Bon, je suis tombé sur votre forum un peu par hasard. J'espère que mon texte correspond à ce qui se fait ici et qu'il vous plaira.
Nonobstant la mort
Mâts. A l'infini, à foison, dressés contre le ciel. Aiguilles sur bleu. Espérance sur bonheur.
Deux mille quatre cents cadavres. Ou pas encore.
Un sur chaque pin.
En croix.
Casques romains. CRS. Compagnies Romaine de Sécurité.
Chiens en laisse, képis. Boucliers de Plexiglas, bidule martelant en cadence. Menaçant. Cordon de sécurité, pendant que les auxiliaires clouent les derniers poignets.
Autour, tête baissée de silence, la foule.
Prise à témoin. Face au fait accompli. Plus tard, les fourguons policiers ébranleront leur caravane, barrages levés l'Autorité se retira, le flux de nouveau pourra couler, sur la route droite, entre la double file des suppliciés.
Certains font un filet de bave à la commissure des lèvres.
Certains ont un reste de râle.
Certains, nonobstant la mort qui leur efface le regard, bandent encore.
La route a été rendue à la foule circulante. Les voitures de nouveau roulent. On s'habitue.
Après quelques jours, les chairs se décomposent. Les corps s'affaissent. Corbeaux et mouches font leur office. Parfois, les tendons ont lâché, un bras s'est décroché, donnant au pantin une posture rigolote.
Des visages ont des rictus hilares, hideux. Les voitures ne ralentissent plus. En cette année 2008 de la Nouvelle Ère, il a été procédé à une grande purification de justice.
Ont été suppliciés tout ce que la région contenait d'êtres impurs : assassins, violeurs, pédophiles, terroristes, incroyants, déviants, onanisme, anarchistes, utopistes, mythomanes, pétomanes, chieuses d'usines, inutiles, mendiants, clandestins, improductifs, pédérastes, pacifistes, impuissants...