CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Psychopathe D'Intérieur

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
01 novembre 2008 à 14:54:38

Psychopathe d'Intérieur
----------------------

Ses entrailles sont si accueillantes, si chaleureuses... Oisif, Je me laisse bercer par le cognement rythmique qui agite chacune de mes pensées. C'est un régal... Je pense ne pas pouvoir encore penser, à l'heure qu'il est, mais si c'était vraiment le cas, serai-je en ce moment même en train d'y réfléchir ? J'y songerai quand cela sera possible.

Mon dieu, que Je vois mal ! Je vois mal? mais je perçois les parois, j'apprivoise mon environnement pour mieux le dominer. Le Grand Têtard ne m'a guère donné beaucoup d'espace, mais au moins il fait chaud et je mange à ma faim. C'est une sensation étrange, que d'être enfermé. J'ai l'impression d'être comme un poisson dans un bocal. En tout cas, je dois avoir l'air aussi bête [...]

Nan, en y réflechissant bien, je l'envie, ce poisson. Lui au moins, il a une vision panoramique, il voit tout ce qui l'entoure. Moi je n'ai que la sensation de la Chair qui m'enroule pour me construire.

Si je ne peux penser, je peux déjà ressentir quelques émotions. Elles sont vagues. Je les perçois, mais je ne peux pas les qualifier. Le cognement rythmique s'accentue, et aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose.

J'entends un bruit. Mais il est différent. Personne ne me parle. Dans ces moments-là, il y a toujours quelqu'un pour me réconforter, mais pas maintenant. J'ai mal au crâne rien qu'à sentir ce bruit grave et strident à la fois se rapprocher. Il s'approche beaucoup, un peu trop, même !

Et à présent, j'ai la vague sensation que le Bruit fait partie de moi. Maman l'a mangé ?
Tout mes sens sont ébranlés ! C'est horrible, Je suis tiré vers le bas par une force incontrolable ! Je m'agrippe pied et mains enroulé autour de la Corde, j'essaye de résister ! Oh mon dieu ! Il fait si froid dehors. Je suis bientôt à bout de force ! Les trois mois de ma simple existence passe devant mes yeux.

VLOUP!!!

Ce fut court mais instructif.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
01 novembre 2008 à 15:14:48

On peut interpréter ce texte de différentes manières et ça c'est intéressant... Sinon le style est simple et fonctionne bien. Cependant j'ai trouvé certaines phrases un peu lourdes... ^^

Pour ma part j'ai aimé, même si je ne me suis pas senti mal à l'aise... (C'était un peu le but non ? ^^)

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:15:32

Boff on ressent pas bien le sentiment du "bébé".
On lit on lit mais mais rien ne ce ressent :(

Dommage mais c'est prévisible malheureusement au bout de quelque ligne.
Autant posté 1 "fic" quelque fois est que celle-ci soit bonne que des betes choses tout les jours...Chaque jour tu poste une histoire a la fin ca devient presque con.
Acheve celles-ci alors.

Stradivarius_01
Stradivarius_01
Niveau 4
01 novembre 2008 à 15:17:20

Tiens :) ça m'fait plaisir de te voir

Tu l'intérprétes comment mon texte Titi ?

des exemples de phrases lourdes ? :merci: à toi

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
01 novembre 2008 à 15:22:42

Putain chui passé à côté du "bébé". J'ai interprété ça comme un schizophrène qui lutte contre lui-même... Le titre faisait penser à ça. ^^

"Je pense ne pas pouvoir encore penser, à l'heure qu'il est, mais si c'était vraiment le cas, serai-je en ce moment même en train d'y réfléchir ?"

Pour moi c'est un peu long. J'aime la succession de phrases courtes et précises, mais bon je suis un des rares encore à aimer ça... XD

Stradivarius_01
Stradivarius_01
Niveau 4
01 novembre 2008 à 15:25:12

ouais titi ça fait plaisir

merci Dr schizo !

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:34:26

Putain je pige plus rien, Stradi = Emy ? :(

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
01 novembre 2008 à 15:37:35

Bah oui. c'est écrit dans le pseudo de Stradi ^^

c'est à une époque ou j'avais décidé d'abandonner le pseudo Emy...

mais il est revenu au gallop. En fait c'est deux facettes de ma personnalité ^^^

sinon, pour le texte ?

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
01 novembre 2008 à 15:45:51

C'est avec toi que je m'étais embrouillé sur le recueil de poèmes alors ? Décidément...

Original, bien traité, on dirait pas du Emy :o))

C'est plutôt bon, et c'est pas la première fois qu'un changement de registre te sourit, mais bon encore une fois ça mériterait d'être plus travaillé, Schizo a pas tort, post moins régulièrement, pour approfondir tes textes, ils n'en seront que meilleurs, enfin c'est toi, qui voit.

emy_la_fumeuse
emy_la_fumeuse
Niveau 8
01 novembre 2008 à 15:49:41

:merci: weezyF

tu vois j'ai certaine pulsions en ce moment, et ça me soulage d'écrire, voilà la raison des mes avalanches de post ^^ en plus comme le forum est assez vivant en ce moment, ça fait plaisir !

je vais tenter d'en faire un beaucoup plus travaillé, prochainement :ok: je cherche juste un personnage sympa

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment