CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : Resident Evil

Oslo83
Oslo83
Niveau 6
28 juillet 2008 à 23:10:35

Salut à tous !!

Sa fait un bout de temps que je lis les nombreuses fic basé sur Resident Evil et sa ma donné envis de faire la mienne.

Pour commencer sachez que l'histoire se passe après RE2, j'ai modifié la suite à ma manière. Les personnage n'ont rien à voir avec les jeux.
Aussi sachez que c'est ma première fic mais j'y est passé pas mal de temps.
Et s'il vous voulez bien laissez moi vos critiques après chaques chapitres ce qui me permettrais d'éviter de faire les même erreurs dans la suite.

--crazymarty--
--crazymarty--
Niveau 10
28 juillet 2008 à 23:12:32

et elle est ou la fic :fou: ?

Oslo83
Oslo83
Niveau 6
28 juillet 2008 à 23:13:11

Prologue :

Il faisait nuit, les chaleurs d’été approchaient peu à peu. Cette nuit là, le président faisait un discourt, à la maison blanche, qui annoncé des nouvelles plus ou moins bonne .
« Cher citoyens ! Cela fait maintenant quelques années que le virus-T a infecté de nombreuse personnes, les rendant de monstrueux zombis affamé. D’après notre satellite, nous savons qu’ils sont regroupé à Racoon-City. C’est pourquoi j’ai prit la décision de bombardé la ville jusqu’à ce qu’il n’en reste aucun. »
Dès que le président eut finit de parler, plusieurs voix s’élevèrent dans toute la salle .
« Excusez-moi monsieur le président, l'interpella une journaliste en levant la main, j’ai une petite question .
- Oui, laquelle ?
- Et bien, vous savez aussi bien que moi qu’il reste des survivant ?
Des survivant?» Il fonça les sourcils.
« Oui, enfin des personnes qui n’ont pas encore étaient infectés par le virus ; pourquoi ne faite-vous pas d’abord une mission de sauvetage ? »
Le président respira profondement puis expliqua:
« Ma chère demoiselle, sachez que nous en avons fait à maints reprises et cela n’a donné aucun succès. Tous les soldats que nous avons envoyé là-bas sont mort ou infecté par le virus .
- Il n’y a donc aucune chance de les sauver ? S'éteigna-t-elle.
- Malheureusement... »

Chapitre 1 : La base militaire

La ville ayant était habité par plus de trois millions de personnes fut réduit à deux cent jusqu’à maintenant. Les survivant c’étaient réfugié à la base militaire de Racoom-city , les hélicoptères et les avions étaient devenus des épaves carbonisé mais il y avait suffisamment d’armes pour se défendre . Mais jusqu'à quand ?Chaque jour des volontaires partaient à la recherche de nourriture et d’eau , indispensable pour leur survit. La base était gardait par des tourelles. Il y en avant deux de chaque côté de la porte d’entrée et une a chaque angles .A l’intérieure, il y avait une cour ainsi qu’un piste d’atterrissage pour hélicoptère. Il y avait aussi un hangar qui leur servait de dortoir. A l’autre bout de la base se trouvais l’infirmerie. 
Dans chacune des tours, des hommes étaient armés de grosse mitrailleuses tirant des bandes de cartouches. Malgré tout cet arsenal, il n’y avait aucune liaison avec les villes extérieure car le relais téléphonique était détruit. Dans la tourelle qui ce trouvé à gauche de la porte , un homme au crâne rasée monté la garde . Il se servit des jumelles qu’il portait autour du cou pour observé le boulevard d’en face .Il était éclairé par quelques lampadaire mais l’obscurité l’envahissait quand même. Le bitume était fissurait par endroits, recouvert d’épaves. Il lâcha les jumelles puis fouilla dans sa poche afin d'y trouvé un paquet de cigarettes et un briquet. Il alluma sa cigarette puis s’assit sur une chaise en posant son coude sur le rebord de la tourelle. Il se grata le menton puis observa de nouveau le boulevard, il attendait un groupe qui était partit à la recherche de provisions. Dans une poche situé au niveau de la poitrine , il sortit une photo de lui accompagné d’une jeune femme blonde, souriante. A cette époque, le virus n’avait pas infecté la ville, d’ailleurs il n’existait pas. Cette jeune femme était sa petite amie, ils vivaient enssemble depuis cinq ans mais lorsqu’ils avaient décidait de ce marié, la ville venait d’être infecté par le virus. Depuis, ils étaient séparé, sans nouvelles .Il contempla la photo pendant quelques secondes puis la tourna. Au dos il y avait marqué un mot « Bruno et Cindy pour la vie ! » . Pour la vie il l’aurait voulu, se retrouvé ici l’énervé de jours en jours, il était sur le point de craqué .Il sortit son Beretta et le chargea pour le mettre dans sa bouche puis ferma les yeux . Son bras tremblait, appuyer sur la détente lui semblé difficile. Soudain il rouvrit les yeux, il était certain d’avoir entendu quelque chose, comme le bruit d’une chaîne que l’ont traîné par terre. Il regarda la rue mais il ne voyait rien jusqu’à ce qu’un deuxième bruit retentit. Il observa longuement la rue jusqu’à ce qu’un groupe de trois personne sortit de l’ombre . L’un d’eux poussé un cadiz. Bruno ouvrit la porte car il savait que c’était les homme qui étaient partit chercher des provisions .L’un des hommes fit un signe à Bruno puis le groupe se dirigea ensuite vers un petit cabanon qui servait de réserve de nourritures. Une foie le cadiz vidé ils entrèrent dans le hangar. A l’intérieur il y a avait plusieurs rangées de lits superposés et des tables. Certains réfugiés dormaient, d’autre étaient assis aux tables. Le groupe qui venait d’entrer se dirigea vers les tables. L’un des trois hommes était blond avec des yeux bleu, vêtu d’un uniforme des S.T.A.R.S. il se nommait Jérôme. Un autre, du nom de Kevin, avait les cheveux brun avec quelques mèches sur le front. Il était habillait d’un pantalon noir et d’un débardeur vert foncé laissant apparaître un tribal sur le bras droit .Kevin s’assis à une table tandis que Jérôme resta debout, il regardait les balles qui lui resté.
« Vous avez eu des ennuis ?  L'interrogea un des hommes
- Un peu, la routine quoi ! Lui répondit Jérôme en rangeant son arme. Dis-moi tu n'as pas vu Justine ?
- Si elle est a l’infirmerie. »
Jérôme sortit du hangar et marcha jusqu'à l’infirmerie. C’était un petit cabanon en béton, il entra et se retrouva dans une petite pièce étroite et sombre. Il y avait une étagère de chaque coté, parallèle aux murs. Dessus il y avait des médicaments et des antidotes contre le virus-T.
Il entra dans une deuxième pièce, elle était éclairé par des néons. Il y avait quelques lits vide et des armoires métalliques. Du carrelage blanc recouvrait le sol. Il vit une jeune fille qui n’était que Justine, elle était penchée sur un homme qui était allongé sur un lit, elle lui prenait sa tension .
« Salut ! lui dit doucement Jérôme .
-  Oh , Jérôme ! sa va ?
- Ouai sa va et lui ? il va mieux ? Demanda-t-il en parlant de l’homme allongé sur le lit.
-  Je lui est donné un antidote mais…
- Mais ?
- …le chien qui l’a mordu devait avoir la rage , son état est très critique je pense pas qu’il s’en sortira »

Elle enleva ses gant puis les jeta dans une poubelle au pied du lit. Elle fit un petit sourire forcé à Jérôme puis sortit de l’infirmerie puis s’assit par terre le dos contre le mur, elle regardait les étoiles . Cela faisait trois ans qu’elle s’était réfugié ici, avant cela elle était infirmière avec une bonne réputation. La première personne contaminée qu’elle avait vue était l’un de ses patient qui venait de perdre la vie lors d’une opération mais s’était réveiller quelques secondes plus tard et avait attaqué tout le personnel. A l’époque elle vivait avec ses deux enfant, son mari les avaient laisser sans raison , depuis il n’avait laisser aucunes nouvelles. Lorsque la ville avait été infectée elle avait été séparé de ses enfants. Mais cela s’était produit il y a trois ans .Maintenant elle s’imagine ses enfants avec trois ans de plus que la dernière fois qu’elle les a vue. Elle sortit de sa blouse blanche un portefeuille de cuire noir puis l’ouvrit à une photo de deux enfants, les siens. Une petite fille blonde et son frère, plus âgé. Regarder cette photo avait pour effet de la rendre triste mais heureuse a la fois. Une larme tomba sur le visage de sa fille, elle l’essuya avec son pouce puis lâcha la photo et posa son visage dans la paume de ses main. Elle était en train de craquait. Jérôme sortit de l’infirmerie à se moment là puis remarqua Ayane. Il s’accroupit devant elle mais ne dit rien. Il n’avait jamais trouver les mots pour consoler les gens. Il ramassa la photo puis essuya la larme qui coulait le long de la goux de Justine. Elle le regarda puis lui fit un petit sourire.
« Aller viens. » L'encouragea-t-il en l’aidant a se relever.

Le lendemain matin Jérôme fut réveillé par Kevin qui lui secouait l’épaule, il frotta ses yeux puis se redressa.
« Qu’es ce qu’il y a ? Demanda t’il, le regard fatigué.
-  Viens, il y a un problème. ».
Lorsque que Jérôme eu rejoint la table où Kevin et plusieurs hommes l’attendaient, Kevin déplia une carte qui prenait presque toute la surface de la table .
« Bon voilà le problème, cela fait maintenant trois jours que le groupe qu’on à envoyer a la gare n’est pas rentré. je pense qu’il serait préférable de les retrouver.
- Qu’es ce qu’il sont partit faire là-bas ? S'étona Jérôme
- A la recherche d’un train encore en état de marche. T’es partant pour aller les chercher ?
- Ouai…
- Il y a d’autres volontaires ? »
Par mis les hommes qui entouraient la table, il eu quatre mains de levée. Celles de Bruno, Steeve, Steph et Charly .
« Bien, dans ce cas nous partons… »

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
29 juillet 2008 à 01:34:17

Beaucoup trop de fautes... et depuis quand un mec s'appelle Steeve?

Oslo83
Oslo83
Niveau 6
29 juillet 2008 à 01:56:59

bah il vient d'apparaitre dans l'histoire

Oslo83
Oslo83
Niveau 6
29 juillet 2008 à 11:18:17

un petit :up: en espérant quelle soit lu

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 juillet 2008 à 11:42:19

Pas de up en 1ère page. C'est écrit dans le chatoyant et chamarré topic de règles.

Grhyll
Grhyll
Niveau 7
29 juillet 2008 à 11:58:49

Je dois avouer que, rien que dans le prologue, le nombre de fautes est rédhibitoire...

Oslo83
Oslo83
Niveau 6
29 juillet 2008 à 14:18:55

ouai j'avoue qu'il y a certaines fautes que j'aurais pu voir apparement je me suis mal relu, mais pour le reste vous en pensez quoi ?

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
29 juillet 2008 à 19:15:57

Bon, j'ai lu que le prologue et le premier chapitre, mais je t'avoue que je me suis un peu forcé. J'aime beaucoup la série Resident Evil, et j'imagine, même si ça se ressent pas trop dans le premier chapitre, que ta fiction est plutôt tournée vers l'horreur !

Plusieurs remarques:
D'un point de vue technique déjà, ça a déjà été dit, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes, que ce soit de grammaire (accords participes passés...), dans la structure de tes phrases ("Kevin entendait les hurlements de Charly puis cèserent d'un coup"; ici le sujet c'est Kevin, donc il faut que tu changes la structure de ta phrase pour bien dire que ce sont les hurlements qui cessèrent). Ensuite pas mal de répétitions ("mais... mais... mais..."), un gros "bug" à un moment, Justine est soudain rebaptisée Ayane !?

Bon, sinon, ce qui est à mon avis le plus important dans une fiction d'horreur, c'est l'immersion du lecteur ! Et à ce niveau, ton texte manque cruellement de détails ! Ca ne suffit pas de dire "Machin était assis par terre", ça, ça ne fait rien passer, ça donne simplement une information. Essaie de t'asseoir à même le sol, tu verras que tu peux relever plein de détails: le contact des petits cailloux, le vent, la poussière dans les yeux, les cris des insectes, le chant des oiseaux, les petites bestioles qui passent, les odeurs... Tout ça, si tu veux que ton texte soit vivant, qu'on rentre dans le personnage, tu dois le restituer !

Voilà, après je peux pas vraiment juger l'histoire vu que j'en ai lu que le début, mais en tout cas en conclusion mon conseil: essaie de lire plus, parce que c'est comme ça que la technique vient, et aussi parce que ça aide énormément à recréer des ambiances, des atmosphères particulières...

Oslo83
Oslo83
Niveau 6
29 juillet 2008 à 22:12:27

je te remercie pour tes conseils je tâcherais de les suivres pour corriger le prochain chapitre.
Ayane est le nom que je lui avait donné au départ mais je trouvais que sa faisait un peu tache parmis les autres un peu plus courant.
tu me conseil de lire d'autre tu pourrais m'en proposer une qui me permettrais de m'améliorer ?

Le_Pistolero
Le_Pistolero
Niveau 10
29 juillet 2008 à 22:43:49

Ouais, je te conseillerais bien du Stephen King, auteur considéré aujourd'hui comme l'un des maîtres incontestés de l'horreur ! Et plus particulièrement "Ça" et "Shining", deux de ses oeuvres les plus connues.

Oslo83
Oslo83
Niveau 6
29 juillet 2008 à 22:47:43

oui j'en est déjà lu pal mal de lui ; shinning, cujo, cimetierre et dreamcatcher.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment