Alors bonjour, il y a quelques jours de ça j'ai eu une rédaction à faire. Dans le sujet, il s'agissait de raconter la même scène de deux points de vue différents, et j'ai trouvé mon idée tellement excellente ( je ne suis pas le seul) que je vous la poste ici, donnez-moi votre avis, ça m'intéresse !
-point de vue d'Abed:
Il est dix heures.
Aujourd'hui est un grand jour. Je sors de la voiture, puis je marche cent mètres, et j'entre dans la gare. J'aperçois un bar; je vais m'y asseoir, à la dernière table de libre. C'est bondé de monde. Je commande un café, qui m'est servi deux minutes plus tard, encore trop chaud pour que je puisse y tremper mes lèvres. Je regarde autour de moi : des voyageurs qui attendent leur train? chargés de bagages et autre valises; ils discutent de tout et n'importe quoi, ça n'a pas d'importance de toutes façons. Mon regard s'arrête sur un jeune homme, il doit avoir quelques années de plus que moi, environ vingt ans je dirais.
Il est bien habillé? et il me fixe avec des yeux calmes, respectueux.
Je détourne mon regard. Je dois rester concentré. Je m'attarde un instant sur un chien qui passe dans la gare, parmi les gens. Il est tout maigre, blanc, on dirait qu'il boite.
Oui, je vois ça à l'état de sa patte arrière gauche.
Je suis interrompu dans mes divagations par le serveur, il me demande cent quarante sept roupies pour le café, que j'ai avalé sans même m'en rendre compte. Je suis nerveux.
Je regarde ma montre. C'est l'heure.
"Oui, oui, tout de suite", lui dis-je en plongeant ma main dans mon blouson à double épaisseur.
Je sens mon pouce exercer une légère pression sur le bouton.
Oui, c'est vrai. Aujourd'hui est un grand jour.
-point de vue de Maamar:
Il est dix heures.
Aujourd'hui est un grand jour. J'attends mon train assis tout seul dans un bar, en buvant un café avec deux sucres. Après toutes ces années de travail acharné, je suis enfin reçu à l'académie d'études supérieures de médecine de Southampton. Je vais prendre mon train pour Islamabad, après quoi je m'envolerai pour Londres.
Hier soir, j'ai fêté mon départ avec toute ma famille, c'était une vraie orgie, j'ai reçu pas moins de quarante voeux de réussite !
J'avale mon café à petites gorgées, tout en observant la foule de gens qui comme moi attendent leur train. Un garçon vient s'asseoir à trois tables devant moi. Je le regarde. Il a l'air jeune, seize ans, peut-être dix-huit au grand maximum.
Il est tout pâle, c'est bizarre, on est pourtant en été.
Plus étrange encore, il porte un manteau à double épaisseur, il y en a, je vous jure....
On lui apporte un café, mais il ne semble pas y prêter attention.
Puis tout-à-coup, nos regards se croisent, l'espace d'un instant.
Il détourne les yeux, j'en fais de même.
Je vois un chien passer en trottinant d'une manière assez particulière : il lui manque une patte. Je regarde ma montre, mon train ne va pas tarder à partir. Je m'empresse de finir ma tasse de café. Je me lève et....
...mes oreilles me font atrocement mal, je n'entends plus rien.
Je suis à terre, baignant dans mon propre sang...Je lève les yeux et aperçois une paire de jambes à deux mètres devant moi. Elles portent les mêmes chaussures de luxe que mon père m'avait offertes.
Mon coeur cesse de battre......
Merde.......
Alors, pas mal?