Salut à tous, je suis surement hors sujet mais je ne sais pas où mettre ça...
Comme je ne veux pas créer un topic pour un nouveau texte en attendant d´en avoir assez pour publier, j´aimerai juste quelques avis sur ce texte, enfin ce prologue que j´ai écrit:
Prologue du temps présent et passé.
Revoir les images.
Malheureusement je n’ai plus que les souvenirs et encore, chaque jour passé emporte son lot de mémoire.
Ce vieil appareil photo me contemple, il voudrait servir encore un peu, revoir du pays.
Avec qui ?
Comment ?
J’ai 85 ans ce qui est un exploit, je n’ai jamais pensé arriver jusque là. Il faut dire que le temps et mes excès m’ont quand même laissé des traces, tout ce que je suis aujourd’hui c’est joué sur deux ans. Allez demander dans la rue aux gens si ils me connaissent…non ! Les Etats-Unis ont fait de moi une star comme ils ont fait de moi le dernier inconnu en maison de retraite avec voisin de chambre quelques cafards. J’ai dû prendre sur moi et ravaler ma fierté, si j’avais pensé un jour à vieillir, j’aurais conservé de l’argent !
A quoi bon de toute façon, j’aime regarder la télévision toute la journée en attente du soir et recommencer la journée suivante. Comme si le senior était en situation d’attente comme on fait la queue a un concert et une fois devant la porte, que le spectacle commence !
Qui viendra au spectacle de mon enterrement ? Mes enfants aux quatre coins du pays qui ne savent même pas qui « est » le père…
Je vois déjà la scène, le prêtre sera seul devant le trou avec le cercueil au dessus, la pluie battante embêtera les ouvriers à côté de leurs pelleteuse qui attendent impatiemment de pouvoir remettre la terre au dessus du trou de ce bon vieux Ed. Il s’en est fallu de peu pour que Johnny soit présent.
Je n’ai même pas été à son enterrement, faute de moyens.
L’infirmier arrive, c’est en nouveau je crois. Il temps de sortir de son passé et vivre le moment présent comme on dit…
-----------------------------
Si c´est vraiment pas le topic pour poster ce genre de chose, dites moi lequel pour les prochaines fois ;- )