Bonjour à tous, voila j'ai commencé a écrire un ptit quelque chose, comme ça.
Dites ce que vous en pensez
Comme les autres
Bonjour, je m’appelle Benoît j’ai 16 ans , j’ai les yeux verts ,des cheveux châtains ,je mesure un mètre soixante-quinze et je pèse soixante-huit kilos . Je suis comme tout le monde. J’aime les jeux vidéos, le rock, les belles voitures et les filles. Ma mère s’appelle Françoise et est banquière, quant a mon père il s’appelle Éric et est ingénieur en aéronautique. Autant vous dire que c’est pas toujours évident de vivre avec ces deux la, toujours surchargés de boulot. En plus le père ingénieurs auprès des autres, on pense tout de suite que je suis riche, en même temps ce n’est pas faux.
Je suis au lycée privée Sainte-Elisabeth en Alsace. C’est un lycée banal avec des gens tout aussi banals. Je suis en 1ère E.S. et pour le moment tout se passe pour le mieux : j’ai des amis et amies , des résultats plus que corrects dans chaque matières ainsi que des bonnes appréciations pour la plupart des professeurs.
Bon ça c’était juste une petite présentation de moi et de mon entourage, je vais maintenant vous racontez une de mes journées au lycée.
Une journée comme les autres
Sept heures, le réveil sonne nous sommes le lundi 7 février et commence une journée banale, une journée comme toutes les autres : je me lève, je dis bonjour à Papa et Maman, je me lave, je m’habille, je déjeune, je me brosse les dents…
Et c’est comme ça tous les matins, c’est rébarbatif je vous jure, et encore c’est que le matin je suis même pas arrivée au lycée que c’est déjà chiant.
Sept heures quarante-cinq, je me mets en route pour l’école, un avantage: j’habite tout près de l’école je n’ai donc pas besoin de prendre le bus ou que un de mes parents m’accompagne, mais bon tous les matins faire le chemin tout seul…
Sept heures cinquante-deux, j’arrive dans la cour du lycée je dis bonjour à tout le monde, c’est toujours pareil quelques bises, quelques poignées de mains, on se raconte se qu’on a fait le week-end…
J’adore.
Ensuite cours de français avec M.Rathaus, mon prof principal : un personnage assez sympathique, qui fait son cours et ne s’intéresse pas à nous. Tant mieux pour lui.
Vous allez vous dire :”ouah, c’est banal ce que tu dis là, ça va être comme ça tout au long du livre ?”.
A cet instant de la journée j’aurais pu vous répondre: “ et oui malheureusement”.Mais heureusement pour nous il va se passer quelque chose d’intéressant dans ma vie, car à part réussir à l’école, réussir à battre un boss dans un jeu vidéo, sortir de temps en temps avec mes amis, ben ma vie se résume à peu de choses.
Le pari
A dix heures on alla tous dans la cour de récréation. Moi, je traînais surtout avec la bande à Gaspard, on disait la bande à Gaspard parce que c’était un peu la grande gueule des 1ère , celui qui lançait des paris extraordinaires , il avait du succès avec les filles et n’hésitait pas à parler quand quelque chose ne lui plaisait pas. C’est ce qui j’admirais chez lui.
Aujourd’hui Gaspard , lança un pari qui changea de l’ordinaire , en effet , ses paris étaient normalement un genre de : si tu lance une boule puante sur Denis le concierge je te donne 5 euros. Mais aujourd’hui Gaspard lança un pari beaucoup plus intéressant .
“Je te parie que je sors avec Claire quand je veux ,dit Gaspard
-Ah, ah ouais et pourquoi tu dis ça ?demandais je, t’es peut être mieux que les autres?
-Hum pas forcément mais mieux que toi ça c’est sur, répondit-il le sourire aux lèvres
-T’es un marrant Gaspard c’est ce que j’aime chez toi, très bien à partir de maintenant celui qui obtiendra un rendez vous avec Claire avant la St-Valentin sera déclaré comme mieux que l’autre ça te va? Lui proposais je.
-Très bien, let’s go.
La cloche sonna, la récréation se finit, et 7 jours infernaux commencèrent.
Le premier pas
Pffiou maintenant cours d’Allemand avec… Claire bien sur.
Déjà là, je me dis “chance”, “occasion” puisque Gaspard n’était pas en Allemand avec moi.
Ah, ouais au fait vous vous dites : ” ouais Claire, Claire c’est qui ? ” , je peux vous répondre comme ceci : une très belle fille , 16 ans , un peu moins grande que moi , des yeux verts et des cheveux bruns , avec ce qui faut ou il faut.
Ola la vous vous dites qu’elle est banale? Ben oui elle est banale mais agréable, elle sent bon la noix de coco, elle sait bien s’habiller . Tous ces petits trucs jouent.
En cours d’Allemand j’étais à coté de Arnold, il avait 17 ans bruns aux yeux bleus , un bon niveau en classe , bref, un gars sympa.
J’étais assis dans le fond , Claire était 2 tables avant moi. Il fallait que je trouve quelque chose à faire avant Gaspard.
…
Illumination, Mme. Schwarz proposa un travail en groupe de 4, c’était l’occasion où jamais. En général je me mettais toujours avec les jumeaux Tim et Tony. Mais aujourd’hui ils n’étaient pas là , raison de plus pour tenter quelque chose le plus naturellement possible.
“-Et, Arnold ça te dérange si on se met avec Claire et Céline ? Demandais je à Arnold
-Non, non pas de soucis répondit-il
Très bien.
-Claire ?appelais-je
-Oui Benoît?dit-elle en se retournant
Hoho elle me reconnaît rien qu‘en entendant ma voix.
-Tu voudrais bien te mettre avec nous pour faire le travail de groupe ? demandais je plein d’espoir.
-Ah, et bien désolée je suis déjà avec Céline, Christine et Sandra , une prochaine fois peut-être?
-Ah, répondais-je déçu, tant pis”
Elle sourit et se retourna.
Échec.