CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Riposte,bon sang!

Spyrobossfille
Spyrobossfille
Niveau 6
07 août 2008 à 21:35:51

"On pousse sur cette jambe arrière Maeva!"
Pour l'avoir entendu des dizaines de fois Maeva conait bien cette phrase banale de son entraînement.Elle conait les moindres signes d'intonation qui imprégnent ces mots.
Ici, dans ce grand gymnase, où elle s'échauffe une ultime fois cette phrase lui trotte dans la tête. A cet instant si important pour sa carrière sportive seul une phrase arrive à percer le bouclier de sa concentration.Mais pour elle, cette phrase symbolisait 12ans de travail acharné,12années d'entraînement.
Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour s'échauffer.Elle coure.Seule.Toujours seule pour se vider la tête avant de retourner sur la piste.
De loin un homme d'une trentaine d'année la regarde et murmure "la jambe" mais elle ne l'entend pas.Elle est hermétique au bruit qui l'entoure.Puis une voix vient reternir leur attention:
"Les tireurs sont priés de rejoindre leur piste."
Maeva passe devant l'homme qui lui tent un sabre au bout mouchés.Elle vérifie qu'il ne soit pas tordus puis effectue quelques pas fondamentaux pour son combat.
DAns le dos de son survet' blanc est ecrit en bleu
"Maeva Chateau"
Suivit par un drapeau français.L'homme lui donne une amicale tape dans le dos,sans rien dire.ILs savent qu'il reste encore dix bonnes minutes avant que le combat commence,alors,sans rien dire,ils s'asseyent sur un banc.L'escrimeuse tombe dans ses pensées.ELle se revoit a son premier cours d'escrime.
Elle avait cinq ans et demi,mesurait 1m15,de longues boucles brunes entourait un visage radieux qui laissait apparaître une jeune fille heureuse de vivre.
Elle courait dans un petit gymnase et un homme parlait a ses parents.Puis les souvenirs devenait flous.ELle se voyait lors de ses premiers echauffement,en sueur.Puis tenant son premier sabre qui mesurait pas plus de 80centimètres,toujours avec le bout mouché.A sa première compétition départementale par équipe.Elle avait 6ans.Elle brandissait fiérement une cope d'argent plaqué .Son co-équipier a côté.Puis elle se rapella de sa première victoire seule,dabord régionale.Tranquillement elle gravit les échelons.Toujours accompagné de cet homme,son entraineur,dans le jargon son "maître d'armes".Lui même champion du monde juniors,de son époque.A 12ans elle était championne de France benjamine.A 15ans elle était double championne de france minime et venait de gagner son titre européen.
Mais aujourd'hui a 17ans,c'était le titre mondial qu'elle visait de la pointe de son sabre mouché.
La voix dans les haut-parleurs la sortie de la douce nostalgie des années passée.Elle se tourna vers son maître d'arme.
"Jb,j'ai peur"
"Bonne chance"
Ce fut leurs seules paroles.Elle ramassa son masque avec sa protection en plexiglas sponsorisée par des magasins de sports,et son sabre.Puis elle se dirgea vers son adversaire.
L'arbitre demanda a vérifié leur matériel.Gant,masque,sabre,veste rien qui ne puisse les avantagées.TOut était en ordre elles se reculèrent et arbitre commença:
"Finale des championnats du monde d'escrime,arme:sabre.A ma droite :Mademoiselle Fila, et ma gauche Mademoiselle Chateau."
Les deux finalistes se saluèrent selon les codes de l'escrime.Sans salut pas de combat,comme au judo.
Les maîtres d'armes respectifs,les clubs,le public,la salle entière retenait son souffle comme s'ils avaient prévus que se serait un combat rude et magnifique.

[voilà le début désolé il est tard peut-être que je metrais une suite..Désolé pour TOUTES les fautes mais bon je voulais essayer...]

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 août 2008 à 00:15:39

C'est sympa, bien que j'aie une certaine impression... d'anarchie, on va dire. Ca semble pas du tout ordonné, on dirait que tu déballes tout ce que tu veux dire en bloc, sans véritablement réfléchir à ce que tu dis. C'est étrange.

A part ça, ça m'a pas l'air mauvais pour une première tentative et les fautes ne sont pas suffisamment nombreuses pour m'avoir gêné.

Autrement dit, j'attends la suite pour me faire une meilleure idée. :) Et bienvenue à toi au passage, puisqu'il me semble que je t'avais pas encore vu. :)

Spyrobossfille
Spyrobossfille
Niveau 6
08 août 2008 à 10:10:47

Merci je vais essayer d'organiser tout ça pour la suite=)
Et merci pour le bienvenu

Ps:Je suis désolé mon récit porte sur un sport peu connu: l'escrime et notamment sur le sabre qui est l'arme la moins connue...Alors je ne vais pas vous expliquer l'escrime sinon j'en aurais pour des heures mais je vais vous donner des liens si ça vous interesse de mieux comprendre ;-)
portail de l'escrime:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Escrime
SAbre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabre_%28escrime%29
quelques règles:
http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Convention_d%27escrime
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_%28escrime%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cible_%28escrime%29
voilà et désolé si c'était pas utile...

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
08 août 2008 à 13:00:02

Comme Az', je pense que c'est un peu brouillon, ça va un peu vite. Et c'est un peu trop court aussi.

Sinon, on dirait que tu ne connais pas les règles de ponctuation, je vais essayer de t'expliquer ça en vitesse. :)

On met un espace après la virgule, et non pas avant. Comme, ça. Pas comme,ça.
Pareil pour un point ou les points de suspension.

On met un espace avant et après un point d'exclamation. Comme ça ! Voilà !
Pareil pour un point virgule, deux points, un point d'interrogation, etc.

Ca sera plus agréable à lire, comme ça. :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment