CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Création du Mal.

Melodic_Chaos
Melodic_Chaos
Niveau 7
07 septembre 2008 à 22:49:04

« Fermez la porte ! Fermez la porte ! »
Panique, une dizaine d’hommes ont rabattu les battants de la Porte du village.
Beaucoup l’avaient vu rôder autour du hameau.
Aujourd’hui il était prêt.
Tous les habitants se ruèrent chez eux, femmes, enfants, hommes s’étaient munis d’armes en tout genre.
Les Forces Royales rescapées d’autres villes possédaient arc, flèches, épées, boucliers tandis que les simples villageois brandissaient des fourches et de vieux outils.
Le silence s’est propagé. Plus rien à part le vent dans les feuilles des arbres tordus de la Forêt.
Un cri retentit, l’instant d’après, la Grande Porte vola en éclats.
Le chaos.
Hurlements, terreur générale. La Bête était invisible. On ne la voyait que par poignées de courtes secondes.
Les quelques flèches qui l’atteignaient ne faisaient qu’attiser sa haine.
Elle parcourait le village à une vitesse folle, fauchant des hommes qui tombaient, lacérés.
Les cris du Monstre attirèrent les Marqués qui sortirent aussi nombreux que l’Ancienne Armée Royale. Les Marqués avaient été des hommes, avant de succombés à Mal. Maintenant, sur leurs visages, on pouvait voir des traces d’un bleu profond formant un dessin incompréhensible, se mariant de façon harmonieuse avec l’air avide et brutale de ces créatures. Leurs yeux rouges sang étaient vides d’une quelconque trace d’humanité.
Ils vivaient juste pour leur Maître, juste pour dévorer.
La ville était submergée par le chaos.
La bête en avait déjà tué un grand nombre. Le reste ne faisait qu’hurler et courir vers la Forêt pour échapper à une mort certaine.
Dans les bois, une trentaine d’hommes et une dizaine de femmes couraient à en perdre haleine.
Ils avaient peur, ils attendaient les grognements des Marqués, les cris de fureur du Diable.
Plusieurs tombèrent en trébuchant dans le lierre ou sur des racines.
Quelques secondes après, ils étaient dévorés et déchiquetés par des meutes entières de ces ignobles choses.
Les autres débouchèrent sur une clairière, essoufflés. Mais l’Horreur les attendait.
Les quelques survivants sentirent leurs jambes se dérober quand ils virent le vrai Visage de la Bête.
C’est alors qu’ils furent envahit d’une honte tellement intense qu’ils voulurent mettre fin à leur vie. Ils rampèrent sur l’herbe sèche, lamentables, demandant la mort à ce qu’ils croyaient être le Mal, alors qu’il n’était que le fruit du travail de tous les hommes, aussi nombreux qu’ils soient…

Désolé s'il reste quelques fautes et incohérences, mais ce n'est qu'un premier jet...

Je m'essaye à l'écriture, et j'aimerais avoir des commentaires, peu m'importe qu'ils soient positifs ou négatifs tant que ça me fait avancer.

Docteur-Schizo
Docteur-Schizo
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:53:06

J'aime bien quoi que court...je demande pas un roman mais un peux plus long :ok:

Aussi,bon pour l'instant on en apprend pas beaucoup mais ca met l'eau a la bouche :-d

J'aime bien j'adhère à une suite.

Melodic_Chaos
Melodic_Chaos
Niveau 7
08 septembre 2008 à 18:37:29

Merci ^^.

Je sais que c'est court, mais c'était pour voir si le principe de l'histoire n'était pas con/puant/mauvais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2008 à 18:52:01

Oui mais non, en fait.
Bon, pas de fautes, c'est un bon point. Mais une fois ceci dit, j'ai envie de dire "Et après ?"
L'histoire ? Aucune. Un monstre attaque un village et tout le monde se fait massacrer. Rien d'original
L'implication ? Zéro. Pourtant là-dessus il y a de quoi jouer sur la peur, mais non. Et ce n'est pas "non" style de toute façon moi je suis un coeur de pierre mais non du style c'est vraiment que du récit plat.
L'idée ? Exploitée, surexploitée.
Ceci dit, même si je parais assez cassant, ce n'est pas mauvais, c'est juste sans vraiment d'intérêt. Pourtant le thème peut être bien traité, cf "Au nom de quelle humanité ?" d'Az'. Mais le problème, c'est que d'allier un sujet bâteau à un traitement bâteau, forcément, ce n'est pas super pour l'intérêt.
En travaillant la peur, en suggérant plus, ce serait déjà 'achement plus intéressant.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment