insulte, si l’on me loue, j’en veux encore !
Tous m’imagineront comme un météore
Qui s’approche ou s’éloigne en cherchant son confort.
Sortilèges ! Théorèmes ! Que mon nom vous inspire !
Magiciens ! Technologues ! Que je puisse vous unir !
Faites de moi la légende qu’on ne fait pas mentir !
Oui, ce sera bien parmi ces mille deux cent âmes
Qu’on trouvera l’homme que les circonstances réclament
Son but sera notre salut. Son nom ?
Asam.
Bonne lecture !
http://www.lulu.com/shop/cl%C3%A9ment-serin/double-ombre/paperback/product-23272664.html
Bonjour, bonsoir !
Je viens présenter très rapidement un petit site que j'ai fait, dont voici le lien : http://sirwilliamweaver.wikidot.com/
C'est tout simplement un site d'écriture collaboratif, (un peu comme la Fondation SCP) où n'importe qui peut créer sa timeline et la développer. On est déjà quelques membres, alors n'hésitez pas à venir, nous avons aussi un Discord. Je préfère ne pas laisser de pavé repoussant pour expliquer son fonctionnement, car tout est expliqué sur le site ! Je vous laisse aller voir par vous même.
À bientôt j'espère.
(http://chacunsonpays.forumgratuit.org)