CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~ Les 7 royaumes ~

Toad4
Toad4
Niveau 10
26 mai 2004 à 18:09:50

Excusez moi pour les 2 fic que j´ai entammé avant celle-ci, léssé les couler et quand il y aura un modo on les effacera... Voici donc ma vraie fic, qui n´est inspirée d´aucun JV mais de l´histoire ( ca part d´un vrai situation)... :)

~~ Prologue ~~

Nous sommes au début du VIe siècle après que l´europe et un peu de l´Asie est été séparée en 2 parties : l´orient et l´occident. Nous sommes donc dans l´empire d´occident, celui-ci se divise peut à peut en 7 royaumes differents...

:d) Tout d´abord, le royaume des ostrogoths qui se propage sur toute l´Italie actuelle et qui descend juste un peu sur les cote sde la mer adriatique.

:d) Ensuite, le royaume des Francs. Il s´étend sur environ toute l´actuelle France en enlevant tout de même les massifs montagneux Jura et alpes. La belgique fait aussi partie de ce royaume.

:d) Le royaume des Wisigoths, un royaume des plus importants avec les deux premiers, il est en fait l´Espagne d´aujourd´hui en rajoutant le sud du portugal et les cotes francaises de la médittéranée.

:d) Vient ensuite le royaume des anglos-saxons. Il comprend juste le sud de l´Angleterre.

:d) Puis, le royaume des Suèves qui est en fait tout simplement le Portugal sans le sud qui appartient aux wisigoths.

:d) Le Royaume des Vandales, cet avant dernier royaume comprend les trois îles qui appartiennet actuelenment aux trois pays mis en premier sur ce message. Je m´explique : il comrpend la Corse qui appartient aujourd´hui à la France, la sardaigne qui est actuellement en Italie et les iles Baléares qui elles appartiennent à l´Espagne. Mais il comprend aussi une partie du nord de l´Afrique.

:d) Le royaume des Burgondes, un des moins importants de ces 7 royaumes qui est tout simplement la suisse actuel avec les alpes et le Jura.

voila :) Pour les noms des rois, la j´inventerai des noms cra j´en sais rien du tout ! ET les personnages seront aussi inventés normal ! ! Voila, donc il y aura de nombreuses batailles, des péripéties, des aventures...

Voulez-vous voir ma fic ? :)

Toad4
Toad4
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:35:40

:up:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:37:37

Bien sûr qu´on veut,ton projet à l´air pas mal,mais bon j´attends la fic pour me prononcer,un projet c´est bien beau,mais encore faut-il le concrétiser :)

Toad4
Toad4
Niveau 10
26 mai 2004 à 19:43:04

mci ca fé o moin un gars ki répon ^^
je la commencerai ce soir

Toad4
Toad4
Niveau 10
26 mai 2004 à 21:50:06

PS : les rois j´invente carémen ^^

Nous sommes donc au début du VIe siècle, les 7 royaumes ( wisigoths, franc, ostrogoths, burgondes, vandales, suèves, anglo-saxons) se font la guerre sur la terre des Francs... Autre part chez les Francs, le roi accompagné de ces " ministres" discutent au tour de la grande table du chateau...

Chateau du roi de France :

Roi Louis 1er : Hum... messieurs mes consseilés, la situation est grave... actuellement dans notre si beau pays de France, les attaques se font nombreuses et le pays se dégrade... néammoins les wisigoths sont a nos cotés pour cette lourde épreuve...

Conseiller Charles le Grand : Ecoutez, retirons nos soldats tout simplement...

Louis 1er : Mais alloons ! Nous sommes sur notr térittoire, et ne pouvons retirer nos troupes ! Pour allez ou hein ?

Charles le Grand : Oui... bon d´accord mais la guerre doit cesser, les morts restent sur notre sol et nous ne pouvons garder cela chez nous...

Chez les ostrogoths :

Secrétaire d´état : Sire sire ! ! Une bombe a éclaté dans la guerre en France ! Une centaine d´ostrogoths ont été tués ! !

Roi Yalerio : Qu´est-ce que ? mais... Enfin ! ! je veut toutes nos troupes sur nos terres tout de suite ! ! :-((

Secrétaire d´état : J´ordonne votre ordre de suite monsieur le roi...

Au royaume des Francs, la guerre continuait, les tanks se baladaient dans les rues ecrasant sans pitiés les personnes qui aurent osés s´aventurés dehors... la guerre avait détruit toute une partie du pays... les wisigoths et les francs étaient suels contre tout le reste... a part les ostrogoths qui s´étaient rabaissés suites à de nombreuses morts de leur cotés... suant-aux anglos-saxons, ils n´étaient meme pas entrés dans la bataille... mais ces derniers préparés leur coups en n´en parlant aucunement uax autres royaumes...

A SUIVRE ! !

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:34:14

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:43:34

Bien court, trop de dialogues ( par rapport à des descriptions), cela donne une impression de " haché", fautes grossières, smiley à proscrire.
Enfin, il y a un décalage qui me gêne : c´est censé se passer au VIème siècle, avec un fond historique, et des tanks et des bombes se baladent..

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 mai 2004 à 17:46:47

Honte à mwa pr les bombes et les tanks... dsl
je fais la suite en tenant conte de té remarkes :)

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:13:58

Suite :

Tant dis que les ostrogoths se retiraient de la bataille qui se déroulait sur la terre des francs après avoir su qu´une centaine de combattants de leur peuple, la guerre continuait à coups d´éppées, avec bien sur des corps sur le sol qui faisait du sol francais un des plus... pas de mots pour décrire l´ampleur des dégats qu´avaient déjà cosés la guerre...

Tom LePetit, ce jeune chevalier wisigoths était encore très sensible à totu cela... les visions des corps plein de sang sur leur armure n´était pas encore courant pour lui qui pratiquait sa premiere bataille sur ce sol, le sol des aliés les Francs... les aliés ? Non, les wisigoths avaient prévu bien autre chose...

Royaume Des Wisigoths en Espagne centrale :
( un débat sur la question de la guerre de France)

- . .. Non... nous avons pris cette importante décison hier, pourquoi la remettre en cause aujourd´hui... ? Il n´y a aucune raison à ce que l´on n´éxécute pas ce qu´on avait dit...

Ruan 1er : Allons ! evidemment, nous avons décidé de faire cela hier, mais ce débat n´aurai pas pris vie si cet arrété n´avait pas été la... et je trouve que toute cette asemblée, ce débat est très utile... nous voyons la guerre de France sous differents points de vue comme cela... Et de toute facon je vous le présice, c´est à moi que reviens la déscision finale... que ce soit bien clair...

Puis le roi Ruan 1er pointa du doigt quelqu´un en lui disant :

- Et bien vous ne parlez pas beaucoup vous... d´ailleurs vous etes qui ? enfin que faites vous dans la société pour etre convié à ce débat ?

- Euh... et bien... en fait c´est tout simple... je suis... J... Jean, oui c´est cela je suis Jean...

Ruan 1er : Vous n´avez pas de noms de famille que je puisse peut-etre savoir d´avantage sur vous car sans vouloir vous offenser ou ne serait-ce que vous vexer, je n´ai aucune iddée de qui vous etes...

- Ah oui... mon nom... quis-je bete ! Je m´appelle... Jean... Jean Bel... Belgique... c´est ca, moi c´est Jean Belgique...

- Ah ! Comme le pays ! Trop drôle ! Eh eh !

Ruan : Ferro, voulez-vous cessez... ca n´a rien de drôle... enfin bon... Jean Belgique... Et comment est-ce que vous etes venus ici Mr Belgique ?

- Evidemment, vous alliez me poser cette question ! . .. . ..

Ruan ( qui s´impatienter) : Effectivement je vous la pose monsieur belgique et généralement quand on pose une question c´est qu´on attends une réponse alors j´aimerai bein savoir qui vous etes pour etre rentré dans ce débat... déjà votre nom de famille ne me dit rien... du tout... Belgique... je ne connais aucun Belgique alors vous allez vites me dire qui vous etes...

- Bon ! On reprend le débat la !

Ruan : Ah vous... taisez-vous ! Quand je demande quelque chose j´aime bien et meme j´exige avoir une réponse !

Jean Belgique : Je suis consseiller général du partie wisogothier de St Jean de Conques...

Ruan : ET pourquoi avoir hésiter hein ? ? Neperdons plus de temps, je le veux en prison... allez embarquez-le... bon revenons-en à notre cher débat... faut-il ou pas se retirer de la bataille de France ce qui entrainerait uine Trahison ?

L´homme ( Jean Belgique comme il disait) se débattait alors que 2 hommes l´enmenaient... puis il se décida à parler avnt qu´il ne soit parti de la pièce...

Jean : Je suis juste un envoyé d´espionnage Anglais ! !!

A SUIVRE ! !

cin777
cin777
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:22:33

elle est pas mal :ok:

Toad4
Toad4
Niveau 10
27 mai 2004 à 20:59:21

mci :)
dotr avi ?

Toad4
Toad4
Niveau 10
28 mai 2004 à 17:57:13

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
28 mai 2004 à 18:02:41

Marrant, ça m´a tout l´air d´être fichtrement délirant! o_O Justement, rajoutes - en! =]

Toad4
Toad4
Niveau 10
28 mai 2004 à 18:47:24

mici dotr avi ? et al suitt ce soir

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 mai 2004 à 19:42:28

Passe ça au correcteur orthographique de Word, sérieux. Cela ne prend pas beaucoup de temps et tu ôtes de cette manière pas mal de fautes.

" pas de mots pour décrire l´ampleur des dégats qu´avaient déjà cosés la guerre..."

A éviter je dirais. Cela donne d´une part l´impression que l´auteur est incapable de caractériser correctement ce qu´il imagine, et d´autre part ça ne dit rien au lecteur.

De plus, c´est dommage que la chapitre n´apporte pas un réel plus dans l´histoire. Là mis à part " OMG les wisigoths semblent être fourbes" et " rooooh en fait c´était un espion", c´est bien pauvre.

Pour l´espion complètement pas doué et qui décide de manière surprenante de tout avouer, je vais attendre la suite avant de juger.

Spacebar
Spacebar
Niveau 10
29 mai 2004 à 07:43:25

Jarozse  
Posté le 28 mai 2004 à 19:42:28
A éviter je dirais. Cela donne d´une part l´impression que l´auteur est incapable de caractériser correctement ce qu´il imagine, et d´autre part ça ne dit rien au lecteur.

D´une part, Hugo a employé une expression semblable, d´autre part, le lecteur n´a qu´à s´imaginer quelque chose de considérable. Je préfère de loin cette locution au qualificatif ´grand´.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
29 mai 2004 à 08:51:21

Ai-je dit qu´il fallait mieux le remplacer par " grand" ? Je suis d´accord, dans ce cas-là mieux vaut mettre cette expression.

Quant à l´exemple d´Hugo, il faudrait peut-être voir la différence d´emploi dans le contexte. Là rien que les fautes n´aident pas à s´imaginer " l´ampleur des dégats"

Toujours est-il que cette expression me gêne. Ce n´est qu´une opinion, rien de plus.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment