"Tu devrais te reposer, Tim."
Le regard dur et froid du médecin s'arrêtait sur chaque membre du jeune garçon. Depuis qu'ils se connaissaient, le docteur Hermann ne s'étonnait plus de l'imposante musculature de son petit protégé. Combien de fois lui avait-il répéter ces mots ? Combien de fois encore ce jeune chien lui avait désobéi ? Et puis après tout, il n'était pas sa nourrice, il devait assumer ses conneries, et son âge n'était en rien une excuse pour sa conduite dangereuse et criminelle. Ce sale gosse avait déjà bien de la chance que quelqu'un s'occupe de lui.
"Si tu te remets à courir les rues, ta plaie va se rouvrir, et je ne pourrais plus grand chose pour toi."
La remarque titilla l'humour sordide de son propre auteur. Il n'y avait déjà plus grand chose à sauver chez ce gamin, à croire que la maigre part d'humanité qui lui restait n'était que les organes communs à chacun. Et seul l'argent sale récolté on ne sait comment par les employeurs du mioche parvenait à raviver la flamme de la motivation chez le vieux professionel. Sacré retraite, qu'on lui avait donné là...Ouais, sacré retraite!
Puis la Voix s'éveilla, comme sortit d'un néant glacé et absolu.
"T'en fais pas doc. j'ai connu pire."
Et à voir les mutliples cicatrices qui labouraient son corps d'enfant, Hermann n'en douta pas une seconde.
"Peut-être bien. Mais on ne me paiera pas si tu n'est pas capable de manier ton flingue dans la semaine. Donc je te bourrerai de sédatif s'il le faut, mais tu ne bougeras pas ton cul de ce cloaque avant que je ne t'estime suffisamment rafistolé. Verstehst du ?"
L'enfant tourna lentement, très lentement la tête vers son interlocuteur. Malgré son passé médicale, Hermann ne pouvait s'empêcher de tiquer dès qu'il voyait ce visage. Hormis ses balafres, Timothy était un jeune homme aux traits raffinnés, une lueur de beauté dans un océan crasseux. Pourtant, personne ne pouvait soutenir longtemps son regard. Bien que peu superstitieux, Hermann évita de croiser le regard de celui qu'on appellait "Eater" dans le milieux des gangs. Les rumeurs parlaient d'un adolescent buveur d'âme, d'un démon réincarné dans un corps d'enfant. Il est vrai que ses aptitudes martiales étaient époustouflantes, mais étaient d'autant plus étrange quand on connaissait son handicap. Vincent "regarda" le vieil homme, rictus au lèvre.
"Je suppose que je n'ai pas le choix..."
Hermann s'empressa de quitter son patient pour un tête-à-tête urgent avec la cuvette des chiottes. Malgré l'habitude, c'était toujours le même foutu manège. C'était viscéral. Fallait vraiment être solide pour supporter ce... Bon Dieu, ce gamin n'est pas humain, ce n'était pas...
"...Possible ?"
Hermann se retourna subitement, pris par une peur panique. Sans savoir pourquoi, son instinct lui ordonnait de fuir le plus loin possible de ce monstre, mais aucun de ses muscles ne réagissait. même à ce moment-là, le médecin se permis un trait d'humour. Lui qui avait connu des dizaines de cas de tétanies, ça lui arrivait à lui, à ce vieux docteur ? Hilarant. Un sourire de prédateur se dessina sur le visage du jeune garçon.
"Tu sais que la Camarilla t'avais interdis d'exercer pour les chintoques, le vieux...Ils sont très, très en colère. Et tu vois, moi, je suis leur messager...
Hermann contempla une dernière fois la face immonde du prédateur qui se tenait face à lui. Et là où devrait graviter des yeux bleus, verts, noisettes où qu'en sais-je,il n'y avait qu'un espace cruellement...
"Le messager de la mort."
...vide.