Pour ceux que ça peut intéresser, sur mon site (http://www.filmsdelover.com) on organise tout le mois de janvier un concours de critiques avec des DVDs à gagner à la clé pour les meilleures.
Le but du site est de critiquer des films romantiques pour les conseiller aux Lovers en herbe pour des soirées entre amoureux. Cela marche relativement bien pour l'instant (environ 2500 visiteurs par mois pour 15.000 pages vues en moyenne)
Plus de détails sur le concours ici : http://www.filmsdelover.com/
Sinon, on a toujours besoin de rédacteurs donc si cela tente quelqu'un (je pense à ceux qui ne vomissent pas en lisant les nouvelles du "Cycle : courtes histoires d'amour"), n'hésitez pas !
Joli site, peut être un peu trop de couleurs dans les textes.
Un peu du même avis sur la forme, mais dans le fond, je suis fan du concept il est dans mes marques pages; Tu as su toucher mon coeur de midinette fan de comédies romantiques là^^
Bonjour !
Je savais pas trop où poster parce que ça n'a strictement rien à voir avec l'écriture ( 'fin de loin ), mais je recherche actuellement des acteurs et techniciens pour réaliser un court métrage. Je postes ici, parce qu'il y a sûrement des personnes qui se souviennent de moi et qui pourront passer le message ( ou même être intéressées ) et toute aide est bonne à prendre !
Voilà, ce qu'on recherche :
---
Une actrice : Entre 22 - 29 ans, au physique agréable et soigné. Débutantes acceptées.
Un acteur : Entre 25 et 30 ans, pouvant arborer une barbe de quelques jours fournies, aux traits du visage assez dur. Débutants acceptés.
Un acteur : Entre 22 - 29 ans, au physique agréable et soigné. Débutants acceptés.
Un technicien lumière : Avec si possible son matériel. Débutants acceptés.
Un technicien son : Avec si possible son matériel. Débutants acceptés.
Et toute autre personne désireuse de s'investir dans une telle aventure.
Nous recherchons principalement des Lillois et environ ( Douai, valenciennes, orchies, etc ) afin de nous voir régulièrement pour réellement travailler ensemble. C'est le maître mot ! ^^
Nous n'avons, pour le moment, aucune date de tournage à fournir aux acteurs même si nous nous sommes fixés une échéance vers fin février ou début mars. Nous attendons d'avoir trouvé les techniciens son et lumière avant de fixer des dates précises car leur aide nous sera précieuse pour réaliser ce court métrage.
---
Si vous pouvez faire tourner le message à des personnes susceptibles d'être intéressées, ça serait génial !
Pour me contacter : asso.mimic @ gmail.com
Merci les gens !
J'suis sur Lille mais je correspond en rien à ce que tu demandes...
sinon comment j'adorerais jouer dans un film ! ![]()
Merte ! Après, avec un pote on fait une sorte de petite asso non officielle pas du tout fermée, donc on ne cherche pas uniquement ce qu'il y a là. On cherche un peu de tout, du moment que c'est motivé et que ça peut apporter quelque chose. Les demandes que j'ai posté là, ce sont celles nécessaires pour réaliser ce premier court.
Là, c'est pas vraiment un film. Simplement un PREMIER court métrage. Je m'entraine, je teste. Par contre si l'expérience m'a plu et que je suis satisfait du résultat... je vais en faire d'autres.
Bon Dieu que c'est du boulot par contre ! Ecrire des nouvelles, c'était moins de boulot et moins d'argent dépensé... Mais j'étais moins motivé.
C'est quoi comme genre de film *suspicieux*
S'pas un film de boule si ça peut te rassurer.
Ce premier projet avait pour but évident de ne pas exploser le budget et de nous donner les moyens d'expérimenter et tout en restant dans la simplicité. C'est aussi une manière de m'entraîner à écrire des personnages et des dialogues. Je mise pas mal là-dessus, même si à la base c'était pas mon point fort dans les nouvelles / (début de) romans.
C'est une histoire de personnages ( une femme agoraphobe et violente, un livreur un peu trop curieux et son collègue un peu simplet ) qui vont se rencontrer. Le court va durer une quinzaine de minutes et va se focaliser sur la rencontre entre le livreur et la femme, où comment va naître une relation d'amitié.
Par la suite, moi, ce qui me fait vraiment triper c'est la SF et le fantastique. j'ai déjà écrit deux autres scénarios beaucoup plus sombres, mais c'est pour plus tard, quand je saurais ce que je fais ^^
Ecris moi un personnage complétement déphasé
sinon t'es dans quel coin à Lille ?
Je suis pas à Lille même.
J'habite Orchies, je bosse sur Tourcoing, et je me déplace souvent sur Douai / Valenciennes. 'fin je peux être un peu partout, quoi.
Ouarf je bosse aussi sur tourcoing ![]()
Tu bosses où ? Et là, je vais me rendre compte que tu es mon collègue de gauche à qui j'essaies de cacher que je surfe pendant les heures de boulot.
"Je Bosse" comprendre je suis en IUT comm. C'est pas loin de la mairie, majuscule, pastissimo, tout ça.
Elan de bonté, je copie colle la pub d'un topic qui a été crée.
je suis trop galant :
Co-rédactrice-en-chef d'une revue indépendante nommée Cherokee, je me lance à la recherche de nouveaux rédacteurs pour le numéro 4, qui paraîtra le mois prochain en format papier et numérique.
Cherokee est une revue proposant un regard neuf et alternatif sur l'actualité, la littérature, le cinéma, la musique, la culture et l'art en général. Notre but premier est de rendre la culture accessible au plus grand nombre en mêlant articles de journalistes professionnels et non-professionnels.
Un des rubriques que nous publions est appelée "Surfaces Sensibles", et propose un court texte accompagnant une photographie, l'un complétant l'autre dans une démarche artistique.
Pour le prochain numéro, pour lequel nous avons d'ores et déjà la photo, nous sommes à la recherche d'un rédacteur (ou d'une rédactrice) pour la partie écriture. Si vous êtes intéressé(e), prévenez-moi sur cette page ou par cherokee.mag@gmail.com, et je vous enverrai la photo afin que vous écriviez un texte.
Pour plus d'informations sur l'association Cherokee ou pour lire gratuitement en ligne les précédents numéros > http://cherokeeweb.jimdo.com
N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai laissé de trop grandes zones d'ombre.
J'avais oublié d'écrire, merci tout de même pour le copier/coller...
Notre site http://www.filmsdelover.com/ fête son premier anniversaire aujourd'hui. Donc vous pouvez gagner le DVD de votre choix en venant nous le souhaiter sur le site, en commentaires du dernier billet, ou sur notre page Facebook ou notre compte Twitter. Mais c'est seulement aujourd'hui.
Voilà. ;)
Je voudrais vous présenter le projet Ouang Schock.
Ouang Schock est une ville asiatique... créée de toute pièce par un écrivain, Ludovic Roubaudi. Cette ville a ses lois, son gouvernement, son architecture. Le premier tome des Chroniques de Ouang Schock est sorti en 2008, le second, "Diablo Corp" (qui tourne autour de l'industrie du jeu video) hier.
Il s'agit de "thrillers d'anticipation. "Diablo Corp" se passe en 2049.
Le projet de l'auteur est bien sûr de continuer la saga... mais pas seul. Il souhaite que les Chroniques de Ouang intègre des fictions écrites par d'autres auteurs, aussi bien des romans d'aventure, d'amour, des thrillers, des romans contemporains, des nouvelles, des bd, une oeuvre picturale etc... etc Chacun avec sa plume, et avec seule contrainte que cela se passe à ouang schock, et donc que cela respecte la réalité de Ouang. Votre roman se passe aussi en 2049? Alors, vous devez intégrer les institutions propres à cette année (qui est à la tête de OUang, le nom des industries...) C'est une sorte de monde parallèle, avec ses propres codes.
Vous pouvez également ne pas "proposer" un roman, mais par contre, proposer une loi, créer un personnage, un immeuble, une couverture, ou même proposer une histoire, un titre... Liberté absolue!
http://ouangschock.blogspot.com/
(pour en savoir un peu plus).
Vous trouverez sur Internet les goopealnews, le JT de la ville de Ouang. Cela vous donnera une petite idée de l'univers. Sur facebook, vous pouvez rencontrer Wayne Cassidy, le chef de la police de OUang Schock, ou Ashelle Vren, une reporter en pleine ascension. Attention! Ils ne sont pas faciles...
C'est dommage que ce soit toujours pour ce genre de projet, dans un univers de science fiction, ca restreint les goût tout de même.
Ce qu'a fait l'auteur relève plus de l'anticipation. mais comme je le dis, le projet peut en rien à voir à faire avec de l'anticipation: au lecteur/auteur de choisir son époque et son style.
Non mais ce que je veux dire, c'est que c'est toujours dans un univers, où on se démarque du notre, ce qui est déjà un choix d'écriture.
Et c'est souvent comme ça pour ce genre de projet.
Alors qu'on pourrait imaginer le même genre de projet, mais basé juste sur une saga familiale, ou le monde qui tourne autour d'une entreprise etc...