CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concours : Le Concours Sans Fin

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:55:39

Rumble et MrLapsus, pas de blabla sur ce topic svp. Juste des textes et des votes pour garder de la visibilité. Si question il y a, regardez le premier post et si blabla il doit y avoir, cela ne peut se produire qu'avec un texte ou un vote dans votre post. :merci: Pour répondre, MrLapsus, votre texte doit avoir un lien avec le mot-thème mais n'est pas forcé de l'inclure.

Petit texte écrit vite flash. :)

A.F.R.I.Q.U.E.

Abandonnée des grands de ce monde,
Fuie par les hommes primitifs
Rares sont les pluies qui l'inondent,
Ignorés sont ses cris plaintifs.
Quand le monde se rendra-t-il compte que,
Unifié sous la bannière de la douleur
Existe un continent, l'Afrique.

SuperPepette
SuperPepette
Niveau 6
23 décembre 2008 à 14:06:41

De retour.

De retour chez moi, enfin ! Après de si longues années d'errances dans le monde, je reviens sur mes terres. Celles mêmes que j'ai fuis il y a de ça bien des années et je ne souhaitent pas les compter. Peu de choses ont changé depuis mon départ, un bâtiment ou deux et un rond point à la sortie de l’aéroport. Voilà tout ce que je retiens, des détails futiles, la douleur m’est trop grande lorsque je cherche dans ma mémoire. Je ne suis pas revenu pour la famille ou les amis, je n’en ai plus. J’ai une envie simple et vitale de revenir ici, surement la peur de l’oubli.
A ce que l’on m’a dit, maintenant le gouvernement est stable et cela depuis plusieurs mois, bien que l’on ne sache pas trop qui a reversé qui, l’armée, la milice ou le président sortant. Bref, le tout est que pour l’instant l’ordre règne (ou du moins un semblant). Cela n’empêche évidemment pas la présence massive et étouffante de personnes en armes dans les quatre coins de la capitale, en uniformes ou non, mobiles ou stationnées.
Je fis exactement le chemin inverse de mon départ. Les mêmes routes, le même aéroport, le même car, bien que ce dernier soit moins bondé qu’à l’aller. Le chaos a cessé, les rafales de balles, les cris et les pleurs se sont tus. La vie semble avoir repris son cours, mais l’on sent que cela n’est qu’illusions. Tout dérapage est à prévoir.
Je ne souhaitais pas trop m’attarder dans la capitale, je n’ai jamais aimé cette cité où pauvreté et violence se mêlent. Si je suis ici, c’est pour revoir l’endroit que j’ai fuis, rien d’autre. Je pris alors un bus pour m’y rendre, le trajet fut mouvementé du fait de la route partiellement défoncée, mais dans l’ensemble cela se passa mieux que je ne l’aurais cru. La femme à coté de moi essaya plusieurs fois d’engager la conversation, mais ma nonchalance eu apparemment raison d’elle. Enfaite mon esprit était tourmenté, j’essayais de retrouver les paysages de mes souvenirs sans succès, l’injure du temps avait fait son œuvre.
Lorsque j’étais monté dans le car, le chauffeur m’avait demandé ma destination et fut étonné puis choqué par ma réponse, je n’en tiens pas compte et alla m’asseoir. Depuis, toutes les dix minutes il me jetais des coups furtifs, cette attitude dangereuse au vue de la route, semblait inquiéter les voyageurs et certaines plaintes volèrent. Le bus se vida petit à petit le long des arrêts et des villages, si bien qu’au bout d’un certain temps je me retrouvais avec seulement quelques passagers. Je commençais aussi à reconnaître les environs, notamment une colline à l’horizon et aussi certains noms. On ne devait plus être loin.
Le chauffeur arrêta le bus au croisement de deux routes et se retourna sur son siège dans ma direction :
_ « Monsieur, voilà votre arrêt, je dois continuer le trajet, votre, euh… endroit est juste plus loin. Comprenez, monsieur je ne veux pas de problèmes. » Je ne protesta pas et sortis du bus. A ce moment là, le vieil homme assis quelques rang devant moi, commença à entonner une chanson dont le dialecte m’échappa, mais le ton avait quelque chose de triste.
Le bus démarra et ne laissa qu’un nuage de poussière qui se dissipa rapidement. Je fis un léger tour sur moi-même, pour observer les alentours : il n’y avait rien, personne. Je me mis en marche sur les indications du chauffeur, le chemin semblait peu fréquenté : la brousse commençais à en cacher la trace.
Après, vingt minutes j’arrivais enfin. Voilà, j’ai fait tant de kilomètres avec divers transports pour être ici : là où je suis né et où j’ai grandis. Un village abandonné et à moitié brulé. Je passa l’enceinte de planches et me laissa tombé à genou sur la terre rouge, rouge sang. La survie n’est pas la solution la plus facile, non vraiment pas, une part de moi et mort ici avec mes proches.

Excusez-moi pas très inspiré par le sujet et pas très réveillé (un Barten Fink dès le matin a eu raison de moi :) )
donc je désolé pour les fautes de syntaxe, orthographe, grammaire et surtout de conjugaison.

Enjoy!

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
28 décembre 2008 à 09:08:32

Les votes ont commencé, et ce jusqu'à vendredi soir. :)

3 points : Rumble 22 pour un très beau texte.
1 point : Aristimbault.

:ok:

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
28 décembre 2008 à 15:30:52

Hmm, j'avas justement choisi ce sujet pour voir un peu comment les gens allaient sortir des lieux communs, un peu pour voir le regard que vous, francais ayant jamais quitté la France, avait de l'Afrique. Histoire de voir si ça pouvait un peu sortir de "y a des lions, y a de la guerre, y a pas d'eau". Bah j'suis quand même un peu décu, y en a aucun qui m'a sorti un truc qui sortait des images distribués par TF1. Documentez-vous un peu, visitez, merde! :noel: Y a que Aristi qui m'a sorti un truc assez cool et créatif, d'ou un joli 3 points. (et puis le style a beau être sous amphét', il est pas mauvais non plus) Je donne aussi un point à SuperPapette parce qu'il a fait un pavé, et puis bon, en face j'ai un lover de girafe et un spectateur de Lord Of War :noel:
Ay je vous emmayrde tous! :noel:

Rumble22
Rumble22
Niveau 10
28 décembre 2008 à 19:51:50

Negatum_ :d) Genre le petit métro, il habite à quelques centaines de kilomètres de l'Afrique à La Réunion et c'est à lui que tu dis de bouger :noel: Au mec qui a fait Mayotte, Maurice, Les Seychelles et l'Afrique du Sud :noel: Bref, no comment xD !

Pour ma part, ça sera :

3 points : Aristimbaut ; j'adore vraiment le style !
1 point : FFrules3 car j'aime pas du tout le style de celui de SuperPapette...

Au fait, je suis le lover de girages ou le spectateur de LoW ? xD

Sinon TRES IMPORTANT, je tiens à préciser que si je gagne ce concours, je ne pourrai pas le savoir immédiatement et donner le thème du prochain car je serai dans le Sud de l'île pour quinze jours. Ce qui serait cool, ça serait que le deuxième choisisse un thème, supervise le concours pendant la semaine de rédaction et l'autre semaine de vote, et je prendrai le concours d'après ! Bon, bien sûr, c'est vraiment si je gagne parce que j'en suis pas très sûr là :noel:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 décembre 2008 à 22:59:10

Si c'est pour commencer chacun de vos posts par "Epitaph tu l'effaceras", autant ne rien poster.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
28 décembre 2008 à 23:17:54

OMG mais c'est chaud comment tout le monde prend ça à coeur Oo

Rumble, mon " :noel: " indiquait que c'était ironique, hein ^^pas la peine de se facher pour si peu. Je sais rien de ce que t'as connu, juste que j'avais trouvé ton texte assez entaché de vision de carte postale. En effet, en lisant ton texte, je n'ai rien retrouvé de ce que je connais là-bas. Je ne me moque pas, ni ne juge ton cas, seulement ton texte, excuse-moi de le faire, je croyais qu'on était sur un forum d'écriture ou c'était un peu ça l'objectif. Ensuite, ouais, comparé au reste de l'Afrique, la réunion est riche, suffit de voir l'IDH comparé à ailleurs. Et bien sur que je te pardonne, mon chéri, mais c'est pas la peine de se facher pour si peu :noel:
(Et puis oui, ça m'enerve que lorsqu'on balance "Afrique" le seul truc qu'on trouve à mettre c'est "y a du soleil, de la plage, des animaux et des pauvres" et c'est ce que tu as fait, avec des rimes ou pas. :) )

FFrules, de même, pourquoi continuer à argumenter alors qu'on avait déja eu cette discussion? Je ne critique pas le reste de ton topic, il me parait assez bien foutu et assez bien organisé. Seulement, pour moi (et apparement, je ne suis pas le seul à le penser, j'ai même un peu l'impression que tu es tout seul dans ton avis), le fait qu'on puisse pas discuter des textes est pénalisant, et n'apporte absolument rien (visibilité? Gné? Tu crois qu'avec deux commentaires ou un petit débat le topic deviendra illisible? - et la comparaison avec le JVWC est ridicule, les deux concours n'ont rien à voir tant dans leurs ambitions que dans leur mode de production). Je me suis arrêté là, tu fais ce que tu veux. En revanche je trouve assez agacant le fait que tu joue le dictateur en agressant systématiquement tout ceux qui disgresse la régle -alors qu'on a nous-même demandé à ce que nos messages soient supprimé- et en refusant le dialogue à ce propos, arguant que c'était TON topic et que c'est toi qui en imposait les régles. Mais ce n'est pas à moi d'en décider.
Et bonnannée Rumble, tu va pas lire ma réponse en fait :( -je la garde au chaud sur Word si tu reviens-

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
28 décembre 2008 à 23:18:47

Ah, et Epitaph, tu l'effaceras :noel:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
28 décembre 2008 à 23:35:37

Franchement, Neg, t'es lourd. :-( J'essaye un truc différent, "que des textes, pas de blabla" pour changer, une initiative comme tant d'autres et faut que tu viennes faire ton troll, sans même chercher à jouer le jeu.

Est-ce si compliqué d'avoir un topic sur le forum ou l'on pourrait poster seulement des textes, des votes et de LA FERMER, juste une fois, juste pour voir.

Franchement, tu m'as habitué à mieux, mec. Oublie pas de me rappeler de venir faire le troll à la prochaine initiative que t'auras.

Et Rumble22 semblait approuver l'idée de la lisibilité sans blabla mais tu veux prendre ton pied avec des débats qui finalement n'en sont pas sur ce topic et tout foutre en l'air ? Parfait, fais comme tu veux. J'ai dit et répété que la blabla pouvait être limité aux posts servant pour poster des textes et des votes (genre des petites phrases avant ou après) mais bon, ca n'a pas l'air d'imprimer.

Le méchant dictateur que je suis laisse donc sa place au gentil anarchiste que tu es. Au moins je sais maintenant que l'on ne peut pas différencier concours et blabla sur un seul topic et que le blabla est comme l'eau, il s'écoule partout où il peut...

DollyNoxie
DollyNoxie
Niveau 7
29 décembre 2008 à 10:24:52

Rho pourquoi tant de haine ? L'auteur du topic fait ce qu'il veut de celui-ci, nan ? Pourquoi aller contre sa volonté de tenter quelque chose d'un peu nouveau ? C'est pas la mer à boire que de remonter le topic blabla ou de poster sur le cahier du modo si nécessaire...mais bon apparemment FFrules a abandonné.

Donc, 3 points Aristimbault, très bien écrit.
Ensuite 1 point Rumble, même si j'accroche sans plus, faut dire rares sont les poèmes où c'est le cas.
FFrules, dommage que le tien soit si court, et Superpepette, les deux lignes de justification sont bien jolies à la fin, mais je peux pas laisser passer le " je + a " au passé simple, puis j'ai pas trop accroché.

Voilà :-)

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
29 décembre 2008 à 14:34:01

Je vais répéter ce que j'ai déja dit, hein: Tu fais ce que tu veux. C'est un peu énorme ça quand même: Je fais une simple remarque, tu commence à m'attaquer en régle comme tu as agressé tout ceux qui avait posté un post sur ton magnifique topic, je te répond en te répétant que tu fais ce que tu veux mais que j'apprécie pas tes remarques, et tu te pose en victime, le gentil plein d'initiative contre mes attaques injustifiés. Tu déforme une nouvelle fois les propos du débat.

Sur ce, see ya, et oui, hobb', supprime-moi tout ça :noel:

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
29 décembre 2008 à 17:57:03

Bon, ok, Neg', je vais jouer le méchant vu qu'apparemment, tu tiens à ça.

Pas de blabla autorisé sur ce topic et si vous n'aimez pas cette règle, n'y participez pas.
Toutes les règles sont listées en page 1 donc tachez de vous y tenir, de la même façon que vous respectez celles du forum.

Si vous voulez des débats, y'a un topic pour ça. Si vous voulez blablater, y'a aussi un topic pour ça. Si vous avez des suggestions, merci de les déposer sur le topic blabla.

Ici, que des textes et que des votes. Capisce ?

Le tyran est de retour, les anarchistes dehors. :ok:

------- FIN DU BLABLA, RETOUR AUX VOTES DE LA SESSION 4 SUR L'AFRIQUE JUSQU'A VENDREDI SOIR ----------------

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
02 janvier 2009 à 17:24:33

J'avais pas pris le temps de reagir sur la session 3 mais le texte de Neg etait en effet le plus convaincant.

Pour la s4, je me range :

Aristimbault 3 points (flaubertien)
Rumble 1 point (mievre mais bonne fabrique)

IgorLeFossoyeur
IgorLeFossoyeur
Niveau 10
02 janvier 2009 à 17:54:55

Le mot Afrique m'était resté, j'ai écrit ça.

Quel pays?

Je me repose en manières, sur les nuits
que je sais insulter
secrètement, loin des phares
où je me laisse intervenir
Je n'ose dire
qu'une côte d'Afrique me tente mieux dehors
une folie avancée
est confortable ici aussi
Je laisse mes manières
comme de l'air dans une voiture
me décomposer mieux certainement
pour le touriste, qui n'est qu'un rêveur
Au retour
je touche la peau grise d'une porte
Le chez-moi comme d'une auberge me laisse poli
Bientôt je dors, sans les étoiles, que j'ai insultées toute la nuit

Je sais qu'un jour on me paiera, habituant clandestin, un bateau parti d'Afrique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2009 à 18:15:59

Je vote aussi en dernière minute.
3 points pour Rumble. C'est très carte postale donc assez naïf, mais ça en a toutefois les avantages, à savoir le côté beau paysage.
1 point pour SuperPepette. Rien ne m'a vraiment flashé dedans, il y a des fautes, mais je me vois mal mettre un point au texte ultra-court de FFrules.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
04 janvier 2009 à 11:52:27

Désolé, Neg, je préempte sur toi pour donner les résultats et demander au vainqueur de donner le nouveau mot-thème de la Session 5 :

Le vainqueur de la Session 4 est : Aristimbault avec 13 points ! Félicitations Ari ! :ok:

Suivent Rumble22 (8 points), Superpepette (2 points) et je ferme la marche avec 1 seul point.

Voilà Ari, les clés de la saison 5 sont à toi. Merci de donner le nouveau mot-thème aujourd'hui ! :ok:

Darth-2-Bis
Darth-2-Bis
Niveau 9
05 janvier 2009 à 15:59:47

Je participerai surement à cette 5 éme session, mais j'attends toujours le thème. :p) Ouille !! Qu'est-ce que je suis pressé !!! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2009 à 17:06:58

Désolé de ce retard.
Le thème est "Artificiel".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2009 à 17:11:29

En fait non, je change, je le dis plus fort et surtout, sur une nouvelle page :

STRUCTURE

Darth-2-Bis
Darth-2-Bis
Niveau 9
06 janvier 2009 à 23:49:55

Bon je me lance alors :

S, sous forme d’un fleuve serpentant des terres aux couleurs riches en cèdres,
A l’allure d’un arc en ciel trempé,
Souvent maculées de reptiles de toute espèces, qui,
Autrefois se déchainaient, essayant de se débarrasser,
Des chaines qui l’emprisonnaient….

T, sous forme d’une croix gammée,
Mais qui ne ressemble qu’à une croix décapitée,
Dépourvue de toute dignité,
Mais qui se releva après tant d’années. …

R, qui avait l’honneur de former autrefois,
Le nom d’un empire dont les empereurs s’appelaient César...
L’ossature d’une légion, l’ébauche du prénom de deux jumeaux...

U, prit alors la peine d’étudier les lois d'un scientifique Dont le nom commençait par D,
Il les expliqua alors dans un livre, écrit en or massif,
Pour transmettre ses idées aux générations futures,
Qui détruisirent l’ossature du mot structure,
Ce qui en résulta des guerres fratricides,
Engendrant des parricides et des matricides,
Jusqu’à ce que structure devint STRVCTVRE...

S’en suivit, un C, tiré du U, qui se vit être infecté par la trisomie vingt et un,
Ce qui le poussa à s’incliner, vers une religion dépourvue de tout honneur en temps romain...

Favorisant, ainsi, le retour du sacré Jésus T,
Rappelé par les tribus C d’une origine Uénne,
Mais qui fut infectée lui aussi.
Malheur à ce peuple ! Maudit soit-t-il !
Prions notre seigneur, qu’ils n’atteignent nos côtes romaines,
Structurées par une noble religion païenne,
Mais qui vit déjà sa fin venir sous l’influence d’un monothéisme montant...

Ere nouvelle, signant la naissance de créatures nouvelles, D’espèces méconnues, et dont on veut toujours ignorer la connaissance.
Celles-ci offusqua nos idées conservatrices,
Rejeta toute nos idées passées,
Et finit, un bon jour "En toute humilité", de les accuser d’être source de conflits mondiaux.

Le E, mit alors au point une structure infaillible,
Mais s'avéra faible, et trembla sous l’effet d’une crise accablante,
Prouvant ainsi, qu’il n’était pas si impartial…

Revint à nouveau le S,
Prédisant le retour du cribo à queue sombre,
Annoncé par les prophéties des temps passés,
D'après Adam et D’avant l’Antiquité,
Qui structurera l’Apocalypse de l’ancien Monde,
Laissant alors les tribus C, gésir,
Dans les catastrophes, qu'ils venaient de provoquer...

FIN

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment