CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hotel de la Source

Dormin
Dormin
Niveau 7
02 août 2008 à 20:41:28

Bien le bonjour les mais. J'effectue acteuuelement un roman/carnet de voyage qui sera illustré par un professionnel. J'aimerai connaitre votre avis sur le ton et le thème du roman. Merci a ceux qui fourniront l'effort

Une arrivée en catastrophe

Colèrion 23 Sifflet, 14h30.

Enfin, je suis dans le Machin en Fer. Ca me fait un peu bizarre car c'est la première fois que je sors de la Ville-Capitale. J'ai bien pris le train une ou deux fois dans les stations intra-muros de Syxsis, mais je ne me suis jamais aventuré au delà les Remparts-Rails. Faut dire que je n'avais aucune raison de le faire...Et puis les voyages et moi, ça fait deux. En attendant, me voici dans le deuxième wagon du Machin En Fer, avec mon sac à dos calé sur le siège à mes côté et mon sandwich posé sur ma tablette avant.
Je me dis que j'ai bien fais de prendre un crayon papier et un cahier, car les deux heures de routes jusqu'a Chanclère risquent d'être longues et ennuyeuses. Moi qui voulais débuter un journal intime, c'est une bonne raison de m'y mettre. Je commence à griffonner mon papier, écrire quelques mots mais l'inspiration ne vient pas. Il y a trop choses qui se bousculent dans ma tête et je ne sais par où commencer. Dur dur dur...En attendant de trouver une bonne introduction, j'écris ces quelques notes, et je me rends compte qu'il est assez difficile de parler de soi. Le fait-on pour nous même ? Pour les autres ? Moi, personnellement je n'en sais rien. Je pense que je vais le faire pour moi, ce sera déjà pas mal...Et puis, il faut aussi que je m'applique, que je trouve des tournures de phrases éloquentes, et je dois avouer que c'est un effort assez difficile pour moi, je suis une buse en écriture. Mais je vais quand même le tenter, je verrais où cela me mènera. Et si je n'arrive pas à continuer, et bien tant pis ! Je tapote mon crayon sur mes dents, faisant ainsi retentir un bruit sec dans le wagon. Tiens ! Pour commencer, si je le décrivais ce wagon ?
Il est classe !!! Ca c'est le moins que je puisse dire. Moi qui avait l'habitude du train miteux qui relie les différents points névralgiques de la citée de Syxsis entre eux, je peux vous dire que celui-ci, c'est vraiment différent. Il n'y a pas d'ordures par terre, pas de crachats et autres glaviot glissants, pas de lutins haineux et crachant leur fiel sur les pauvres passagers apeurés. Les sièges ne sont pas déchirés, les vitres sont propres et on reconnaît encore la couleur originale du sol. Je trouve que le wagon fait assez épuré, avec ses lignes nettes, ses sièges blancs et la peinture bleue azur qui recouvre les murs. Et puis les voyageurs, c'est quand même autre chose que ceux de la Ville-Capitale. Faut dire que le train relie Syxsis, située au centre du pays, à Melkor, la ville septentrionale. Les passagers qui vont d'une citée à l'autre doivent être (au choix) soit des gens assez aisée, soit des travailleurs qui ont acheté un billet à l'année. Pas les petits délinquants qui s'entassent dans le Machin en Fer de la Ville-Capitale. Pour ma part, je descends à mi-chemin, dans un village appelé «Chanclère». Je ne sais pas si beaucoup de gens vont s'arrêtent ici, étant donné que le bourg est un peu paumé.
En même tant, on est que deux dans le wagon. Moi même (forcément), et une jolie jeune fille qui s'est assise trois rangées plus loin, sur la droite et face à mon siège. Et je dois reconnaître que c'est assez mon style de fille. Elle doit avoir mon âge, un peu moins de vingt ans, a de très beau cheveux noirs, qui lui courent jusque dans le bas du dos, une mignonne petite frimousse affichant un air décidé et volontaire. Et je ne l'avais pas vu en entrant dans le wagon, mais elle a aussi de magnifiques yeux verts. En plus, elle porte l'uniforme des étudiantes de l'Université de Syxsis, celui avec la tunique blanche, serrée, et qui moule le haut du corps. Et d'après ce que j'ai vu, elle doit bien faire du 85B minimum !!! Whaou ! Je craque. Comment j'ai fais pour ne jamais la remarquer dans les allées des classes ???Bon...je vais essayer de me calmer. Canon comme elle est, cette fille doit sûrement avoir un mec. Et puis avec ma gueule d'intello, mon côté gaffeur, ma tignasse noire qui par dans tout les sens et mes lunettes posées sur mes yeux usées par la lecture, il y a statistiquement neuf chance sur dix que je me prenne un râteau. Encore faudrait-t-il que je puisse trouver le courage de l'aborder. Ce n’est pas pour rien si ma classe d'étude m'appelle « le puceau du Quartier Culturel ». Bon, calme-toi... calme-toi... calme-toi... calme... calme... calme... calme... calme... calme... calme... ca y est, j'écris que des conneries...je vais avaler mon sandwich et je continuerais après.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2008 à 20:59:23

J'ai lu, je commenterai, euh, plus tard.
Quand même, petite remarque : "!!!" ou "???" c'est mal. Dans le genre de la peste noire, de la grippe aviaire, des camps de concentration et des vieux aigris. Voir pire.
Syxsis, le nom respire le cliché. Les "x" et les "s" c'est un peu trop classique. Heureusement que ce n'est quand même pas la ville des méchants à priori. Et Melkor c'est très original dans le genre aussi. Ca va faire 2000 ans que les sonorités comme ça sont relativement à la mode.
Et puis, euh, on dirait qu'il parle, pas qu'il écrit. On n'écrit pas "Whaou" ou "je vais essayer de me calmer" dans un journal. Ni 50 fois "calme". Même s'il écrivait en même temps que le déroulement des évènements. L'ortho il y a quelques fautes, du genre "de très beau cheveux noirs". Le style c'est du classique, pas énormément de descriptions mais ce n'est pas sec non plus, bref, pas mal.
Pour l'univers je me demande ce que ça va donner.
Bref, je pointe les défauts mais j'ai trouvé ça pas mal et je lirai la suite :)
(pour finir j'ai commenté en fait ^^)

Dormin
Dormin
Niveau 7
03 août 2008 à 11:57:10

Merci pour les commentaires. Pour les fautes, je ne les corriges pas (un type va le faire)
Je met la suite ?

blubblup
blubblup
Niveau 2
03 août 2008 à 23:58:02

"mes lunettes posées sur mes yeux" ?
Le pauvre gars doit morfler

Dormin
Dormin
Niveau 7
04 août 2008 à 15:53:28

Merci pour la correction mon cher blubbup. On ne fais pas gaffe, parfois. Voici la suite, un peu plus longue pour ne pas casser la scene en deux:

15 heures, des hématomes en plus.

Je n’ai jamais eu vraiment de chance dans ma vie. Sans rire, je suis plutôt du genre maudit, le poissard de base. Dès qu'il y a un pot de fleur qui tombe d'un étage, une bouche d'égout déplacée, je peux être sûr que c'est pour ma pomme. Une fois, je me suis fait faire mon thème astrologique par un elfe noir. Il m'a dit que mon signe elfique était le mérou et mon ascendant le coq boiteux. Lorsqu'il a commencé à me tirer les cartes, il est changé de couleur. Il est passé du rouge au vert, du vert au bleu et a faillit faire une syncope. Après avoir avalé un énorme verre de gnôle de Gnen, il m'a assuré qu'il n'avait jamais vu un karma comme le mien, et que s'il était à ma place, il se serait déjà jeté par la fenêtre. Alors pour résumé, côté travail, il y a peu de chance que je décroche mon diplôme, et que même si je l'obtiens je finirai balayeur dans une taverne miteuse. Au niveau cœur, j'ai plus vite fait de changé de sexe. Et pour la santé, j'aurais un pied bot à 25 ans, une paralysie faciale et une grippe intestinale à l'année. Du coup, l'elfe noir a refusé mon or, me disant que j'en aurais plus besoin que lui, étant donner que les huissiers risquent de me poursuivre pendant des décennies.
Donc, je disais, j'ai jamais eu vraiment de chance dans ma vie, et mon côté gaffeur à encore prit le dessus il y a quarante minutes. Voulant me rendre aux toilettes du train afin de satisfaire un besoin urgent, je me suis levé de mon siège. Les toilettes sont à l'avant du wagon, et je devais passer près de la jeune fille pour y accéder. Je me suis mit à marcher, essayant de tenir une position stable, vu que le train à tendance à tanguer dans les virages. De loin, je jetai un œil à la fille. Elle était vraiment belle avec son costume d'étudiante ! Et le reflet du soleil traversant les vitres du wagon lui frôlait le visage qui s'illuminait comme celui d'un ange. Quelle vision de pur bonheur !!! Je continuai mon chemin et arrivai à son niveau. Elle ne me remarqua pas, plongée studieusement dans l'exemplaire d'un livre que je possède moi aussi dans mon sac, intitulé « Le Cursus du Fonctionnaire Syxsien ». Ca alors, elle étudie les même cours que moi !!! Si ça se trouve, on va être dans le même amphithéâtre... Ou alors c’est du pur hasard, et elle lit ce livre pour le plaisir.
A ce moment, elle leva les yeux et comprit que je la matais comme un crevard. Gloups !!! Je vais encore passer pour un pervers. Je lui souris maladroitement et continua mon chemin, mais le destin entra alors en place. Le train freina brusquement, les roues se bloquèrent et le monstre mécanique émit un crissement métallique. Je perdis mon équilibre, tombant avec violence sur la jeune fille. Je m’étalai de tout mon long sur son corps. Nos têtes se tenaient dix centimètres l'une de l'autre. « Je...je...heu... » bafouillais-je, confus. La jeune fille me fixait dans les yeux et commença à rougir. « Heu...je..vous », balbutia-t-elle à son tour. Nous sommes restés ainsi pendant dix bonnes secondes, à se dévisager et j'eu l'impression que cela dura des heures. Ces yeux ensorceleurs reflétaient l'embarras, la rendant encore plus mignonne. Une voix sortit du haut-parleur accroché au plafond, brisant ainsi un silence plus que gênant: « Mesdames, Messieurs, pour une raison d'ordre technique, le Machin en Fer est contraint de s'arrêter momentanément. Nous vous prions de nous excusez pour le léger retard que cette pause occasionnera. ».
Je commençais à me dire qu'il faudrait peut être que je me relève lorsque je sentis quelque chose de doux et agréable entre mes doigts. Je baissai mes yeux lentement. Horreur !!! En chutant j'avais posé mes mains sur les seins de la fille, et ça devait faire une demi minute que je l'a pelotais allègrement à travers son uniforme. A son tour, elle descendit son regard vers sa poitrine, et elle comprit alors ce qui se passait. Son visage qui affichait un sourire gêné se mua en une expression de colère. Elle m'attrapa par le col de ma chemise, et avec une force surhumaine, me propulsa en l'air. Ma tête heurta le plafond, m'assommant presque, et lorsque que j'amorça ma chute, la fille me flanqua à la volée un énorme coup de pieds dans le derrière, qui m'envoya à l'autre bout du wagon. « Les gars comme toi, hurla-t-elle, je les défonce, espèce de pervers !!! Profiter d'une situation pour peloter une faible femme, c'est vraiment un truc de mec ». Je n'étais pas vraiment en mesure de répondre, j'avais mal partout...
La furie se rassit et retourna à la lecture de son livre. Je me relevai tant bien que mal. « Faible femme », tu parles...En tant que souffre-douleur officiel lorsque j'étais en classe de Primeur d'enseignement, j'ai pris pas mal de coups dans ma vie, mais cette fois-ci j'avais vraiment ramassé. J'ai des bleus et des bosses partout sur mon corps. Mon envie d'aller au toilette avait disparue, c'était déjà ça, et je retournai à ma place, passant discrètement devant la fille qui me fusilla du regard. Autant se faire petit, cette foldingue serait capable de me tabasser à mort. Elle a beau être super mignonne, elle me fout maintenant les jetons.
Au moment où j'écris ces lignes, il me reste environs une heure de trajet. Si je me tiens tranquillement sur mon siège, il ne devrait rien m'arriver de fâcheux. A noter, sa poitrine est vraiment agréable au toucher...en tout cas plus que ses poings.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment