CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite histoire:

[allez_lens]
[allez_lens]
Niveau 10
13 novembre 2008 à 02:24:33

Voilà, pour les cours je dois faire une écriture dinvention, je dois poursuivre un texte. Donc je voudrais simplement avoir un petit avis, si cest bien écris ou pas, même si cela métonnerai quil y est des avis positifs :fou: . Bien sûr, elle nest pas fini il ny a que le début je vais développer mais jaimerai savoir si cest bien parti :) .
P-S: dsl pour les fautes dortho', je fais mon maximum :-( .

:d) Je marchais en direction de la maison de Johanson tout en me remémorant l'histoire irrationnelle de Axelsen, je cherchais quelconque raisons qui pourrait me faire adhérer à ce qui est arrivé à cette pauvre jeune fille... Une aquarelle, comment une aquarelle peut-elle prendre vie et immerger une personne? Je ne peux y croire. Et Johanson, pourquoi le justifierait-il? Etait-il présent lors du décès de la jeune fille? Et si elle n'était pas morte à cause de l'aquarelle, quelle fût la raison de son trépas? Durant la route qui me menait chez Johanson, d'innombrables questions se bousculaient dans mon esprit. Axelsen est certes une personne qui se laisse déborder par les émotions mais il est aussi quelqu'un sain d'esprit qui ne peut se laisser noyer par une histoire aussi stupéfiante. Je me demandais comment il s'était mis cette idée en tête. J'arrivais chez Johanson.

Après avoir été invité à entrer dans la demeure de Johanson et fût convier à prendre le thé, je ne pu m'empêcher de lancer le sujet pour lequel j'étais venu lorsqu'il me coupa avant que je puisse commencer:
-Sais-tu que mon fils, Fredik, a obtenu son baccalauréat avec mention?
-Parbleu!
-Oui. Je lui est promis une promenade à la chasse entre père et fils. Espérons que j'en revienne en un seul morceau.
-Certain qu'il est maladroit, ce Fredik. La dernière fois il avait confondu son oncle John avec un lapin?
-Un lièvre! Heureusement qu'il a raté sa cible.
-Certes.
-Mais bon, c'est un bon garçon.
-Certes.
-Sinon, pourquoi es-tu venu me voir en cette belle soirée?
-J'ai rencontré Axelsen hier.
-Ah, ce brave Axelsen!
-Oui.
-Que t-a-t-il narrer?
-Une histoire où il m'a dit que tu l'approuverai.
-Ah bon?! Et qu'est-ce cette histoire?
-Une histoire avec une aquarelle...

Un court silence envahit la pièce lorsque je repris:

-Une soit-disant aquarelle qu'il a peinte avec de l'eau de mer et qui aurait prit vie.
-Incroyable...
-Sûr...

Un deuxième silence surgis, Johanson prît un chapeau en mauvaise état d'une couleur verdâtre que j'ai eu le temps d'apercevoir en une fraction de seconde et alla le ranger alors que j'étais prêt à récidiver. Quand Johanson réapparu, il reprit d'un ton brusque:

-Axelsen est un garçon perdu!
-Alors il ta raconté son histoire aussi...
-Oui, il raconte à qui veut l'entendre que la femme dont il était amoureux a été submerger par son aquarelle peinte avec de l'eau de mer!
-C'est cela.
-C'est absurde!
-C'est ce que je me suis laisser penser.
-C'est logique!
-Et si Axelsen mentirait, comment expliquer le décès de sa promise?
-Nul ne sait. Une enquête a été ouverte et il semblerait que son coeur a lâcher durant son sommeil.
-Lâcher?
-Oui, du moins c'est ce que j'ai compris. Moi et la médecine...
-Et pourquoi était-elle mouillée?
-La bonne qui s'occupe de leur maison la vit allongée sur son lit d'une manière qui parût vraiment inconfortable, alors elle essaya de la réveillée mais sa maîtresse ne bougea pas, elle alla donc chercher un seau d'eau pour le lui renverser dessus.
-Mais cela ne donna rien?
-Elle alla donc prévenir le reste de la famille. Il était trop tard.
-Et pourquoi ne cru t-il pas en cette histoire?
-Axelsen?
-Qui d'autre...
-Tu sais l'Amour...
-Je croyais qu'il était fort, qu'il aurait pu surmonter cela.
-L'Amour... cela provoque bien des tourmentes.
-Certes, mais à ce point là...
-Et oui...

Voilà :) . Et lhistoire se déroule dans le milieu des années 1800 donc jai essayé de rentrer le plus dans le langage de lépoque. :(
:merci:

[allez_lens]
[allez_lens]
Niveau 10
13 novembre 2008 à 02:35:58

Je voudrais rajouter (dsl du double post :rouge: ) que ce texte doit faire parti du registre oratoire, dc me dire si cela colle daprès vous :doute: .
Et aussi, je sais que le déroulement de lhistoire est... nul hein faut être clair mais bon cest cque jdois faire pour les cours. Pas trop le choix de tourner ça dune autre manière.

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
13 novembre 2008 à 02:38:57

je trouve ça pas mal.

ps: la haine c'est de la merde :ok:

:-(

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
13 novembre 2008 à 12:34:22

C'est pas mal, mais il y a vraiment des enchainements de dialogue qui ne servent à rien...

"-C'est cela.
-C'est absurde!
-C'est ce que je me suis laisser penser.
-C'est logique!"

On dirait qu'on est dans du genre absurde, tu sais au theâtre. J'adore ce genre, mais là je pense que c'est pas le thême ^^

Les noms des personnages (même si je suis mal placé pour dire ca ^^) sont étrange et parfois difficile à prononcer du premier coup, ce qui agace le lecteur et donc ton prof.

Pour t'aider :d)

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1G1GGLQ_FRFR302&q=vieux+francais&meta=

http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR302&q=registre+oratoire&meta=&aq=f

:-)))

Ah oui, n'abuse pas du mot Certes, j'ai pas compté combien de fois tu l'a mis mais ca fait trop.

Il y a des erreurs dans ces phrases :

:d) "Après avoir été invité à entrer dans la demeure de Johanson et fût convier à prendre le thé"

:d) "Axelsen est certes une personne qui se laisse déborder par les émotions mais il est aussi quelqu'un sain d'esprit qui ne peut se laisser noyer par une histoire aussi stupéfiante."

:d) "-Oui. Je lui est promis une promenade à la chasse entre père et fils. Espérons que j'en revienne en un seul morceau."

Et d'autres que je n'ai pas le temps de relever. Passe un bon coup de correcteur ortograpique sur Word. :)

Bon courage !

gamerfou40
gamerfou40
Niveau 10
13 novembre 2008 à 12:37:38

Bah bravo, je fais une faute au mot le plus important de ma phrase :sarcastic: orthographique*

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment