Psychopathe d'Intérieur
----------------------
Ses entrailles sont si accueillantes, si chaleureuses... Oisif, Je me laisse bercer par le cognement rythmique qui agite chacune de mes pensées. C'est un régal... Je pense ne pas pouvoir encore penser, à l'heure qu'il est, mais si c'était vraiment le cas, serai-je en ce moment même en train d'y réfléchir ? J'y songerai quand cela sera possible.
Mon dieu, que Je vois mal ! Je vois mal? mais je perçois les parois, j'apprivoise mon environnement pour mieux le dominer. Le Grand Têtard ne m'a guère donné beaucoup d'espace, mais au moins il fait chaud et je mange à ma faim. C'est une sensation étrange, que d'être enfermé. J'ai l'impression d'être comme un poisson dans un bocal. En tout cas, je dois avoir l'air aussi bête [...]
Nan, en y réflechissant bien, je l'envie, ce poisson. Lui au moins, il a une vision panoramique, il voit tout ce qui l'entoure. Moi je n'ai que la sensation de la Chair qui m'enroule pour me construire.
Si je ne peux penser, je peux déjà ressentir quelques émotions. Elles sont vagues. Je les perçois, mais je ne peux pas les qualifier. Le cognement rythmique s'accentue, et aujourd'hui, j'ai vraiment l'impression qu'il se passe quelque chose.
J'entends un bruit. Mais il est différent. Personne ne me parle. Dans ces moments-là, il y a toujours quelqu'un pour me réconforter, mais pas maintenant. J'ai mal au crâne rien qu'à sentir ce bruit grave et strident à la fois se rapprocher. Il s'approche beaucoup, un peu trop, même !
Et à présent, j'ai la vague sensation que le Bruit fait partie de moi. Maman l'a mangé ?
Tout mes sens sont ébranlés ! C'est horrible, Je suis tiré vers le bas par une force incontrolable ! Je m'agrippe pied et mains enroulé autour de la Corde, j'essaye de résister ! Oh mon dieu ! Il fait si froid dehors. Je suis bientôt à bout de force ! Les trois mois de ma simple existence passe devant mes yeux.
VLOUP!!!
Ce fut court mais instructif.