CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Masterpieces Awards 2008 ***

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
28 août 2008 à 18:36:04
    • MASTERPIECES AWARDS 2008 ***

Dans l'engouement suscité par les Auteurs Awards qui s'achèveront donc, en ce qui concerne les votes, le 10 septembre 2008, il a été jugé pertinent d'organiser également une Cérémonie Exceptionnelle pour récompenser les 3 Meilleures Histoires, toutes catégories confondues, dans l'histoire du Forum Ecriture, anciennement "Fanfictions".

Le principe est simple :

• On ne vote qu'une fois, et jamais pour soi.
  • Un vote = trois titres d'histoires (avec leurs auteurs), donnés dans l'ordre de préférence.

Ex :

1/Les Schtroumphs à Paris (de Zorglub le Blub)
2/Argh ! Némésis ! (de Wow-au-Carré)
3/Le mystère de l'énigme bizarre et difficile (de Scorpion_pour_homme)

• On explique à chaque titre, en une phrase au moins, pourquoi on a choisi cet écrit en particulier.

Ex :

1/ Les Schtroumphs à Paris

Commentaire : j'aime bien les Schtroumphs. En plus, j'ai les yeux bleus. C'est mon coup de coeur. Voilà pourquoi je le mets en première place.

2/ Argh ! Nemesis !

Commentaire : Cette beauté dans l'onomatopée, cette beauté dans le Nemesis... Que dire ? Je suis ému, et donc sans voix. Mais il n'y a pas asses de schtroumphs.

3/Le mystère de l'énigme bizarre et difficile

Commentaire : J'ai pas trouvé la solution. J'aime quand on comprend rien. Mais j'aime pas non plus être pris pour un grand sot. Alors je dis bravo, mais troisième place ^^.

• ** Voilà :-) *****

QUE LES VOTES COMMENCENT !

(Fin des votes : Jeudi 12 Septembre 2008 à 23h59)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 août 2008 à 18:44:47

Je pourrais remplir les trois votes avec un seul auteur! \o/ Mais je vais me modérer, quand même. (à moitié, j'peux pas me décider entre les deux)
Je suppose qu'on peut pas voter pour des vieux textes? (sinon ce seraient pas les Awards 2008 \o/ )

Apotheose
Apotheose
Niveau 5
28 août 2008 à 19:03:07

si on peut :-) !

Agraf
Agraf
Niveau 10
28 août 2008 à 19:15:39

Je commence :

1 __ La siège de Dümrist - KaiM
Mon préféré, avec "La cathédrale de Kridath", le plus aboutis, le mieux écrit et le plus prenant.

2 __ Meridian - FFrules3
Excellent texte, je n'ai jamais lu la suite (Scoop) qui fut pourtant écrite avant, pour la bonne raison que j'avais une édition pdf avec une mise en page absolument insuportable, un jour je finirais la meilleure trilogie Policier de JV.com !

3 __ Je me souviens plus du nom... - Soulblighter
J'ai cherché le titre, mais vu que monsieur soul change de pseudo tous les six mois, je ne l'ai pas trouvée. C'est celle où il raconte le massacre pendant un repas d'anniversaire, appétissant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2008 à 19:17:20

C'est hors de mes forces, d'une part de n'en prendre que trois, mais en plus de les classer.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 août 2008 à 19:37:43

Bon ok on peut des vieilles, mais y'aura quand même deux récentes. \o/
Euh on peut mettre deux fois le même auteur j'espère? Si non dis-moi, je trouverai bien^^

Donc :

1/ Mutisme Splanchnique de WeezyF
Rien à dire, un des meilleurs textes de psychopathe que je connaisse. Rarement la Folie n'aura été aussi bien écrite.

2/ Showtime de WeezyF
Un autre somptueux texte d'horreur. Les dystopies sont rares, les bonnes le sont encore plus, et celles qui arrivent à anéantir le dernier espoir qu'il vous restait en l'humanité le sont encore plus. Ce texte fait partie de cette catégorie.

3/Le siège de Dümrist de KaiM
Le texte le plus abouti du Maître dans son cycle, et donc une masterpiece en fantasy. :-)

Euh accessoirement, par rapport à ce qu'a dit Ari', j'espère qu'y faut pas classer parce que j'en serais tout bonnement incapable. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2008 à 19:38:46

"donnés dans l'ordre de préférence."

• sifflote*
Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 août 2008 à 19:45:03

C'est difficile je trouve parce qu'il y a énormément de talents sur le forum et de perles. De plus, je trouve que c'est une torture car j'ai lu bien des textes excellents (notamment un qui se déroulait sur l'île Maurice mais que je n'ai pas réussi à retrouver) et dont je me rappelle malheureusement plus.
Enfin bon, voici ma liste :

1/ Lumière - Skysoft
Une fiction semi avortée mais avec une idée très forte et un personnage très bien développé. Un style aussi qui détone par sa franchise et sa fluidité

2/ Système - Ffrules
Une des rares fictions terminées sur le forum, de surcroît de Science-Fiction, avec un scénario et un univers très riche.

3/ Providence - Soulblighter
Une des mes premières longues lectures sur le forum, qui est selon moi un monument du forum tant par son style, sa longueur, les personnages.

Et même si c'est pas autorisé je rajoute deux textes :

4/ Textes du Cosmos - Merrylin
Je mets le commentaire de l'époque pour montrer mon admiration :
"Je suis sunjugué. Je ne voudrais pas parître égoiste avec les autres forumeurs mais ce texte a un style et une syntaxe qui font que je le trouve le meilleur de tous. C´est fascinant, en dehors de l´idée qui éffarante, la manière dont est écrit le texte est fluide et non monotone. Meme en untilisant un vocabulaire assez détaillé on ne tombe pas dans l´ennui et on, je suis fasciné.
ALors la bravo, encore bravo. Voici un talent qui ne restera pas dans l´oubli. Encore bravo. Une pure merveille qui décrasse les yeux.

5/ Le Mur - Ashruins
Texte très court mais très fort qui est une des perles du forum.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
28 août 2008 à 19:58:50

3 __ Je me souviens plus du nom... - Soulblighter
J'ai cherché le titre, mais vu que monsieur soul change de pseudo tous les six mois, je ne l'ai pas trouvée. C'est celle où il raconte le massacre pendant un repas d'anniversaire, appétissant !

:d) Cadeau d'anniversaire posté sous le pseudo de SophyErzengel ( j'espère que j'l'ai bien écrit^^) qui est un beau ptit texte effectivement :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 août 2008 à 20:00:06

Bon, ben si y'a un ordre de préférence, on inverse mes deux premiers^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 août 2008 à 20:02:33

Azerty, tu avais commenté ce texte aussi, je le cherche partout. C'était l'unique texte d'un auteur. Il parlait d'un bateau qui faisait le tour de l'ile maurice et avait un style flamboyant, presque épique. Tu aurais une petite idée ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 août 2008 à 21:22:47

Ca me dit vaguement quelque chose, mais j'ai aucune idée du texte ou de l'auteur :/
Du coup j'irais pas le mettre, parce que ça veut dire qu'il m'a pas marqué tant que ça. :p) En même temps j'étais jeune et con (no comment :o)) ), peut-être que si je le relisais ça me frapperait bien plus.

Agraf
Agraf
Niveau 10
29 août 2008 à 13:07:08

srphirothn98 :d) Effectivement, c'est bien Cadeau d'anniversaire, merci !

iron66
iron66
Niveau 6
29 août 2008 à 15:24:05

1/ Mutisme Splanchnique de WeezyF
pour les mêmes raisons qu'Azerty. Aucun texte ne m'a scotché de cette façon. La folie est décrite à la perfection, sans répétitions ou lourdeurs, un chef d'oeuvre !

2/Le siège de Dümrist de KaiM
Et avec lui toute la trilogie. L'ayant lu il y a longtemps je serais bien en peine de savoir pourquoi lui et pas la cathedrale mais puisque les autres pense que c'est le mieux des trois, je me range à leur avis. La trilogie d'Alexandre donc, car c'est un des seuls textes du forum ayant une telle consistance, une telle longueur et une histoire si riche.

3/ Ma memoire me fait défaut pour le troisième texte et je me voie dans l'incapacité d'en choisir un tant il y a de bons textes...

Sardine
Sardine
Niveau 17
29 août 2008 à 15:28:55

Azerty > "j'étais" ? :p

1} Resident Evil DDB par DragonNoir
Quand j'ai lu intégralement ce texte, il y a environ 6 mois, c'était la première fois que je retrouvais l'ambiance d'un Resident Evil aussi bien retranscrite par un style qui n'a rien d'exceptionnel, c'est justement là sa force.

2} Providence par Soulblighter
<3

3} Demon nomed par AtomiX-BreezeR
Noir comme je les aime...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme